Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Les carnets d'Aline

+22
fafa38
Womker
Nix
Virid Rain
atnajoy
Aline
Backache
rikooneh
otsoa
Mihail_N
Byot
Yumérêves
bouroune
Blop
Pikoia
Anoul
Fley
HomerSimpson
La Bête Noire
Zongo
reminiscence
mefisheye
26 participants
Aller en bas
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Lun Mai 29 2017, 14:16
Merci Otsoa ! J'aime bien faire des visages pour le plaisir, je crois que ce sera ma grande réussite de cette année si j'arrive à bien les maitriser. Du coup j'ai essayé quelques études de mise en couleur sans ref. Et clairement, je ferais bien de reprendre quelques ref, justement, ha ha !

Ce long weekend a été productif. J'ai fais des trucs dans mon carnet aussi, mais il y en a assez là, je crois.

Visages sans ref
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_232
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_234
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_235

Visage avec ref mais bof
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_237

Les études de Rembrand, avec draw with Chris
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_236

Petite mise en couleur pour le fun :
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_233
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Lun Mai 29 2017, 14:18
ben elle est déjà pas mal cette illu du tram et tu t'es clairement poussée en couleur et je trouve que tu t'en es vraiment bien sortie pour un de tes premiers vrais essais, on sent que tu as bien respecté les étapes scrupuleusement.
J'aurais une petite critique en soit, sur cette illu maintenant qu'elle tu comptes la laisser de côté j'arrive un peu tard, mais ça peut t'aider pour les prochaines, c'est l'ambiance générale colorée. L'ambiance générale est très sombre, très noire, ce qui est réaliste, mais le soucis c'est que ça s'écarte de ce que tu souhaitais raconter à mon avis, à savoir les deux amoureux. Dans les choix de couleurs, la symbolique des couleurs peut parfois aider et est souvent un bon indicateur sur ce que va ressentir le spectateur.
J'aime beaucoup ton sketch du vaisseau futuriste avec la fille qui le répare et le garçon qui fume à l'arrière, ça pourrait faire un bon départ de vers une illu d'ailleur.
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Juin 01 2017, 15:16
Merci Yumé. J'ai plutôt l'impression d'avoir fait un milliards d'allez-retours et d'avoir perdu beaucoup de temps, mais je sens que c'est normal. Un workflow, ça vient pas du premier coup.
Dans mon illu dans le tram, ce qui m'intéressait c'était justement le contraste entre le couple coloré et son environnement, la vie quotidienne, un peu grise et délavée, les gens qui sont concentrés sur eux même, sur leurs téléphones. Mais c'est vrai que sur cette illu les couleurs ne sont pas très sexy, le ressenti visuel est pas top. J'aurais pu choisir une couleur froide plutôt qu'un gris par exemple, il y a des couleurs que je ne sais pas utiliser, les gris colorés par exemple.

Allez, un peu de news, moins d'académisme et plus de plaisir dans les croquis de cette semaine !
J'ai ressorti les crayons de couleur, j'en avais marre des carnets noirs et tristes. Et puis j'avais vu des croquis au crayon chez Master, ça donnait envie, alors zou !
J'ai aussi exhumé ma vieille gouache, et j'aime beaucoup ! C'est mille fois plus rigolo que l'aquarelle ! Il me manque des couleurs, parce que certains tubes sont complètement secs, mais la palette restreinte m'a obligée à sortir de ma zone de confort. J'apprends aussi à mixer les couleurs, la première n'a pas beaucoup de nuances, mais ça vient doucement. En tout cas ça m'amuse beaucoup.
Si vous avez des tutos sur la gouache, sur le choix du matos, ou des conseils sur son utilisation, je prends !

Cette semaine j'ai souvent dessiné avec un fond sonore, une vidéo ou un film en général, et je crois que ça se voit. Je ne suis pas très concentrée, j'ai pas trop l'inspiration, ça vasouille... un peu en mode automate. Je ne vois pas très bien où mon travail va déboucher, du coup je suis moyennement motivée. Une petite pause s'impose, je crois. Mais pas trop longue.

Bon dessin et à plus.


Croquis
Les carnets d'Aline - Page 8 20170613
Les carnets d'Aline - Page 8 20170610
Les carnets d'Aline - Page 8 20170615

Crayon de couleur
Les carnets d'Aline - Page 8 20170616
Les carnets d'Aline - Page 8 20170612
Les carnets d'Aline - Page 8 20170611

Les gouaches :
Les carnets d'Aline - Page 8 20170617
Les carnets d'Aline - Page 8 20170614
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Juin 01 2017, 16:17
C'est cool! Ca te va bien de te faire plaisir! Razz
Continue comme ça ^o^ j'aime beaucoup tes noir et blanc :3
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Juin 01 2017, 18:03
C'est joli Aline !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Juin 01 2017, 23:30
Ca te va bien la couleur visiblement Smile Rien de mieux pour retrouver le gout du dessin inventé quand on s'est lavé le cerveau sur des études trop longtemps (qui l'eu cru) !

Petit complexe de la grosse tête, attention !
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Ven Juin 02 2017, 10:10
Nix : Merci ! Ton enthousiasme fait toujours super plaisir !
Les noirs et blanc je les ai fait en regardant une vidéo de Draw with Chris. Il est surtout orienté vers l'apprentissage académique du dessin,c'est toujours intéressant.

Homer : Merci beaucoup !

Master : J'oublie parfois les trucs évidents, comme prendre le temps de se faire plaisir.
Par "complexe de la grosse tête" tu entends que mes persos ont une tête un peu grosse ou que c'est moi qui l'attrape ? ha ha !
Je vais faire attention à l'un et à l'autre Very Happy
avatar
Invité
Invité

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Ven Juin 02 2017, 15:55
Je remarque que tu fais souvent des nez vraiment très longs et trop imposants Aline, ça crée des visages pas très harmonieux au niveau des proportions. Tu as essayé de les réduire parfois? Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Ven Juin 02 2017, 16:23
Hihi non c'est bien eux qui ont une grosse tête ^^
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Dim Juin 04 2017, 21:30
Assab : oui, c'est vrai, je dois corriger ce défaut !

Master :  Very Happy ok je ferai gaffe à l'avenir
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Juin 13 2017, 11:11
Suite aux essais à la gouache j'ai investi 10€ dans de l'acrylique, histoire de rentrer dans le vif de la couleur. Si j'avais su, je m'y serais mise bien avant, j'aime vraiment beaucoup et j'apprends tellement sur la couleur ! Par contre les performances ne sont pas du tout au rendez-vous, c'est tellement mauvais que j'aime autant ne rien montrer. D'ailleurs c'est paradoxal d'avoir pris autant de plaisir à faire des trucs moches...
Mais je sais où est le problème : pas assez d'observations, pas assez de concentration, trop d'impatience. Mon gros défaut, c'est que je n'aime pas m'appuyer sur des références, je fuis ça comme la peste, mais c'est pourtant indispensable pour s'améliorer.
C'est bien que ça me saute au visage comme ça, je vois le chemin devant moi, même si ça fait mal à l'égo.

Donc mon prochain objectif c'est un max d'étude de références, quelle que soit la technique et quel que soit le sujet, sur des durées pas trop longues, le tout dans un environnement aussi calme que possible et en me fixant des objectifs simples à chaque dessin.
Bref, je ne me laisse pas abattre !

Découverte des mélanges de couleur et des tons neutres
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_242

Exercice de blend
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_241

Essai sur les valeurs et croquis-doodle d'une idée d'illu
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_240

Etude d'illus : ref
Les carnets d'Aline - Page 8 Ytude_12

Etude d'illus : étude
Les carnets d'Aline - Page 8 Ytude_11

Etude d'illus : correction (je suis trop claire)
Les carnets d'Aline - Page 8 Ytude_10
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Juin 13 2017, 12:06
vraiment chouettes toutes ces prods aline, on sent que tu commence à te faire plaisir sur tes boulots persos avec de la couleur^^

effectivement toujours des petits soucis de valeurs dans tes études, est ce que tu pense à utiliser la fenêtre de navigation de photoshop ? elle te permet de voir ce que tu es en train de faire en plus petit (sans t'amuser avoir à dézoomer régulièrement), ce qui te permet de voir plus vite si tu as la bonne valeur. En tous cas c'est toujours très motivant de passer voir ton sujet ^^
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Juin 13 2017, 17:17
Hey !

Superbe toute cette prod ! Je remarque que tu n'as pas peur de faire des études très rapides et très jettées, à reflechir rapidement en image sur tes carnets ou même en digital ... c'est super , beacoup de gens on peur de passer par cette étapes au début car ils veulent tout de suite avoir des résultats trés "clean" hors c'est souvent une erreure qui empèche de progresser.

Le carnet gondoler c'est normal, quand tu en aura une trentaine sur l'étagère ils seront de plus en plus maltraités haha !
Je te conseil éventuellement de t'acheter un papier pas cher comme le Créa aquarelle 250 g/m2  qui est pas cher genre 8 balles les 25 feuilles chez graphigro. Il a des traces de grain importantes et pas trés esthétique mais il sèche bien et ne gondole pas, il est comme un bon papier.
Et tu t'entraîne a faire des taches des dégradés, des ciels ... pour bien maîtriser le mouillé sur mouillé et le mouillé sur sec.

J'aime bien ton croquis des deux personnes qui réparent une "bagnole du futur" , le design est de toi ? tu l'as fait direct comme ça ?

En tout cas bonne progression !

A+
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Ven Juin 23 2017, 13:58
Réminiscence : La couleur c'est la vie ! (je vais me faire un tshirt sur ce thème)
Alors oui, j'ai cette fenêtre ouverte, mais je ne l'utilise quasiment pas. C'est un tort. J'aime bien garder la quasi totalité de l'image dans mon champ de vision quand je fais une étude sur photoshop, du coup j'ai pas le réflexe.

Tingrynade : J'aurais plutôt le défaut inverse : faire un truc clean me demande pas mal de temps et d'application, j'ai beaucoup de mal à arriver jusque là.
Pour mes carnets j'achète un petit bloc format A4 et je le transforme en carnet format A5, mais j'avais pas pensé à prendre un grammage plus épais. J'utilise du 180g, avec une application de gesso pour l'acrylique.
Je vais faire ces exos de nuages et de dégradés !
Oui, le véhicule est fait en direct, avec la méthode des cubes.

Bilan :
Semaine trop chaude et un peu trop remplie pour travailler correctement. Y'a quand même des avancées.
Un peu de visage, j'ai ressorti mon Figure Drawing d'Hampton pour retravailler des détails de l'oeil. J'ai fais des tests au pentel, je manque d'assurance, mais j'aime bien le coté trashy de certains.

Plus bas un exo avec des cubes, à coté d'une page qui n'a rien à voir avec le dessin : je devais apprendre des paroles, j'ai juste joint l'utile à l'agréable. D'ailleurs il y a des fautes dans le texte.
J'aimerais bien faire un peu plus attention à l'aspect graphique, la présentation est aussi un aspect important pour montrer son travail.

Et pour finir, des tests pour la "caisse à savon". J'aime bien l'idée des drapeaux à l'arrière, et celle des manettes de frein pour tourner. J'en aurai bien fait une avec un guidon de Harley, mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour manœuvrer.

Les carnets d'Aline - Page 8 2017_012

Les carnets d'Aline - Page 8 2017_011
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_014


Les carnets d'Aline - Page 8 2017_015
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_013
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Lun Juin 26 2017, 16:26
C'est tout bête , mais ta page de cube est badante à regarder (j'aurais jamais la patience de faire pareil^^'').
Ici aussi grosse canicule, qui rend la tablette bouillante..et anéanti toute motivation de boulôt.
J'aime bien les differents design de ta future caisse à savon, assez classique mais ça roule bien :p.

Coté perso, les trois quarts reviennent souvent, tu as essayé des vues complétement loufoques ? (contre plongée extreme, de dos, de profil, de dessus)..et aussi avec des expressions forte (joie, peur, surprise, dégout,honte, pensif,) en interactions avec d'autres persos ? etcetc
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Lun Juin 26 2017, 22:07
Yeah ça bosse bien par ici c'est cool!

Bel exo celui des cubes! Faut bien faire gaffe à respecter les points de fuites que tu t'es fixé sur chaque cube, y'en a un ou deux qui m'semblent légèrement faux, mais parmi autant de p'tits monstre c'est pinuts (et j'me trompe peut-être aussi ^^).

En tout cas le reste est très cool, surtout les portraits!
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Dim Juil 02 2017, 19:44
Fafa : faut que je varie les exos avec les visages. J'ai un peu commencé en fin de semaine.
Atna : Tu as surement raison pour les cubes, j'ai pas fait de construction.

Bilan de la semaine :
Nouveau carnet ! le 5ème depuis janvier, ça avance bien.
J'ai eu peu de temps, pour une raison réjouissante : j'ai trouvé un travail ! Dessinatrice dans un bureau d'étude, rien de glamour, je fais surtout des plans de voirie et de l'aménagement de lotissements. Mais avec les 39h j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au dessin, et je suis un peu crevée en fin de journée. Il faut que je trouve une organisation efficace pour garder le cap et continuer à avancer. Vous faites comment, vous ?
C'est un peu moins fourni cette semaine, j'espère que ça ira mieux quand je serai plus habituée à mon nouveau job.
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_016
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_017
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_018
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Juil 11 2017, 20:18
Pas évident de garder le rythme avec les 39h. J'ai suivi les conseils de Fafa concernant les poses des portraits. Je continue l'acrylique aussi. Je suis ultra débutante, et ça se voit, mais ça m'éclate !
En passant merci à Gromy pour son cours Objectif Challenge : comme d'habitude les conseils sont excellents et ça booste la motivation !

Les carnets d'Aline - Page 8 2017_020
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_021
Les carnets d'Aline - Page 8 2017_019
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Dim Juil 16 2017, 09:40
pas évident de combiner un travail et de dessiner sérieusement en parallèle.
ma méthode depuis l'année dernière ( avec des hauts et des bas bien sûr) c'est de faire au moins un croquis par jour, mais j'y ai ressenti une limite, c'est que le plus important doive rester de garder le plaisir de dessiner, et si on ne l'entretient pas  on perds des connaissances petit à petit et ça devient frustrant par moment car je sais que je peux mieux faire.Ca revient vite derrière mais du coup ça crée des bas plus ou moins importants parfois quelques jours sans dessiner. C'est pour ça que je change ma méthode du challenge où je me donne comme objectif que chaque jour je dessinne au moins un croquis ou je prendrais du plaisir à le faire.
sinon dès que j'ai plus de temps j'enchaine sur mes objectifs pour pouvoir avancer ça fait du bien moralement d'avancer dans ses objectifs.
Ce n'est pas évident car avec la fatigue parfois on a plutot envie de se reposer et ça entamme fortement sur notre volonté. Il y'en a qui se lève 1h ou 2 plus tôt pour dessiner aussi, ce n'est pas forcément une plus mauvaise méthode, mais c'est ce par quoi je passerais également je pense si ma méthode ne fonctionnait pas actuellement.Le plus important de tout est de conserver ce plaisir de dessiner avant toute chose selon moi.
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Lun Juil 17 2017, 13:37
Merci pour ton retour d'expérience !
Pour le moment je me rabat sur les soirées et les weekend, je n'ai pas suffisamment de courage pour me lever plus tôt le matin. Le peu de temps disponible m'oblige à morceler le travail, j'y gagne un certain recul sur mes travaux en cours. Par contre c'est beaucoup plus difficile de trouver des périodes assez longues pour se concentrer complètement.
Les exos contraignants passent aussi à la trappe au profi des dessins "plaisir" et la zone de confort, pour le moment je ne m'inquiète pas trop parce que j'en ai fait beaucoup en début d'année, mais j'essaye de garder mes objectifs en tête pour garder le cap.
Je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir dessiner à mon rythme, mais comme je suis assez lente de base, je crois que ça me fait du bien.
Quoi qu'il arrive, toute expérience est bonne à prendre.

J'ai surtout plus de temps à consacrer au forum, et ça c'est bien dommage, en ce temps d'intensif festival
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Aoû 30 2017, 22:55
Retour sur les vacances d'été :

Qui n'ont pas été des vacances, puisque j'ai été embauchée en CDI dans un bureau d'étude (joie ! et argent  Twisted Evil ). Je fais des plans la journée et du dessin quand... je peux, en fait.

J'avance pas mal dans mon premier objectif de l'année : remplir un maximum de carnets. Je me traine un peu plus depuis deux mois à cause du boulot, forcément je passe de 10 pages à 1 ou 2 par jour. J'ai quand même un rythme régulier, les gens qui me suivent sur instagram pourront en témoigner !

Sans surprise, le plus dur c'est de se concentrer sur le dessin quand tu as déjà 8h de boulot dans les pattes. Mais c'est possible ! Et voici comment :
La liste des thèmes d'exercices ! (à gauche ci-dessous)
Les carnets d'Aline - Page 8 Photos18
Le principe est simple : une liste avec les thèmes que vous voulez aborder et/ou maitriser. Il m'est arrivé d'écrire un numéro en haut d'une page vierge pour le lendemain, mais c'est plus simple d'aller piocher dedans quand vient la question "hum, j'ai une heure, je fais quoi ?". Ça évite aussi de se dire "zut, je voulais faire ça et j'ai oublié". Les thèmes sont volontairement vagues, et certains se recoupent, mais je me comprends. Et c'est bien là tout l’intérêt de la chose : il faut absolument personnaliser cette liste !
A droite des notes sur des choses que je veux retenir sur le long terme, je les recopies d'un carnet à l'autre.

J'aimerais un peu vous faire un retour sur ces carnets :
J'en suis au numéro 5 de cette année, et tous ensemble ils représente plus de 600 pages de travail, notes, délires, et griboullis en tout genre. Ça peut paraitre beaucoup (ou pas, diront ls petits malins XD), mais c'est un travail quotidien. Et c'est là la force du carnet : il concentre votre parcours, le bon comme le moins bon, et le restitue dans une forme condensée, feuilletable, facile à mettre en parallèle avec d'autres choses plus récentes.
En prenant du recul sur mon travail, je me rend aussi compte que ce n'est pas seulement la main qui a travaillé, mais aussi l'oeil et le cerveau. J'ai appris des formes et des méthodes par coeur (anatomie je pense à toi), à force de retourner les choses dans tous les sens pour essayer de comprendre, mais j'ai aussi entrainé mon oeil à voir mes erreur (ouais, alors, il en loupe encore pas mal, mais ça vient).
J'aurais bien aimé avoir commencé tout ça plus tôt. Mais tant que ça avance, je ne me plains pas !
Conclusion : remplissez vos carnets !  cheers

Et maintenant, le bilan de mon été :

Deux dessinateurs se cachent dans ces images, sauras-tu les retrouver ?
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes18
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes19


Un peu de travail sur les valeurs :
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes17
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes16
Les carnets d'Aline - Page 8 Photos12


Un peu de travail de composition / narration
Les carnets d'Aline - Page 8 Photos15
Les carnets d'Aline - Page 8 Photos17
Les carnets d'Aline - Page 8 Photos16
Les carnets d'Aline - Page 8 Photos14


Quand l'aquarelle est d'accord pour faire ce que je lui demande
Les carnets d'Aline - Page 8 Photos13
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes15
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes14


ANATOMIIIIIIIIIE...que
Ça me vide complètement la tête de faire ça. Suivre Will Weston aide beaucoup pour se motiver.
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes11
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes12
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes10
Les carnets d'Aline - Page 8 Etudes13
Les carnets d'Aline - Page 8 Photos11
Les carnets d'Aline - Page 8 Photos10


Et de petites études en suivant les Twitch de Virid. Parce que c'est cool et bien posé comme ambiance.
Les carnets d'Aline - Page 8 Ytude_11
Les carnets d'Aline - Page 8 Ytude_12
Les carnets d'Aline - Page 8 Ytude_10
J'ai dû perdre quelques lecteurs dans le tas, alors juste pour savoir qui lit jusqu'au bout et rigoler un peu, dites "couac" dans votre commentaire.
Bon dessin à tous !
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Sep 05 2017, 20:44
Salut Aline Smile

Bravo pour tout ce boulot malgré tes 39 heures. Ton idée de liste de thèmes à aborder pour garder le cap est vraiment très bonne. Ca m'a l'air particulièrement utile quand on se retrouve avec une heure de libre imprévue. On évite d'en gaspiller la moitié à se demander quoi dessiner. 

Tes études de valeurs sont top (par contre la première double page de valeurs en gris, tu l'avais déjà mise dans ton post précédent). Coup de cœur pour les études fashion en couleur, elles me donne envie de me mettre à l'aquarelle . Sinon pour les recherches compo et narration, elles sont faites en vue de futures illustration ou c'est juste pour t'exercer?

Bien les études anatomiques, surtout si ça te relaxe l'esprit!

Je n'ai pas vu de deuxième artiste caché? Juste Gromy. Ceci dit, On sent Une Amélioration Considérable de ton trait.  (Laughing)

continue comme ça surtout!
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Sep 05 2017, 21:23
couac que tu penses, j'ai lu jusqu'au bout!
Un joli taf fournit, très très cool!
Julien_B
Julien_B
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 36
Localisation : Toulouse
https://www.artstation.com/julienboulet

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Sep 06 2017, 10:12
"couac" Very Happy
Ils sont très cool tes croquis, les derniers avec les différentes poses là c'est vraiment bien ! J'aime également beaucoup tes études en numérique. Et tu as raison, il faut remplir des carnets ! Smile
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Sep 07 2017, 19:20
+12 pour les jeux de mots, mes petits canards !

Bakache : Les études compos c'est juste pour m'exercer, j'ai un mal fou à me concentrer sérieusement sur une illu. Trop lent pas de temps...
Pour le second artiste, il s'agit de Masteraran qui se nomme aussi Mefisheye sur instagram clic clic clic. Son logo est cool.
Je prévoie de continuer, oui !

Atna : Merci ! Je suis aussi ton taf sur instagram, et c'est du lourd ! j'espère marcher dans tes pas.

Julien B : Oh, une nouvelle tête ! Merci ! Les carnets c'est la vie.


Contenu sponsorisé

Les carnets d'Aline - Page 8 Empty Re: Les carnets d'Aline

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum