[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^
+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^
Jeu Mai 18 2017, 20:18
En fait la question principale qui se pose c'est quelle impression tu veux donner avec cette image? (dynamisme? douceur? calme? tension?...)
Jeu Mai 18 2017, 20:58
C'est très saturé et surexposé, les cheveux sont ton sur ton avec la fleur. Les reflets sur les grenouille sont trop forts.
Je ne suis pas assez avancée dans la couleur pour donner des conseils avisés.
Mais j'ai vu cette vidéo aujourd'hui, et je pense que ça peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=pr3hzsuolbU
Sinon prendre des références pour la fleur, la couleur de la peau.
Je ne suis pas assez avancée dans la couleur pour donner des conseils avisés.
Mais j'ai vu cette vidéo aujourd'hui, et je pense que ça peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=pr3hzsuolbU
Sinon prendre des références pour la fleur, la couleur de la peau.
- NixAdulte responsable
Jeu Mai 18 2017, 22:38
En fait je voudrais donner l'impression d'un cocon dans le lotus et en même temps d'un détachement de la par de la demoiselle d'où le regard qui s'en va.. ou qui est un peu dur
Du coup j'ai tenté de faire ça avec les couleurs plus rouge d'où la saturation que tu fais remarquer aline ^__^ Mais je pense que je ne m'y prend pas très bien, je sais pourtant qu'il faut que je réussisse à garder le rose et le vert comme couleur principale parce que ce sont les vrai couleurs.. mais l'ambiance à besoin d'oranger non pour être plus douce?
Le rose et le vert c'est trop tonique je crois...
Ou alors je devrais oublier les vrai couleur et me pencher sur du bleue et orange qui donne plus facilement une impression délicate? Ou c'est simplement ma mauvaise utilisation des couleurs...
Arfouille je suis perdue...
Sinon voilà la version non-Saturée Aline mais j'aime bien la version un peu plus rouge ==> je réedite y'a aucun travail sur l'eau et les grenouilles j'ai juste posé l'idée de couleur mais aucun travail pour le moment. J'essayerai de donner plus de matières quand je saurai sur quelle couleur me pencher ^^
Merci Aline pour tes conseils ^__^ je vais essayer de faire de mon mieux, la couleur c'est vraiment pas mon point fort.
Du coup est-ce que tu pourrais m'aiguiller un peu plus avec ça Gromy? Ce serait vraiment super. >//<
Du coup j'ai tenté de faire ça avec les couleurs plus rouge d'où la saturation que tu fais remarquer aline ^__^ Mais je pense que je ne m'y prend pas très bien, je sais pourtant qu'il faut que je réussisse à garder le rose et le vert comme couleur principale parce que ce sont les vrai couleurs.. mais l'ambiance à besoin d'oranger non pour être plus douce?
Le rose et le vert c'est trop tonique je crois...
Ou alors je devrais oublier les vrai couleur et me pencher sur du bleue et orange qui donne plus facilement une impression délicate? Ou c'est simplement ma mauvaise utilisation des couleurs...
Arfouille je suis perdue...
Sinon voilà la version non-Saturée Aline mais j'aime bien la version un peu plus rouge ==> je réedite y'a aucun travail sur l'eau et les grenouilles j'ai juste posé l'idée de couleur mais aucun travail pour le moment. J'essayerai de donner plus de matières quand je saurai sur quelle couleur me pencher ^^
Merci Aline pour tes conseils ^__^ je vais essayer de faire de mon mieux, la couleur c'est vraiment pas mon point fort.
Du coup est-ce que tu pourrais m'aiguiller un peu plus avec ça Gromy? Ce serait vraiment super. >//<
Jeu Mai 18 2017, 23:25
le problème peut venir de ta technique pour coloriser ton dessin depuis les niveaux de gris. Les filtres d'incrustation et de couleur ne sont pas suffisants. J'ai trouvé cette vidéo où le monsieur explique plusieurs méthodes : https://www.youtube.com/watch?v=IB9Jui9wQNg
Voila le genre de chose qu'on peut faire avec sa méthode. C'est loin d'être terminé, et j'ai complètement réinterprété ton travail, mais ça donne une idée.
Voila le genre de chose qu'on peut faire avec sa méthode. C'est loin d'être terminé, et j'ai complètement réinterprété ton travail, mais ça donne une idée.
Ven Mai 19 2017, 07:42
Tu peux aussi reprendre les couleurs d'une image qui te plaît et pouvant coller a ton ambiance. C'est pas évident la théorie des couleurs.
Évite surtout d'avoir des teintes saturées partout.
Évite surtout d'avoir des teintes saturées partout.
Ven Mai 19 2017, 08:23
Quand je parlais d'impression je voulais vraiment dire quel sentiment tu veux faire passer, est-ce que c'est un moment joyeux? paisible?
D'après ce que tu dis, avec le regard dur de la fille et le cocon, ça me fait penser un peu au calme avant la tempête, genre tout est paisible mais on sent qu'il y a quand même de la tension.
Globalement si je demande ça c'est que ça a une influence sur comment tu peux éclairer la scène. Il n'y a pas qu'une seule solution mais en tout cas toutes les solutions envisagées doivent aller dans le sens de ton intention de base. Après c'est peut être un peu complexe et je ne peux pas prendre le temps de faire tout un cours là-dessus ici.
Avec tes couleurs hyper saturées et complémentaires dans ta première version ça créait un très grand contraste, qui qui peut coller pour une image très dynamique et intense. Pour une ambiance plus douce il faut des couleurs moins contrastées, bleu et orange ça va être la même chose. Si c'est le regard qui doit attirer l'attention alors c'est lui qui doit contraster avec le reste.
Voilà, ce sont des pistes, j'espère que ça t'aide.
D'après ce que tu dis, avec le regard dur de la fille et le cocon, ça me fait penser un peu au calme avant la tempête, genre tout est paisible mais on sent qu'il y a quand même de la tension.
Globalement si je demande ça c'est que ça a une influence sur comment tu peux éclairer la scène. Il n'y a pas qu'une seule solution mais en tout cas toutes les solutions envisagées doivent aller dans le sens de ton intention de base. Après c'est peut être un peu complexe et je ne peux pas prendre le temps de faire tout un cours là-dessus ici.
Avec tes couleurs hyper saturées et complémentaires dans ta première version ça créait un très grand contraste, qui qui peut coller pour une image très dynamique et intense. Pour une ambiance plus douce il faut des couleurs moins contrastées, bleu et orange ça va être la même chose. Si c'est le regard qui doit attirer l'attention alors c'est lui qui doit contraster avec le reste.
Voilà, ce sont des pistes, j'espère que ça t'aide.
Ven Mai 19 2017, 11:20
perso je te déconseillerais wix parce que c’est du flash (dans mon souvenir), et que tu risque de cracher ton ordi vu la bécane X) lais on avait eut une discussion sur le sujet
http://www.illustration-forum.com/t811-portfolio-vos-bonnes-adresse
si ça peut t’aider à choisir
sinon courage pour ta reine grenouille j’aime beaucoup les effets du tatouage qui rappelle la texture des grenouilles, je suis moins fan des couleurs mais je pense que tu dois toujours avoir un problème d’écran non ?
Edit : euh j'avais pas vu qu'il y avait une page de message en plus sur ton sujet, fait comme si mon message avait était posté 10 messages plus tôt x) je suis à la ramasse
http://www.illustration-forum.com/t811-portfolio-vos-bonnes-adresse
si ça peut t’aider à choisir
sinon courage pour ta reine grenouille j’aime beaucoup les effets du tatouage qui rappelle la texture des grenouilles, je suis moins fan des couleurs mais je pense que tu dois toujours avoir un problème d’écran non ?
Edit : euh j'avais pas vu qu'il y avait une page de message en plus sur ton sujet, fait comme si mon message avait était posté 10 messages plus tôt x) je suis à la ramasse
- NixAdulte responsable
Ven Mai 19 2017, 15:45
Alors je ... ouah ^^ Merci tout le monde pour tous les conseils
OK Du coup je vais tenter de me rapprocher de ce que je veux avec tous les conseils que vous m'avez donner ^__^
Mettre l'accent sur les yeux, moins de saturation essayer aussi de voir sur d'autres écrans si j'en ai la possibilités pour voir des vrais couleurs essayer de jouer sur la lumière pour mieux donner le ton. Beaucoup moins saturer parce que ça appuis sur le dynamisme. des couleurs moins vives!
Bonh ça va pas être du gâteau mais je vais m'acharner >.<
La vidéo d'Aline est pas mal aussi ça va bien m'aider.
Vous êtes super c'est cool de pouvoir recevoir des coup de pattes et des astuces :3
Rémini ==> haha oui je vais voir ça xD C'est vrai que mon PC rame rien qu'avec photoshop alors bonh ^^
(D'ailleurs sur cette image où je cumule les calques je te dis pas ^-^*)
Bonh je vais me remettre au boulot tout reprendre depuis le niveau de gris!==> au bout du compte je finirais bien par y arriver ^^
Encore merci tout le monde!
OK Du coup je vais tenter de me rapprocher de ce que je veux avec tous les conseils que vous m'avez donner ^__^
Mettre l'accent sur les yeux, moins de saturation essayer aussi de voir sur d'autres écrans si j'en ai la possibilités pour voir des vrais couleurs essayer de jouer sur la lumière pour mieux donner le ton. Beaucoup moins saturer parce que ça appuis sur le dynamisme. des couleurs moins vives!
Bonh ça va pas être du gâteau mais je vais m'acharner >.<
La vidéo d'Aline est pas mal aussi ça va bien m'aider.
Vous êtes super c'est cool de pouvoir recevoir des coup de pattes et des astuces :3
Rémini ==> haha oui je vais voir ça xD C'est vrai que mon PC rame rien qu'avec photoshop alors bonh ^^
(D'ailleurs sur cette image où je cumule les calques je te dis pas ^-^*)
Bonh je vais me remettre au boulot tout reprendre depuis le niveau de gris!==> au bout du compte je finirais bien par y arriver ^^
Encore merci tout le monde!
Ven Mai 19 2017, 17:43
C'est vraiment chouette! Par contre plusieurs choses me perturbent : La patte de la grenouille qui touche la fille ( on a l'impression que la patte est coupée). Les grenouilles qui semblent flottées sur l'eau (la fleur suppose une profondeur non?). Une main et une jambe absentes sur ton personnage. (ça me semble impossible qu'elles soient complètement cachées).Et un dernier détail: ta signature avec la date peu discrète. En espérant t'aider. Bon courage!
- NixAdulte responsable
Ven Mai 19 2017, 23:11
Merci Damna, en vrai sur le model que j'avais on ne voyait rien du tout de l'autre jambe ou de l'autre bras, mais si ça te choque, c'est que je dois le faire ^-^
Pour la grenouille c'était le temps que je fasse la colo de madame :3 bah oui elle est passée par dessus ^^
Si j'y arrive, je vais travailler le nénuphar pour donner l'impression que c'est un légère couche d'eau sur une feuille... ce qui va sûrement me faire me taper le crâne contre les murs ^^* mais bonh!
Bonh j'ai tout repris, et l'avancement du jour c'est quasiment que les couleurs de la fille ^^*
Mais je touche le bon bout, je crois que je suis contente de la direction que ça prend après mes trois essaye purement infructueux ^^
Alors me reste:
Le Lotus, la profondeur etc..
Les grenouilles toutes la matière à travailler et les couleurs bien sûr
-les nénuphars à faire entièrement!
Du coup voilà ma progression:
1) Ce que j'ai vraiment finit
2) ce sur quoi j'ai encore quasiment rien fait ^^*
Pour la grenouille c'était le temps que je fasse la colo de madame :3 bah oui elle est passée par dessus ^^
Si j'y arrive, je vais travailler le nénuphar pour donner l'impression que c'est un légère couche d'eau sur une feuille... ce qui va sûrement me faire me taper le crâne contre les murs ^^* mais bonh!
Bonh j'ai tout repris, et l'avancement du jour c'est quasiment que les couleurs de la fille ^^*
Mais je touche le bon bout, je crois que je suis contente de la direction que ça prend après mes trois essaye purement infructueux ^^
Alors me reste:
Le Lotus, la profondeur etc..
Les grenouilles toutes la matière à travailler et les couleurs bien sûr
-les nénuphars à faire entièrement!
Du coup voilà ma progression:
1) Ce que j'ai vraiment finit
2) ce sur quoi j'ai encore quasiment rien fait ^^*
Ven Mai 19 2017, 23:53
Intéressant cette désaturation des couleurs. Perso je l'aime beaucoup ainsi. Pour chipoter , j'atténuerai un peu les cotes, la narine et je reverrai un peu la lèvre supérieure. Sa hanche aussi me semble pas assez présente mais quelqu'un de plus calé en anatomie que moi pourrait te conseiller.
- NixAdulte responsable
Sam Mai 20 2017, 17:29
^o^ Merci Virid ça fait plaisir.
J'espère avoir réussis à garder le ton, mais j'en suis pas certaine, après j'ai trop les yeux sur mon image aussi.. je crois que je vois plus rien ^^*
donc euh voilà ma progression pour le moment faut que je fasse une pause avant d'attaquer les grenouilles :/
Les couleurs sont collée sur ma rétine!! >.<
Je poste sous plusieurs formes parce que là.. je comprends rien à mes couleurs ^^ Ah et oui j'ai encore pas touché le gre du tout huhu
J'espère avoir réussis à garder le ton, mais j'en suis pas certaine, après j'ai trop les yeux sur mon image aussi.. je crois que je vois plus rien ^^*
donc euh voilà ma progression pour le moment faut que je fasse une pause avant d'attaquer les grenouilles :/
Les couleurs sont collée sur ma rétine!! >.<
Je poste sous plusieurs formes parce que là.. je comprends rien à mes couleurs ^^ Ah et oui j'ai encore pas touché le gre du tout huhu
Sam Mai 20 2017, 22:27
C'est plus saturé que sur le post précedent, du coup tu pers un peu de focus sur le centre de l'image, mais la compo compense. Y'a un sacré level up dans la couleur qui met en valeur ton dessin en noir et blanc.
Bravo !
Bravo !
- NixAdulte responsable
Sam Mai 20 2017, 23:28
ouh oui tu as raison c'est même trop saturé ^^ le vert flash à fond
J'étais trop sur l'écran.
je vais posté une solution pour avoir un avis et j'arrête pour aujourd'hui. Je suis trop HS pour faire des choses bien.
En tous cas je crois que je préfère celle que je poste là... parce que les couleurs sont plus douce, ça ressemble plus à un temps comme après une petite pluie il y a un côté bien moins solaire et bien moins actif que je préfère.
Et Merci Aline c'est la deuxième image que je pousse autant c'est rudement fatiguant même si c'est sympa. Celle la m'aura bien fait bûcher la colo! :3
Pis le pire c'est qu'il y a encore du boulot Haha! Demain je m'attaque aux grenouilles!
J'étais trop sur l'écran.
je vais posté une solution pour avoir un avis et j'arrête pour aujourd'hui. Je suis trop HS pour faire des choses bien.
En tous cas je crois que je préfère celle que je poste là... parce que les couleurs sont plus douce, ça ressemble plus à un temps comme après une petite pluie il y a un côté bien moins solaire et bien moins actif que je préfère.
Et Merci Aline c'est la deuxième image que je pousse autant c'est rudement fatiguant même si c'est sympa. Celle la m'aura bien fait bûcher la colo! :3
Pis le pire c'est qu'il y a encore du boulot Haha! Demain je m'attaque aux grenouilles!
Dim Mai 21 2017, 00:47
Vraiment bien! Courage! T'en es à combien d'heure de peinture là??
- NixAdulte responsable
Dim Mai 21 2017, 10:55
Environ 40heures ou plus je dirais... Vu que j'ai recommencé de Zéro la colo trois fois et le dessin en lui même une fois ^^
J'ai fais énormément de raté :3
C'est la première fois que je fais du 5000x5000 @__@ c'est gros comme image!
Merci Damna tu aura été un bon "encourageant" pour cette cession ^^
Bonh je cherche ma Motive et je m'y remet!
J'ai fais énormément de raté :3
C'est la première fois que je fais du 5000x5000 @__@ c'est gros comme image!
Merci Damna tu aura été un bon "encourageant" pour cette cession ^^
Bonh je cherche ma Motive et je m'y remet!
Dim Mai 21 2017, 15:43
Je ne suis pas une experte en colo, donc corrigez-moi si je me trompe^^ Mais peut-être avoir des reflets moins 'blancs' dans la lumière et moins 'noirs' dans les ombres. Ce qui pourrait t'aider serait de définir une 'couleur de lumière'. Quelle est la nature de lumière qui arrive sur ton sujet ? Si tu décides que ta lumière est un soleil d'après midi, ta lumière va plutôt être jaune, donc tes parties plus lumineuses seront teintées jaunes. Et par conséquent tes ombres seront d'une couleur complémentaire, teintée de violet/bleu par exemple. Avec les modes de fusion de photoshop ça rend assez vite un résultat (en incrustation par exemple).
Tu peux aussi utiliser les modes de fusion pour élargir ta palette de couleurs. Apporter plus de nuances de roses différents dans le rose, et plus de verts, verts-bleus, dans le vert.
J'espère que ça pourra t'aider^^
Tu peux aussi utiliser les modes de fusion pour élargir ta palette de couleurs. Apporter plus de nuances de roses différents dans le rose, et plus de verts, verts-bleus, dans le vert.
J'espère que ça pourra t'aider^^
Dim Mai 21 2017, 16:02
Tu as éclairci le fond, mais j'aimais bien en sombre ça mettais bien en valeur la fleur et les persos !
Aussi y a un truc que je comprend pas, c'est les zones d'ombre sur les pétales, ça correspond à quoi ?
Aussi y a un truc que je comprend pas, c'est les zones d'ombre sur les pétales, ça correspond à quoi ?
Dim Mai 21 2017, 16:05
Re !
Je viens de tomber sur cette photo, j'ai tout de suite pensé à ton illu^^ ! Je ne sais pas si ça t’intéressera, mais je te la poste au cas où tu veuilles t'en inspirer pour les couleurs
Je viens de tomber sur cette photo, j'ai tout de suite pensé à ton illu^^ ! Je ne sais pas si ça t’intéressera, mais je te la poste au cas où tu veuilles t'en inspirer pour les couleurs
- NixAdulte responsable
Lun Mai 22 2017, 08:47
Moe==> Oui tu as raison sur le principe ^^, mais le truc qui est pas simple c'est qu'il faut malgré tout garder une variation assez proche ici je pense, parce que c'est plus ou moins un focus à la base, les éléments sont en réalité très proches les uns des autres et ce serait difficile je trouve de ne quasiment pas nuancer le fond...surtout qu'en fait ça se voit pas trop mais le personnage est éclairé entre 1et 9 sur l'échelle des nuances mais le fond lui est entre 5 et8 à pars mes gouttes d'eau il n'y a pas de blanc en dehors de la fille pour facilitée le fait qu'en premier lieu on puisse ne voir qu'elle ^__^
Je me gourre peut-être après .. :/ je peux pas être sûr à cent pour cent de ce que je fais ^o^*
héhé
Quand à ma Lumière je crois bien qu'elle se situe juste à la fin d'une courte pluie. Donc pas de couleur vives ni violentes ^^ d'où le fait qu'avec grande difficulté je suis partie sur une grosse désaturation et que j'essaye de laisser une atmosphère un peu bleuter ce que j'ai du mal à faire ^^ et/ou à garder quand je l'avais trouvée ^o^
En tous cas c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps, je vais essayer de voir ce que je peux faire de plus avec les masques de fusion mais j'ai peur d'abimer mes matières si je bricole trop ^^
Et l'image est vraiment jolie mais elle est très saturée comparé à ce que je recherche ^^ je l'utiliserais peut-être si je rejoue sur le fond mais dans des tons plus nocturne ;P==> je me suis dis que j'allais peut-être la refaire dans d'autre position en jouant sur la lumière du jour!
Virid==> ^__^ haha c'est tout à fait juste pour le fond, faut que j'essaye de l'assombrir d'avantage comme quand j'avais pas fait la matière @_@ C'est dureuuuuuh
ET Merci pour la fleur c'est vrai la lumière est censé toucher le centre même si elle sont pliées faut que je corrige ça!! ^^
AAAh dure paresse! je flanne une journée et il faut tout que je reprenne ^o^
Non mais!!
Merci à Vous deux ^^
edit: Ah oui et du coup j'ai toujours pas touché ces maudites grenouilles xDD==> faut que je refasse les pétales plus propre aussi du coup! ^^
Je me gourre peut-être après .. :/ je peux pas être sûr à cent pour cent de ce que je fais ^o^*
héhé
Quand à ma Lumière je crois bien qu'elle se situe juste à la fin d'une courte pluie. Donc pas de couleur vives ni violentes ^^ d'où le fait qu'avec grande difficulté je suis partie sur une grosse désaturation et que j'essaye de laisser une atmosphère un peu bleuter ce que j'ai du mal à faire ^^ et/ou à garder quand je l'avais trouvée ^o^
En tous cas c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps, je vais essayer de voir ce que je peux faire de plus avec les masques de fusion mais j'ai peur d'abimer mes matières si je bricole trop ^^
Et l'image est vraiment jolie mais elle est très saturée comparé à ce que je recherche ^^ je l'utiliserais peut-être si je rejoue sur le fond mais dans des tons plus nocturne ;P==> je me suis dis que j'allais peut-être la refaire dans d'autre position en jouant sur la lumière du jour!
Virid==> ^__^ haha c'est tout à fait juste pour le fond, faut que j'essaye de l'assombrir d'avantage comme quand j'avais pas fait la matière @_@ C'est dureuuuuuh
ET Merci pour la fleur c'est vrai la lumière est censé toucher le centre même si elle sont pliées faut que je corrige ça!! ^^
AAAh dure paresse! je flanne une journée et il faut tout que je reprenne ^o^
Non mais!!
Merci à Vous deux ^^
edit: Ah oui et du coup j'ai toujours pas touché ces maudites grenouilles xDD==> faut que je refasse les pétales plus propre aussi du coup! ^^
- NixAdulte responsable
Lun Mai 22 2017, 10:42
Bon du coup pour le lotus encore:
Lun Mai 22 2017, 10:48
Tu as effacé tous les détails des pétales sur cette dernière version, c'est dommage.
Je pense que c'est normal de passer beaucoup de temps sur cette illu. Quand tu auras ton workflow ça ira plus vite, mais pour le moment il faut que ça se mette en place.
Je suis un peu dans la même phase de tâtonnements que toi.
Prends quand même le temps de t'aérer un peu la tête, je crois qu'à ce niveau de cette illu, ça t'aidera à y voir plus clair.
En tout cas ton courage et ton enthousiasme font plaisir à voir. Continues !
Je pense que c'est normal de passer beaucoup de temps sur cette illu. Quand tu auras ton workflow ça ira plus vite, mais pour le moment il faut que ça se mette en place.
Je suis un peu dans la même phase de tâtonnements que toi.
Prends quand même le temps de t'aérer un peu la tête, je crois qu'à ce niveau de cette illu, ça t'aidera à y voir plus clair.
En tout cas ton courage et ton enthousiasme font plaisir à voir. Continues !
- NixAdulte responsable
Lun Mai 22 2017, 11:04
Je vais en rajouter t'inquiète ^__^ (après il y en avait trop je crois, et ça faisait un peu sale ^^)
Mais je vais commencer les grenouilles d'abord elles ont quasiment pas bougée depuis le début les pauvres ^o^
Je suis obligée de m’enthousiasmer ^^ Sinon je serais morte de tristesse à tout refaire 20 fois xD
Je préfère prendre ça comme les exercices que je ne fais pas en m'attaquant à cette illustration ^^ Comme ça j'ai moins l'impression de tourner en rond ^^ et je vois plus une forme d'avancement :3
A chaque fois que j'entâme un dessin ou même des exercices, j'ai une forme de grosse déprime pendant un ou deux jours parce que je suis moins bonne que ce que je voudrais et mon égo en prend toujours un coup haha! ^^ Je vais pas assez bien, pas assez vite, mon rendu va pas.. blablabla.. Mais bonh vu que ça laisse mon copain relativement indifférent et que je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire des amis où je suis.. bah je suis obligée de me reprendre toute seule... ça forge ^^*
Mais je vais commencer les grenouilles d'abord elles ont quasiment pas bougée depuis le début les pauvres ^o^
Je suis obligée de m’enthousiasmer ^^ Sinon je serais morte de tristesse à tout refaire 20 fois xD
Je préfère prendre ça comme les exercices que je ne fais pas en m'attaquant à cette illustration ^^ Comme ça j'ai moins l'impression de tourner en rond ^^ et je vois plus une forme d'avancement :3
A chaque fois que j'entâme un dessin ou même des exercices, j'ai une forme de grosse déprime pendant un ou deux jours parce que je suis moins bonne que ce que je voudrais et mon égo en prend toujours un coup haha! ^^ Je vais pas assez bien, pas assez vite, mon rendu va pas.. blablabla.. Mais bonh vu que ça laisse mon copain relativement indifférent et que je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire des amis où je suis.. bah je suis obligée de me reprendre toute seule... ça forge ^^*
Lun Mai 22 2017, 12:42
Ah oui ok ^^ Oui c'était la frontière très nette des ombres qui me gênais surtout ! Là c'est plus cohérent nickel !