Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 29 2017, 10:24
en suivant mes lignes je n’arrive pas à une vue de dessus moi j'arrive à une vue de face dont la ligne se situe à mie ventre comme l'image de base regarde:

(sur celle ci j'ai corriger les bras et un peu le cou pour une meilleure compréhension
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 P711
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 P7110

Lazu: Là j'ai modifier deux trois choses pour que ce soit plus visible mais de base je n'étais pas partie sur une vue de dessus... je n'aime pas trop les vue de dessus.
Après, tes commentaires mette en lumière mes fautes qui embarque la tierce personne dans l'erreur. C'est cool ça me permet de mieux comprendre ce qui déconne dans mes images! :33

Rémini: pire que ça, on est entrain d'acheter une vielle maison, mais l'hiver ce n'est pas le moment des travaux, donc je suis dans une maison simple vitrage, sur un parquet mité sans chauffage 50h par semaine sur l'ordi xDD L'hiver va être rude!

Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 29 2017, 12:15
Par rapport à ton image de référence tu as changé de point de vue. Si ta ligne d'horizon est au niveau de sa taille on devrait voir en dessous de son menton, et avoir une différence avec la main de ton image de référence. Ce qui m'aide et m'a beaucoup aidé c'est de réflechir en volume dans l'espace, en faisant en parallele de la sculputre. Je pense que ce qui pourrait t'aider, c'est d'acheter un petit bloc d'argile ca vaut 13 euros les 10 Kg, j'ai fait une petite constitution d'une main pour te monter la différence de point de vue. la vue initiale et je suis descendu pour voir la main un peu par dessous. Le dessin et le volume 3D pourrais t'aider à réflechir dans l'espace.

la vue que tu as
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Img_8310

et celle que tu pourrais utiliser.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Img_8311

et une vue de dessus
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Img_8312

Tu pourrais refaire cette illustration mais avec une vue de coté avec une rotation de 3/4 , cela serait un bon exercice.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Oct 29 2017, 16:12
je vais pas me refaire tout mon chara Lazu ^^ c'est juste un "chara du jour" et j'ai pas le temps d'en faire beaucoup avec les exo à côtés... :/

Je vais par contre essayer de reprendre un peu la main. Mais pour le visage , on verrai bien son menton d'en dessous oui, si elle ne penchait pas la tête en avant ce qui donne une impression de vue de face vu que son visage est censé être en vu du dessous.
Enfin ça me paraîtrait logique en tous cas ^^
pour l'argile ch'uis d'accord, c'est une chouette façon de travailler le volume, mais pour le moment, je n'ai pas assez de place, je m'y mettrais quand j'aurais un espace bien à moi quand on aura fait les travaux et que j'aurai mon atelier de dessin et autre ^^

sinon: Chara du jour':

C'est une style que je n'ai pas encore sortit sur le forum je crois, c'est ma façon de faire les caricatures de dessiner des petits bonhommes ronds! Je l'ai fais en couleur vu que c'est dimanche (?!!??)
je n'en fais pas souvent en digi parce que c'est le "réalisme" mais dans la fantasy que je veux travailler genre Virid ou Magalie villeneuve, mais bon, ce style là détend mes neurones xD
Et je suis encore très très loin de magalie ou virid >.<

Sinon
#Team10kh : on en était à 87h30 hier ous voilà donc à 5h30 de plus: 92h30 en 13j et demie xD tout ça pour réussir à atteindre les 100 en deux semaines :3 mais j'y arriverai pas normalement x/ fait trop froid pour dessiner maintenant et c'est pas dans la matinée que je vais réussir à faire 8h

Sinon bis:
Bilan de la semaine
Globalement j'ai tout bon 45h la première semaine 47h30 la deuxième, je suis en surplus par rapport à mes pronostiques de bases qui étaient de mini 40h (mais je laisse à 40 on ne sait jamais ce qui peut arriver)
concernant l'objectif mensuel, j'ai commencé une illu assez simple qu'il faut que j'ai fini dans trois semaines pour être dans mes clous.
Parcontre je crains de prendre du retard sur les études de persp' et paysages 'j'en ai prévue quatre par moi je crois... il faut que j'y pense...
(si j'ai le temps, je continuerai l'illu du bistro .. je croise les doigts...)

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 P810
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Oct 31 2017, 22:56
Oï!

alors clairement j'ai eu beaucoup la flemme de mettre les photos des exercices que je fais sur papier, parce qu'il faut les classer, retoucher les couleurs et les mettre en place a cause de la mauvaise qualité de l'appareil de mon portable :/
Ca me coupe un peu mon courage pour faire ce boulot >;< mais bon un jour ou j'aurai finis mon chara super vite et mes exo de gromy et mes avncée de l'illu principale, alors je le ferai xD j'ai de plus en plus de page à mettre :/

sinon mes chara d'hier et d'aujourd'hui:

Je suis vraiment contente je commence à trouver une vraie technique de travail et je touche doucement mais sûrement à mon envie d'aller vers du réalisme médiéval fantastique <3 enfin pas trop réaliste non plus hinh! Razz
cela reste des images simples juste des personnages mais quand même ^__^ Un jour je serai assez capable pour vendre mon travail!! >.< courage!
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 P910
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 P1010

Sinon ce soir j'arrive à 103h/10000
#team10kh
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Jeu Nov 02 2017, 20:42
Salut!

Au cas où tu n'aurais pas vu, j'ai parlé de ton boulot dans le dernier "IMpressions" : https://youtu.be/ObKcaNrGrx8
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Nov 03 2017, 12:19
Ouuh merci gromy!!! <3

non j'avais pas vu! je bosse tellement que je fait pas assez attention au reste!!

Merci merci!! ^o^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Nov 26 2017, 19:03
voilà un peu de mes exo du jour.

je ne poste pas beaucoups en ce moment avec cette histoire d'internet ralalah.

pour l'illustration, je suis preneuse de tout conseils je galèreuuh.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Embarq10

après des visages et un petit exo de persp qui a finit en exo de volumes et lumières..

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Exo_vi11[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Exo_vi10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Salon110
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
http://arsartium.fr/

Dim Nov 26 2017, 20:31
Hello!
Alors d'abord une question : j'ai beau faire des recherches mais je ne trouve pas à quoi correspond le "team 10k" que certains d'entre vous avez en tag dans vos croquis. Kesskeussé? ^^

Pour ton illu, avant de m'avancer mais : est-ce que tu ressens un blocage? Ou un aspect sur lequel tu voudrais qu'on t'aide en particulier?
Pour les croquis, ils sont super, juste le premier de la vieille dame me parait un peu bizarre, genre son oeil qui serait trop proche de l'arrête du nez, non? J'ai comme un doute ^^"
Le dernier est vraiment intéressant, j'ai l'impression que les vue d'archi et d'intérieure ne sont pas super plébiscitée. Le seul truc qui me perturbe un peu, c'est que tes lignes semblent un peu "molles", même sur les arrêtes rigides, et que certains éléments ne se séparent pas assez des autres, comme le rideau par rapport au mur par exemple, la tringle qui le supporte, les placards ou la cheminée. Enfin voilà pour mon avis après je dois avouer que j'ai de grosses difficultés avec les intérieurs moi aussi!
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Nov 26 2017, 21:25
hey serely merci de te donner la peine ^_^

du coup pour l'illu, j'ai l'impression d'avoir du mal à me rapprocher en fait il y a une stade ou il faut du detail et un autre ou il mieux passer à du flou et bon là je suis loin d'avoir finit encore, mais j'ai vraiment du mal à situer où dois-je comencer à être plus fondu et jusqu'où je peux poser du detail de volume etc.. x) j'ai toujours du mal avec les fonds

La madame tu as sûrement raison j'ai voulu faire une arrête très fine comme celle des chinois ou des laotiens en général, mais c'est peut-être bien trop petit! ^^.

our la dernier oui tu as completement juste, c'est que j'ai fait mes tracés mains et c'est assez catastrophiques, la prochaine fois que je ferais un interieur, j'essayerai de m'aider de Lazy nezumy, mais, j'ai un peu de mal à m'en servir :/
après j'ai évité de zoomer aussi histoire de laisser ça en exercice simple! les interieurs bah de manière généraesl les decors, c'est pas mon truc xD

edite pour la team bah clique là ==>
https://www.youtube.com/channel/UCjyFfNDrofNaC-iHRGxHqpw

Dernière édition par Nix le Dim Nov 26 2017, 21:31, édité 1 fois
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Nov 26 2017, 21:30
Pour les détails de ton illu, je pense qu'il faut accentuer déjà tout ce qui aide à la narration et au sens du regard. Donc : ce qui encadre la tête de ton personnage debout par exemple, et celui qui est assis. Le premier plan aussi, rajouter quelques fleurs ou des roseaux. Bien travailler l'eau, parce qu'elle guide le regard jusqu'à la destination probable de tes personnages.

C'est quoi le Lazy nezumy? Parce que le tracé à la main est très bien pas de soucis, mais même avec un outil, si tu n'arrives pas à faire les différents plans, je ne pense pas que ça rende mieux ^^" Déjà peut-être tenter de corriger tranquillement?

Mais tu n'as pas répondu à ma question existentielle! Qu'est-ce que la "[TEAM 10k]? xD EDIT : tu as répondu à ma question, j'ai senti le bonheur de l'illumination couler sur moi! Merci!! ♥️
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Nov 26 2017, 21:41
serely==>pardon ^^

j'avais fais un edite vers le lien de la vidéo de timot!

alors en fait le but de la team 10kh c'est de mettre en lien des gens qui veulent s'améliorer dans un domaine. sur une base de 10000 heure de travail tu es sencer atteindre un certain niveau de maîtrise. C'est un peu comme un groupe de motivation où il y a des gens de différents horizon qui peuvent du coup se contacter et....ch'uis nulle en explication xD tiens! la viédo de timot!
https://www.youtube.com/channel/UCjyFfNDrofNaC-iHRGxHqpw
c'est ouvert à tous dans n'iporte quel domaine ^^

et Lazy Nazumy c'est juste une sorte de règle pour photoshop mais ppfff de toute façon sur PC je n'arrive pas a grand chose en persp
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

Dim Nov 26 2017, 22:42
@Serely tu peux aussi jeter un oeil sur ce topic pour trouver des infos<3 http://www.illustration-forum.com/t1797-defis-team10kh

@nix j'espère que tes soucis d'internets vont se tasser :S  pour ton illu j'ai 'limpression que ton premier plan et ton arrière plan sont pas dans la même perspective, mais je sais pas si je saurais t'aider la dessus, c'est un peu mon point faible xD en gros ta barque est trop vu de dessus je pense, tu devrais te faire un calque et construire ta pers avec l'outil "trait" par dessus. En tout cas elle est vraiment bien parti, je décalerais un peu la statue de gauche vers la droite, histoire que ton bâtiment soit bien au centre des deux anges. Je suis contente de voir que tu as abandonnée ta tendance à noircir tes images:) ça progresse tout ça^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Nov 26 2017, 23:27
@reminescence:
pour internet pas avant deux mois xDD ils faut replacer des "potos" et pour ça il faut une autorisation de la mairie hah

du coup, je vais essayer de bien prendre comptes de vos conseils mesdemoiselles :3 et je vous montrerai demain mon avancé ou vous pourrez à nouveau mes lancer toutes mes fautes haha! ^^ (c'est comme ça qu'on avance! :3 )

ah sinon pour le bilain j'ai bien fais mes heures cette semaine mais pas celle d'avant où j'étais malade, je n'ai pas du tout respecter mon planning du coup ça m'a fait un petit coup de fatigue tout ça et j'ai eu du mal à me remettre en celle.

J'ai quand même fait pas mal d'exo de HTD et de FD.
et faute d'avoir fait mon dessin quotidien finit, j'ai participé au challenge
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Nov 27 2017, 21:10
bon bah petite avancée sur l'illu.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Embarq11

début d'un travail que je fais pour une copine et que j'ai peur de ne pas réussir (pas mon domaine du tout! >.<)
et les photos qui me servent de base:

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Gaelle11
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 23316038_1904303416498873_1853226286_n
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 23318498_1904303239832224_1104969254_n

et une petite partie des exo à main levé de HTW
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Wp_20111
Invité
Invité

Mar Nov 28 2017, 11:10
Le portrait démarre bien! On reconnaît les personnes avec les photos références à côté mais il y a des problèmes de symétrie et de proportion qui font que tes portraits ne leur ressemblent pas totalement. Essaie de flip horizontalement ton dessin et ta photo référence avec et tu vas peut-être réussir à détecter ce qui va pas.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Nov 28 2017, 14:14
ça marche! je vais essayer ça! ^__^

merci pour le conseil Dagorath
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Nov 29 2017, 17:11
Un petit début de quelque chose, j'ai un peu peur de continuer, j'espère ne pas aller dans le mauvais sens.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Concou10

un peu de la suite de mon travail pour la copine ( je galère trop sur la petite fille à cause de la lumière >.<)

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Gaelle12

une remise à niveau des contraste pour l'illu.

et deux trois des exos de ce matin:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Wp_20112
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Wp_20114[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Wp_20113
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Nov 29 2017, 19:57
Ca m'a l'air bien partie en tout cas. Si j'avais des remarque a faire, ça serait  une concernant l’oreille du bébé a droite qui disparait sur le bord et la tête un peu plus ronde à droite aussi en haut. Il y aussi l'oeil droit du papa qui ne colle pas. Je le verrai moins large et l'arcade plus marqué a droite d'après la photo a mon avis.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Nov 29 2017, 20:50
Ton portrait est plutôt bon, tu as bien réussi la ressemblance des enfants, ce qui n'est vraiment pas évident. Bravo ^^
Par contre, attention à l'oeil gauche du monsieur (coté fille), un peu trop gros et allongé. La bouche un poil trop ouverte par rapport à la photo, mais rien de grave.
Bonne continuation, c'est sur la bonne voie =)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Nov 30 2017, 22:37
Merci tous les deux!! ^__^ je vais essayer de corriger tout ça!! o_o

haha le photobashing c'est pas siple pour moi xD

une illustration que j'ai commencer où pour une fois, j'ai vraiment prit le temps de définir la line! si vous voyez des grosses erreurs en perspectives hésitez pas! j'ai bien envie de la poussez celle là!

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Paysag11
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Ven Déc 01 2017, 11:20
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai parlé de ton boulot dans les IMpressions : https://youtu.be/4GFDpLnl4co
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Déc 01 2017, 19:48
gromy==> bah du coup je t'ai déjà tout dit! merci ^__^

sinon je tatônne sur les ombres et lumières héhé comme toujours!
Mais j'ai malgrés tout pas mal avancé, après si j'ai pas fais trop de fautes, je passerais à la mise en volume puis les matières.
d'ailleurs est-ce que vous pensez que c'est une bonne manières de faire?
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 15 Paysag12
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Déc 02 2017, 11:32
SalutNix

Ton procédé a l’air de se tenir.Je crois que bosser sur des aplats est une base saine,je crois au vu de ma petite connaissance que Pikoia avait déjà montrer une étape semblable.
Tes couleurs sont bien flashy! je suis curieux de voir ta prochaine étape.Le truc qui me chiffonne c’est la perspective je la trouve un peu « raide »je sais pas trop m’exprimer mais c’est peut-être moi seulement qui retient ça.

Je trouve que tu t’en sors super bien dans le background,tu gères au niveau des vêtements par exemple!
à plus
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Déc 02 2017, 18:39
merci homer!
ah bah si pikoïa bosse comme ça, c'est que ça doit plutôt fonctionner cool ça me rassure! ^__^

sinon pour la persp je pense que t'as raison, mais je suis pas assez calée pour m'autocorriger là dessus, en tradi pourquoi pas, mais sur photoshop c'est pas facile... ;/
par contre pour la couleur tu as sans doute raison, je vais tacher de passer par du moins flash avant de passer aux volumes  ^^

et sinon erci pour ton commentaire sur le background, c'est sympa ça fait plaisir ^__^
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Déc 02 2017, 19:30
Ca rend bien en tout cas, avec les couleurs même flashy, j'attends de voir la suite. Je pense que tu pourrais aménager des endroits moins saturés, et mettre l'accent sur les zones où tu voudrais que le spectateur soit attentif. C'est un endroit animé, où il se passe des choses mais surtout avec beaucoup de détails, et l'oeil est très vite distrait. Par exemple, avec la lumière que tu as l'air de vouloir faire, la fille du premier plan en clair obscur avec des contrastes forts entre le clair et l'obscur peuvent être très sympa pour capter l'attention, avec les deux garnements derrière qui nous emmènent vers leurs parents, ce sont les clés narratives intéressantes je trouve.
Contenu sponsorisé