Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Oct 07 2017, 16:53
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Fb_img10
Petit exemple, en gros tu commence par les ombres les plus sombres et les lumières les plus clair, genre tu plisse et dessine ce que tu vois. Et ça dans des tons plus clair que normalement, de façon a toujours pouvoir reprendre et modifier tes ombres et lumières et tu fonce puis tu place les mi-teintes et tout toujours en surveillant tes formes et tes contours.

Bon l'exemple est pas ouf car je suis pas très bon peintre, mais si ça peut aider x)

Après, c'est ce qu'on m'a appris et y'a surement plein de manière de faire, mais celle là est assez facile d'accès je pense.
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.artstation.com/artist/damna

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Oct 07 2017, 20:28
Salut Nix,
La signature cerclée jaune est pas mal je trouve.
Concernant ta dernière illu, je pense que tu vas trop vite dans les détails et ton image reste "plate".
Le trait est super et tes essais de couleurs en aplats sont bien mais après, tu aplatis tout en travaillant des micros volumes.
Je pense que tu devrais revenir en arrière, sélectionner une proposition colorée et travailler les ombres par masses en te fixant une lumière.
Tu pourrais même faire plusieurs propositions avec une lumière à une position différente à chaque fois car les détails ne sont pas importants pour l'instant.
Un conseil: repousse au maximum le moment de zoomer, d'ailleurs fais l'inverse: dé-zoome souvent pour prendre du recul.
Ici ta lumière semble venir de derrière, les personnages devraient être plus sombre je pense.
Ensuite, ton fond est trop travaillé. Je te conseillerai de ne mettre qu'une seule couleur sur celui-ci pour vraiment le faire passer en arrière plan. Cette couleur devra être proche de celle du ciel ( persp. atmosphérique)
Si tu souhaites que je tente un PO pour mieux exprimer mon idée, je peux dès demain.
Bonne continuation.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Oct 07 2017, 21:09
Red panda==> Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire après on va voir pour l'appli.. du coup ça se mari bien avec ce que me dit Damna, donc, je vais revenir en arrière et reprendre les ombre et lumière en premier  ^^ 'et ta peinture est cool je trouve oO

Damna ==> comme dis j vais donc tenter ce que tu me dis ^^ merci pour tes conseils, un PO serait le bienvenu, mais t'embête pas pour ça si t'as pas le temps, au pire j'arriverai bien à faire quelque chose Razz
édite du coup pour pas faire double postes
voilà du coup vite fait quelque possibilités d'ombres:

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 T110
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 T211
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 T311
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Oct 08 2017, 11:19
C'est pas mal. Tu as eu un bon réflexe d'utiliser du bleu pour tes ombres.
Voici mon PO en espérant que cela t'aidera

Spoiler:
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Oct 08 2017, 12:42
^o^

Merci Damna tu gère.

AÏe Aïe j'ai encore pleins pleins de truc à bosser! :3 J'vais recomposer mon image et je vais essayer ta technique pour la lumière <3
 J'vais en faire deux trois pour décider ^^(et aussi pour m'entrainer)

edite: je ne comprend pas bien comment tu arrive à cette nuance quand tu fais tes ombres, chez moi ça donne un truc bien plus bleu o_o
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Oct 08 2017, 15:15
T..T  je comprends pas... chez moi ça donne ça:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 T111
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Oct 09 2017, 05:47
sinon tant que j'y suis voilà quelques trucs que j'ai fais quand j'avais pas internet ni d'ordinateur ^^

(oui y'en a des tout pourrit et la qualité est nulle, je sais xD)
donc ils sont presque tous fait à l'aquarelle et au stylo  pour les autre c'est feutre à alcool:
celui là est de cette nuit petite insomnie
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Aquare10
et celui là d'hier ou avant hier:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Pm_enc10
les autres sont plus vieux:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Pm_pri10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Pm_ryv10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Pmcant10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Pmguer10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Pmprin10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Pmrogn10

Dernière édition par Nix le Lun Oct 09 2017, 06:13, édité 1 fois
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Oct 09 2017, 06:01
bon je passe aux dessins direct aux stylo bille dessin d'observation, certains d'imagination et d'après photo pour les portraits:

la qualité photo est meilleure ^^
1 imagination;
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Attent10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Jeune_11
2 portraits et dessins d'après photo:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Bb10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Bottes10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Film10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Portra10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Vielle10
3 observation:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Lolo10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Grim10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Chat10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Boutei10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Tase_e10

Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Oct 09 2017, 10:26
Tu te lèves tôt. Surprised
Tu gères bien le stylo, notamment les objets, ils sont vraiment bien. Pour les visages, je remarque que le nez semble un problème, si c'est bien le cas une petite étude anatomique pourra t'aider.
Pour l'illu avec le dragon, qu'est ce que tu ne comprends pas? (N'hésites pas à jouer avec les opacités des calques ombres et lumières)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Oct 09 2017, 14:21
'en fait j'ai surtout pas dormi ^^
Merci Damna le stylo c'est un peu mon dada au départ c'est plus ou moins avec ça que j'ai commencé à dessiner^o^
pour le dessin du dragon,
En fait mes calques d'écrêtages ne donnent pas du tout le même aspect que toi, bonh c'est pas très grave j'imagine mais vu qu'au départ je voulais vraiment suivre ce que tu faisais (dans la forme), bah ça doit prouver que j'ai encore des bonnes lacunes avec photoshop :3
faudra que me refasse une cession apprentissage :/

Mais bref du coup j'ai avancé, en faisant gaffe aux lumières et à ne pas encore zoomer (a part deux seconde sur le visage)^^ c'est vrai que cette technique permet bien de garder du volume :3 bon parcontre le fond ...:/
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 T211
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Oct 10 2017, 10:14
C'est mieux.
Par contre, tu as tendance à vouloir mettre des détails partout et finalement ça nuit à la lisibilité de ton image.
Concentre toi sur le point focal: l'étreinte, le visage de la fille et la tête du dragon. 
Attention à ne pas partir trop vers le noir pour les ombres. Amuses toi avec la couleur.  Les zones frappées par la lumière auront des ombres très colorées.
Pour le fond, soit plus subtil, esquisse tes formes au lasso et une brush flou.
Voici un petit Po pour illustrer mes propos:
Spoiler:
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Oct 11 2017, 09:12
haha merci Damna ^o^ c'est vrai que j'ai un vilain reflex de vouloir tout détailler! :3
(j'ai galérer pour faire le fond et pour me modérer aux niveau de tous les détails!! :3)

En tous cas je crois que j'ai finis et j'aurais jamais fais ça sans tout tes conseils!! ^o^ merci merci
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Avec_t10
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Oct 11 2017, 12:09
Super! ça me fait vraiment plaisir de t'aider. Je pense qu'elle est encore améliorable, mais le résultat est déjà très bien.
Je pense qu'il vaut mieux en commencer une autre pour appliquer à nouveau ce que tu viens d'apprendre.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Oct 11 2017, 19:05
Merci Damna prochaine image j'essaye de tout faire comme tu m'as montré ^^!!
benjamin
benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

Mer Oct 11 2017, 22:58
bonjour nix,c'est très chouette

je me suis permis un petit truc.

alors voilà en niveaux de gris je trouve que tes valeurs sont très proches.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 T1210

donc avec le bleu du ciel en haut à gauche j'ai éclairci le fond et l'ai unifié à la bande de terre au second plan.
je trouve que cela met en avant le sujet principal

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 T1110

voilou

en tout cas c'est un chouette univers continue Very Happy
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Oct 12 2017, 17:12
merci benjamin ^__^ bah je la reprendrait sûrement plus tard, c'est pour ça que j'ai pas mis dans les finit ^^(ah si en fait je l'ai fais :/)
comme dit y'aura des choses à améliorer et ce que tu dis est juste.
Mais pour le moment je vais essayer d'en commencer une autre pour m'exercer à prendre des meilleurs réflexes et je reviendrais dessus quand j'aurais plus de choses à améliorer quand j'aurais noté plus de trucs qui clochent :3 merci pour ton PO il me sera utile quand je reviendrais dessus ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Oct 13 2017, 07:44
après 50 début d'illustrations et 50 supprimés, j'ai enfin commencé un truc qui me parlait ^__^

donc voilà le début du WIP de mon insomnie haha!!

j'ai essayé de faire gaffe à tout ce qu'on m'a dit sur le wip d'avant et je n'ai donc pour le moment fait aucun détail même sur le perso principal (c'est dur de se retenir) et je suis encore en 2D héhé.. je n'ai mis quasiment rien pour lancer les vrais volumes.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Citi10
n'hésitez pas si vous avez des directions à donner ou des suggestions :3
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Oct 13 2017, 22:05
début de mise en dimension
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Citi11
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
https://www.artstation.com/dichap

Sam Oct 14 2017, 07:24
Attention ici, tu montes peut être un peut trop vite dans la saturation des couleurs ce qui ne met pas ton perso en avant et tu vas trop vite aussi dans les valeur foncé. Je t'ai fais un paint over très rapide pour te montrer.
J'ai changer un peu la compo pour mettre ton perso plus en avant. J'ai désaturé le fond pour ne pas que les couleurs de ton perso et de ton fond soit trop similaire. En suite sur le perso j'ai éclaircie les ombres (surtout sur la peau) et changer un peu la teinte. Sur ton image ça fait un peu cadavérique par endroit (jaune presque vert, bleu...) Et dernière chose, attention à l'anatomie du bras. Là j'ai fais un truc très rapide (son bras droit). 
Voilà, j'espère que ça t'aidera Smile
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Po_nix10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Oct 14 2017, 10:41
^__^ Merci pour le PO ^^
pour la saturation c’étaient pas les couleurs définitives, c'était pour m'aider à garder mes ombres et lumières mais tu as raison elles sont trop marquées quand même et mes couleurs sûr le corps sont trop vertes.
Par contre pour la compo, je sais pas trop, je trouve que ça perd du sens que je voulais donner au dépars... j'avais envie qu'on est le sentiment qu'elle se retrouve face à quelque chose de grand, en faisant le détails de fond, je comptais rajouter des passants et des charrettes une petite foule mais pas trop quand même qu'on comprenne plus ou qu'elle arrive à une grande ville et qu'elle est toute petite face aux lieux ^^

du coup je sais pas si je vais le modifier :/ j'suis perdue a y'est ^__^ faut que je réfléchisse! hésite pas si tu as des idées vis à vis de ce que je veux raconter haha ==> j'aurais du préciser ça plus tôt aussi.. :/ Pardon >.<
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
https://www.artstation.com/dichap

Sam Oct 14 2017, 11:20
Ok pour le compo je comprend mieux. Effectivement ce que j'ai fait ne va pas dans ce sens. Par contre rajouter des gens derrière ne va pas aider à comprendre qu'il y a un truc gigantesque devant. Pour l'instant j'ai l'impression qu'elle regarde le beau ciel bleu.
En fait il faudrait qu'on ai un indice de ce qu'elle regarde. Y a un dragon dans le ciel, on pourrait croire qu'elle en regarde un autre. Peut être en mettre un ou deux autres dans le ciel dans ce cas. Sinon tu peux mettre l'ombre portée de ce qu'elle regarde. Avec une grande ombre sur le perso et le sol nous permettrait qu'on puisse comprendre qu'il y a un énorme truc devant elle.

Par contre si tu veux nous faire comprendre que c'est une cité majestueuse qu'elle regarde, sans nous la montrer, c'est pas possible. Si ça avait été une case de BD pourquoi pas, on aurait eu une autre case pour nous faire comprendre que le truc qu'elle regarde est énorme. Mais là on a aucun indice.

Je te montre 2 exemples différent de ce que t'essai de faire
Quentin Mabille pour celui là: le perso est tout petit face à un décore grandiose. Il a la même pose que ton perso en plus. Il te manque le bon cadrage.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 21641035_994641030676146_8446643766906906163_o

Le second par Sephiel : on est presque du point de vu du truc qu'elle regarde. D'un point de vu narration, le perso est dominé et donne une impression d'être petit par rapport à ce dont elle fait face.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 075-FaceToFace

J'espère que ça t'aide un peu. Mais malheureusement, je pense que tu vas devoir revoir un peu ta compo et lacher un peu les plans buste Smile
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Oct 16 2017, 13:10
tu as raison ^^ du coup je vais juste continuer sur la lancée du départ et j'en ferais un dans ce gout là plus tard :3

du coup j'ai rétréci comme tu l'avais suggéré au début j'aurais voulu répondre avant mais internet n'en fait qu'a sa tête en ce moment >;<

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Citit110
j'ai encore quelques truc à toucher mais je vais pas pousser beaucoup plus ^^

Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Oct 16 2017, 15:45
En un week end ça avance vachement bien Smile continue ^^ y a un truc qui me chiffonne avec son aisselle et alors son pouce je ne le vois pas Embarassed
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Lun Oct 16 2017, 15:53
Hey Nix ! ça prend bien forme !
Ton rendu du cuir est super sympa ! et si tu veux pousser un peu je te conseille cette vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=Fb1QSaU4t1w

Courage à toi ! j'ai hâte de voir la suite ♫
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Lun Oct 16 2017, 17:41
Bon alors ça fait 1h que j'essaie de te faire un po pour le bras xD mais bon BREF !
En gros on peut voir que l'aisselle c'est en fait un bout de dos et ensuite le biceps et triceps roulent vraiment autour de l'os.
J’espère que ce petit croquis t'aidera un peu ^^'

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 13 Bras10
Contenu sponsorisé