Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Avr 14 2017, 20:31
l'avancé quelques heures plus tard ^o^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Fanart11
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Avr 14 2017, 21:45
L'illu a un bon potentiel. Tu as un rendu très propre très classe, c'est cool ! Pour améliorer l'image : Vérifie la perspective de Chihiro par rapport à la banquette du train. Son bassin et ses mollets me semblent aplatis. Ensuite, question composition, il faudrait que tu essaies de décaler le personnage noir vers la droite et d'accentuer sa transparence car sa valeur locale "écrase" celle des autres perso de ta scène.  

Regarde les valeurs et les teintes sur un screen du film :

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Voyage-en-train

En t’interrogeant très tôt sur les points clés de ton image (composition, perspective, valeurs) tu va éviter un certain nombre d'erreurs...et tu es parti pour nous faire des images de malade !

Bonne continuation.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Avr 14 2017, 22:40
Merci Legrizzly pour tes commentaires ^^ ça m'a bien aidé! Et pour les conseils! :3
Du coup j'ai repris les gambettes le corps du sans-visage je l'ai déplacé et finalement la main de chihiro qui était vraiment pas super ^^
Voilà pour les modifications de ce que tu m'as fais remarquer.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Fanart12
Et merci aussi de m'encourager! C'est pas toujours évidant de garder le moral en dessin et ça boost à mort le moral d'"entendre ça" ^o^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Avr 16 2017, 14:08
Je crois que je vais pouvoir commencer la Colo ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Fanart13
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Avr 16 2017, 14:59
début de la colo:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Fanart14
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Fanart15
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://dessiner-penser.fr

Dim Avr 16 2017, 19:20
Ça bosse sec, c'est chouette !
Je trouve que ces deux dernières colo ne racontent pas la même histoire, c'est intéressant. Dans la première, la vitre est une barrière entre l'intérieur rouge et chaud où se trouve Chihiro et l'extérieur bleu où se trouve Ryu. Alors que dans la seconde, le ciel rosé les rapproche. Les deux sont bien.
Le montant de la fenêtre du train coupe un peu le regard, il pourrait être un peu plus à droite. Avec un second à gauche, derrière Chihiro, ça ferait un cadre dans le cadre, ce qui attire le regard sur Ryu.
C'est un très joli fanart, j'aime bien l'idée.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Avr 16 2017, 20:45
Merci beaucoup Aline ^__^ J'ai fais mon choix sur la seconde enfin c'est toujours retouchable Razz Mais j'ai déplacé le montant comme tu m'as dis! mais je n'en ai pas mis un second.. par flemme j'avoue xD
J'ai aussi recadré l'image ^^
Je l'ai posté dans les finit par contre :3
Et je suis flattée que ça te plaise haha! ^o^ (je suis une grande fan de miyazaki <3)
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Lun Avr 17 2017, 13:19
Eh bien ca avance à grand pas, tes illustrations sont biens construites tu prends des références ?  Pour le passage à la couleur comment t'y prends tu ?
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Avr 17 2017, 14:29
Pour l'image de Chihiro j'ai utilisé l'image que leGrizzly à mis comme référence de base, après j'ai aussi utilisé un dragon chinois et pour le visage de chihiro aussi j'ai vite fait regardé une toute petite Asiatique de 5 ou 6 ans pour avoir une meilleur idée du type de visage ^^
Sinon le reste c'est de l'impro, la pose, les texture etc..

Pour mon illu du port, j'ai une photo de bateau et Remini m'avait fais un PO qui m'a bien aidé pour les deux protagoniste.
Quand à la syrène là, c'est tout de tête sauf la lumière du fond qui vient d'une photo sous l'eau.
Après durant le croquis et le noir et blanc, je modifie plein de choses tout le temps, je n'arrive pas à être fidèle à ma compo de base... :/

Peut-être parce que je n'y réfléchis pas assez sur le coup!

Pour la couleur, j'ai d'abord utilisé un calque couleur(ça pose la couleur sans touché au nuance) puis j'ai tout retravaillé en fonçant en repassant et enfin en mettant quelques lumières en incrustation Razz (j’espère que j'aurai correctement répondu )

( en fait je bouffe beaucoup d'exo d'utilisation de photoshop et savoir utilisé le log (ou du moins commencer à savoir) ça m'aide énormément sur mes dessins! :3))

Là je suis entrain de refaire un dessin que j'ai fais y'a genre un moi.. je me dis que c'est vraiment trop nul ce que j'avais fais : /
Aucun blending pas de retour de lumière et tout.
Alors je recommence ^^
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

Lun Avr 17 2017, 22:04
et ben je m'absente deux semaine et tu nous ponds 3 images quasiment aboutit gégé \o/ j'aime beaucoup ton fanart de chihiro (en plus c'est mon studio ghilbi préféré <3 tiens ça me donne envie de le revoir pour la trentième fois .... Very Happy)

et tes cessions de gestuelle alors t'as eut l’occase d'en faire avec spolyk ? tu nous montre ? (ouiiii je sais que tu nous montre pas tout Twisted Evil )

ton illu sur le port à vraiment bien avancé ! tout ces petits pavés t'as du y passé un temps fou. Pour ton personnage au second plan, fais attention le sac de grain se confond un peu trop avec ton fond. T'es revenu vers des valeurs moins sombre, ce qui je crois est une première dans tes images ! alors gégé Very Happy j'ai hâte de voir ou tu vas la mener, c'est ton record de longévité sur une image non ?

sur ton fan art aussi les couleurs sont moins sombre ça fonctionne trés bien.

aller bon courage Smile
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Avr 18 2017, 19:56
^__^ hah bah je bosse pas alors.. j'ai le temps moi ^o^
Nan mais je sais pas trop y'a des trucs que je commence à savoir faire sur photoshop du coup ça va bien mieux!
Je vais plus vite du coup je me décourage moins vite! Du coup je peux rester plus longtemps sur une image, le port j'suis jamais resté aussi longtemps sur une image, mais vu  comme j'y ai déjà passé au moins une bonne vingtaine d'heures, je veux attendre de gerer mieux la colo, pour la syrène aussi ^__^
En fait chihiro c'est surtout un entrainement, et aussi je pense une base de fanart pour si je veux m'ouvrir un truc.
Avoir mes créa et des fan arts ==> et miyazaki est un  trésor pour l'inspiration des fanarts! Razz

En fait les pavé on pas été si longs, c'est le chat et le singe qui m'ont prit 150 ans ^^
Pour les valeurs==> je bosse dessus à mort en ce moment! je sais que c'est un de mes gros défauts! :/

bonh un peu de sérieux ^^

Voilà une étude ou un speed (les deux)? de 2h30 je dirais :S
C'était principalement pour les lumières réflexions et autres, mais surtout pour choper de la vitesse et une meilleure analyse global!
(bonh niveau temps.. je gère pas encore xD
J'ai juste poussé un peu sur le crâne du piaf ^^
mon finis
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Piaf10
l'étape central
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Piaf310
l'image d'origine
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Piaf210
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Avr 18 2017, 21:03
C'est vraiment très bien en 2h30, avec plusieurs  calques j'imagine, et tu utilises la répétition sur photoshop pour faire les plumes ?
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Avr 18 2017, 21:42
Non.. c'est quoi la répétition? o_o
Je connais pas encore mais je serais ravie que tu m'apprenne si ça peut permettre que je galère moins xD
En vrai j'ai perdu un temps de ouf sur le thorax parce que ceci ou cela allait pas et j'en suis toujours pas super contente même pour quelque chose d'assez vite fait x3

==> sinon oui euuuh 4 ou 5 calque un pour le fond, les plantes, l'oiseau et un ou deux pour les détails
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Avr 18 2017, 22:12
Le step and repeat est une fonction de photoshop  qui permet de répéter une selection d'appliquer des transformations , jete un oeil à cette vidéo, je pense qu'elle pourrait t'interesser
https://www.youtube.com/watch?v=q1lPXFHl__U,
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Avr 18 2017, 22:28
Merci pour le lien Lazu ^__^ Je regarde tout ça demain.
Je suis toujours preneuse des petits trucs photoshop ^o^

Sinon un nouveau début de compo tadaaam :3
Je suis dessus depuis une petite heure et je pense que je vais l'emmener plus loin.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Marius10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Avr 18 2017, 23:48
petite avancé ... dodo ^__^
1h de plus ^u^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Marius11
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mer Avr 19 2017, 08:32
il y'a une assez grande symétrie dans cette illustration, c'est voulu?, la symétrie évoque une certaine égalité dans le "duel" . Si ton illu doit raconter une découverte formidable ou d'un monstre censé faire peur, ça pourrait être pas mal de casser cette "symétrie"
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Avr 19 2017, 08:56
Salut Nix,

L'illustration est sympa, très lyrique et pleine de poésie.

Je pense que le principale soucis c'est, comme la souligné Yumé, qu'on ne sait pas trop ce qu'il se passe. Est ce que l'enfant à peur? subjugué? s'agit-il d'un monstre ou d'un ami?

la lumiere est aussi un peu confuse, on ne sait pas si elle vient de la bouche du monstre ou bien de la lanterne. Ou alors c'est la bouche du monstre qui allume la lanterne?

Je ne pense pas que l'enfant aurait cette longue ombre noire sur le visage avec une lumière diffuse venant du centre.
Dernier point, je pense qu'il faut reculer l'enfant par rapport à la lanterne (comme sur ton premier croquis). Actuellement tu as une tangeante entre le nez et ce qu'il tient donc c'est pas top.

Voilà voilà, j’espère que tu vas continuer en tout cas, elle a un chouette potentiel cette illu !!
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Avr 19 2017, 10:26
Merci à tous les deux de passer ici! :3
C'était plutôt dans une idée un peu entre les deux, il découvre quelque chose d'un peu effrayant mais plus encore d’intrigant comme quelque chose qu'on ne connait pas, qui n'est pas rassurant mais à première vu pas non plus agressif. et qui plus est que l'on peut rapidement qualifier de statique ^__^

Du coup petite modifs du matin en essayant de suivre vos conseil ^__^ alors j'ai reculé le garçon et j'ai agrandit sa silhouette -pour faire plus investigateur! - j'ai baissé un peu la luminosité, rajouté l'origine de la lumière et baissé la lumière dans la bouche pour qu'on comprenne mieux :3
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Marius12
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Avr 19 2017, 12:19
Allez on s'arrête pour ce matin ^__^

ça avance :3
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Marius13
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Avr 19 2017, 18:51
alors du coup, j'ai essayé de casser la symétrie, et j'ai retiré les ombres en trop c'est dommage ça donnait une ambiance xD
Bref, c'est vrai que c'est plus réaliste! :3
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Marius14
il me reste une dernière mise au point un affinage.
Le feuillage à retravailler et après plus que le fond! ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Avr 20 2017, 12:05
voilà voilà.. alors euuh je sens que je vais galérer pour la colo x3
donc, le noir et blanc et un essaye d'idée colo, ce n'est pas poussé ni rien, je ne suis pas sûr pour l'ambiancex3
à vrai dire je préfère en Net B :/
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Marius17

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 5 Marius16
ckoms
ckoms
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://ckoms.fr

Jeu Avr 20 2017, 20:00
c'est pas mal comme ambiance colorée. après est-ce que la lumière devant le bocal n'est pas trop opaque?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Jeu Avr 20 2017, 20:11
Ca commence déjà très bien. Je suis pas sur toutefois que tu ais bien besoin d'autant accentuer ce halo. Ça noie les personnages derrière un écran vert. C'est dommage !
La narration est toujours réussie dans tes images ! bravo !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Avr 21 2017, 10:51
Merci à tous les deux ^__^
Du coup en poussant moins fort les lumières des lucioles...Je vais essayer!
Je crois que avoir des choses à raconter c'est mon point fort ^__^
j'ai toujours eu une grosse imagination :3 pis faut bien un truc pour contrecarrer tous mes points faibles!
Contenu sponsorisé