Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Avr 28 2017, 16:35
hop le petit deuxième ^o^
C'est cool comme exo!
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Thumbn13
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Avr 28 2017, 19:30
une belle production !

Je vais être sec sur un point. Stop. Stop ces fonds noirs. Préfère un fond gris neutre (20/25%) qui ne pervertira pas ta vision des valeurs.

J'ai fait de rapides corrections. Pas de PO car je suis à la sourie et que c'est pas marrant. Globalement, j'ai surtout remarqué que tu aimais bien les compositions en spiral, sauf que ces spirales n'aboutissent généralement nul part. Il faut vraiment utiliser la composition pour guider le regard sur des points d’intérêt.
Les premiers plans sombres aussi. Comme chez atna, je ne peux que t'encourager à tenter des compositions nocturnes avec un arrière plan noir. La composition n'appelle pas forcément un jeu bête de valeurs allant du plus sombre au plus clair. C'est bien plus subtile et complet que ça.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Sans-t26

Faut continuer mais bien faire attention à pas répéter les mêmes erreurs !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Avr 29 2017, 01:09
Merci Master pour le "PO" ^o^ (sinon le fond était gris foncé pas noir, ce sont le case que j'avais faite noir, mais tu as raison, autant tout faire gris, puis ça évite de tromper l'oeil à la fin :3)
J'ai essayé de corriger ^^
Mais j'ai pas toujours tout suivit 'je n'ai pas appris du tout à dessiner donc, ce que je fais c'est de l'impro, et j'ai pas appris la compo et les lignes tout ça du coup...)
oui y faut que je regarde xD
Si jamais hésite pas ^^
J'ai remit l'autre pour le passer en plus clair aussi du coup! ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Thumbn15
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Thumbn14
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Avr 29 2017, 15:12
petite colo pour essayer! :3

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Desert10
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Thumbn16
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Avr 30 2017, 22:43
Attention aux valeurs noires à proscrire rapidement Smile Ça n'existe pas dans la nature en dehors des creux. (la lumière rebondit à l'infinie dans l'air et touche les ombres). C’est une des différences majeures avec le travail en noir et blanc.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Avr 30 2017, 22:48
Celle en haut à droite de la première planche et les bottes de foin sont très cools !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mai 01 2017, 12:03
oui il faut que je fasse gaffe à ça merci Master!
Le truc c'est que j'ai un très vielle écran et mes couleurs sont faussées du coup, mon écran est sombre et un peu vert je crois..
Il va falloir que je fasse plus attention >.< c'est pas une excuse vu que je le sais en plus ^^*
Achtung je fais toujours plein d’erreur

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Thumbn18
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Thumbn19

Merci Atna ^^ je suis encore loin d'avoir ton niveau pour faire ce genre de truc alors c'est sûr qu'ils sont pas tous sympa ^__^ Mais ça m'entraine à faire des paysage et à y réfléchir de manière un poil plus efficace je crois :3
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mai 01 2017, 14:45
Ça bouge, tu repousses les limites de ta zone de confort, c'est cool.

Comme l'a soulevé Master, y'a encore des soucis de valeur, en fait il faut que tu essayes de rester entre 20% et 80% de noir.
Du point de vue de la composition, il faut bien garder en tête ton focus, ça peut aider. Sinon y'a une belle diversité, c'est une bonne chose.

Reste motivée !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mai 01 2017, 15:17
Haha ^__^ je n'arrive pas à corriger ces erreurs de valeur trop noir, c'est horrible >.<
Je l'ai encore éclaircie, mais je vais pas rereposter juste pour un plus de lumières. Razz

Il faut que j'y arrive!! >.< il le fauuuuut!!!!
Merci Aline pour la motivation ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mai 01 2017, 16:56
Exercice de repérage et fonctionnement des couleurs!
sur photos et tableau de maître ^o^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 A3082710
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 A3138210
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 A-691010

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Model-10
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Pexels11
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Pexels10
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Mai 03 2017, 10:45
C'est super intéressant comme étude !
J'avais repéré des choses intéressantes sur le sélecteur de photoshop, je te mets mes notes en spoiler, en espérant que ça te serve aussi. J'utilisais juste la pipette, mais je me rends compte que ton approche est plus efficace pour comprendre les palettes de couleur utilisées, et surtout comment créer les miennes. Je crois que ça va me débloquer pour mes illus.
En tout cas merci !
Spoiler:
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Mai 03 2017, 11:08
Oh cool! ^__^ Je suis contente si ça t'aide! :3
C'est vrai que l’étude des couleurs, c'est plutot compliqué.. en fait sur un cite ou je suis, il donne un truc pour s'aider, c'est la roue des couleurs!
Je te mets ça en dessous, ça pourra surement t'aider! :3 c'est pour avoir une bonne notion des couleurs qui se marient :3
la roue des couleurs:
Et merci pour ton truc! C'est pas mal pour les nuances colorées^o^
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 04 2017, 03:37
La roue chromatique est utile pour choisir les couleurs brutes, celles justement que tu as analysées plus haut, mais j'avoue que j'étais bloquée parce que telle qu'elles sont faites en général, elles ne présentent pas de grosses variations de saturation et de luminosité. C'est un outils très théorique, ça n'aide pas à "sentir" des ambiances colorées.
Ce que j'ai fais hier matin sur plusieurs images et qui m'a beaucoup aidé :
Spoiler:

Ce sont des photos avec un simple filtre mosaïque. Là tu as une ambiance réutilisable et une palette variée qui pioche dans plusieurs couleurs. Je trouve même que c'est plus facile d'identifier la composition et les masses sous cette forme.

Après c'est possible de peindre des choses très belles avec des couleurs très saturées, Benjamin et Aquasixio le font très bien. C'est aussi une question d'univers personnel.

Tout ça a débloqué pas mal de trucs dans ma tête, je pense que ça va se sentir très bientôt...
Merci Nix !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 04 2017, 15:22
Pressée de voir ce que tu va nous faire Aline! Bon courage!! Razz

Bonh bah ^__^ j'ai fais quelques exo sûr la lumière tout ça tout ça. Et pour revenir sur du dessin à moi 'parce que je veux garder un truc un peu perso' et les exos ont tendances à le faire perdre un peu... ^^
puis ça fais de l'exercice plus perso' bref!

Voilà le début de mon petit dernier! oui il est sombre encore une fois xD Mais il se passe la nuit donc ... :3
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Fais_m10
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Fais_m11
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 04 2017, 16:37
Quelque chose me derange sur ces deux derniers au niveaux des mains.
On a du mal a savoir sur quel plan elles sont (au niveau de la tete, derriere, devant ?).
Sur le tout dernier c'est la perspective de la mains gauche qui perturbe (surtout les deux derniers doigts).
Sinon l'illu est bien effrayante si c'est ce que tu recherche Smile. Après qui dit Nuit, ne dit pas forcément noir. au contraire ! (On m'as toujours dit "ne pas mettre de noir dans les aquarelles, car ça tue la lumière", c'est peut etre vrai pour les autres médium aussi ?)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 04 2017, 17:12
Y'a pas un poil de noir sur l'image ^^
Mais j'ocille entre 5 et 9 les tons très sombres étant assez rares! ^__^ pour le moment juste dans la bouche et les yeux ^__^
Mais tu as tout juste pour le moment il y'a un problème aux mains (et c'est que ça fait un vilain plan >.<)et de dimension sur le crâne et pleins d'autre encore je pense xD
Mais ça bouge! j'ai tendance à faire les choses au fur et à mesure parce que si je fais pas un truc qui me plaît au départ...j'abandonne!

Bonh début de retouche du visage, je trouve que les yeux sont mieux là. Il faut que ça reste visible que ce soit un enfant ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Fais_m12
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 04 2017, 17:49
Ah oui, avec ce visage elle est nettement plus humaine ! (l'autre faisait plutôt petit monstre).
bon courage en tout cas pour la suite ! (surtout les mains Razz )
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Mai 10 2017, 14:36
haha à la fin du challenge, je reprendrais ma petite vampire, mais en attendant, voilà quelques truc sur mon carnet des exo mains pour changer xD
Y'en a des biens...
Et d'autres moins ^^*

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 676937P20170501205258

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201710
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201713
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201712
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201711
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201714
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201719
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201717
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201715
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201716
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201718
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201721
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201722
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 P_201723

Ce n'est pas très intéressant mais bonh.. ce sont des exos ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 11 2017, 09:58
Raaah j'arrive pas a me remettre au vampire donc hier soir j'ai commencé un dessin qui sur ce que j'ai appelé "la reine des grenouilles! :3
Tous les conseils sont les bienvenus je suis encore loin d'avoir finit!
Y'a qu'a regarder le fond pour le voir ^^*
Et il y aura deux grenouilles en plus aussi sur le fond
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 La_rei10
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 11 2017, 11:20
Ah, elle est bien chouette celle ci !autant j'accroche apas trop avec la vampirette, autant celle ci est très poétique.
La position et le petit regard de biais est sympa (l'effet tatto sur le corps aussi).
Peut être marqué une difference de valeurs entre les cheveux et la fleur (ainsi que le dos).
Mais en tout cas tu es sur la bonne voie !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 11 2017, 11:24
Valeurs trop sombres dans les noirs nix Wink l'image commence déjà bien sur les intentions scenaristiques !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 11 2017, 13:33
Moi aussi j'avais du mal avec la vampire, mais je voulais essayer de faire du plus "sombre" mais ^^* j'y arrive pas x3
ok alors plus de différences fleur cheveux.... et le tons hinh master xD
Ralalah je suis trop sombre comme personne ^o^
Du coup je me suis attaqué aux petites modif de base ^__^ et je vais commencer à travailler mon Lotus
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 La_rei11
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 11 2017, 14:06
Elle est vachement mieux c'est pas facile comme cadrage comme ça vu du dessus ^^ cela dit je l'aime bien quand même, déjà pour le sujet mais aussi pour le choix des couleurs. Pour le cadrage en fait quitte à le faire du dessus comme ça moi je le ferais vraiment centré et peut être ajouté des feuilles (tres grandes à l'échelle) par dessus et un peu flou (peu être faut voir) 

En tout cas il y a quelque chose à faire j'aime bien Very Happy
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 11 2017, 14:58
Pas bête les feuilles ^__^ par contre pour le cadrage :/ Bah si je cadre en bien plus proche.. ça ne pourra plus être La Reine des grenouilles ^o^
Bah oui il me faut mes grenouilles!
Mais les feuilles, je vais essayer!
Et j'ai quand même recadré un peu histoire qu'elle soit plus au centre.
Pour la vue du dessus.. c'est parce que j'adore l'esthétique de la position du foetus et y'a que la vue du dessus qui la met en valeur ^^==> oui bah.. on prend ses priorités ou on peu ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 La_rei13

En tous cas merci pour les conseils ^o^
Bonh j'essaye les feuilles, et après tout sera en place pour que je commence à zoomer! ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mai 11 2017, 15:00
raaah je sais pas si c'est cet écran là.. mais mes couleurs me paraissent super terne quand je poste o_o
Contenu sponsorisé

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 7 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum