Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Les carnets/ sketchbook Empty Les carnets/ sketchbook

Ven Fév 13 2015, 14:53
Hello, j'ai acheté depuis quelques semaines mon premier carnet(sketch book) A4 avec une jolie couverture noire sauf que je me retrouve face à un cruel dilem complètement stupide mais j'ai du mal à savoir à quoi je pourrai le réserver qu'est ce que je peux me permettre de faire dedans ou pas.

Donc j'aimerai savoir concernant vos propres habitudes comment vous organisez vous et pourquoi  Wink
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les carnets/ sketchbook Empty Re: Les carnets/ sketchbook

Ven Fév 13 2015, 15:05
Eheh c'est dur de commencer un beau carnet hein Very Happy

Déjà il faut t'attendre d'emblée à rater des dessins dedans, chaque page sera différente, tu en sautera peut-être, certaines seront juste des grandes zones de gribouillage et gros pâté de test de medium, certaines auront des gros blancs ... 

De mon côté j'ai un carnet A4, que j'emmène rarement en déplacement parce que trop grand (si j'ai de quoi m'installer sur un table oui mais en extérieur bofbof), pour ça j'ai mon A5. Mon A4 est pas mal pour faire des doubles pages d'études, j'ai tendance à dessiner grand alors je peux en faire plus sur ces pages là.
J'aurais voulu faire une carnet de nu, un carnet d'études, et un carnet d'imagination, mais j'arrive pas à m'y tenir, en général c'est à l'envie et je prend le carnet qui me tombe sous la main. Du coup c'est un gros mélange dedans, autant sur les sujets que sur les medium. En d'autre terme, je ne me pose plus de limite et je dessine ce que je veux dans mon carnet. Si vraiment j'ai un truc perso ou un test à faire que je veux garder pour moi, je fais ca dans mon carnet secret défense, et personne ne le verra jamais je suis tranquille. (oui parce que même si c'est pas le but, on est toujours amené un jour à montrer vite fait son carnet à ses amis, donc bon évitons de prendre ça pour un journal intime quand même Razz)

Si tu hésites à utiliser ton carnet, là, essaie de faire d'autres carnets à côté, des carnets fourre tout, un carnet "poubelle" ou top secret comme j'appelle ça aussi. Un truc que tu montrera à personne et qui n'est surtout pas sensé avoir du sens ou être présentable. Pour ça tu peux prendre un carnet pas cher tout fin (il dure moins longtemps comme ça, c'est plus gratifiant à finir)
Tu verras bien par toi même, au fil du temps, ce que tu as l'habitude de dessiner dans un carnet, et essayer de définir tes préférences et éventuellement d'essayer d'avoir des carnet à thèmes ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum