Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 25 2017, 00:15
bonh bah ça a donné ça pour le moment les formes xD[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Sans_t10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 25 2017, 08:09
Ca bosse vraiment bien ici et tes études sont pertinentes, attention à l'auto critique, si tu sais que ce n'est pas bon pourquoi postes- tu alors ?
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 25 2017, 10:13
Je ne sais pas si je comprend bien ce que demande Lazu, mais pour moi il est bon de poster même si on sait que ce n'est pas encore parfait. On écrit ce qu'on pense être faux : déjà si ça se trouve on a tort de penser ça, donc il est important de le poster quand même pour avoir l'avis des autres qui nous diront pourquoi il pense que finalement ce n'est pas si mal ; et puis ça montre qu'on commence à piger le truc, même si ce n'est pas encore bien là en pratique ; et finalement, on a repéré des erreurs, mais peut-être pas toutes ! Donc faut bien poster pour avoir un avis complémentaire. Smile
Et sinon ne serait-ce que pour qu'on puisse bien comprendre où en est la personne qui poste, avoir une vision générale sur son boulot.

Pour moi c'est important d'en poster un max, même si on sait que c'est pas bon. Je serais plus du genre à dire que si on poste en sachant pertinemment qu'on gère à fond et qu'on fait tout parfaitement, ça ne sert à rien de poster ici dans un forum d'entraide pour s'améliorer. Autant poster sur son Art station ou autre ^^ (après voilà, c'est toujours cool de poster des trucs dont on est fier bien sur, mais quitte à penser un truc, je serais plus à le faire dans cette direction que l'inverse).

Je n'ajoute rien à ton boulot, tout ce qui devait être dit l'a été et j'en pense pas moins ! ^^

Alors continue dans ta lancée, car c'est la bonne ! Smile

A bientôt et bon courage ! Very Happy
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 25 2017, 11:02
Lazu: petit auto corrigé c'est vrai, mais je connais une partie de mes erreur ça ne veux pas forcément dire que je sais les corriger! :-)

Genre une astuce sur les meilleurs outils pour le remplissage ou sur un technique pour faire des traits droits et justes à main levée...?

Xab: je suis d'accord, vaux toujours mieux tout mettre ou presque hinh! Parce que je vous épargne quand même ce qui ne me semble pas intéressant du tout! :p


Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Fév 28 2017, 00:01
voilà deux image d'un projet que je me donne en exercice, qui est en fait d'illustrer un texte par image...
bon c'est un texte enfantin un peu... et sans dialogue ni interaction.. c'est vraiment juste trouver des idées donc.. hum voilà pour les deux premières. >.<[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 P110[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 P210
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Fév 28 2017, 19:04
besoin de me changer un peu les idées des exercices habituel alors voilà ...[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 20stud12

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 20stud13

Celui là m'a prit une heure ou une heure et demie

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Im0211

et j'ai trouvé qu"il pouvait coller à l'histoire

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 P311
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 03 2017, 00:23
un fait en trois heures et demie je m'éloigne un peu des exo de base... mais ça reste de la colo ^^

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Avant_10
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 03 2017, 08:54
salut Nix,

une petite remarque globale sur tes images, je trouve que tu utilise beaucoup beaucoup de noir alors qu'en réalité  c'est quelque chose sur lequel vaut mieux avoir la main légère (sauf si tu fais de l'illus façon encrage mais je ne pense pas que ce soit le cas) en faite sa bouche la lecture de tes images c'est vraiment dommage. Je me demandais également si tu n'avais pas un défaut d'affichage sur ton écran, est ce que tu as déjà regardé tes images sur ton portable ou sur l'ordi d'un ami pour voir ?

Tes études de couleurs sont pas trop mal mais fait attention aux photos que tu choisit comme référence, la on voit bien que quelqu'un a passé la photo dans photoshop, et as saturé les couleur, ajouté un cadre noiçit et co... il faut que tu trouve des référence qui soit naturelle, sinon tes études ne te serviront pas à grand chose puisque que tu observeras des couleurs falsifié.

sinon je veux voir la suite de l'histoire Smile courage ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 03 2017, 11:05
bah je suis d'accord pour le noir sauf que pour l'illu j'ai pas modifiée une photo, j'ai tout refait à partir d'un croquis main assez éloigné en fait de la photo originale je ne travaille jamais directement sur photo... :/

Pour le reste je vais essayer de moins noircir. >..<
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Dance-10

et en fait durant le dessin je fais moins sombre...mais j’obscurcis[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Avant_12[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Avant_11 à la fin... sans doute une erreur!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 03 2017, 15:34
Oui mais même à l'étape d'avant c'est déjà un peu trop noir à mon avis.En fait si je prend ton illu, quand tu as des zones très noires comme ça, le niveau de noir ne devrait pas dépasser le sol que l'on voit au niveau de la taille de la fille après tu peux aller dans du noir pur, mais vraiment dans des petites zones autrement ça nuit beaucoup à la lisibilité de ton image.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 03 2017, 16:40
>.< j'ai vraiment du mal avec la lumière sur les corps c'est sûr... il faut que je fasse pleiiiins d'exercice sur la colo >.<
J'suis entrain de m'arracher les cheveux sur un exo vraiment basique.
Ca me folle x)


Je vais essayer de modifier ça sur mes prochaines images ... bouh j'étais plutôt contente de celle là.. :/

edite


un exo que j'ai trouvé sur digital painting school:
il s'agit d'essayer de refaire les formes données avec les couleurs et proportions:

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Ex_1110

y'a pas mal de petites erreurs >.<
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 03 2017, 18:11
En fait c'est un problème de composition.
La petite fille a une silhouette très distincte sur la photo initiale car son corps est posé sur un fond clair. Sur ta réinterprétation, comme les valeurs du fond et de la robe sont les mêmes, la silhouette est noyée. On ne comprend plus ce qu'il se passe.

Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 03 2017, 18:16
donc ce serait éclaircir d'avantage la petite fille...? Le fond.. ou encore les deux ?
mais oui je comprends l'idée la fille est happée par le fond...
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 03 2017, 18:22
a toi de voir.


Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Mar 04 2017, 23:33
^__^ je le reprendrais dans quelques semaines! :3 comme ça j'aurais sûrement un peu progressé en couleur.

Alors euh encore un exercice trouver sur l'autre site. Je me suis un peu cassé la tête dessus.. mais je trouve le résultat pas trop sale à part les montagne du fond >.<

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 110
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Mar 05 2017, 14:34
En fait on dirais que ce sont deux images différentes avec deux ambiances météo différentes Smile la montagne du fond c'est pas sale on dirais juste qu'elle est dans la tempête mais alors le plan de devant aurait dû se trouver dans la zone de perturbation aussi ^^ Ou au moins deux trois flocons

Mais sinon je la trouve pas sale du tout moi ^^ C'est un chouette exercice
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mar 06 2017, 23:42
Haha c'est vrai on dirait des images différentes du coup xD
bonh bah au moins si ça fait pas trop sale c'est déjà ça!

Encore un exo de colo:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 210
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Mar 07 2017, 23:31
Allez! On continue le boulot sur l'histoire ^^*
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 P410
edite[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 P411
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 P510
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mar 09 2017, 19:35
petit boulot de dessin au crayon.. rien d’exceptionnel mais bon, c'est mon topic d'exo après tout x/
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Nouvea33
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Nouvea30
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Nouvea32
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Nouvea31
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 10 2017, 21:16
suite de l'histoire...[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 P610
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Mar 11 2017, 19:19
Attention à l'emplacement de tes tétons ! :p
Faut étudier du boobies ! Surprised

Ta fleur est ouf par contre x)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Mar 12 2017, 00:05
Xab: @__@ Merci pour la fleur!!!! J'ai passé trop de temps dessus et je l'ai recommencer trois fois le dernier m'a prit 5 heures quand même >.<
Je suis trop contente qu'on me dise que le résultat est bon <3 (tu le vois pas mais, je te recouvre d'amour xD==> bon je vais trop loin ^__^ mais bref merci!)

Pour les tétons je vais bosser d'avantage le corps durant pas mal de temps avec Anoul! ça va s'améliorer avec le boulot :3

Enfin voilà le dernier exercice de colo! J'ai galéré pour le lotus et mon flou de fond est pas terrible, mais au final, je suis plutôt contente quand même:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 310
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Mar 12 2017, 09:23
je plusois xab tu gére en rendu Razz  celle ci la fleur blanche et le paysage sont vraiment bien, est ce que tu arrive à analyser ces images en les étudiant ? (sens de la lumière, couleurs, texture pourquoi la lumière rebondit ect...)

alors tu as trouvé un binôme, c'est bien tu vas voir on évolue vite avec du travail de groupe Smile y a effectivement besoin de travail d'anatomie vous avez prévu quoi comme exos ?

sinon tu devrais utiliser ton autoportrait comme avatar, je le trouve très expressif^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Mar 12 2017, 12:27
^__^ Merci!

Bah en fait, les couleurs, la textures les formes de base j'y arrive pas mal, mais n'ayant pas de vision 3D dans la vrai vie, j'ai toujours du mal à analyser les lumières parce que mon cerveau s'en sert pour comprendre tout le reste et principalement les formes! :/
Alors je sais pas pourquoi mais sans images sous les yeux, mes lumières sont toujours moyennes .
Bon là c'est de la triche, c'est plus facile avec une photo :3

^__^ oui j'espère qu'on va être compatible en terme de boulot avec Anoul Razz
Normalement on va voir des poses d'une à deux minutes, puis d'autres plus réalistes sur une vingtaine de minutes pour pouvoir les pousser plus et les habiller... faire un peu de Chara design ^__^
Pour commencer ce sera déjà pas mal!
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Mar 12 2017, 13:30
Très sympa le lotus
Contenu sponsorisé

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 2 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum