Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les carnets d'Aline

+22
fafa38
Womker
Nix
Virid Rain
atnajoy
Aline
Backache
rikooneh
otsoa
Mihail_N
Byot
Yumérêves
bouroune
Blop
Pikoia
Anoul
Fley
HomerSimpson
La Bête Noire
Zongo
reminiscence
mefisheye
26 participants
Aller en bas
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Avr 13 2017, 15:44
Atna : ton commentaire fait vachement plaisir ! J'ai bossé dur en février, et j'essaye de ne pas perdre.

Virid : Ha ha, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma pote : j'ai gribouillé deux ou trois arbres, mais la conversation était bien plus sympa alors j'ai laissé tombé. C'est cool aussi de regarder des carnets en discutant de dessin, d'avoir des explications en direct. En plus quand on a pas du tout les mêmes envies artistiques, c'est plutôt enrichissant, je chope des références sympa auxquelles j'aurai pas pensée.

Aujourd'hui j'ai 28 ans, alors je voulais faire un autoportrait. J'ai pris un risque et rien que pour ça, je suis contente, ça me fait un bilan sur ce que je suis capable de faire, même si c'est pas très bon. Verdict : il faut que je recommence les exos sur la couleur, les valeurs, et que je me trouve une technique pour utiliser les brush correctement.
Lundi y'aura des exos de brush.
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_157

Je suis en train de travailler là dessus aussi. Les intentions ne sont pas encore bien visibles, la couleur et les valeurs devraient arranger ça, mais il faut que je fasse quelques exos avant. La partie la plus difficile est devant moi.
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_158 Les carnets d'Aline - Page 6 2017_159

Pour mon anniversaire, je vous souhaite à tous une excellente journée !
Et comme d'habitude : bon dessin.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Avr 13 2017, 15:50
Bon anniv ! Smile
Effectivement y a encore du boulot sur la couleur, le jaune est un petit peu trop présent ... Laughing 
Bon courage pour les études Wink
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Avr 13 2017, 15:53
Merci, lol, et merci XD
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Avr 13 2017, 16:08
Haha Aline à la jaunisse ! Laughing
En tout cas tes études d'intégration de perso dans un décors sont vraiment top !
La dessus j'ai du mal, mais faudrait que je m'y mette.!
J'aime beaucoup le coup du métro. Tu va pousser un peu plus ?
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Avr 13 2017, 17:01
Hey! Pour ton autoportrait, si tu as des problèmes de couleurs, jte suggérerais de le faire juste en valeurs pour pas te compliquer la vie, et en profiter pour régler les soucis de dessins/proportions/lumière avant de t'attaquer à tout en même temps! 

Bon courage et bon annif Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Ven Avr 14 2017, 00:01
Fiouff il y'avait long à lire depuis ma dernière apparition sur ton topic^^.
Déjà je ne sais pas si tu t'en redns compte, mais tes compos que tu a tenté fonctionnent déjà plutot bien en l'état, et je suis content que ça t'aie débloquée.
Appeller un auteur je n'oserait jamais je crois, je suis mille fois trop timide pour ça, j'ai déjà beaucoup de mal à me forcer à adresser la parole lors des rares festivals que j'ai fait et ne pas courir comme un voleur pour m'échapper...^^

Par contre la couleur va être une étape importante, pour tes sujets, si tu ne la maitrise pas encore il va falloir s'y mettre, je pense que tu es prête mais ça toi seule peut le savoir, tu peux commencer par des objets, simple , des persos, des décros,puis arriver à la fin à des persos intégrés dans des décors tu peux très bien commencer par recopier des artistes que tu aimes bien en essayant de comprendre leur fonctionnement, la réalité, etc, le secret c'est de trouver la couleur majeur et de comprendre comment l'objet interragit avec la lumière c'est pas évident et ça prend du temps.
le tout est d'arriver à mettre en couleur tes propres dessins par la suie.

et bon anniversaire^^!
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Ven Avr 14 2017, 14:57
Fafa : ouais, j'ai mangé trop de bananes XD oui, je compte aller plus loin, je vais essayer d'améliorer un peu mes couleurs avant, mais j'aimerais bien commencer à faire mon book.

Blop : ça a du sens ce que tu dis, je vais essayer de faire des études de valeur. Et merci ^___^

Yumé : oui, mais c'est Virid, elle vient dire plein de choses intéressantes, et du coup elle rempli mon topic ! hu hu !
On est tous de grands timides dans le dessin... C'est dommage, on rate des rencontres, je pense. Enfin je saurais jamais, je les rate aussi. Ça me fait penser qu'il y a un studio de bd dans ma ville, et qu'il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille les voir. Mais ils sont plusieurs... j'ai peur...
Clairement, la couleur est un trou béant dans mon parcours. J'ai fais des études, mais c'est encore ma bête noire. Je vais voir ça. J'ai commencé des exos sur ctrl paint
Et merci ^___^
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Avr 18 2017, 15:31
Bilan du lundi mardi

Peu de choses cette semaine, c'était une semaine sans.
Mon nouveau carnet m'embête, son papier est plutôt joli, et du coup j'ose pas "gâcher". Des claques....
Je vais lancer des essais à l'aquarelle, c'est l'occasion ou jamais de se mettre à la couleur. Mon principal problème, c'est que j'ai du mal à me concentrer sur mon pc pour faire des exercices. En tradi j'y arrive beaucoup mieux, je suis plus au calme. Mais j'abandonne pas le digital, j'ai commencé les exos de Ctrl Paint. Un univers de possibilités et d'exigences qui s'ouvre devant moi.
J'ai pas mal de travail à faire avant de sortir des choses regardables...
Autre problème lié à l'aquarelle : le scan. Il faut que je me penche sur la question.

Comme dit, peu de choses.

Les carnets d'Aline - Page 6 2017_163
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_160
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_161
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_162


Dernière édition par Aline le Mer Avr 19 2017, 13:20, édité 1 fois
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Avr 18 2017, 15:56
Aline tu dis des bêtises! ^__^
J'ai déjà lu plusieurs fois que tu pensais gâcher ton papier...Mais c'est pas vrai, d'abord parce que généralement tes croquis sont plutôt très sympa!
Tu as un bon sens de plein de choses, si une chose est un peu moins bien c'est la couleur, mais franchement regarde tes croquis de gens dans le tram, des gens dans la ville, des immeubles etc.. franchement tu gère bien! Razz
Prends confiance en toi. Tu gâchera pas un carnet! au pire tu le remplis "ce pour quoi il est fait à la base"! au mieux, tu en fais un super cahier dans lequel tu te replongera pour voir tes exercices.
Tes pages blanches n'ont rien à perdre à part à rester blanches! :3
Alors qu'une fois recouvertes de croquis, elles seront pleines de vie ^^
puis franchement c'est pas "regardable"! c'est super joli! ^o^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Avr 18 2017, 17:49
Nix a écrit:
Prends confiance en toi. Tu gâchera pas un carnet! au pire tu le remplis "ce pour quoi il est fait à la base"! au mieux, tu en fais un super cahier dans lequel tu te replongera pour voir tes exercices.

Ahaah j'adore la formulation ! Razz Qu'il soit beau ou moche, oui au droits des carnets à être remplis !! Militons pour le remplissage de carnet et l'antiracisme du carnet joli Very Happy 
On peut aussi se dire que si un carnet est spécialement beau, il met en valeur même les croquis moches ^^ c'est la classe et ça motive !  Cool
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Avr 18 2017, 17:53
Oui ! bien des bétises quand on voit la qualité de tout ce que tu ponds !
Je me reconnais totalement lorsque tu parles de ton rapport avec le PC. C'est tout bonnement impossible pour moi d'y rester concentré sur une tache. Je clique compulsivement et ne reste jamais concentré plus de 10 minutes. Le retour au papier m'aide beaucoup sur ce point ! En plus, c'est toujours un bon moyen d'apprendre en peignant. C'est certes plus difficile mais comme tu n'as pas le droit à l'erreur, ça aide à gagner en patience et réflexion. Le numérique reste trop dans l'esprit "jetable".

Continue de pourrir tes carnets comme une vrai personne en apprentissage. Tu n'as qu'à réserver un beau carnet pour des images que tu veux absolument finaliser et qui auront été recherchées en amont dans un carnet poubelle. Il faut de toute façon que tu prennes l'habitude de finaliser des images.

Ces dernières pages sont très intéressantes pour le coup !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Avr 18 2017, 18:20
Pas d'accord ! Si on réservait les carnets jolis pour les dessins "jolis" ... on les utiliserait jamais Laughing  Pourrissons les carnets joli aussi ! Razz 

Sinon pour l'histoire de la concentration, ca me rappelle ce que dis Bobby Chiu dans sa dernière vidéo ... Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Avr 18 2017, 18:27
#regarde du coin les mecs trop forts qui ont des carnets de dessin qui font pleurer

Les carnets d'Aline - Page 6 XDttRSi
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Avr 19 2017, 08:06
Eyh Aline,

Allez hop il faut juste un petit coup de boost, pour reprendre tes mots: remplis moi ce carnet de pleins de croquis et " part à la conquête de l'univers " Smile
Réfléchis pas et fais nous plein de croquis, moi je veux voir ça !

Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Avr 19 2017, 08:45
si tu as un carnet que tu n'oses pas remplir parce qu'il est trop joli, tu le jettes (ou tu le revends) et tu en achetes pleins de carnets premiers prix, et tu verras que tu n'auras plus de pitié pour ton carnet, tu le gribouilleras et lui fera des miseres^^ c'est le but du carnet faut pas que ce soit des images jolies justement, mais des choses qui te permettent de souffler de te détendre, de faire des recherche des exercies, etc.
Un carnet c'est comme ton punching ball tu peux lui en mettre plein la tronche c'est toujours toi qui doit finir par rendre les armes face à lui^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Avr 19 2017, 10:43
Ahaha Yumé, radical, ton carnet joli ... tu le jettes Laughing  C'était pour faire un électrochoc ? Me dis pas que tu jettes tes beaux carnet à 15€ Yumé Very Happy 
Mais pluzain pour les ptit carnet pas cher tout naze (enfin faut pas que le papier soit trop pourri non plus sinon ca motive pas, à moins de dessins au bic dedans, le bic c'est tout terrain Razz )
Le carnet comme punching ball, j'aime beaucoup l'image ! Very Happy Ca me donne envie de mettre à jour l'article que j'ai écrit sur le blog d'IM ^^
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Avr 19 2017, 13:08
Virid Rain a écrit:Pas d'accord ! Si on réservait les carnets jolis pour les dessins "jolis" ... on les utiliserait jamais Laughing 
Ah, c'est tellement ça. Le carnet joli, si tu te mets dans la tête que tu ne dois l'utiliser que pour de jolis dessins, peu importe le temps qui passe et les progrès que tu fais, tu l'entendra toujours te dire "Ne me touche pas!"

Hésite pas à foncer dans le tas Aline. Quand on rempli une page avec des croquis/exos/recherches, ça a toujours quelque chose de plaisant. On voit tout le travail qu'on a fourni et on a le sentiment que nos dessins étaient faits pour aller de paire avec ce carnet Smile
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Jeu Avr 20 2017, 23:20
Merci pour vos messages de soutien, je m'attendais pas à soulever tout cet enthousiasme !
Je me mettrais moi même des claques avec mes bêtises, je lutte contre cette sensation de "gâcher" qui me bloque très bêtement depuis des années !

Ok, Nix et Master, je vais arrêter mes bêtises ! Oui Virid, je vais militer contre le racisme anti-beaux carnets ! Yumé, Byot et Backache, je vous promets que je vais lui mettre sa race à ce carnet, il va rien comprendre !

En fait je fabrique mes carnets moi même, les deux premiers sont fait avec des A4 80g de base, et j'étais hyper à l'aise parce que ça m'a presque rien couté et que j'ai l'impression d'avoir de quoi en fabriquer mille. Et j'adore dessiner au bic, hu hu !
Le carnet que j'ai actuellement est fait avec un papier à peine mieux (mais pas trop beau quand même, je connais mon défaut depuis longtemps, je pensais que ça irait avec un papier pas trop cher), pour pouvoir supporter un peu d'aquarelle. Et bim, cette sensation est revenue.
Je pense que c'est un complexe tout bête, lié à une sensation de rareté (le prééééééécieux !), et bien sûr à la peur de me vautrer... C'est complètement con. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça passe mieux, c'est de racheter un autre bloc de papier, pour diminuer la rareté. "Au pire j'ai encore plein de papier pour faire d'autres dessins".

Pluzin pour le carnet spécial beaux dessins, j'en ai plusieurs à la maison, désespérément vides.

Pour la concentration c'est tellement ça. J'adore mon pc, il a même un nom, mais il me fait perdre un temps infini ! trop de notifications, de bip bip, instagram, facebook. Le pire, ça doit être pinterest. Je peux passer des jours entiers là-dessus.

Encore merci pour vos messages, ça m'a remontée à bloc !
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Avr 26 2017, 13:02
Bilan

Semaines chargées, je fais rien le bon jour ces temps-ci. Ca devrait revenir à la normale à partir de lundi prochain. En attendant j'ai du neuf quand même.

On commence avec les illus : j'essaye de comprendre les volumes et la lumière dans la première, et d'appliquer un peu des exos qu'on peut voir plus bas. Je ne suis pas bien sûre d'aller quelque part avec cette approche, mais je pense que c'est important de bien réfléchir à la lumière pour cette illu. Au pire ça fait un bon exercice.
Et sur la seconde je mets gentiment mon line au propre. Ça avance pas bien vite, mais je me suis concentrée surtout sur des exos cette semaine, et c'était plutôt une bonne chose. Je comprends un peu mieux l'utilisation des brosses, comment faire de beaux dégradés. Je ne suis pas encore très rapide, ni très habile, mais c'est un début. Un petit portrait pour voir ce que j'en retiens.

Suivent des croquis, comme promis je marave mon carnet ! J'ai eu un peu de mal au début, mais ça va mieux sur les derniers. Je retrouve la sensation du carnets-outil.
Le scan a un peu merdouillé les couleurs de l'aquarelle, mais ça reste correct. C'est très compliqué comme médium, faut vraiment réfléchir autrement. J'ai un bon livre, La lumière de l'eau, d'Ewa Karpinska, et bien sûr ce qu'on peut trouver sur youtube. L'aquarelle s'utilise vraiment de plein de manières différentes, avec des résultats impressionnants, mais assez difficiles à maitriser. C'est à 90% empirique, et je pense que c'est ce dont j'ai besoin : un médium exigeant qui appelle à la pratique. J'ai fais une page d'essais divers, et une petite étude. C'est un début.

Il faut que je fasse des études en cg et en tradi pour que ça s'étoffe.
C'est tout pour cette semaine, bon dessin à tous !

Les carnets d'Aline - Page 6 2017_179
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_180


Travail sur les brush et les calques d’écrêtage.
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_173
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_174
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_175
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_171
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_167
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_176
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_164
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_165


Croquis divers
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_166
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_168
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_177
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_172


Le retour du carnet-outil
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_169
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_170
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_178
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Lun Mai 01 2017, 12:31
Bilan du lundi

Vraiment pas grand chose, j'en ai peur. Je m'amuse un peu avec l'aquarelle, ça vient doucement.
Y'a pas grand chose à dire.

edit : je suis quand même contente de la courette, j'ai très envie de remplis mon carnet de jolis décors comme ça. J'aime aussi les poules, qui était rigolotes à peindre.
Je teste encore des choses pour donner du volume avec l'aquarelle, les effets dépendent en grande partie du cycle de l'eau, mais c'est assez difficile à maitriser. Je pense que le mieux est de réussir à placer un maximum de choses sur la même "flaque", ou d'attendre que tout soit bien sec. C'est un médium qui te tape sur les doigts si t'es pas patient.

Les carnets d'Aline - Page 6 2017_185
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_181
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_182
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_184
Les carnets d'Aline - Page 6 2017_183


Dernière édition par Aline le Mar Mai 02 2017, 15:36, édité 1 fois
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Mai 02 2017, 12:10
Pas grand chose ?
Je trouve que au contraire tu es carrément productive ! (pour ma part j'ai pas touché un crayon depuis 2 semaines!).
J'aime beaucoups tes études d'aquarelles, elles sont très douces.
Puis tu as le cran de dessiner des trucs barbant ! (genre l'intérieur d'une voiture! ).
En tout cas c'est inspirant de voir ta quantité de travail, mais n'oubli pas d'y prendre du plaisir! Wink
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mar Mai 02 2017, 15:28
Je suis peut être un peu dure avec moi-même, et j'y perds un peu de plaisir, tu as raison. Ce sont les couleurs qui m'énervent, elles m'échappent, j'arrive pas à faire ce que je veux.
Je vais ajoute des choses à ce post, que ce soit un peu plus gai.

Effectivement les décors ça a l'air barbant à faire, voire même ça peut faire peur, mais quand on est dedans, c'est assez chouette. En fait j'ai jamais très envie de faire des décors (les personnages c'est tellement plus marrant), je me mets un auto-coup de pied au derrière parce qu'une fois que j'y suis ça me plait bien. Je retrouve plein de choses apprises en architecture, et cette sensation de regarder la ville en mode "voyage d'étude", carnet sur les genoux, les fesses posées sur une marche froide, les doigts transis.
Pour le moment j'ai juste fait des études, l'étape suivante ce serait d'inventer des lieux...
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Mai 03 2017, 11:31
Salut Aline

Ton carnet est en train de mordre la poussière dirait-on Smile 

Je plussoie fafa38, il y a beaucoup de production contrairement à ce que tu pourrais penser par moments. Je pense que tu as raison de tester différents exercices sur les volumes et la lumière en parallèle. Ça te donnera un plan d'attaque précis pour ton illustration et ça t'évitera de perdre inutilement du temps. On devrait toujours faire ce genre de test avant de se lancer dans une production sérieuse.

Tu ne négliges pas non plus les visages c'est super ça. Tu les fait d'imagination? Qu'est-ce que tu as utilisé comme médium pour le visage sur la page de gauche du 25/04? 

Sinon, l'aquarelle ça à l'air d'être un vrai rodéo, tu as écrit quelque chose de très curieux sur une de tes sphères (page du 24/04). La tâche s'est éclaircie en fin de séchage, pourtant on peut observer juste en dessous une couche au ton plus foncé. Comment ça se fait? 

Les décors sont sympas, hâte d'en voir plus.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Mai 03 2017, 12:27
Ohh les coqs j'adore !! Smile En effet, un bien joli carnet (dans le sens productif, varié et qui en prend plein les dents haha Very Happy) Bravo continue !!
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Mer Mai 03 2017, 15:13
j'aime beaucoup les coqs également Very Happy


si tu veux ponctuer tes études de truc que t'aimes bien pour te remotiver, je te suggérerais bien de dessiner un personnage (ce qui appartement est ton truc) et de la passer dans les couleurs d'une illu que tu auras trouvé sur le net et que tu aimes bien, avec une ambiance particulière. Comme ça tu fais un personnage que t'aime bien et au passage une études de couleur (qui apparemment te pose problème)

voilà c'est juste une suggestion, sinon je te conseillerais bien de regarder la vidéo de gromy sur la zone de confort (si tu l'as pas déjà vu), en sortir c'est bien, mais la il démontre que la pratiquer et y incorporer au fur et a mesure des choses proches peut être tout aussi efficace et moins traumatisant

https://www.youtube.com/watch?v=QtUjoT418k4
Contenu sponsorisé

Les carnets d'Aline - Page 6 Empty Re: Les carnets d'Aline

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum