[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^
+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
- NixAdulte responsable
Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^
Dim Déc 17 2017, 18:31
T inquiete pas tu polue pas ca me servira plus tard
- NixAdulte responsable
Mar Déc 26 2017, 16:40
hey bonh alors ce moi ci il est difficile pour moi d'être productive avec les déplacements les fetes etc.. mais voilà un peu sur quoi je travail quand même toujours dans l'optique de créer un monde concret je pose ici le début de la map qui verra encore beaucoup de modifs.
une représentation d'un village et une habitante de ce même village
j'ai commencé un texte explicatif sur la religion et tout mais je n'ai pas encore pris le temps de relire donc ça doit doit être bourré de fautes comme souvent quand j'écris ici en fait je fais énooormément de fautes d’inattention Bref les courageux pourront lire...
une représentation d'un village et une habitante de ce même village
j'ai commencé un texte explicatif sur la religion et tout mais je n'ai pas encore pris le temps de relire donc ça doit doit être bourré de fautes comme souvent quand j'écris ici en fait je fais énooormément de fautes d’inattention Bref les courageux pourront lire...
- adouns:
Tribues
Peuple millénaire du continent central vivant aujourd'hui principalement dans les montagnes du Krah, les Adouns possèdent une philosophie très proche d'une religion.
Si ils sont aujourd'hui peu nombreux et vivent recluent loin de toutes technologie, ils furent par le passé une très grande civilisation qui fut à l'origine de bien des découvertes.
Traditions :
Le pèlerinage de Naèke : Vers l'âge de quinze ans (entre quinze et seize ans en réalité car le jour du départ était toujours fixé durant « le grand soleil ») quand les jeunes hommes et jeunes femmes Adouns devenait adultes, ils effectuaient ensemble, à pied ( la plupars du temps les groupes se formaient par village le but étant de ne pas prendre de risques inutile face à de potentiel pillard ou voleur des routes) le pèlerinage de Naèke. Passant tout d'abord par l'Inam le grand lac, puis par la forêt de Kallen, la montagne de Lior et le volcan de Ryad, ils se retrouvait finalement à la tour de Crystal pour effectuer « Eona » un rituel. A la fin de ce périple, chacuns et chacunes retournaient à son village avec le statue d'adulte
Eona : Le rituel d'Eona s’effectue dans la plus haute salle de la tour de cristal. Les jeunes gens se couvrent de tatouages rituels représentant tous les éléments. Ils portent sur eux les vêtements traditionnels et effectue la danse des éléments dans des mouvements tantôt rudes, souples, légers et violents censés représenter les mouvements de la vie. En compagnie de 4 sages chargés chacun de leurs raconter un comte sur l'un des esprits, ils boivent le « Kaja » (thé ) base de plantes hallucinogènes.
Après la transe qui doit leur révéler leur lien le plus fort avec l'un des éléments ils se dirigent vers l'une des quatre portes qui chacune correspond à l'un des esprits et passe une épreuve dans leur élément.
L'art de la guerre : Chez les Adouns chaque homme et femme est formé à se battre dés l'âge de 8 ans. Si ils ne sont pas particulièrement agressif et sont par nature plutôt pour une paix douce et une harmonie avec les autres peuples, ils ne se laissent pas pour autant faire en cas de conflit.
Tir à l'arc, maniement des lances et bouclier pour les femmes et de l'épée pour les hommes, ainsi que corps à corps pour tous.
Leurs armée qui fut grande étaient principalement constituée d'homme, car même si les femmes apprennent elles aussi l'art de la guerre -stratégie pour les nobles et combat direct pour les autres- la plupart décident de fonder un foyer et ont donc la charge avec les anciens de protéger les villages et de s'occuper des cultures ainsi que de la chasse pour la sauvegarde des enfants.
Chez les Adouns il est du devoir de chaque personne de savoir se défendre pour protéger les plus faibles.
Les Tanksa , les mutilés et les anciens ou le système de sécurités social: Les Tanksa que l'on pourraient traduire par fou ou «personne très loin de la terre» (ils coïncidèrent que leur déconnexions au monde sont due au manque de terre dans leur esprit et de leur trop grande proximité avec l'un des autres éléments ce qui les empêcheraient donc de voir et de comprendre le monde tel qu'il est) sont en général chargés de s'occuper des anciens et des personnes mutilés ou incapable de faire les choses par elle même. Ceux qui montrent trop de feu doivent s'occuper de la chasse, ceux qui montrent trop de vent doivent tenir compagnie et ceux qui montrent trop d'eau doivent s'occuper des tâches quotidiennes. Ils sont sous la charge du doyen du village qui les cadre. Les vieillard ayant plus de patience ont en général en eux sans soucis la sagesse, la douceur et la fermeté qu'il faut aux Tanksa pour ne pas perdre complètement pied quand aux Tanksa ils apportent la folie, la force physique et la présence qu'il faut aux anciens. En échangent du service rendu, le reste du village les laissent loger dans la plus grande maison et s'occupent de leurs fournir tout ce qui touchent à la culture des champs et aux matériels utile de manière gratuite.
Le système judiciaire des Adouns :
Les Adouns n'ont pas ce que l'on pourrait appelé de système de sécurité interne aux villages ou villes, vu que chaque membre est formé à l'art de la guerre et celui de se battre, tous et toutes sont chargé de veiller les uns sur les autres.
Le système politique des Adouns :
Comme tous les peuples, les adouns ont des castes dans la société ils fonctionnent sur un système quadripartite :
Les Synae : forment les enfants à la philosophie, la religion, leurs apprenant la lecture et le calcul. Ils se chargent de l'esprit et de la science.
Les Nobles : s'occupent des tâchent liés à l’entente avec les autres peuples (diplomatie), ils éduquent les enfants à l'histoire et à la connaissance des autres peuples et en cas de guerre s'occupent de la stratégie à entreprendre.
Les Guerriers : Quelques uns parmi les hommes et femmes les plus habiles à l'art physique de la guerre n'endosseront jamais d'autre rôle que celui-ci, en période de paix ils sont donc les professeurs en la matière.
Le peuple : Attaché principalement à la culture et à la chasse, le peuple est chargé de veiller à ce que chacun des autres parties appliquent la philosophie voulue et ne puissent pas user de son pouvoir politique/spirituel ou physique à des fins personnelles en cas de non accord de la majorité du peuple avec les actions de l'un des autres parties, ce partit doit se plié aux choix du peuple ou il n'obtiendra plus soutient ni nourriture. Le peuple est responsable de l'apprentissage de la vie en société de ses enfants et de l'apprentissage d'un métier concret.
Le/a doyen/ne : est la personne ayant toutes ses capacités mentale la plus âgée du lieu.
Il est considéré par son âge comme détenteur de la sagesse et des traditions.
Dans la tradition de ce peuple chaque village est gouvernée par deux personnes en premier lieux l'un des gouvernants est le/la doyenne du village et l'autre personne est l'un des nobles choisit au méritent par des épreuves physiques, spirituelles et morales. Ces deux personnes étant ensuite chargés de la communication avec les autres villages puis ainsi de suite jusqu'aux plus hauts représentant des Adouns (Aujourd'hui cela ne concernent plus que quelques villages mais des siècles auparavant leur peuple s'étendaient presque sur un sixième du continent central.)
Les étrangers :
Chez ce peuple pacifiste, les étranger de passages sont toujours très bien accueillit et ne suscitent jamais aucune tensions, les Adouns ne se considèrent pas comme supérieure et les incitent facilement aux festivités pour montrer leurs manières de vivre, ils sont aussi curieux qu’accueillant et feront souvent venir chez eux ces voyageurs pour entendre leur récits de routes.
Malgrés tout, si l'étranger reste parmis les Adouns de manière définitive, il est considéré comme muet (ce qui signifie qu'il n'aura alors pas son mot à dire dans la politique globale). Si il décident de garder ses propres dogmes/ religion/ culture/ phylosophie il n'est accepter par le reste du peuple que si il court un réel danger dans le lieux qui est à l'origine le sien. Ses enfants si il en a, auront l'obligation de suivre les mêmes études que les autres enfants et se verront donner à quinze ans le choix de participer au pelerinage de Naèke ainsi qu'a la suite du rituel et ainsi devenir Adoun parmis les Adouns ou de garder les principes de ses ancêtres et de rester comme son parent muet, il n'aura alors pas le droit de se lier et de se reproduire et sera chasser si il contourne cette loi.
La Religion des Adouns (condensé):
Au début il n'y avait rien, rien d'autre que le rêve. Ce qui rêvait n'était pas humain, ni animal, ni poisson, ni végétal, ce qui rêvait n'était rien de ce que nous connaissons mais ressemblait pourtant à chaque chose. Ce qui rêvait était seul rien d'autre nul part ni étincelles, ni étoiles, ni soleil. Comme ce qui rêvait donnait donna la vie, nous la décriront comme « elle » la mère de notre planète.
Peut-être n'était-elle rien, peut-être n'était-elle d'ailleurs elle même qu'une autre rêve, le rêve d'autre chose qui ce sentait seul aussi peut-être que celle qui rêvait n'était que le synapse même dans la tête d'un autre. Comme elle était peut-être tout et peut-être rien nous l’appellerons Esserentis.
Pour combler sa triste solitude Esserentis songea en regardant son corps à quatre créatures, l'un posséderait comme elle des griffes et d'ailleurs celle-ci serait un il car pourquoi se contenter d'une seule forme pour la vie (?) son visage serait long et mince et ses dents pointues, il lui ressemblerait à la fois si peu et tellement qu'on eu pu croire qu'elle l'inventa de toute pièces et sous ses pattes se dresserait un solide sur lequel chacun de ses pas pauserait une dentelle. Un autre aurait comme le bas de son corps des écailles et sur sa tête à elle une crête fine à travers laquelle pourrait passer la lumière. Comme cette image lui plaisait elle s'imagina que celle-ci pourrait vivre dans un liquide qui reposerait sur le solide et qu'elle serait reine de se liquide pouvant le transformer et faire varier ses forme par un simple sentiments, une simple volonté. Le troisième aurait sur son dos deux grandes ailes blanche couvertes de plumes comme celle qui contourne la crête d'Esserentis et ses ailes lui permettrait de rester dans un vide qui n'en est pas un, et il lui faudrait quelque chose comme les pattes qu'elle possède mais sur le bas du corps pour que parfois il puisse se poser sur le solide. Du vide qui n'en est pas un il pourrait faire varier le souffle et les couleurs. Tout cela lui semblait joli mais en elle autre chose criait, voulait se faire entendre, alors elle examina son corps et s'aperçut qu'il restait une chose qu'elle n'avait pas pas utilisé. C'était jaune, orange, rouge et parfois même nuancé de bleu, elle songea que cette couleur était chaude et elle l'imaginait liquide et épaisse en même temps mais elle semblait pouvoir tout envahir, alors pour la contenir elle l'enferma au cœur du solide loin sous le liquide, Essentis la personnifia par une créature plus fluette, plus petite, et pour l'empêcher de semer le trouble elle ne lui permettrait de sortir de son entre que sans son liquide hormis à quelques fêtes où le solide lui ouvrirait une porte.
Ainsi sortir de son rêve dans cette ordre Galios, Mécéliane, Aésmédé et Lafuera. Aussi ce qui n'était rien devint, car tout ce qui ce qui se nommé est.
Le solide de Galios devint terre, le liquide de Mécéliane devint Eau, Aéamédé nomma son rien qui n'en était pas un Air et Lafuera nomma son liquide épais Lave et les flammes sur sa tête devinrent Feu.
Le lieu de son rêve car ils en était de la volonté de ses créature fut appelé Arnéom et devint le lieux de mille jeux. Mais à leurs tours le néant dans lequel ils évoluaient se chargea de faire venir l’ennuie, après bien des suppliques ils obtinrent la permission de leur « mère » de créer eux aussi. Alors Galios fit vivre la dentelle qui poussait sous ses pas et lui donna mille forme, avec l'aide de Mécéliane ils en firent de même sous le liquide et Arnéom prit les couleurs que nous lui connaissons
Ven Déc 29 2017, 12:00
Réduis le niveau de détail et l'épaisseur du trait lorsque tu éloignes les plans. Ca dégagera le sujet !
Le thème et le style sont déjà très intéressant. Est-ce voulu cette étonnante contradiction dans la lecture des éléments sur la scène de la fontaine ? Il y a un coté escher très intéressant mais cela rend la lecture de l'image un peu difficile. (valeur identique entre l'eau et l'arriere plan (mer ? ciel ?). L'encrage uniforme n'aide pas beaucoup.
Le thème et le style sont déjà très intéressant. Est-ce voulu cette étonnante contradiction dans la lecture des éléments sur la scène de la fontaine ? Il y a un coté escher très intéressant mais cela rend la lecture de l'image un peu difficile. (valeur identique entre l'eau et l'arriere plan (mer ? ciel ?). L'encrage uniforme n'aide pas beaucoup.
- HomerSimpsonVieil aigri
Ven Déc 29 2017, 12:04
C’est vrai que l’encrage paraît uniforme,même épaisseur de trait qu’on soit au premier ou au dernier plan!
Ven Déc 29 2017, 14:40
Très sympas je trouve.
Sur la seconde, je pense que le premier plan ne se distingue pas assez du reste, un trait plus épais dans les contours aiderait à le démarquer mieux.
Sur la seconde, je pense que le premier plan ne se distingue pas assez du reste, un trait plus épais dans les contours aiderait à le démarquer mieux.
- NixAdulte responsable
Mer Jan 03 2018, 21:35
merci beaucoup pour vos retour ^__^ du coup voilà l'avancé enfin les changements! dites moi si il faut que je tape encore plus sur le traits de devant et moins sur ceux du fonds! ^__^
sinon j'ai commencé un tit wip pour faire une vraie illu pour changer de style et revenir à mon mien de départ et pas uniquement la stylisation à fond de mon trait de base comme pour le monde que je suis entrain de travailler..
c'est des mages etc qui défendent un village donc la bulle ce sera une sorte de bouclier contre du feu lancé par une créature qui n'apparaîtra qu'en toute petite partie.
sinon j'ai commencé un tit wip pour faire une vraie illu pour changer de style et revenir à mon mien de départ et pas uniquement la stylisation à fond de mon trait de base comme pour le monde que je suis entrain de travailler..
c'est des mages etc qui défendent un village donc la bulle ce sera une sorte de bouclier contre du feu lancé par une créature qui n'apparaîtra qu'en toute petite partie.
Ven Jan 05 2018, 18:25
Je pense que tu peux encore accentuer un peu plus les différences de traits, mais ça ne signifie pas forcément grossir ceux de devant, ça peut aussi être réduire ceux de derrière.
Sur ta compo, je dirait que tout se passe sur une ligne horizontale, ce qui va donner une impression de calme, de détachement, or ton illu va plutot rechercher quelque chose de dynamique je pense, il serait bon à mon avis d'aller chercher une diagonale générale.
Sur ta compo, je dirait que tout se passe sur une ligne horizontale, ce qui va donner une impression de calme, de détachement, or ton illu va plutot rechercher quelque chose de dynamique je pense, il serait bon à mon avis d'aller chercher une diagonale générale.
- NixAdulte responsable
Dim Jan 07 2018, 22:19
désolé de tout envoyer d'un coup, mais ce n'est pas mon PC et je dois le rendre demain donc ... :/
Merci Yume dés que j'ai mon nouveau PC j’essaie de faire ce que tu dis, bien que j'ai un peu du mal à voir ce que tu veux dire par diagonal je devrais faire une sorte de pente d'action pour le WIP?
en tous cas c'est cool je vais réfléchir à tout ça et quand j'ai mon PC je fonce! :3
Sinon sinon, du coup j'ai une commande pour une gamme de bière la colo n'est pas du tout définitive je suis réduite à l'aquarelle que je maîtrise mal en attendant le PC, mais je veux bien vos avis et tout. J'ai essayé de rester dans un cadre médiéval fantastique pour créer une cohérence dans la gamme mais ce n'est pas évident avec un titre comme "pompette a bicyclette" haha n'hésitez pas pour les retour, j'ai jusqu'a février pour le finir, sinon le style simple est voulu dans mes dessins c'est ceux qui on tappé dans l'oeil du brasseur! :3 voilà voilà!
ha oui et deux autre dessins toujours stylo et aquarelle:
Merci Yume dés que j'ai mon nouveau PC j’essaie de faire ce que tu dis, bien que j'ai un peu du mal à voir ce que tu veux dire par diagonal je devrais faire une sorte de pente d'action pour le WIP?
en tous cas c'est cool je vais réfléchir à tout ça et quand j'ai mon PC je fonce! :3
Sinon sinon, du coup j'ai une commande pour une gamme de bière la colo n'est pas du tout définitive je suis réduite à l'aquarelle que je maîtrise mal en attendant le PC, mais je veux bien vos avis et tout. J'ai essayé de rester dans un cadre médiéval fantastique pour créer une cohérence dans la gamme mais ce n'est pas évident avec un titre comme "pompette a bicyclette" haha n'hésitez pas pour les retour, j'ai jusqu'a février pour le finir, sinon le style simple est voulu dans mes dessins c'est ceux qui on tappé dans l'oeil du brasseur! :3 voilà voilà!
ha oui et deux autre dessins toujours stylo et aquarelle:
Lun Jan 08 2018, 10:36
je verrais bien celle qui est assise sur la branche tenant une biere au lieu de plonger sa main entre ses cuisses,elle illustrerait bien l'idée d'une bière, le côté détente et moment de calme ( enfin c'est un peu à ça que me sert une biere personnelement)
- NixAdulte responsable
Sam Jan 13 2018, 22:31
haha ^__^ tu as pas tords Yume (déso pour le temps de réponse, PC tout ça.. :3)
sinon, ce n'est pas cette idée qui à été retenue mais celle là:
==> je trouve pas ça très joli, trop simple à mon goût...
==> un peu fade encore
==> celle la je commence à bien aimer, si il aime avec un peu de volume alors je travaillerai un peu mieux mes ombres et lumières
je suis dans la recherche pour la colo j'attends aussi les retours du brasseur du coup j'essaye.
sinon, ce n'est pas cette idée qui à été retenue mais celle là:
==> je trouve pas ça très joli, trop simple à mon goût...
==> un peu fade encore
==> celle la je commence à bien aimer, si il aime avec un peu de volume alors je travaillerai un peu mieux mes ombres et lumières
je suis dans la recherche pour la colo j'attends aussi les retours du brasseur du coup j'essaye.
- NixAdulte responsable
Dim Jan 14 2018, 19:32
un petit progrès j'avance tout doux pour ne pas sortir de ce que veux le brasseur!
Lun Jan 15 2018, 15:32
pourquoi il y'a tout un espace de libre à droite? c'est voulu?
elle plutot bien autrement cette illu.
elle plutot bien autrement cette illu.
- NixAdulte responsable
Jeu Jan 18 2018, 13:13
ah pour une fois j'ai un peu internet ^__^ donc je vais pouvoir répondre et poster un peu.
Yumé en fait les espaces plutôt libres sur les cotés c'est pour laisser la place aux blasons et aux explications sur la bière, en gros y'aura des textes un peu à droite et beaucoup à gauche.
'le malt les composants et le taux d'alcool ainsi que tout ce qui est obligatoire sur des bouteilles"
voilà des petites avancées pour le brasseur.
Yumé en fait les espaces plutôt libres sur les cotés c'est pour laisser la place aux blasons et aux explications sur la bière, en gros y'aura des textes un peu à droite et beaucoup à gauche.
'le malt les composants et le taux d'alcool ainsi que tout ce qui est obligatoire sur des bouteilles"
voilà des petites avancées pour le brasseur.
Jeu Jan 18 2018, 14:28
j'aime bien la 1 et la 4, elles sont plus solides que les deux autres au niveau du dessin je trouve.
le portrait de profil est très sympas aussi, ça fonctionne bien.
le portrait de profil est très sympas aussi, ça fonctionne bien.
- NixAdulte responsable
Jeu Jan 18 2018, 15:55
oui j'ai plus de mal avec la syrène et le templier, mais je sais pas trop vers où aller au niveau des traits et des notions de profondeur
- NixAdulte responsable
Dim Jan 21 2018, 15:12
bon du coup.. quelques photo de la première bière et un petit debut plutôt avancé de quand même d'un paint d'hier
- HomerSimpsonVieil aigri
Dim Jan 21 2018, 16:30
Salut Nix
Tu bosses bien…
C’est vraiment agréable à survoler tes travaux!j’aime tout particulièrement le dernier paint,pour la bière sur tes illustrations y a comme un grain,j’veux dire ça me fait penser à des effets aquarelle,comment tu as fait?
Tu bosses bien…
C’est vraiment agréable à survoler tes travaux!j’aime tout particulièrement le dernier paint,pour la bière sur tes illustrations y a comme un grain,j’veux dire ça me fait penser à des effets aquarelle,comment tu as fait?
- NixAdulte responsable
Dim Jan 21 2018, 16:43
alors pour le grain c'est un grand merci à Serely qui a badigeonner une feuille d'aquarelle et qui me la scannée, je l'ai mise en font et je laisse toujours une légère transparence pour qu'elle soit visible! ^__^
Si tu veux l'utiliser aussi tu peux aller sur ma page de dessin finit où elle se trouve ou alors la demander directement en mp à Serely, c'est vrai que ça fait très joli et fin! ^__^
pour le paint je vais essayé de le pousser plus si les lumières de partout me font pas abandonner! ^^
Merci pour ton commentaire homer :3
Si tu veux l'utiliser aussi tu peux aller sur ma page de dessin finit où elle se trouve ou alors la demander directement en mp à Serely, c'est vrai que ça fait très joli et fin! ^__^
pour le paint je vais essayé de le pousser plus si les lumières de partout me font pas abandonner! ^^
Merci pour ton commentaire homer :3
- NixAdulte responsable
Lun Jan 22 2018, 14:10
petite avancée (je vous mets les photos qui m'aident pour cette image ^__^
Mar Jan 23 2018, 19:11
sympas les photos, ça rend plutot bien tes images je trouve, et le wip est très bien parti.
Mar Jan 23 2018, 23:20
Et bien waw, quels progrès !
Ouai je viens aussi xD, Coucou :p
Première chose que j'ai pensé en venant ici : Naaaaaaan, où qu'elles sont le souris, elle était trop bien l'idée :'(
J'aime beaucoup tout ce que t'as fait depuis la dernière fois ^^
Tu teste plein de trucs c'est cool, et puis cette idée de te créer un monde c'est sympa ^^
De mémoire tu avais déjà ce lien avec l'écriture dans tes premiers post, c'est une bonne idée de pousser encore plus ça et de créer un univers
(bon j'avoue j'ai pas tout lu, mais si je continue à zieuter le forum, je vais finir par pas bosser de la soirée D:)
En tout cas c'est cool, continue, t'as de très bonne idées et j'aime bien ton langage graphique ^^
Ouai je viens aussi xD, Coucou :p
Première chose que j'ai pensé en venant ici : Naaaaaaan, où qu'elles sont le souris, elle était trop bien l'idée :'(
J'aime beaucoup tout ce que t'as fait depuis la dernière fois ^^
Tu teste plein de trucs c'est cool, et puis cette idée de te créer un monde c'est sympa ^^
De mémoire tu avais déjà ce lien avec l'écriture dans tes premiers post, c'est une bonne idée de pousser encore plus ça et de créer un univers
(bon j'avoue j'ai pas tout lu, mais si je continue à zieuter le forum, je vais finir par pas bosser de la soirée D:)
En tout cas c'est cool, continue, t'as de très bonne idées et j'aime bien ton langage graphique ^^
- NixAdulte responsable
Mer Jan 24 2018, 01:07
Redpanda: Tiens un panda de passage ^^
mdrr je reprendrais peut-être les souris et mon wip avec les combattants aussi et plein d'autres trucs, mais pour le moment, c'est dans mon ancien PC et je n'ai pas encore ce qu'il faut pour récupéré ce qui était sur la carte mémoire... 'c'est à dire tous les dessins d'avant mercredi dernier... héh oui, un gros caca de pas avoir mis tout sur clef ou disque externe ^^*
sinon c'est très sympa de ta part, je bosse, je bosse :3
Pour le monde, c'est un truc que je veux faire depuis toute gamine à cause de la série des FF qui m'a énormément marquée^^
Et ta mémoire est juste je suis très narrative de base.
Yumé: je voulais juste te répondre pour te dire un grand merci, et je pense pouvoir le dire de la part de pas mal de gens du fofo qui n'on pas beaucoup de retour sur leurs travaux.
Tu prends toujours le temps de mettre un mot, et c'est très agréable, ça motive.
Je sais pas si tu lira parce que tu passe en coup de vent tout le temps et tu regarde tout le monde, mais voilà ^^
mdrr je reprendrais peut-être les souris et mon wip avec les combattants aussi et plein d'autres trucs, mais pour le moment, c'est dans mon ancien PC et je n'ai pas encore ce qu'il faut pour récupéré ce qui était sur la carte mémoire... 'c'est à dire tous les dessins d'avant mercredi dernier... héh oui, un gros caca de pas avoir mis tout sur clef ou disque externe ^^*
sinon c'est très sympa de ta part, je bosse, je bosse :3
Pour le monde, c'est un truc que je veux faire depuis toute gamine à cause de la série des FF qui m'a énormément marquée^^
Et ta mémoire est juste je suis très narrative de base.
Yumé: je voulais juste te répondre pour te dire un grand merci, et je pense pouvoir le dire de la part de pas mal de gens du fofo qui n'on pas beaucoup de retour sur leurs travaux.
Tu prends toujours le temps de mettre un mot, et c'est très agréable, ça motive.
Je sais pas si tu lira parce que tu passe en coup de vent tout le temps et tu regarde tout le monde, mais voilà ^^
Mer Jan 24 2018, 11:44
Trop bien ton illu de la Rousse pour la bière c'est trop cool de la voir sur un "vrai" truc
Et il est super chou ton petit fennec pokémon, tout en douceur. J'aime bien l'aspect lumineux du papillon je ne sais pas si c'est voulu mais c'est cool. Tu pourrais ajouter un effet "glow" pour renforcer cet aspect, ou alors le faire un peu plus "ombré" si il n'est pas sensé briller ^^
Ouiii merci Yumé!
Et il est super chou ton petit fennec pokémon, tout en douceur. J'aime bien l'aspect lumineux du papillon je ne sais pas si c'est voulu mais c'est cool. Tu pourrais ajouter un effet "glow" pour renforcer cet aspect, ou alors le faire un peu plus "ombré" si il n'est pas sensé briller ^^
Ouiii merci Yumé!
- NixAdulte responsable
Mer Jan 24 2018, 13:45
merci Serely ah et du coup je retouche encore plein de truc, parce que ça doit quand même pouvoir être mis sur un poster ou quoi, ce qui change complétement la donne... mais le brasseur m'avais pas précisé du coup, j'avais laissé vide à droite exprès.. et finalement fallait pas xD
Argl
Argl
Mer Jan 24 2018, 13:58
Salut,
Il y a plein de trucs sympas ici,
J'aime bien l'ambiance poétique du WIP avec le fennec.
Je me permets de donner mon avis sur les lumières, avec un petit PO rapide, sans vouloir être trop présomptueux, car je suis nouveau ici, donc je ne prétends pas avoir raison, loin de là :-)
A mon avis tu pourrais forcer davantage sur les ombres, pour faire ressortir le volume davantage, et j'ai l'impression que l'éclairage de la tête semble venir du dessus, alors que les lanternes sont derrières, et le papillon devant. (là j'ai choisi papillon non lumineux)
Et je pense que les lanternes devraient être plus claires pour rester en valeur + claire que l'éclairage qu'elles provoquent sur la tête.
L'ombre noire sur le côté de l'arbre me semblait aussi gagner à recevoir plus de lumière orange.
Voilà, hâte de voir la version finie en tout cas.
Il y a plein de trucs sympas ici,
J'aime bien l'ambiance poétique du WIP avec le fennec.
Je me permets de donner mon avis sur les lumières, avec un petit PO rapide, sans vouloir être trop présomptueux, car je suis nouveau ici, donc je ne prétends pas avoir raison, loin de là :-)
A mon avis tu pourrais forcer davantage sur les ombres, pour faire ressortir le volume davantage, et j'ai l'impression que l'éclairage de la tête semble venir du dessus, alors que les lanternes sont derrières, et le papillon devant. (là j'ai choisi papillon non lumineux)
Et je pense que les lanternes devraient être plus claires pour rester en valeur + claire que l'éclairage qu'elles provoquent sur la tête.
L'ombre noire sur le côté de l'arbre me semblait aussi gagner à recevoir plus de lumière orange.
Voilà, hâte de voir la version finie en tout cas.