Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Juin 05 2017, 14:48
Oui c'est sans aucun doute ce que je fais ^^
Trop impulsive :3

Merci Remini pour ce petit commentaire ^__^

Bonh du coup évolution:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 My_swe18

j'ai réussis à me mettre correctement dessus hier et aujourd’hui, j'ai encore des trucs à faire mais ça avance.
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Juin 05 2017, 21:08
Salut, elle avance super bien cette illu!
L'écureuil est super bien foutu mais attire peut être trop l'attention. Il engendre une ligne de force importante.
La composition est étrange. La fille est trop collée au bord je trouve.
J'ai également l'impression qu'il manque une partie du ventre du lynx.
Pour t'aider dans la composition, pense à la règle des tiers.
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Juin 05 2017, 23:01
Je me suis permis de faire un petit PO sur ton image, en fait je trouvais que ta version du 31 mai était vraiment bonne avec ces ombres qui orientent le regard.
Ensuite, Spolyk et Tingrynade t'ont suggérés d'éviter le noir (essayes de mettre de la couleur dans tes ombres). Puis tu as changé ta composition pour mettre écureuil et, selon moi, tu as tous déséquilibré, d'où l'intervention de Masteraran.
Alors voilà je me suis permis de faire un mixe de tout ça. Peut être que tu ne sera pas du tout en accord avec mes choix, dans ce cas ne prends pas en compte mon post. Bon courage!
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 My_swe10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Juin 07 2017, 22:05
Ohs c'est trop cool ce que tu as fais @_@ des que j'ai accès à mon pc je m'y mets! :-)
(Sur mon PC ca fait pas noir du tout nana merdouille d écran )
==>il faut vraiment que j'apprenne la compo :\ je m'y mets quand j'ai finis celui là comme ca vous aurez moins à me corriger la dessus!
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Sep 27 2017, 17:52
Wouhhou de nouveau internet (que je n'ai pas eu quelques mois)et après quelques recherches on a enfin réussit à comprendre ce qui bloquait plein de page ^o^

donc voilà quelques dessins que j'ai fait pendant mon absence :3
la plupart sont des dessins assez rapides Smile
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Lili10
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Syryne11
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Jeune_10
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Wild110
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Homme11
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Sep 27 2017, 18:11
Niiiiix <3 rebienvenue dans le monde fabuleux des gens connectée XD
Je me disais aussi que t'avais disparu d'un coup j'étais persuadée que t'avais eut un probléme d'ordi ou un truc dans le genre. C'est cool de voir que tu as continuée à tafer^^ j'aimerais bien voir tes croquis aussi ! t'as toujours ton soucis de calibrage d'écran ? la black est vraiment chouette je trouve. T'as utilisée des refs sur ces boulots ?
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Sep 27 2017, 18:20
OUi je n'étais pas partie volontairement d'ici ^__^

pas de référence (sauf pour la première que j'ai faite vite fait ce matin -cet aprèm?- à partir en partie d'une photo d'une amie) je les ai fait sans internet et en plein déménagement j'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des grosses recherches honte a moi >;<


euuuh les croquis..? beh c'est un peu ça les croquis xD parce que j'ai commencé et j'ai tout redessiner dessus Razz

Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Sep 28 2017, 17:45
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Pd9w
voilà le debut d'un dessin ^^ j'aimerai bien avoir vos avis sur la compo de base etc avant d'aller plus loin Razz
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Sep 28 2017, 20:31
petite évolution mais sans vos avis j'ose ^pas encore aller beaucoup plus loin :/
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Fbeo
je crois que j'ai repéré des erreurs de posture... je crois que c'est mieux
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 0cr5
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Sep 28 2017, 21:17
Bon début, j'aime bien le visage et la pose cela me semble plutôt juste. 
Pour la compo, je ne suis pas calée sur le sujet donc à prendre avec des pincettes, mais je verrais bien le cadrage plus horizontal, cela "ouvrirait" un peu l'illu, qui pour l'instant semble étriquée. Je t'ai fait un PO rapide (en déformant le fond désolée ^^').
Bon courage pour la suite.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Sep 28 2017, 21:43
merci du coup j'ai agrandi et j'ai trouvé que c'était en effet beaucoup plus intéressant ce n'est qu'un croquis rapide mais l'idée du fonc est là :3 Merci Erode
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 655338croquis3

petite base pour les couleurs:

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 356049croquis3
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Sep 29 2017, 01:03
haha une avancé de plus ^o^[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 663603cool
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 738005croquis3
modif a cause des ombres:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 426546cool
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Sep 29 2017, 17:36
bon ben je tatonne en espérant aller dans le bon sens ^^

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 436857croquis3
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 26

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Sep 29 2017, 22:58
Bonjour Nix ! 

Pour ta dernière illustration, je trouve que c'est mieux avec ce dézoom que tu as fait. 
Veux tu que le sujet principal soit le personnage ? Si oui c'est plutôt réussi par tous ces masques orientés vers elle, mais du coup peut être flipper l'image pour avoir le sens de lecture occidental qui accentue cela ? Je trouve peut être que le pylône en plein milieu qui coupe l'image en deux est un peu maladroit ? Ça coupe vraiment ton dessin, crée deux ambiance et nuit à la lecture de la composition dont je parlais avant. Ça crée un sacré décalage je trouve. Peut être le supprimer ? Car je ne voir pas réellement où le mettre sans que ça n'obstrue la vue. 
D'où viens ta lumière exactement ? J'ai l'impression que ça émane un peu de l'eau, mais du coup l'ambiance serait à revoir (plus bleue verte surtout autour de l'eau, le plafond, le fond), ou de dehors derrière le personnage ? Mais alors ça me semble un peu trop diffus comme lumière, en contradiction avec cette idée d'endroit fermé qui bloque la lumière par sa formation rocheuse. 

Après je ne suis pas une pro en composition ou ambiances, je débute encore mais ce sont des ressentis que j'ai en tant qu'observatrice en plus de quelques connaissances théoriques que j'ai. J'espère ne pas te dire n'importe quoi x"3 

Continue en tout cas !
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Sep 30 2017, 10:19
Je pensais avoir posté un commentaire...je trouve dommage la colonne au centre qui coupe la compo en deux.
Nobody
Nobody
Gamin
Gamin
Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Dordogne
https://www.instagram.com/n0b0dy_else/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Sep 30 2017, 10:53
Bonjour Nix,

Pour ma part, j'ai un petit problème de compréhension de ton image. Que fait ton perso ? Sa position me paraît ambiguë... est-elle surprise en train de soulager une envie pressante ? Si oui c'est réussi, sinon je pense qu'il faudrait modifier la position, lui mettre un genou à terre par exemple.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Sep 30 2017, 13:45
Eyrann /Otsoa :ok je note je m'occupe de la colone ^^

en fait il ya plusieurs zone de lumière ^^ je suis déjà contente que tu les aient trouvé c'est bien la lumière de derrière le perso' donc l'entrée de la grotte et en effet l'eau que je voulais mettre plus luminescente et je comte bien accentuer l'ombre et faire des reflets d'eau un peu partout pour faire comprendre le renvois ^^
en tous cas Eyrann je vais tenir comte de tout ça :3
je voulais aussi faire plus vert pour le cœur et une lumière plus jaune sur les pierres de devant et son dos.

Nobody:
Ah bah moi je n'y avait pas du tout pensé xD Parce que c'est une position que je prends très souvent et très rarement dans des cas d'envie pressante. Mais tu m'as fait remarqué qu'on ne comprenait pas le pourquoi. Du coup je vais inclure des roches au dessus faire comprendre que là où elle se trouve le plafond est juste au dessus d'elle


^^merci de vos commentaires
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Sep 30 2017, 17:13
voilà une petite avancée sur mon dessin ^__^ vos conseils et surtout ceux de Eyrann m'ont bien aidé! :3
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 421675cool
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 864157cool
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Sep 30 2017, 20:34
Fait gaffe de pas plus détailler le fond, ça risque de trop attirer l'oeil, quelques grosses touche de sombre sur les bord de l'eau pour donner de la profondeur.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Sep 30 2017, 21:58
bien reçu chef ^^ j'étais entrain de me creuser la tête pour savoir comment continuer
je peux un peu plus détailler les masques quand même non? et quelques reflets doré les murs et vert/bleu sur le plafond?

Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 26

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Sep 30 2017, 22:01
C'est mieux ton ambiance là, même si je pense que ça manque de profondeur encore. 
Pour le détaillage, laisse le fond tel qu'il est il faudra limite même baisser un peu les contraste, mais tu peux détailler plus ceux qui sont sur l'avant en fait. Sinon on n'a plus de pont de repère réellement, tout est au même niveau, donc l'oeil se perd sans cette hiérarchie.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Sep 30 2017, 23:40
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 556701cool
Merci Eyrann

bah je galère trop :/

J'vais m'arrêter là je crois, je fais pas grand chose de terrible en ce moment ^^
Nobody
Nobody
Gamin
Gamin
Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Dordogne
https://www.instagram.com/n0b0dy_else/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 01 2017, 00:01
Hopopop ! Pas de défaitisme, elle est très bien ton image ! Elle a bien évolué. Les effets dans l'eau (transparence, brume en surface) et sur les parois sont très réussis à mon avis, ça valait le coup de la retravailler, vraiment ! Bravo !
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 01 2017, 00:45
+1 avec Nobody, quelques soient les galères que tu as traversé avec cette image, pour sûr elle t'a fait évoluer, tu devrais changer ta dernière phrase par un truc du genre "je passe à une autre illustration, je suis sûr de pouvoir faire encore mieux" 
Positivons Smile
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 01 2017, 01:07
aouch' pas de souci! Razz
On va dire ça ^^

nah mais on a tous des phases de moue où on a l'impression qu'on progresse pas assez vite ^^ et vue que je n'ai un peu que le dessin et que je meurs d'envie de bosser dedans, je me torture un peu pour arriver au niveau des pros... ce qui est encore loin d'être le cas ^^

donc oui je ferais mieux plus tard ^^ merci à tous les deux
Contenu sponsorisé

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 11 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum