[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^
+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
- rikoonehGamin
Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^
Ven Avr 21 2017, 13:02
Elle est pas mal la deriere image. La composition est sympa. Je suis d'accord avec les deux commentaires precedents sur le fait qu'il y a un peu trop de lumiere. Peut etre que ce serait bien de rajouter d'autres couleurs. Je trouve le vert un peu trop present.
- NixAdulte responsable
Sam Avr 22 2017, 11:05
Merci du conseil ^^
Alors numéro 1 et 2
Je crois que je préfère la 2 pour les couleurs qui sont plus chaudes
Après c'est une ambiance un peu différente et moins réaliste.
1
2
Alors numéro 1 et 2
Je crois que je préfère la 2 pour les couleurs qui sont plus chaudes
Après c'est une ambiance un peu différente et moins réaliste.
1
2
Sam Avr 22 2017, 11:16
Petite question. Au final d'où provient la lumière ?
- NixAdulte responsable
Sam Avr 22 2017, 14:20
juste des lucioles! il faut que j'augmente l'ombre dans la bouche de la ronde bosse du coup vu que la lumière est beaucoup moins forte que ce que je pensais faire au départ :3
Je m'y attèle!
Edite:
Je m'y attèle!
Edite:
- ByotAdo boutonneux
Sam Avr 22 2017, 15:34
Salut Nix,
J'aime vraiment beaucoup ton illu, elle a super bien progressé par rapport au tout debut, congrats.
A mon avis, il faut que tu fasses la silhouette du masque plus sombre, les feuillages sont trop clair et on a l'impression que l'éclairage est différent entre le perso et le masque.
Je rajouterai un peu de couleur chaude dans les ombres, le teint est un poil trop verdâtre je trouve, ça permettra d'avoir plus de richesse au niveau des couleurs.
Et sinon je rajouterai aussi un petit effet de color dodge trop stylé (comme dirait ross tran) sur les luciolles, 1 parce que c'est joli et 2 ça permettra de ne pas acoir de doute sur l'origine de la lumiere.
Bref en tout cas, illu vraiment chouette
J'aime vraiment beaucoup ton illu, elle a super bien progressé par rapport au tout debut, congrats.
A mon avis, il faut que tu fasses la silhouette du masque plus sombre, les feuillages sont trop clair et on a l'impression que l'éclairage est différent entre le perso et le masque.
Je rajouterai un peu de couleur chaude dans les ombres, le teint est un poil trop verdâtre je trouve, ça permettra d'avoir plus de richesse au niveau des couleurs.
Et sinon je rajouterai aussi un petit effet de color dodge trop stylé (comme dirait ross tran) sur les luciolles, 1 parce que c'est joli et 2 ça permettra de ne pas acoir de doute sur l'origine de la lumiere.
- PO explicatif:
Bref en tout cas, illu vraiment chouette
- NixAdulte responsable
Sam Avr 22 2017, 15:51
Haha ^__^ ton effet sur les lucioles est trop bien o_o
Je veux faire ça! Je sais pas faire >.< huh j'vais chercher!! Et je vais assombrir tout ça! enfin pas exactement bref comme tu dis!
Je veux faire ça! Je sais pas faire >.< huh j'vais chercher!! Et je vais assombrir tout ça! enfin pas exactement bref comme tu dis!
- NixAdulte responsable
Sam Avr 22 2017, 16:14
du coup j'ai fais un effet sur les feuille et tout, mais j'ai pas non plus trop trop assombrie! ^^
- ByotAdo boutonneux
Sam Avr 22 2017, 16:18
Hyper simple si t'es sur photoshop, tu prends une brush "soft round", tu fais un nouveau calque et tu le met en mode "color dodge", choisi une couleur verte sur une de tes luciole avec la pipette et tu peint donne des petits coups de pinceaux sur les bebetes.
Faut y aller mollo sinon l'effet fait vite too much mais tu peux avoir des effets vraiment cools.
Tu peux meme tester avec d'autres couleurs comme le orange ou jaune, joue sur la saturation et la valeur des couleurs et ça te fera un effet different.
J'espere que c'est pas trop du charabia ce que je viens de dire
Faut y aller mollo sinon l'effet fait vite too much mais tu peux avoir des effets vraiment cools.
Tu peux meme tester avec d'autres couleurs comme le orange ou jaune, joue sur la saturation et la valeur des couleurs et ça te fera un effet different.
J'espere que c'est pas trop du charabia ce que je viens de dire
- rikoonehGamin
Sam Avr 22 2017, 20:50
Je trouve que la ca rend vachement mieux cote ambiance.
Sam Avr 22 2017, 21:25
Coucou ça avance bien cette image c'est super Effectivement l'ambiance et les couleurs sont beaucoup mieux, bien joué. Bon courage pour la fin !!
En fait il faut bien penser que ce qui sera le plus lumineux sur l'image c'est la source de lumière.
N'oublie pas non plus que les lucioles se reflètent sur les parois en verre de la lanterne, donc la lumière est démultipliée. Y a aussi l'atmosphère qui est illuminée tout autour de la lanterne (donc ca s'arrête pas net en dessous, ça vient vers nous aussi, donc pas rendre complètement noir le dessous de la lanterne, même si y a effectivement un effet de rayons.
Enfin étant donné que l'enfant tient la lanterne dans sa main droite, le côté gauche de son visage n'est pas sensé être dans la lumière.
Un PO vaut mieux que des mots
en gros fait très attention au chemin de la lumière dans ton image, et réfléchit bien en 3D pour visualiser le parcours des rayons lumineux.
En fait il faut bien penser que ce qui sera le plus lumineux sur l'image c'est la source de lumière.
N'oublie pas non plus que les lucioles se reflètent sur les parois en verre de la lanterne, donc la lumière est démultipliée. Y a aussi l'atmosphère qui est illuminée tout autour de la lanterne (donc ca s'arrête pas net en dessous, ça vient vers nous aussi, donc pas rendre complètement noir le dessous de la lanterne, même si y a effectivement un effet de rayons.
Enfin étant donné que l'enfant tient la lanterne dans sa main droite, le côté gauche de son visage n'est pas sensé être dans la lumière.
Un PO vaut mieux que des mots
en gros fait très attention au chemin de la lumière dans ton image, et réfléchit bien en 3D pour visualiser le parcours des rayons lumineux.
- NixAdulte responsable
Sam Avr 22 2017, 21:57
Byot pour ton explication ^^ j'ai compris du coup :3
Et merci pour l'aide morale Rikooneh
Quand à Virid
@__@ Merci Maintenant je me dis qu'il me reste plein de trucs à faire xDD Je croyais en voir la fin moi ^__^
Sinon ton PO est vraiment super Ca va bien m'aider! Va falloir que je le retire des trucs finit ^o^
Bon bah je retourne au boulot et j'espère que je vais réussir à faire quelque chose d'aussi bien! Haha
Sans blague j'suis un peu estomaquée ^^
Mais j'aurais du y réfléchir avant aux lumières, je me suis fait avoir! celle des lucioles j'y aurai pas forcément pensé mais c'est vrai que prendre en comte la main et tout >.<
Bah j'espère que je me souviendrais de cette boulette pour la prochaine foi que je réfléchi à mes lumières ^^
merci en tous cas, ça va me demander encore du boulot, mais je vais corriger ^^
Et merci pour l'aide morale Rikooneh
Quand à Virid
@__@ Merci Maintenant je me dis qu'il me reste plein de trucs à faire xDD Je croyais en voir la fin moi ^__^
Sinon ton PO est vraiment super Ca va bien m'aider! Va falloir que je le retire des trucs finit ^o^
Bon bah je retourne au boulot et j'espère que je vais réussir à faire quelque chose d'aussi bien! Haha
Sans blague j'suis un peu estomaquée ^^
Mais j'aurais du y réfléchir avant aux lumières, je me suis fait avoir! celle des lucioles j'y aurai pas forcément pensé mais c'est vrai que prendre en comte la main et tout >.<
Bah j'espère que je me souviendrais de cette boulette pour la prochaine foi que je réfléchi à mes lumières ^^
merci en tous cas, ça va me demander encore du boulot, mais je vais corriger ^^
- NixAdulte responsable
Dim Avr 23 2017, 12:31
^__^bonh, je crois que j'ai réussit à faire ce que tu disais virid! :3
Parcontre j'ai juste une question parce qu'il faut que je je comprenne ce que je fais, les tons plus claires sur la main et la capuche, ça viens d'un reflet arrière? C'est un petit plus esthétique ou bien c'est pour d'autres raisons?
Plus je comprends, mieux je serais capable de me débrouiller toute seule ^__^
En tous cas grâce à Vos Po mon image est carrément mieux ^o^
Merci Merci!!
Parcontre j'ai juste une question parce qu'il faut que je je comprenne ce que je fais, les tons plus claires sur la main et la capuche, ça viens d'un reflet arrière? C'est un petit plus esthétique ou bien c'est pour d'autres raisons?
Plus je comprends, mieux je serais capable de me débrouiller toute seule ^__^
En tous cas grâce à Vos Po mon image est carrément mieux ^o^
Merci Merci!!
Dim Avr 23 2017, 14:45
Oui les contre lumières sur le dos de la main et la capuche c'est de la lumière qui viendrait de la lune par exemple ou une autre source de lumière. Quand tu observe bien les scènes de nuit dans les films ou les séries, tu remarquera qu'il font presque systématiquement appel à ce genre d'astuce pour découper les silhouettes des persos ou le décor, sinon on verrait rien de rien
Donc c'est surtout esthétique, plus qu'un soucis de réalisme (même si ca apporte un "effet réaliste").
Donc pour rendre une silhouette lisible ou juste rendre un peu plus de réaliste, de reflief ou de richesse dans la peinture, tu peux éclairer des sujet avec ce genre de lumière secondaire, en l'occurence froide pour contraster avec la lumière chaude des lucioles, et indiquer l'ambiance froide tout autour.
Tu pourrais aussi éclairer l'atmosphère derrière le gamin, pour faire que la capuche soit plus foncée que le fond et que le gamin se découpe. C'est une autre option, y a pas de bon ou mauvais choix, du moment que l'image est lisible !
Donc c'est surtout esthétique, plus qu'un soucis de réalisme (même si ca apporte un "effet réaliste").
Donc pour rendre une silhouette lisible ou juste rendre un peu plus de réaliste, de reflief ou de richesse dans la peinture, tu peux éclairer des sujet avec ce genre de lumière secondaire, en l'occurence froide pour contraster avec la lumière chaude des lucioles, et indiquer l'ambiance froide tout autour.
Tu pourrais aussi éclairer l'atmosphère derrière le gamin, pour faire que la capuche soit plus foncée que le fond et que le gamin se découpe. C'est une autre option, y a pas de bon ou mauvais choix, du moment que l'image est lisible !
- NixAdulte responsable
Dim Avr 23 2017, 17:29
Merci pour l'explication ^^
J'essayerai d'y penser pour l prochaine fois! :3
Bon cette fois ci je pense que c'est finit! ^__^
J'essayerai d'y penser pour l prochaine fois! :3
Bon cette fois ci je pense que c'est finit! ^__^
- ByotAdo boutonneux
Lun Avr 24 2017, 13:58
Super le PO Virid, tres instructif.
Et bravo Nix pour ton image finale aussi, elle dépote bien !!
Et bravo Nix pour ton image finale aussi, elle dépote bien !!
- NixAdulte responsable
Lun Avr 24 2017, 23:37
Tout début de mon prochain
Je me remets au boulot ^o^ Et merci encore byot et Virid!
Je me remets au boulot ^o^ Et merci encore byot et Virid!
- atnajoyVieil aigri
Mar Avr 25 2017, 07:47
Très sympa ta dernière illustration!
Pour la dernière en valeurs, attention à ton sujet en haut à gauche de l'image. Tu l'as mis en coin et tu le coupes avec les bords, ça attire tout de suite l’œil en dehors de l'image
J'pense aussi que quelques nuages dans le ciel qui guident vers ton point focal ça peut être cool !
Keep it up!
Pour la dernière en valeurs, attention à ton sujet en haut à gauche de l'image. Tu l'as mis en coin et tu le coupes avec les bords, ça attire tout de suite l’œil en dehors de l'image
J'pense aussi que quelques nuages dans le ciel qui guident vers ton point focal ça peut être cool !
Keep it up!
- NixAdulte responsable
Mar Avr 25 2017, 11:24
Merci Atna! Pour les nuages c'était bien prévue mais en commençant je me suis rapproché de l'avant rapidement par peur de ne pas réussir à faire un sol cohérent ^__^
Ce qui aurait touuuuut fichu en l'air étant donné que c'est le premier plan...
par contre pour la bestiole je suis encore un peu perdue mais elle est sur un calque à part donc ... en fait je me tâtais à faire ça plutôt sur la colline, normalement je vais mettre un humain aussi...
Si ça se trouve elle aura une apparence tout autre à la fin x3
Toute suggestion sera biensûr la bienvenue ^__^
Ce qui aurait touuuuut fichu en l'air étant donné que c'est le premier plan...
par contre pour la bestiole je suis encore un peu perdue mais elle est sur un calque à part donc ... en fait je me tâtais à faire ça plutôt sur la colline, normalement je vais mettre un humain aussi...
Si ça se trouve elle aura une apparence tout autre à la fin x3
Toute suggestion sera biensûr la bienvenue ^__^
- NixAdulte responsable
Mar Avr 25 2017, 15:33
Voilà donc les premiers avancement et changements surtout..
- NixAdulte responsable
Mar Avr 25 2017, 21:53
et encore ^__^
Si il y a des trucs qu'il faut changer impérativement hésitez pas c'est maintenant que c'est le plus facile pour moi x3
une fois la couleur en place, c'est plus compliqué je trouve!
Si il y a des trucs qu'il faut changer impérativement hésitez pas c'est maintenant que c'est le plus facile pour moi x3
une fois la couleur en place, c'est plus compliqué je trouve!
- NixAdulte responsable
Jeu Avr 27 2017, 20:58
Après avoir bavé pendant deux mois sur les Thumbnails d'Atna et d'autre...
J'ai décidé d'en faire!! :3
Donc: Tadaaah
1er le Desert!
J'ai décidé d'en faire!! :3
Donc: Tadaaah
1er le Desert!
- atnajoyVieil aigri
Jeu Avr 27 2017, 21:35
Ils sont cools tes thumbs!!
Juste un avis perso, j'ferai gaffe à pas aller trop dans le sombres (sauf si besoin) et à laisser jouer la persp atmo, par exemple sur tes grands mur en éclaircissant un peu, histoire de marquer la distance et renforcer leur taille.
Fait gaffe à tes compos aussi: sur le deuxième par exemple, tu guides le regard à tout à gauche et il a tendance à sortir du cadre!
Voilà voilà, have fun!
Juste un avis perso, j'ferai gaffe à pas aller trop dans le sombres (sauf si besoin) et à laisser jouer la persp atmo, par exemple sur tes grands mur en éclaircissant un peu, histoire de marquer la distance et renforcer leur taille.
Fait gaffe à tes compos aussi: sur le deuxième par exemple, tu guides le regard à tout à gauche et il a tendance à sortir du cadre!
Voilà voilà, have fun!
- NixAdulte responsable
Jeu Avr 27 2017, 23:22
Merci Atna ^__^
Du coup j'ai essayé de corriger, remis un peu de lumière et retouché deux trois trucs
Du coup j'ai essayé de corriger, remis un peu de lumière et retouché deux trois trucs
- atnajoyVieil aigri
Ven Avr 28 2017, 00:07
Classe! Par contre fais gaffe rajouter de la lumière ça peut résoudre tes problèmes, mais pas tout le temps. Certaines de tes scènes sont trop exposées à mon goût.
Autant te prévenir, j'suis en apprentissage sur ces points et j'galère un max donc prends ce qui suit avec des pincettes.
A mon avis évite au maximum un noir pur contre un blanc pur dans tes images, c'est agressif. Et utilise tes valeurs pour opérer des séparations de plan (le plus souvent on fait plus sombre au premier plan et plus clair au fond, mais ça dépend d'un du type de paysage, de ta distance par rapport à celui-ci et du type d'éclairage) et donner des indications sur la taille de tes éléments (hauteur de tes murs/montagnes par exemple).
J't'ai fais deux ptit PO rapidos sur deux de tes thumbs (en fait c'est juste de ces deux là dont j'te parlais sur le post au dessus). Pour le premier PO c'est juste pour te monter ce que j'voulais dire par ne pas mettre ton sujet sur un bord de l'image (fin là j'l'ai pas si bien placé non plus). Le deuxième c'est un chouille de persp atmo et de lumière en plus. Les lignes rouges sont les lignes de forces qui guident le regard dans l'illustration.
Jte les mets au cas où ça peut te donner des idées pour les prochains!
Keep it up!
Autant te prévenir, j'suis en apprentissage sur ces points et j'galère un max donc prends ce qui suit avec des pincettes.
A mon avis évite au maximum un noir pur contre un blanc pur dans tes images, c'est agressif. Et utilise tes valeurs pour opérer des séparations de plan (le plus souvent on fait plus sombre au premier plan et plus clair au fond, mais ça dépend d'un du type de paysage, de ta distance par rapport à celui-ci et du type d'éclairage) et donner des indications sur la taille de tes éléments (hauteur de tes murs/montagnes par exemple).
J't'ai fais deux ptit PO rapidos sur deux de tes thumbs (en fait c'est juste de ces deux là dont j'te parlais sur le post au dessus). Pour le premier PO c'est juste pour te monter ce que j'voulais dire par ne pas mettre ton sujet sur un bord de l'image (fin là j'l'ai pas si bien placé non plus). Le deuxième c'est un chouille de persp atmo et de lumière en plus. Les lignes rouges sont les lignes de forces qui guident le regard dans l'illustration.
Jte les mets au cas où ça peut te donner des idées pour les prochains!
Keep it up!
- NixAdulte responsable
Ven Avr 28 2017, 14:13
yop merci pour ton PO ^__^
Du coup, j'ai encore fais des modifs
ET j'attaque le suivant :3
Du coup, j'ai encore fais des modifs
ET j'attaque le suivant :3