Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Fév 06 2018, 16:56
début de la prochaine ^^

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Ly-lou10
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 25
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Fév 06 2018, 17:11
Kawaii ne *-*

Petite remarque sur la compo : si tu veux suggérer qu'ils viennent de la maison, là elle est un peu cachée, et le chemin qui y mène assez peu visible, c'est dommage.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Fév 06 2018, 17:21
desu ne? ^^
ça fait looongtemps que je l'ai en tête mais je n'arrivais pas à le dessiner.

tu suggère une vision plus large?  comme ça?

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Ly-lou11
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Fév 06 2018, 20:23
j'aime beaucoup cette idée j'ai hate de voir ce que ça va donner ! (j'adore les pandas :3)

je me permet de revnire sur ton illu ^précedent déjà gégé pour les mains je les trouvent super réussis, le bras et la cap du perso en arrière plan également,  par contre le personnage au premier plan me pose problème. Son vêtement se soulève comment sous quel effet ? si elle est dos a dos avec l'autre personnage je doute qu'il puisse se soulever de cette façon. ensuite la coupe que tu as choisit est franchement pas facile^^j'ai essayé de retrouver une référence similaire mais ce qui s'en rapprochais le plus était un corset et je me suis sit que ça rendrais bien. Je pense qu'il faudrait que tu fasse quelques études de drapée, c'est pas évident, perso a prés mainte acharnement je crois que je commence à peine a piger le truc XD et dernière petite choses, penses à la réverbération des couleur entre elle, j'ai ajouté du rouge dans le blanc de sa chemise et du rouge dans l'ombre des cheveux rose de la fille en arrière plan enfin bref un paintover parle toujours mieux qu'un long discours :3

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Captur22

j'espère que tu la reprendras Very Happy en tout cas je suis toujours impressionnée par la quantité d'images que tu produits ça force le respect Razz continue comme ça^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Fév 06 2018, 20:51
je voulais faire un effet de souffle venant du sol mais tu as raison ça fait pas super crédible, je vais reprendre ça @__@
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Fév 07 2018, 17:13
Pour le manda j'aime beaucoup la version élargie, par contre je trouve que la coupe sur le panda n'est pas très heureuse, étant donné que c'est l'élément central de ton illu, je le mettrait en entier personnelement , en le reculant un peu quitte à rajouter un premier plan suplémentaire si on perd en profondeur.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Fév 07 2018, 22:28
merci yume ^^ donc j'ai suivit ton conseil et me voilà en marche pour la colo.

Faites moi des retour si quelque chose vous choque( la source de lumière à l'avant est invisible, je sais, mais j'avais pas envie de me compliqué la vie.)
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 06:58
Pareil, j'aime beaucoup l'idée ^^, y'a une certaine douceur qui s'en dégage c'est agréable, et puis un petit enfant sur un gros panda ça fait du contraste et le contraste c'est cool :p

Edit: L'image couleur s'affiche pas.


Dernière édition par Redpanda le Jeu Fév 08 2018, 10:08, édité 1 fois
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 08:58
chez moi ça ne s'affiche pas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 12:36
ah mince bah attendez, je reposte o_o
^___^ j'ai du faire une fausse manip



[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Ly-lou15
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 13:29
Coucou je te cache pas que je voyais plus ça de jour donc mon avis est biaisé, mais je trouve l'ambiance moins douce, on dirait une fugue du coup Surprised

Après ça reste un wip, mais fait attention sur ton fond avec les roches à droite, t'as des lignes qui se confondes avec la colline derrière,c'est le même genre de nœud graphique dont je parlais sur ton image avec la bière, ça confond les deux plan, alors que y'a un qui passe au dessus de l'autre.

Aussi, possible que j'ai mal regardé, mais je vois que t'as pas mal détaillé l'herbe alors que le fond est pas finis, tu le sais déjà hein, mais évite de faire tout la partie détails sans avoir tout posé, car quand t'aura posé ton fond, possible que ça déséquilibre la compo et que tu devra tout refaire le sol :/

En tout cas, ça part bien ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 15:50
a vrai dire j'hésite encore pour le jour et la nuit ^^

du coup presque sans modification juste pour essayer de jour:

(oui je sais pour l'herbe xD c'est tellement chiant ce truc, après là au pire, c'est juste un brush donc..

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Ly-lou16
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Ly-lou17
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 15:57
bah tu l'as plutot bien gérée l'herbe, je trouve.
la compo est beaucoup mieux comme ça, après je dirait que c'est vide sur le 1/4 de l'image à gauche, ça pourrait mériter des fleur de couleurs des cailloux, tout ce qui pourrait casser le côté un peu monochrome de cette partie.
Côté couleur, à toi de voir dans ce que tu veux raconter, par contre le jour ne fonctionne pas, trop blanc, trop terne, trop de bleu dans l'herbe etc.
la nuit fonctionne si tu gère pour que la lumière sur le panda et la fille ne soit pas blanche mais bleue comme tu l'as très bien fait dans le bleu d'ailleurs.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 16:01
merci yume pour ton retour ^^ bonh, du coup je vais rester sur ma première idée et je vais m'occuper de mon blanc trop blanc ^^
(t'inquiète panda l'image sera adoucit par des luciole et autre truc qui va rajouter de la douceur -enfin si j'y arrive ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 16:51
du coup les petites modifications en mal fait pour le moment ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Ly-lou19
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 18:09
<3 <3 l’ambiance est super ! ça raconte bien des choses <3
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 18:33
trop mignon ce panda !

La lumière de nuit fonctionne bien mieux comme ça. et je trouve que le retour du chemin de pierre aide bien à la narration, et en même temps donne de la cohérence à la pers.

Je trouve juste que les plis sur le cou du panda font un peu bizarre, ça me fait plus penser à une peau de reptile un peu ridée, qu'à une fourrure. Peut être moins les accentuer ?
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 18:40
Merci Rémini! ^__^

ça marche trapaski je vais retouché ça ^^ de toute façon faut que je zoom et que je commence à faire propre, mais je suis contente si ça aide pour la persp et la narration Razz
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 19:15
C'est narratif comme illustration, tu t'en sort bien. Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais par rapport a l'ambiance début de nuit ou fin de nuit un peut trop bleu.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Fév 08 2018, 23:41
pour le côté narratif, je sais pas faire autrement xD dessiner juste un perso' sur un fond gris, j'ai trop de mal.

trop bleu hum c'est possible, je regarderai ça demain à yeux reposés ^^ tu as peut-être raison, après là, entre temps, j'ai rajouté pas mal de violet Smile

Je me pause les yeux pour ce soir ^^  mais voilà ma deuxième évolution (à a peu près 30% de la capacité normal de l'image_
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Ly-lou20
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 10 2018, 22:46
troisième évolution 'j'ai retiré la petite rimlight rouge qui est mal faite :/ et j'avance petit à petit en essayant de corrigé les diverses erreurs
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Ly-lou21
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 10 2018, 23:19
Ya plein de choses pas mal, comme déjà explicitéees plus haut, et j'aime bien !
J'ai un vrai bémol par contre sur ta gestion de l'herbe. Tu as un style très "en masse" qui fonctionnen vraiment bien, et paradoxalemnt ta gestion de l'herbe est un peu en mode "gros zoom avec plein de déails"... mais l'effet n'est pas très naturel et je ne trouve ça pas très réussi (désolé Sad).
Tu en penses quoi ?
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Fév 10 2018, 23:27
je suis nulle avec l'herbe xD
j'arrive pas a trouver une façon de la faire joliment ^^

si tu peux me trouver une démo je suis plus que preneuse sur toute mes illu avec de la nature, je bloque pour ça
je n'arrive pas à mixer un côté un peu réaliste avec le principe de masse plus ou moins e, dimension que j'essaye d'appliquer pour le reste :/ l'herbe c'est pas naturel chez moi xD
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 11 2018, 00:10
oui c'est complexe  :/ mais pour t'aider je vais devoir me tourner vers les autres ... j'en sais pas plus :/
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Fév 11 2018, 08:59
Coucou ^^

C'est peut être moi, mais je trouve que les voir partir à gauche ça donne un côté négatif à l'image, si c'est une balade et non une fugue, je pense que ce serait mieux de les faire partir vers la droite. Après.. c'est très culturel comme symbolique, donc c'est pas hyper gênant je pense ^^

Pour l'herbe, je la trouvais mieux avant, là ta texture est la même partout alors qu'elle devrait se fondre en un masse denté selon la distance (je sais pas si je m'explique bien :/), je pense qu'il faut voir ça comme des poil ou des cheveux, sur une surface pseudo plane ^^

Un peu comme ça :

Et attention à l'ombre du panda à gauche, qui devrait recouvrir l'herbe, ou alors c'est que la lune est quasi au dessus de lui, mais c'est pas très clair je trouve, puis niveau compo l'herbe à gauche et trop lumineuse ça peut gêner l’œil je trouve.

Si non, j'ai l'impression que t'es pas assez dans la nuit, t'as une ambiance coucher de soleil, je trouve l'herbe est bien jaune, alors que le ciel est bleu, mais c'est peut être juste moi ^^'

Ah et dernier truc, important :p , quand tu rajoute des éléments comme tes fleurs, pense nombre pair, et différence d'échelle, pour que ça soit dynamique, si tu veux mettre des fleurs, mets en 3, une petites , deux moyennes, ou une grande, deux petites etc.. Mais mets vraiment des différences d’échelle et de distance flagrantes, pour qu'on comprenne l'intention, faut pas qu'on se pose des question sur des petits éléments qui ne sont pas le sujet, et pense toujours pairs.

C'est comme dans le ciel, 3 oiseaux ou 3 vaisseaux, c'est moins ennuyant que 6 oiseaux ou 6 vaisseaux, bah les fleurs/amas de fleurs c'est pareils :p

En tout cas, le résultat reste cool hein Wink
Contenu sponsorisé

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 19 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum