Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Oct 16 2017, 17:46
Twrch: ^__^ merci c'est cool ça m'encourage!! Pour l' aiselle==> oui je sais, j'arrive pas à la rendre bien >.< je cherche comment faire
MOmo: huhu mercii a vrai dire j'ai plus bossé  les fringues que le reste ^o^

ho cool merci pour le PO ^o^
Elle est galère cette posture du bras huhu!

petits exercices:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 110
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 210
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 310

et une petite heure de plus (je pense que je vais m'arrêter là):
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Citit111

pour la vidéo: elle est intéressante ^__^ je pense que je m'y intéresserai d'avantage quand je ferais plus du bashing de vêtement ^o^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 19 2017, 09:20
(team 10K)
alors je dois en être a à peu près 19h30, plus ou moins avec les poses café et les modifs.
du coup ça nous faisais 4 heures le lundi un peu plus de concret mais le reste n'a rien donné de concret,
pour mardi j'ai bossé environ 6 heure d'heures durant la journée puis de 21h à 2h et de 6h à 10:30 pour mercredi (insomnie)
du coup le reste de la journée j'ai rien réussis à faire!
début du jeudi 9, je vais faire mes exo:

exod'hier (j'en mets quelques un ce coup ci :3

alors il y a des exo de figure drawing, de how to drow et un "apprendre a dessiner les paysages"
voilà voilà
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Htd110
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Fd110
et ma petite insomnie du matin m'a donné ça, je sais pas encore si je vais en faire quelque chose:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Citi12
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Jeu Oct 19 2017, 10:13
Hey Nix !  Quelle motivation ♥️
En tout cas bravo 19h30 c'est vraiment super cool !!
Et ta dernière peinture est très chouette !
Je te sens de plus en plus à l'aise, je me trompe ?
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Jeu Oct 19 2017, 10:55
Coucou, bon j'arrive après la guerre, mais ton illu avec le dragon est chouette x) Et tes exercices vraiment intéressant ^^

Si non j'ai passé une heure a fouiller mes bouquins d'anat pour ton problème d'aisselle, et j'ai trouvé ça, c'est pas ouf mais j'espère que ça t'aidera ^^

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 08ca1c10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 C192fd11[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 143f2b11

Dernière édition par Redpanda le Jeu Oct 19 2017, 19:38, édité 2 fois
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Jeu Oct 19 2017, 12:29
Salut Nix,
Tu travail les bon exercices je pense Smile

Pour tes rendu, essais de simplifier un peu, tu utilises bcp de flou etc, essais d'etre plus franc dans des choix de valeurs Smile

A mon sens, tu as des petit soucis dans tes choix de couleurs. Peut etre que tu pourrais te concentrer sur un travail en valeur de gris dans un premier temps et revenir à la couleur apres avoir fait des étude d'apres photo et étudier la théorie de la couleur Smile Je pense que ça t'aiderais a avoir une courbe de progression régulière.

En tout cas : motiv au top : Continue !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Oct 20 2017, 18:06
(team10K)===> 8 heure hier et 5 heure pour le moment aujourd'hui, je posterai mes exo si j'ai le moral ^^) ==> donc pour le moment 19+13= 32 donc 32h30

MOmo: haha oui ça commence à aller mieux avec la couleur au début c'était vraiment très très cata ^__^

Red panda:oui c'est un peu après la guerre xD mais c'est pas grave c'est super sympa de m'envoyer ça et d'avoir cherché aussi longtemps, vu que j'aime bien les bras en l'air tout ça, ça me sera sûrement utile aussi pour plus tard ^o^

Timo: Merci, j'essaye de reprendre les bases et maintenant que j'ai deux gros bouquin... ^^
pour le flou tu veux dire sur les fonds ou de manière générale? C'est que les valeurs me posent problème, enfin oui et non, quand je fais du nuance de gris j'y arrive niquel, mais si je passe par là je me retrouve exactement avec les mêmes soucis au moment de passer à la couleur, la couleur me bloque, c’est pour ça que je fais toutes mes illu directement en couleur pour apprendre à les faire fonctionner ensemble.. ça met du temps et je fais encore pas mal d’erreur souvent je sature trop malgré moi :/ mais pour coloriser le noir et blanc bah... j'y arrive pas, mes dessins deviennent fade quand je fais ça.
mais pour les exo d'après photo dés que je me lasse un peu de ceux là, je m'y jette ^__^ c'est vrai que c'est un bon moyen, et j'en ai pas fait depuis longtemps
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Oct 20 2017, 19:23
yop Smile

Pour la couleur je voulais dire que tu n'as jamais vraiment de bord net dans tes brush, c'est troujour un peu flou.

Globalement, je te disais de d'abord travailler en valeur de gris car ça va te forcer a faire des choix dans tes valeurx plus radicales pour détacher les plan et faire des image très lisible. on peux etre tenter à la couleur de jouer sur la teinte pour détacher les plan et c'est un mauvais point. Tu apprendra aussi à gerrer mieux le niveau de détail en gris. En bref, je pense que ça peux t'aider a faire des image plus lisible ^^ .
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Oct 20 2017, 19:45
^__^ hum oui d'accord je vois ce que tu veux dire pour la prochaine je tacherais de faire une vrai Line du coup et de la laisser plus visible.
je vais retenter de commencer en nuance de gris ^^

du coup petit début de wip je n'ai pas encore fait de Line, je vais tâcher de la peaufiner! :3
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Sc7ne10

Petite avancée d'avant line fine pour les perso'
(hésitez pas pour les erreur de posture ou si vous pensez que la vue est trop ric rac etc..)

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Sc7ne11

et une planche de chara rapide pour un projet que j'aurai peut-être( il y a une sélection on verra bien :/ ah en fait, c'est dans la région Auvergne Rhône alpes si ça intérrèsse quelqu'un voilà le lien===> http://projetmandrin.com/minifictions-mandrin-edition-speciale-france-bleu/)
Ce serait 4 planche à faire pour un mini fiction sur mandrin et voilà donc ma potentielle
représentation de mandrin ^^ hésitez pas sur les critique là dessus, si jamais je suis prise, je vais avoir un énorme taff' de sérieux à faire sur moi-m^me ^^

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Mandri10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Sam Oct 21 2017, 08:00
La compo est pas mal du tout sur les valeurs de l'illustration.  Attention a cette grande ligne horizontale au niveau de toutes les tetes.  Attention également a la silhouette de la femme à gauche et cette main noyée dans le bras. 

Beau travail momo !

Lol la page du site ne fonctionne pas ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Oct 21 2017, 14:25
Master==> le lien remarche, ils avaient du avoir un problème.
sinon moi c'est Nix hinh!! ^__^ vilain master qui se trompe! :3
ah et pour la compo, tu pense que je devrais rajouter un perso plus au fond pour casser tout ça ou bien juste agrandir un peu les deux perso' à l'avant?

(#team10K donc 32 plus le soir d'hier 3 h on monte à 36h et ce matin déjà 2h d'exo 38h pour le moment donc :3)
et voilà un recap de mes exo d'hier et ce matin ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Fd210

==> bonh faut que je me recentre sur le wip maintenant
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Oct 22 2017, 23:01
Sinon pour le Team10K hier 2 heure le soir et aujourd'hui environ cinq heures, j'arrive à 45 heure cette semaine

(désolé je poste pas trop mes images là, mais mon internet tourne à 1/2 méga, ils trifouillent sur la ligne)

Objectif pour ce qui est du dessin :
But personnel :

Devenir illustrateur indépendant ==qui travail au moins un peu

Pour l'année prochaine:
-Obtenir un niveau qui me permet de ne pas rougir de mes dessins, pouvoir travailler tout doucement dans l'illustration.
-Avoir fait un book.
-m'être tenue à tous mes objectifs mensuel.(sauf la semaine de noël et jour de l'an et des vacances une fois de temps en temps)

Annuel 2017 (oui bonh là pour fin décembre...) :

Objectif Mensuel :

-Avoir fait une illustration finit dont je sois vraiment contente
-Avoir tenue mes 40 heures de dessin minimum par semaine
-Avoir fait au moins 30 dessins de personnages (imagination)*
-Avoir travailler au moins 10 décors (via d'autre artiste/photo/autre)*
-Avoir ouvert mon comte deviantart, behance et Artstation*
-Dessiner en ce faisant plaisir*

Semaine :
-Faire un bilan par semaine
*s'occuper avec les objectifs 3, 4 , 5 et 6

Lundi :
2h mini
sur figure drawing./
How to draw
2h mini de photoshop
*
Mardi ;2h mini
sur figure drawing./
How to draw
2h mini de photoshop
*
Mercredi ;
2h mini
sur figure drawing./
How to draw
*
2h mini de photoshop
Jeudi :2h mini
sur figure drawing./
How to draw
2h mini de photoshop
*
Vendredi :2h mini
sur figure drawing./
How to draw
2h mini de photoshop
*
Samedi :4h mini de photoshop
*
un peu de procrastination pour ce défatiguer les méninges
Dimanche :4h mini de photoshop
*
(il n'y a pas d'heure précises mes semaines étant bouleversée par le 3/8 de mon copain)

Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Oct 24 2017, 17:52
Lundi: 8h de dessin
Mardi: pour le moment: 4h (c'est la journée pourrie des courses

Team 10K: 57h

petit chara du jour et celui d'hier aussi: (je crois pas les retoucher c'est plus une sorte d'exercice:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P110
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P210
(je crois que sur le deuxième j'ai mieux réussis à gérer une technique de travail

aux niveau des objectifs de lundi et mardi: les 2 sont réussit!
(je mettrais tous les travaux à la main demain ^__^

Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Oct 25 2017, 13:54
3 heure ce matin, j'en suis à 60h ^o^

alors voilà mes exo d'hier et d'aujourd'hui sur "figure drawing", enfin une partie:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Fd310
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 01310
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 01610

je vais faire mon chara et mes exercices qui viennent de gromy :3

Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Oct 25 2017, 18:45
hop Chara du jour:

bon j'ai dépassé mon temps de production d'une demie heure je me suis laissé emporter! :3

donc 2h30 dessus!
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P310
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Oct 25 2017, 20:24
salut Nix,
toujours beaucoup de travail, c'est super.
Pense à bien vérifier ton dessin avant de passer au rendu quitte à prendre un peu plus de temps (2h30 c'est assez peu  sur une illustration Smile ) Il me semble que ton personnage a une cambrure et un placement des fesses un peu peu mal placé, ça rend la pose pas très en place.
Je pense que tu peux etre plus subtil dans ton modelé aussi, en gardant souvent un oeuil sur l’ensemble de l'image.

Bon boulot !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Oct 25 2017, 20:35
^__^
bah du coup je vais le reprendre un peu alors, juste pour corriger.
C'est vrai que 2h c'est court, mais c'est parce que j'ai lu quelque part qu'il valait mieux s'attaquer aux mob qu'aux boss pour progresser, du coup je me limite, mais j'ai encore un peu de mal pour m'auto-corriger sur mon croquis de base, et vu que je veux les faire dans la journée, ils ne sont pas soumis à un contre-avis :3
je vais donc tenter la correction! ^0^
J'ai toujours un peu de mal avec le bassin.

Merci pour ta remarque Timot

j'suis pas encore convaincue pour mon bassin, mais par contre ma tête était trop grande! ça c'est corrigé!
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P311
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Oct 26 2017, 20:11
alors là, j'ai fais un comparatif avant maintenant de ce que j'étais capable de faire.
#Team10Kh compteur à: 60 +5h 'hier après midi) +2h (ce matin) 4 (cette aprèm:)= 71h

C'est pas parfait je l'ai fais en mode Chara du jour, même si j'ai mis 4h au lieu de 2
Mais la comparaison, c'est cool!

aujourd'hui;
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P410
janvier 2016:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Spaceo10
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Oct 27 2017, 10:09
j'adore les croquis Smile un peu moins les passages en couleurs y a du noir qui tue le détails ^^ je fait la faute souvent aussi. Mais c'est super !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Oct 27 2017, 13:38
Mes deux heure de figure drawing sont fait je mettrais le recap dans l'aprèm...

Twrch: ^__^ les croquis c'est plus large, on voit moins les erreurs c'est pour ça qu'ils sont cool! :3

Pour la mise en couleur bah, c'est ma grande faiblesse le reste y'a des erreurs encore mais généralement ça se corrige, mais la couleur... j'ai du mal, après pour le comparatif', je me suis dis que l'original d'il y a un an et demi était en couleur donc je pouvais pas le laisser en noir et blanc pour comparer c'était bof xD

Edite: Chara du jour

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P510
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Oct 27 2017, 21:40
début de mon illu du moi.. si j'y arrive avec tout le reste de mon programme ^^

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Illu110
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Oct 28 2017, 17:21
Alors Vendredi 6h30 et ce matin 5h30 déjà x)
Du coup...#team10kh ==>84h

sinon, ce matin je n'ai pas fait d'études de hampton tout ça, c'est le w-e hin! une petite pause! :3 parcontre j'ai fais ceux de gromy qui sont moins long, mais je les posterai pas ici sinon c'est un peu comme si je donnais les exercices qu'il fait faire dans son programme non? (Gromy?)

j'ai repris deux trois trucs sur mes chara des jours d'avant et j'en ai fait un nouveau mais j'arrive pas a le finir... :/
je vais le poster comme ça mais je le modifierai si j'ai des conseils, parce que je l'aime bien ^__^ pis au final j'ai bien modifier les autres aussi x3
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P211
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P312
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P511

et le pitit dernier donc:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P710

Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Oct 28 2017, 20:17
Ca bosse beaucoup par là. Beau boulot . Et gros taf sur les contre lumières, c'est un peu timide en terme de valeur je trouve. Sur cette illustration le bras me parait bien court malgré le raccourci, on ne comprend pas trop sa chevelure qui ressemble presque à une fourrure. je pense que son regard devrait se porter sur son baton magique,  là je l'ai fait aller dernier comme il elle defie quelqu'un derriere le baton, une copine de la grenouille ? Le baton était à  mon avis etait un poil trop grand, j'ai controlé en construisant pour vérifier avec la pose entiere en terminant sa robe.  la main ne me parait pas bien positionnée doit être vue de dessous, prend une photo  de la pose pour checker.J'ai introduit une tangente au niveau de la branche et de son chapeau, c'est une erreur bien sur, il faut faire passer devant en bossant sur les valeur ou la contre lumière.
J'ai donner aussi un peu d'espace car l'image doit respirer et l'oeil doit pouvoir circuler, je pense qu'elle en encore un peu trop étriqué sur la droite, il faudrait donner un peu d'espace 1 cm ou 2 cm sans doute
C'est une tres belle illustration, qui peut devenir une belle image de book avec la colo, la grenouille pourrait aussi regarder vers le baton pour donner du sens avec un oeil de la meme couleur que la lumière et un qui s'eteinds peut être.
Je te propose le paintover suivant perfectible, j'espere ne pas avoir trop degradé ton intention.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 P71010

Dernière édition par Lazu le Sam Oct 28 2017, 20:56, édité 1 fois
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Oct 28 2017, 20:55
hihi bah les cheveux sont les cheveux, mais il y a bien une fourrure ^^
87h30

en fait les proportions du corps qui te paraissent bizarre c'est en grande partie du au fait que c'est une petite fille, pas une adulte d'où la tête un peu grande les bras très fins et le manque de hanches ainsi que de poitrine, mais vu que je l'ai maquillée elle fait trop adulte faut croire xD
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 7239102_arthur
c'est l'image de base après j'ai modifier le visage et un peu la posture.
Malgré tout, tu dois avoir raison pour le bras, il est peut-être trop court... je regarderais mieux demain, je suis gelée, je n'ai pas de chauffage >.<
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 22814489_142992439781632_8314372392862039310_n

j'avais retiré le chapeau...
Merci Lazu pour ton PO comme dit je regarderai tout ça d'avantage demain ^^
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

Sam Oct 28 2017, 22:35
XD toi aussi ton chauffage a rendu l'âme juste avant winter is coming xD

magnifique cette dernière, y a effectivement un petit soucis avec la longueur de son bras, le placement de l'épaule y joue pour beaucoup aussi essaie de replacer son deltoïde, le volume du cou, et fait des cylindres pour ses bras et ça devrais aller tout seule pour la correction^^  je préfère sans le chapeau par contre comme dit Lazu ça manquait de respiration

c'est quoi ton concept d'un chara par jour ? c'est juste de faire un personnage tout jour ou une image finis (ou presque par jour) en tout cas t'as grave pris en productivité ^^

sinon j'adore ta scène de bar, plus haut j'espère que tu vas la continuer
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Oct 28 2017, 22:41
La vue que tu as utilisée est une vue de dessus, car la ligne d'horizon est à hauteur des yeux de l'adulte, et la vue du chapeau est une vue de dessous, tout ce qui est sous la ligne d'horizon doit être bombé vers le bas, et  l'inverse pour ce qui est au dessus. Regarde bien les lignes du pull à rayure.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Nix210
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 14 Nix110
Contenu sponsorisé