Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Jan 24 2018, 14:16
Merci pour tes conseils trapaski ^__^
pour les lanternes tu as raison, je pensais m'en occuper plus tard.
à vrai dire ce dessin est très loin d'être finit, il manque pas mal de volume et beaucoup de travail des matières et tout.
Pour les lumières oranges sûr la tête oui c'est vraie si on considère qu'il n'y a pas d'autre lanternes que celles qui sont visibles, je pensais faire des indices au sol pour faire comprendre qu'il y en avait (enfin comme toi je suis loin d'être une pro des lumières)^__^
Après sur ton PO je crois que les ombres sont trop poussés, je vais m'expliquer avec deux images, j'ai peut-être tord, mais il me faudrait d'autres avis..
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Bestio12[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 18012410

Voilà les deux images quand tu les passe en nuance de gris, sur la mienne j'ai mis une rimlight assez forte et j'ai tenté de jouer sur le fait que le poil de l'animal est clair, donc la moindre lumière va rebondir dessus de manière très forte.. (enfin il me semble) et par conséquent éclairé en quelque sorte le "sujet".
Sur ton PO qui est surêment plus juste d'un point de vue réaliste (parce que j'ai rarement un contrelumière aussi... présente dans la vraie vie xD) le sujet est noyé dans le reste de l'image, et étant donné que mon but est plus dans le focus, et bien, ça ne colle pas à ce que je recherche. ^^

Mais merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de réfléchir plus pour les lights... je suis j'avoue pas très sûr de moi. :3
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 00:00
bon bin, du coup je reviens sur ce que j'ai dis trapaski, tu as probablement raison de manière général ^^
Je viens de faire 20000 essaye et bon..
Mais du coup, je suis paumée maintenant xD Je ne sais plus où aller et j'hésite à reprendre ce dessin depuis sa base pour mieux réfléchir au lumière dés le début (?!).

du coup j'ai tenté de chasser un peu les couleurs...

je suis pas du tout sur de moi, je pensais pas le poussé, et puis il m'a plus et maintenant, je suis dans le caca, parce que je n'avais pas fais un bon travail en amont...

raaaah merdouille.

Bon je pose mon machin là, et si vous ne savez pas trop comment m'aider, je me reprendrais à la base, pour faire un travail plus sérieux.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Bestio13
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 00:30
Effectivement, c'est peut mieux de reprendre à partir de la base, car là ça manque clairement de contraste, mais je saurais pas te dire pourquoi :/ 

C'est juste que j'ai vraiment une impression de truc plat, en particulier pour l'arbre et l'animal. 

En général, peut y'avoir plusieurs raison qu'on ai un rendu plat comme ça, très souvent c'est un question de réflexion environnementale.

Ou alors d'ombre portée, voir tout simplement d'équilibre ombres propres (celles qui marquent volume)

Honnêtement, je sais pas trop comment t'aiguiller, alors voilà des ressources :p 

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Elemen10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Elemen11

Courage, tu peux y'arriver Wink


Dernière édition par Redpanda le Jeu Jan 25 2018, 00:34, édité 1 fois
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 00:33
Ah et voilà pour les poils :p 

Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 00:56
Ah mince alors, je ne voulais pas te mettre le doute ...

Effectivement je pense que je préférais la 1ere version, en voulant trop retoucher, on s'y perd souvent.
J'ai l'impression que c'est en effet important de définir clairement ses sources de lumière au début pour avoir une ambiance cohérente. 
En fait ce qui me faisait trouver la 1ere version un peu plate, c'est surtout le manque de contraste du sujet, que je trouvais trop uniformément clair par rapport au fond. Idem sur cette version, il est encore peu contrasté alors que l'arbre au fond a une grosse ombre noire sur le côté, ce qui empêche un peu la distinction des plans.

Après j'ai cru comprendre que tu cherchais plutôt une ambiance onirique avec une forte lumière d'ambiance, ce qui peut être un parti pris tout à fait valable.

Désolé si je t'ai davantage dérouté qu'aidé, mais je suis sur que cette image sera bien chouette à la fin.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 02:27
haha merci repanda, je connais le concept de base des volumes et des lumières ^^(et ça ne m'empêche pas de faire des érreurs même en application, mais pas en général sur les volumes simple ^^)
Mais c'est très gentil, ah et merci pour la vidéo sur les cheveux, je regarderai ça, surtout que je suis dans les poils :3 bien vu! ^o^

comme dis plus haut à la base, je l'avais commencé complétement à l'arrache au départ, je ne pensais rien en faire, puis en avançant je me suis dis pourquoi pas, et maintenant...
Bah maintenant que j'ai un peu plus poussé, je me dis merde je n'ai pas fait de mise à plat je n'avait pas posé mes volumes et mes lumières vu que c'était juste un jeu, et .. du coup... bah...voilà, je suis bonne pour la recommencer si je veux en faire quelque chose ^^
j'en était là quand j'ai commencé à tout foiré xD

Bah c'est pas grave, au final je n'ai pas du y passer plus de quatre heure mais bon ^^

Trapaski: c'est pas grave au contraire ^__^ ça m'oblige à mettre le doigt sur mon soucis ENOOORME des lumières en général, si je ne suis pas sur des volumes simples, je perds mes repères, si je le refait ça m'obligera à bien cogiter là dessus!
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Bestio14
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 20:51
La dernière version est mieux que celle d'avant, j'aime bien l'ambiance ! Et c'est super marrant de voir comment ça a évolué par rapport aux premières versions, où la lumière des lanternes était beaucoup plus douce.

Après, comme tu as renforcé les lumières un peu partout, et notamment sur le banc, je trouve que ça moins lisible en terme de valeurs (avant il y avait : tout assez sombre, avec la bête et les lanternes en plus clair, et maintenant il y a des éléments forts dans le décor aussi, genre le banc, la contre-lumière bleue très forte sur l'arbre, l'herbe qui est plus contrastée). 
Pour contrebalancer, je te proposerais bien d'assombrir le fond, mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu imaginais comme ambiance. Je te mets un petit PO en fin de message, pour illustrer. J'ai aussi assombri un chouilla le banc.

Un autre point, c'est l'arbre : je sais pas combien de temps tu comptes encore donner à cette illu, mais j'ai l'impression qu'il y a trop de couleurs qui se battent sur ce tronc cyclops
Je te propose un truc en PO aussi ; ce n'est qu'une proposition rapide, mais dans l'ensemble je pense qu'il faudrait que tu réduises à fond la lumière bleue qui accroche vraiment beaucoup l’œil, que tu fasses un arbre marron et que tu te décides sur quelles zones sont éclairées par les lanternes pour l'ombrer plus clairement (il fallait que je la fasse celle-là, désolée tongue).

Spoiler:
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 21:17
^__^

comme dis plus haut à la base, je l'avais commencé complétement à l'arrache au départ, je ne pensais rien en faire, puis en avançant je me suis dis pourquoi pas, et maintenant...
Bah maintenant que j'ai un peu plus poussé, je me dis merde je n'ai pas fait de mise à plat je n'avait pas posé mes volumes et mes lumières vu que c'était juste un jeu, et .. du coup... bah...voilà, je suis bonne pour la recommencer si je veux en faire quelque chose ^^
j'en était là quand j'ai commencé à tout foiré xD

Bah c'est pas grave, au final je n'ai pas du y passer plus de quatre heure mais bon ^^

En fait c'est là où j'en étais avant de griser ^__^

Merci pour ton retour, il me servira dés que j'aurai reprit mon image à Zero et que je retournerai au couleur! ^^ Après je ne voulais pas qu'il fasse si noir au dépars je voulais partir sur des ton plus neutre, dans ton PO il fait nuit noir... moi j'espérais plus taper dans un début de nuit, peu de temps après le couché du soleil quand le bleu est encore un peu plus bleu ^__^
Mais de toute façon faudra que je recommence tout  depuis le debut, j'ai aussi repéré des truc dans la pose du chien et des incohérences dans la perspective..
Mais je dois finir trois images voir 7 avant de reprendre celle là.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 23:20
Je vois que t'avais pris des ref pour la lanterne, ref qui était de nuit d'ailleurs (je dirais lune bleu)

Du coup tu peux peut être essayer d'utiliser aussi des refs de fin d'après midi pour l'ambiance lumineuse genre ça 

Spoiler:

Bon après, je sais pas trop ce que tu souhaite faire, donc ça ira surement pas :/


Après je pense que ton image gagnera en impact si tu joue sur les contrastes pour mettre le focus sur ce que tu souhaite raconter, car là c'était peut être trop lumineux et tout était acteur principal de ta scène (au niveau des valeurs)

Ah vi, et je suis pas sûr que des lampions puisse être aussi lumineux, y'a surement beaucoup de lumière, mais elle est filtrée par l'enveloppe, du coup, on dois surement voir encore un peu la texture de l'enveloppe, et puis ça doit faire comme une lumière sur la peau là, le truc rouge, je connais plus le nom français. (subsurface scattering)

Je sais pas ce que ça vaut mais pour un truc un peu féerique tu peux peut être aussi t'inspirer de la scène de Raiponce Wink
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 23:35
Je trouve que pour la drnière, on est plus attiré du point de vue du regard vars l'arbre que vers le sujet principal. Après expliquer pourquoi? c'est peut être qu'il semble plus travaillé je pense.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Jan 25 2018, 23:42
Moi je dirai que c'est son côté contour propre, ça contraste avec le côté plutôt peinture du reste, ça et aussi le fait que ce soit un arbre "rouge" dans un océan de vert, c'est des couleurs complémentaires du coup, une petite dose de rouge dans une dominante de vert et hop ça attire l'oeil :p
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Jan 26 2018, 03:11
Mddr mais vous voulez que je me suicide xD

Je sais que rien ne marche ^__^ c'est pour ça que je veux tout reprendre hinh! xD
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Jan 26 2018, 03:14
Pardon.. c'était pas le but :/

J'aime bien l'idée alors je voulais aider ^^'
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Jan 26 2018, 03:52
mais je sais t'inquiète pas panda, je l'ai pas pris mal ^__^ c'est que mon humour est un peu cynique et internet retranscrit mal ce genre de chose ^^

ne t'inquiète pas, je ne suis pas vexée, et je note toute vos remarques!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Jan 29 2018, 12:02
passes à autre chose si tu as envie de tout reprendre, si c'est des retouches, fais les car ça prend pas trop de temps, mais si c'est tout recommencer à zéro, je pense qu'il vaut mieux  faire une autre illu. Enfin personellement je n'aurais pas le courage de ça^^
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Jan 29 2018, 16:11
Totalement d'accord. :p
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Jan 29 2018, 17:57
oui, vous avez pas tord tous les deux ^^

bonh en attendant, j'ai commencé une étude de "citée"

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Lindbl10
etude colo

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Bibi10
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Beate10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Jan 30 2018, 22:56
petit travail de chara [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Persof10
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Jan 31 2018, 00:00
Pas mal ce petit charadesign ^^

J'ai un peu de mal à cerné l'histoire (faut dire, je suis pas très cultivé ^^' ), et la présentation est très chouette :p
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Jan 31 2018, 00:43
C'est pas que tu es pas cultivé, c'est juste qu'il y a pas d'histoire, c'est juste un chara pour une foi, rien de plus :3

Et merci pour ce gentil commentaire ^^
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 01 2018, 20:35
Coucou Nix !
Je suios content de voir que ça bosse toujours aussi dur !

Pour tes couleurs (sur la dernière illustration perso), je trouve qu'on sent trop les couleur ajouter sur une image grise avec des effets de calque.
Penses a coloré tes ombres avec l'environnement et à moins constrasté les ombre douces. 
Vérifie peu etre ton calibrage d'écran car c'est très très saturé chez moi ce qui participe au fait que c'est un brin kitchouille dans le traitement.

Pour tes choix d'image de référence, j'aime beaucoup FF 9, mais je pense que le rendu de l'époque va t'induire en erreure... il faudrait mieux que tu bosse d'après photo dans un premier tamps (même si c'est un peu moins fun pour toi) pour comprendre vraiment comment fonctionne ce gros bordel d'ombres, de lumière et de couleur ^^. 

J'suis très content de voir des nouvelles choses de toi (j'ai été couper d'internet un petit moment ^^)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 04 2018, 15:18
Merci Timot ^^
mais je dois bien avouer que j'ai une petite baisse depuis les vacances (désolée pour le temps de réponse et surtout bien-revenue parmis nous ^^)

Pour les couleurs, en fait c'est le contraire o-o je n'ai pas du tout commencé en valeur j'ai commencé en couleur, et je m'étais donné le droit à maximum 3 calque histoire de ^^
Mais oui je note tous tes conseils ^^
pour le calibrage oui mon écran est un peut merdique, mais il est trop vieux et gardé une couleur un peu grisé/vert je peut rien faire contre, faudra que j'en change un de ces quatre :/

Et pour FF ok chef je vais faire de la ref photo xD mais c'est bien moins nostalgique.
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 04 2018, 15:23
Rhaa les studies de FF 9 =))
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 04 2018, 16:11
oui hinh ^^ ça renvoi dans le passé <3


bonh du coup étude photo d'abord en mode croquis puis j'étudierais les couleurs et peut-être la lumière ^^


[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Croqui10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Fév 05 2018, 23:05
la suite de l'exo en mode colo

et un petit dessin pour un "concours" sur le dessin style manga que j'ai commencé dans l'après et que je peaufine.


[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Croqui11[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Guet_a13
Contenu sponsorisé

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 18 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum