Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 11 2018, 14:53
C'est pas encore le résultat panda ^^ c'est qu'un avancée, j'en suis qu'a 50% de l'image ^^

Pour le gauche ou droite, tu ne dois pas en prendre compte, c'est une manière de vérifier mon anatomie et si rien ne me choque (si tu sais pas, ça sert avant tout à déshabitué l’œil à ton image et donc te permettre d'y voir plus "clair") Donc disons que normalement l'image sera dans l'autre sens (vu que c'est dans l'autre sens que je l'ai dessiné.)
pour les fleurs, je verrais, je ne me suis pas posé la question à vrai dire...

Et pour l'herbe xD bah ça m'aide un peu à savoir vers où, mais ça me donne pas non plus une idée de technique particulière ^^
^__^ J'vais farfouiller! merci panda d'avoir prit sur ton temps :3
(et merci pour l'ombre o_o j'avais complétement zappé

ET toi aussi saezher
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 11 2018, 15:59
Pour l'herbe je pense pas que y'ai de réel technique ou de simplification en volume, c'est plus une masse avec de temps en temps des petits détails, mais j'ai quand même trouver ça.

3 type d'approche différente, je te conseillerai quand même la 2 ou la 3, mais la 1 bien gérée peut donner un rendu sympa ^^
Vidéo:
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Fév 14 2018, 17:21
merci panda ^^ j'ai finit par trouver un process que je trouve pas mal sur pinterest ^^

voilà et du coup, à ne pas l'avoir touché pendant pas mal de temps, j'ai trouvé plein de défauts xD

Faut que je finisse l'herbe, que je me ré-attaquer aux arbres et à la maison avant de faire l'eau et je reprendrais le panda encore XD
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Ly-lou24
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Fév 14 2018, 22:23
Salut nix, je trouve ça pas mal dans la palette etc, pour moi le truc qui peche un peu c'est la compo maintenant, ça manque un peu d'équillibre à mon sens... Au niveau de ce qui ce raconte dans cette image c'est pas très clair non plus.
D'un point de vue technique de dessin, je pense que c'est pas mal, maintenant il faut bosser plus ce que tu racontes peut etre Wink .
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 15 2018, 16:01
ah mist moi je pensais que l'idée générale était assez clair :/
et que la compo fonctionnait pas mal ^^ bonh pas c'est pas très grave de toutes façons, je sais que j'ai du boulot à faire en compo. (et dans le reste  xD)

^^ bah pour la prochaine je compte sur toi pour me guider ^^  pour celle la vu ou j'en suis je vais juste la rendre plus jolie, plus lisse et j'arrête (en plus je suis sur d'autres trucs en même temps et ça me perturbe un peu)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 18 2018, 13:09
une ptite avancée sur panda et un petit truc pour que je garde en place un processus de base au moins pour les perso' que je veux finir, du coup j'en ai fait un en découpant chaque étape.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Ly-lou25

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Proces11
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 18 2018, 17:12
attention, tu rééclaircis la lumière sur ton illu du panda, c'était plutot bien avant je trouvais^^ au 8 février ça fonctionnait bien sur la lumière.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 18 2018, 20:00
Salut Nix, désolé j'ai pas vu ton précédent message.
En fait, tu peux déjà progresser énormément avec ce que tu as fait. Par exemple, analyse ton image et demande toi sincèrement les raisons de tes choix.

Déjà, défini clairement ce que tu as voulu raconter dans l'image et enssuite décris les moyens que tu as mis en place dans ta composition pour transmettre ce message.

Parce que si tu veux, on peux t'orienter avec de la technique purement théorique sur l'utilisation des formes, des regles des tiers, de la direction du regard par les ligne, les regards des perso, la variation et l'organisation des valeurs etc etc etc.
Mais à mon sens (c'est mon point de vue) la meilleure façon de réglé globalement la compo est de définir clairement l'objectif de son image. Et, en étant très clair là-dessus, tu vas pouvoir utliser les outils techniques (intellectuel) de composition (règle des tiers et compagnie) pour servir ton idée.

Donc si tu veux, pour la prochaine image, avant même de commencer ton dessin, tu écris clairement ton sujet sans ambiguité etc et tu te fixe comme objectif de transmettre exactement ce que tu veux transmettre dans ton illustration. 

Voilà pour le petit challenge ^^, ça te dis ? Honnêtement je pense que tu vas beaucoup, beaucoup progresser avec cet exo qui doit devenir carrèment une routine en fait.

Pour ton dernier chara design, le perso bien, je trouve, il y a quelque petit truc qui me chifonne en couleur mais ce qui me parait étrange c'est l'orientation de l'ombre au sol surtout. Tu en penses quoi ? par rapport à la lumière sur le perso.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 18 2018, 20:26
Ok Timot, et pas de soucies pour le fait de pas répondre pile-poil tout de suite :3, de toutes façons, on a tous des trucs à faire à côté du fofo, je vais essayer ça alors ^__^ c'est une bonne idée.

(aaaah j'ai tellement de truc à travailler >.< les objets, la persp, les véhicules, le concept art , les chara design, les lumièèères aaaaaah @___@ )

Pour l'ombre oui j'avais pas vue mais elle devait-être moins étiré et plus sur la droite du personnage sinon le bras et la main de gauche sont fausses ^^ c'est mon problème quand je ne quitte pas un dessin pendant plusieurs heures, je ne vois pas des choses qui devraient paraître logique ^^ merci je vais corriger ça.

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Proces12
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Fév 23 2018, 17:08
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Alix-parsy-little-man[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Alix-parsy-process2
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Alix-parsy-cowmen[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Alix-parsy-the-cowmen-recupere

Salut' tout le monde, voilà mes deux/4 dernières images finit...

Je dois bien admettre que je suis un peu perdue :/ Parce que j'ai l'impression que je m'améliore énormément sur les denière, et je n'ai pourtant que très peu de retour par rapport à d'habitude par exemple sur mon facebook... ça me perturbe un peu.. est-ce que c'est moins bon en vrai? où est-ce que c'est parce que c'est juste du chara et ça n’intéresse pas trop les gens? Je ne suis pas très sûre. Je continue dans ma lancée de personnage parce que j'aime bien faire des perso' et que pour le moment je trouve mes illustration globales très moyenne en dehors des petit chara design j'ai du mal avec les décors etc... J'avoue que je me décourage un peu, avec tout le travail que je fais, j'ai l'impression de ne jamais voir un peu de lumière au bout du tunnel, et c'est peut-être très égocentrique, mais j'aime dessiner et j'aime aussi avoir des retours positifs... Bon si on passe sur mon état d'âme un peu foireux, j'ai aussi commencé une bannière pour mon artstation et mon facebook, mais j'ai u peu peur parce que je n'en ai jamais fait. Je voudrais représenter un peu de moi, l'importance du dessin, mettre des dessins que j'ai fait en fond et faire comprendre le travail et les pétages de plombs mais de manière plutôt rigolote:

voilà le début du coup:
(sinon, je mets un peu le panda de côté, j'y passe trop de temps ça ne va pas :/ je n'arrive pas a faire un vrai illustration en ce moment...et merci yume pour ton dernier conseil, si je retrouve courage et fois en ma capacité à en faire, je continuerai en baissant la saturation de blanc sur le panda.)[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Ban10
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Fév 23 2018, 18:30
Hey there,
On a appelé SOS commentaires ? ^^

Sur ton chara de dimanche, la jambe repliée me semble partir un peu trop vers l'extérieur. Mais à part ça elle est chouette, j'aime bien le mouvement et les couleurs.
Sur tes deux derniers charas, je suis perturbée par le fait que l'ombre portée au sol soit plus claire que le fond, mais à part ça il fonctionne pas trop mal avec tes persos plutôt orangés. Pour l'homme bleu, je dirai que sur la main levée, le pouce est implanté un peu trop haut (on dirait limite qu'il a une main à 6 doigts).
Mais c'est cool sinon (: encore une fois j'aime bien les poses et les couleurs.

Pour la bannière, un peu dur de te dire pour l'instant... je dirais que du point de vue de la compo il manque peut-être un lien entre tous les dessins, là je suis un peu perdue et je sais pas trop où regarder (ce serait ptet plus simple s'ils étaient tous les quatre dessinés un peu pareil et répartis plus équitablement de gauche à droite). Sinon, le dessin du profil est super joli mais j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que c'était la corde qui tenait la main qui le faisait :-°

J'ai hâte de voir la suite !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Fév 23 2018, 19:19
Haha merci Asmar ^^ mais ce reproche n'était pas contre les gens du fofo, le forum c'est pas pareil, les gens essayent de mettre des commentaires constructif du coup, si ils ne savent pas quoi ou comme dire des choses, ils ne postent pas, et ça je comprends très bien. ^^

d'ailleurs à part les ombres, que j'ai pas envie de faire plus foncé, je trouve ça marrant x3 pour le reste je note je modifierai tout ça dés qu j'ai le moral. ^^
 et pour la bannière bah, je comprends ton desaroi, c'est vrai que pour le moment, ça représente pas grand chose, enfin c'est pas très parlant x3 je reposterai plus tard pour avoir vos commentaires constructif ^^

Non ce qui me chiffonnait plus en fait moralement je disais donc, ce n'est pas ici, où ma foi, chacun est libre d'apporter de l'attention à ce qui lui paraît digne d'attention, mais plus sur les réseaux sociaux... ça vous arrive souvent vous d'avoir pleiiin de retour cool sur des trucs très moyen d'un point de vu qualitatif et très peu sur des choses bien plus travaillé qui celon vous mériterait bien plus d'attention?
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 24 2018, 09:12
Coucou Nix,
Désolé de moins commenté... je passe 0 temps sur facebook en vrai j'ai le fil d'actu bloqué pour n'utiliser que messenger et ça fait un moment que j'ai pas utiliser le hashtag team10kh.

Pour moi, il y a bcp de progrès en dessin pure à la ligne. ça fait aucun doute.
Par contre au niveau de ton rendu, il faut que tu change de process.

Dans les étape de réa de tes images, les perso qui fonctionne le mieux sont ceux en cell shading (avec des ombre dur partout). A mon avis tu devrais rester la dedans et simplement adoucir tes ombre par endroit pour suggérer le volume. Tu vas avoir des designs ambiancé ankama par exemple comme ça.
Ca va etre rien à modifier , tu va gagner du temps et sa va donner + de force à tes persos. Je te fais un exemple dans la journée avec une de tes images. 

Par ailleurs tu vas ajouter de la cohérence par rapport au ombre au sol qui sont trop net par rapport au traitement de tes ombres de surface etc.

Garde ta ligne, tu as la chance d'avoir un dessin plutôt bon, ça va t'apargné du travail de rendu. Par contre, sur la dernière silhouette, tu as fait un mauvais choix de pause, on dirait que le perso ce fait un croche pied. Pense bien la posture en silhouette. Fait en sorte que la silhouette mette en avant les forme principal de ton bonhomme pour qu'il soit différencier des autre personnage.

Je reviens te faire un retour bientôt.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 24 2018, 12:08
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Alix-p10
Voilà le type de direction que tu peux prendre. Pour le moment, tu as un pb sur tes matière parce que tu as un rendu "mou" sur toutes tes surfaces. Donc lçà c'est un proposition de faire radicalement le contraire et de gerrer ton dessin encré avec des occlusion genre en noir pure (de l'encrage ) qui vont te servir aussi à marquer tes matière (les poils de la queue que j'ai rajouté) .
Focalise toi sur l'économie et apprend à "résumé" en gros, tu va gagner en vitesse, tu as un skill en dessin pur vraiment pas mal je trouve, tu peux rajouter plus de dynamisme en marquant ton encrage dans les angles et avec des courbes bien frenche. Sur la queu, dans un dessin stylisé ou pour rajouter du dynamisme, c'est tjs plus cool de marqué des rythme aussi, une courbe lisse pour une queu sa fait tout mou pas trop bien... 

Don voilà c'est peuyt etre pas ce que tu vise, mais a mon avis si tu bosses un peu peu dans un style qui vise vraiment l'efficacité à fond plus que le chichi de rendu, ça te servira par la suite pour pousser tes rendu à block, résumé des matière avec des ombre d'occlusion etc donc ça va te servir 

Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 24 2018, 14:46
Globalement sur les réseaux sociaux le chara design a moins de réussite que l'illustration, surtout si ton public actuel a plus l'habitude que tu lui propose de l'illustration qui raconte quelque chose, développe un univers. En gros si ton public c'est plutôt des gens lambda tu auras plus de succès avec de l'illustration qui raconte des trucs, qui pose des univers et des ambiances (ou qui reprend des univers connus). Si tu veux réussir à attirer du monde avec du chara design c'est plutôt d'autres artistes qu'il faut convaincre et là c'est plus exigeant niveau qualité.

Ou alors tu peux faire du chara design avec des boobs et des culs bien visibles, ça marche aussi pour un public lambda.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 24 2018, 15:06
Non non, c'est pas les commentaires de toi ou de momo ou de florian qui me paraissent bizarre de ne pas apparaître ^^ ça c'est normal et ce n'est pas ça qui me fait de la peine. Vous vous travaillez le dessin c'est pas pareil ^^ puis vus dessinez mieux que moi... donc voilà. C'est plus par rapport au "proche " mais si ça se trouve, c'est juste qu'en ce moment, ils ont autre chose à faire alors que moi qui vais quotidiennement sur facebook- parce que je ne me suis pas encore fait de vrai site - bah je vois du coup comme un manque d'interêt là où en fait il n'y aurait qu'un peu moins de présence... c'est très probable aussi.
Ne te culpabilise pas hinh!

du coup tu pense vraiment qu'il faudrait que je fasse du shading tout en gardant le trait de l’extérieur? j'essayerai sur le prochain ^^ sinon du coup pour l'ombre tu as fais une séparation avec les endroits ombrés plus foncés et une rimlight c'est ça?
Je vais essayer, et tu as pas tord en plus ça me demanderai en vrai sûrement moins de travail ^^

Ta retouche est cool même si les couleurs sont du coup très très différente pour le visage et que j'aime bien les couleur un peu saturé x3 Hihi par contre la queue était pas prévue pour être une queue sur mon dessin ^^ C'est une tresse sous laine. Mais je comprends la confusion x)

Pour le trait j'essayerai mais je me demande si c'est la peine de le marquer autant ^^ enfin je verrais bien en essayant.


Gromy===> C'est vrai que c'est un peu des gens lambda, je m'étais dis aussi que les illu devaient surement mieux marcher même si elles étaient de moindre qualité des fois :3
En tous cas merci pour ta réponse tu confirme un peu ce que je pensais.
Mais pour les gros culs et les gros seins bah xD C'est pas trop mon truc à moi qui aime bien les planche à pain.... du coup... je crois que je vais simplement me contenter de n'attirer que beaucoup moins de gens le temps de faire une dizaine de perso' et après d'essayer de me remettre au paysage :3 
Après tout, ce n'est pas très grave, je ne pas encore professionnelle.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 24 2018, 15:24
Yep, mais Gromy a dit un truc très très vrai.
a propos de l'histoire (et des boobs lol).
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 24 2018, 15:39
Oui c'est vrai ^__^ l'histoire aide probablement à avoir envie de regarder un dessin.
Bah va falloir que je travail bien mes perso' et le style que je veux obtenir et après je me remettrais aux décors et plus aux illu alors ^^ en ce moment dés que je commence une illu je finis par buter sur un truc.
(j'imagine que quelques pars c'est aussi que je deviens plus exigeante)

En tous cas merci tous les deux ^^ et fautes de faire des illus et/ou des boobs, bah je vais tenter de faire ce que je fais, mais en mieux! :3
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Fév 27 2018, 12:11
il faut savoir que le public, ça va , ça vient aussi, tu peux t'arracher et faire le meilleur travail technique possible, tu n'auras pas pour autant plus de retours , plus de gens qui vont s'accrocher à ton travail, parfois tu vas faire quelque chose de facie, de pas terrible, que tu vas juger mauvais, tu vas le poster et ça va t'amener des gens qui vont trouver ça super etc, dans l'artistique l'engouement est un peu ingrat, mais dis toi aussi que si tu ne reçois pas trop de retour, c'est que déjà ce n'est pas plus mauvais que ce que tu as fait auparavant, c'est déjà un point important, les gens ne voient peut être pas de nouvelles choses à te dire pour le moment aussi, je ne sais pas, faut pas travailler pour ça en tout cas, travailles pour te faire plaisir à toi avant tout, fais ce que tu aimes.
Je pense que ce que tu ressens, tout le monde le ressent ou l'a ressenti car au fond il y'a un côté de communication dans le dessin, et on espère dire des choses aux gens. C'est parfois dur et incompréhensible je trouve.
Après je pense que les autres fonctionnent un peu comme nous , nous fonctionnons, si on trouve quelque chose de mauvais , on ne va pas forcément le dire, si on trouve quelque chose de bien, on ne va pas forcément le dire, et si on trouve un truc génial on ne va même pas toujours le dire. On a des périodes où l'on va plus communiquer et d'autres moins, mais parfois les périodes sont des périodes où d'autres en ressentent le besoin.
Là je pense qu'une chose dans tes chara, c'est que tu mets beaucoup de noir dans un design très ado, pleins de courbe, et ça crée surement un peu une contradiction dans les habitudes des gens. C'est pas forcément un mauvais choix, mais les gens aiment souvent ce qu'ils ont l'habitude de voir.En fait dans tes designs je verrais bien des couleurs à la "catell ruz" si tu connais.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Fév 27 2018, 21:10
^__^
oui je confirme x) je viens de poser un croquis (enfin ce matin des croquis de loup pour des études de mouvement, plein de dessin rapide donc.. o_o mais rien de construit ou de travailler vu que c'est un exercice et ça ça fait réagir les gens ^^ je crois que je vais abandonner la compréhension globale....
Je ne travail pas pour ça c'est sûr ^^ mais ça m'a fait bizarre à mon petit égo et je pense que ça va arriver souvent encore xD Le fait de ne pas être disons "récompensée" quand on travail, mais de l'être des fois quand on fait des choses qui ne sont que des exo ou des dessin vite fait... je comprends pas très bien ^^ mais j'imagine que c'est parce que non seulement c'est mon "travail" mais en plus je connais le travail que demande des dessins finit même des chara qui ne demandent pas de décors, du coup, mon jugement est faussé par mon analyse du travail en amont... j'ai plus d'admiration pour des travaux dures et laborieux que pour des choses très simples..alors qu'avant j'aurais peut-être été plus touchée par des choses moins travaillée x3 bref en effet c'est assez variable tout ça ^^

Du coup, j'ai essayé de prendre en compte touus vos commentaires sur mes dessin d'avant je dis bien essayé xD
-donc je n'ai pas fait pour le moment de gros shading, j'ai gardé un brush dur, j'ai pour le moment laissé la line, et envoyé une grosse rimlight pour éviter les grosses ombres.
et maintenant je vais filer voir le travail de catell ruz que je ne connais pas du tout, et j'attends vos analyse pour voir dans quels sens je poussent la suite ^^ ce qui ne veut pas dire que je suivrais touuut vos conseils, mais que je verrais en fonctions de ce que vous me dites et de ce que je veux ^^
(j'aime bien enlever la line quand même et shader un peu :/, j'ai bien envie de le faire)
bref je vous pose la du coup le dernier que j'ai fais et que je comte poussé et faire peut-être un décors très simple mais après (oui je sais ça ne ce fait pas trop, mais je voudrais tester un peu ma capacité à créer un décors autour de perso' existant ^^ je sais pas si c'est un exo très utiles, mais pourquoi pas...

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 La_fil10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Fév 28 2018, 15:18
juste une remarque ^^ mets le sur un fond gris ce chara et il va beaucoup mieux ressortir, c'est à la limite de l'illu d'ailleur là^^
mais j'aime beaucoup
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Fév 28 2018, 16:14
J'aime beaucoup aussi ! La fille est trop choupi Very Happy
Les pattes du canidé me semblent un peu étranges par contre, on dirait qu'il a une articulation de trop ? c'est trop courbé entre le coude et le poignet je crois.

Hâte de voir le décor s'il y en a un ^^
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Fév 28 2018, 21:29
Elle est top ! Ta ligne est top Smile
Le bras devant est un peu court mais pour le reste c'est vraiment de mieux en mieux.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mar 01 2018, 10:50
^__^ merci vous trois:


Du coup j'ai essayé de faire les modif y'a juste celle de asmar que j'ai pas fait, par flemme un peu parce ça me demande de modifier plein de truc et en fait en reregardant des images de loup, je ne sais pas trop si ma patte est fausse :/ je pense parcontre que sa pause n'est pas super naturelle pour un loup... mais je ferais plus attention sur la prochaine ^^ bon du coup je laisse la line ah en fait, j'ai regardé un peu les dessin de catell c'est cool o_o j'aime beaucoup, je vais essayé de faire quelques études sur ces décors maison etc.. que je trouve vraiment superbes ^^

du coup je laisse le dessin là:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 La_fil11
je suis entrain de retaper un peu un dessin pour le brasseur qui ne veut pas que je pose de line sur celle là, qu'il faut que je refasse un background et que je redonne un aspect finit au visage et aux cheveux:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Sans_t21
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 02 2018, 00:32
bonh du coup, je vais le laisser comme ça je crois ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Sans_t24
Contenu sponsorisé

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 20 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum