[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^
+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
- TwrchAdo boutonneux
Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^
Jeu Mai 11 2017, 23:26
Sur mon écran de portable ça parais fade aussi ^^ sur mon écran calibré ça va ^^ et ma TV aussi
Ven Mai 12 2017, 09:08
Ça ressort pas mal sur mon téléphone.
Que dirais tu d'agrandir un peu la zone de travail pour qu'on puisse voir la fleur en entier ? Comme c'est parti, ca me fait beaucoup penser a un mandala tres géométrique a base de rosaces et triangles qu'il serait possible de développer encore plus loin en rajoutant des grenouilles plus petites par exemple.
Que dirais tu d'agrandir un peu la zone de travail pour qu'on puisse voir la fleur en entier ? Comme c'est parti, ca me fait beaucoup penser a un mandala tres géométrique a base de rosaces et triangles qu'il serait possible de développer encore plus loin en rajoutant des grenouilles plus petites par exemple.
- NixAdulte responsable
Ven Mai 12 2017, 10:13
Twrch Si sur ton écran calibré ça va alors ça va (bien que j'imagine qu'il devrait y avoir des choses à faire quand même) ^__^
Pouah un jour je m’achèterai un bon écran et une sonde >.< histoire d'être sûr de mes couleurs, parce que mes deux écran sont vieux un me rend l'image très sympa l'autre très fade ce qui est assez perturbant >.<
Master pour ton idée, ça peut être être sympa ^__^ je vais essayer! :3
Pouah un jour je m’achèterai un bon écran et une sonde >.< histoire d'être sûr de mes couleurs, parce que mes deux écran sont vieux un me rend l'image très sympa l'autre très fade ce qui est assez perturbant >.<
Master pour ton idée, ça peut être être sympa ^__^ je vais essayer! :3
- NixAdulte responsable
Ven Mai 12 2017, 16:33
J'ai essayé de calibrer un peu mon écran.. enfin vieux comme il est et sans sonde ^^* c'est pas gagné!
Du coup j'ai élargie la zone de travail pour si je me motive à faire ce que tu m'as dis Master ^^ Et j'ai commencé à faire les détails du lotus..
Mais surtout j'ai passé 150 ans à me demandé si mes couleurs allaient ou pas x3 et je pas sûr d'avoir été dans le bon sens ce que me perturbe à mort ^^*
donc vu que je ne peut pas compter sur mon écran.. je vais compter sur vos yeux avant d'aller plus loin donc...
Du coup j'ai élargie la zone de travail pour si je me motive à faire ce que tu m'as dis Master ^^ Et j'ai commencé à faire les détails du lotus..
Mais surtout j'ai passé 150 ans à me demandé si mes couleurs allaient ou pas x3 et je pas sûr d'avoir été dans le bon sens ce que me perturbe à mort ^^*
donc vu que je ne peut pas compter sur mon écran.. je vais compter sur vos yeux avant d'aller plus loin donc...
- NixAdulte responsable
Ven Mai 12 2017, 22:12
y'a un truc qui déconne, je vais tout repasser en nuance de gris et tout reprendre...
- NixAdulte responsable
Sam Mai 13 2017, 13:01
bonh alors x3
premier ré avancement.. on se décourage pas ^^*
premier ré avancement.. on se décourage pas ^^*
Sam Mai 13 2017, 14:01
C'est de mieux en mieux. Évite de mettre la tête de la grenouille au dessus du pied, on voit trop que tu as fait ce choix pour éviter de le dessiner. Si tu as du mal avec l'anatomie, n’hésite pas à prendre des références. Après, je ne sais pas si c'est prévu, mais ajoute des ombres portées à tes grenouilles car ici, elles semblent trop plaquées. En espérant t'aider.. Bon courage!
Sam Mai 13 2017, 14:23
Un truc super important c'est qu'on comprenne bien les zones de contact entre les différents éléments, avec des ombres bien marquées, donc sous les pattes des grenouilles, sous la fille. Un truc dommage là je pense c'est la lumière super frontale, on dirait que c'est éclairé au flash. Perso je verrais bien une lumière douce qui vient du haut de l'image.
Dernier point, une question, est-ce que tu veux donner l'impression que la fille est brillante? (c'est ce que je comprend pour le moment) Si oui, les grenouilles ne devraient-elles pas être brillantes aussi?
Dernier point, une question, est-ce que tu veux donner l'impression que la fille est brillante? (c'est ce que je comprend pour le moment) Si oui, les grenouilles ne devraient-elles pas être brillantes aussi?
- NixAdulte responsable
Sam Mai 13 2017, 14:37
Aha Merci à tous les deux d'être là et des conseils! :3
^__^ ok Damna je vais modifier ça, c'était plus une question de ne pas reprendre mon dessin base vu que le pied était en contact avec une feuille et du coup l'orteil se pliait dans l'autre sens ^^ Mais c'est vrai que quitte à tout reprendre, je vais reprendre ça aussi ça donnera mieux et vous aurez moins l'impression que je feignasse xD
Pour ce qui est des zones de contact et des ombres, pour le moment j'avance du centre vers l’extérieur, du coup il n'y a que la fille qui a reçut ses ombres "finales" Enfin je suis pas encore sure qu'elle le soit ^_^
@gromy oh merci de passer ici ^__^
Je veux en effet qu'elle est un côté un peu brillante (les grenouilles y passeront aussi ^^), mais je suis aussi d'avis que le lumière devrait être plus douce, mais j'ai du mal à adoucir sans briser la profondeur :/
Je suis preneuse de tous les trucs >.<
^__^ ok Damna je vais modifier ça, c'était plus une question de ne pas reprendre mon dessin base vu que le pied était en contact avec une feuille et du coup l'orteil se pliait dans l'autre sens ^^ Mais c'est vrai que quitte à tout reprendre, je vais reprendre ça aussi ça donnera mieux et vous aurez moins l'impression que je feignasse xD
Pour ce qui est des zones de contact et des ombres, pour le moment j'avance du centre vers l’extérieur, du coup il n'y a que la fille qui a reçut ses ombres "finales" Enfin je suis pas encore sure qu'elle le soit ^_^
@gromy oh merci de passer ici ^__^
Je veux en effet qu'elle est un côté un peu brillante (les grenouilles y passeront aussi ^^), mais je suis aussi d'avis que le lumière devrait être plus douce, mais j'ai du mal à adoucir sans briser la profondeur :/
Je suis preneuse de tous les trucs >.<
- NixAdulte responsable
Sam Mai 13 2017, 23:41
Bonh allez mon avancé du soir, et demain...Festival de la BD ^o^
Et je continuerai mon Lotus le soir ou demain :3
Pis il me reste plein de truc à faire:
-Finir le Lotus, faire des ombres au sol pour le Lotus et les grenouilles...finir le corps des grenouille, et le plus long je pense @__@
les Nénuphars
Ah puis d'autres petites grenouilles..
é__è du boulot, du boulot...
Et je continuerai mon Lotus le soir ou demain :3
Pis il me reste plein de truc à faire:
-Finir le Lotus, faire des ombres au sol pour le Lotus et les grenouilles...finir le corps des grenouille, et le plus long je pense @__@
les Nénuphars
Ah puis d'autres petites grenouilles..
é__è du boulot, du boulot...
- NixAdulte responsable
Dim Mai 14 2017, 12:20
Avancé du matin ===> et go Festival de la BD maintenant @_@
- NixAdulte responsable
Lun Mai 15 2017, 12:32
Avancée de ce matin! :3
Bon je vais commencer à pousser les détails de la matière maintenant..
Bon je vais commencer à pousser les détails de la matière maintenant..
Lun Mai 15 2017, 17:01
Il y a vraiment beaucoup de beaux détails dans ton illu, mais ça manque un peu de contraste, je trouve.
Un petit PO : j'ai foncé tout ce qui est autour, ça me permet de poser des reflets tout simple pour suggérer que les grenouilles sortent de l'eau, de les faire bien ressortir et faire le focus sur la fleur et la demoiselle.
J'aime beaucoup l'idée et ton traitement des valeur est super propre !
Un petit PO : j'ai foncé tout ce qui est autour, ça me permet de poser des reflets tout simple pour suggérer que les grenouilles sortent de l'eau, de les faire bien ressortir et faire le focus sur la fleur et la demoiselle.
J'aime beaucoup l'idée et ton traitement des valeur est super propre !
- NixAdulte responsable
Lun Mai 15 2017, 17:47
Haha ^o^ Niquel merci beaucoup pour ton PO Aline, tu tombe à pique j'allais attaquer cette partie là ^o^
En plus à la base je voulais juste laisser les nénuphar, mais c'est vrai qu'avec les grenouille dessus, il y est censé y avoir de l'eau
Mouhahaha!!
Merci Merci!!! :3
En plus à la base je voulais juste laisser les nénuphar, mais c'est vrai qu'avec les grenouille dessus, il y est censé y avoir de l'eau
Mouhahaha!!
Merci Merci!!! :3
Lun Mai 15 2017, 18:14
Si ça t'aide c'est cool.
Donc tu travailles par zones ? J'ai du mal à garder une cohérence globale avec cette méthode, mais tu t'en sors plutôt bien.
Donc tu travailles par zones ? J'ai du mal à garder une cohérence globale avec cette méthode, mais tu t'en sors plutôt bien.
- NixAdulte responsable
Lun Mai 15 2017, 18:18
En fait ce que je fais c'est d'abord une mise en gros, puis plus fin plus fin etc..
après je commence à zoomer en faisant tout par zone petit à petit, puis je reprend toutes les zones en zoomant d'avantage ^^* je sais pas si c'est la meilleure technique ou la plus rapide, mais si je ne fais pas ça, je perd toute cohérence de matière.
Et du coup tu arrive à un moment ou pour la partie extérieure les modifications ne sont pas encore trop compliquée ^^
après je commence à zoomer en faisant tout par zone petit à petit, puis je reprend toutes les zones en zoomant d'avantage ^^* je sais pas si c'est la meilleure technique ou la plus rapide, mais si je ne fais pas ça, je perd toute cohérence de matière.
Et du coup tu arrive à un moment ou pour la partie extérieure les modifications ne sont pas encore trop compliquée ^^
- NixAdulte responsable
Lun Mai 15 2017, 19:22
Après assimilation du PO de Aline et avancement des ombres de la fille et du lotus:
Ils manquerais plus que affiner les grenouilles et les "flop" de l'eau :3
Ils manquerais plus que affiner les grenouilles et les "flop" de l'eau :3
- NixAdulte responsable
Lun Mai 15 2017, 23:28
demain début de la couleur ^o^
Mar Mai 16 2017, 09:01
Déjà comme ça elle fonctionne super bien ! Si tu as un site ou un portfolio en ligne, hésite pas à y mettre cette version !
Mar Mai 16 2017, 11:56
C'est vrai que cette dernière version est très cool. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour la colo
- NixAdulte responsable
Mar Mai 16 2017, 12:35
^_^ Merci vous deux.
Oh d'ailleurs quelqu'un à un site pour faire un portfolio en ligne qui soit correct?
J'en ai pas encore fait, j'avais pas encore trop d'image digne de ce nom :3 là j'en ai trois quatre qui vont pas trop mal du coup je vais me lancer à le faire ^^
Oh d'ailleurs quelqu'un à un site pour faire un portfolio en ligne qui soit correct?
J'en ai pas encore fait, j'avais pas encore trop d'image digne de ce nom :3 là j'en ai trois quatre qui vont pas trop mal du coup je vais me lancer à le faire ^^
Mar Mai 16 2017, 14:28
Perso j'utilise tumblr, j'ai juste lié un nom de domaine que je paye 12€ l'année chez one&one. Ca doit être faisable sur d'autres plateforme, je suppose.
Pour une vitrine, dans un premier temps, choisis parmi les plateformes gratuites et les réseaux sociaux : blogspot, deviantart, facebook, instagram, twitter.
Pour une vitrine, dans un premier temps, choisis parmi les plateformes gratuites et les réseaux sociaux : blogspot, deviantart, facebook, instagram, twitter.
Mar Mai 16 2017, 17:29
Si tu veux te faire un 'vrai site' un jour, tu as wix (https://fr.wix.com/). C'est assez facile d'accès et tu as un site web complet entièrement customisable. Le résultat est vraiment propre sans avoir besoin de compétence technique en web.
- NixAdulte responsable
Mer Mai 17 2017, 22:55
Merci ^__^
Je vais regarder un peu plu en profondeur tout ça, et je verrais ce qui colle le mieux ^o^
Sinon bon, je désespère un peu, je pense avoir trouvé les couleur de base et pouvoir m'attaquer doucement au plus en détail, mais je serais pas contre des coup de main de gens expérimentés avec la colo..ça fais deux jours que je cherche mes couleurs simple que j'éfface tout que bla blabla x3
Et je ne suis vraiment pas sûr du tout de la direction que je prends..
POur le moment je n'ai travaillé ou plutôt poussé n peu que sur la fille... j'ai vraiment peur de pas aller dans la bonne direction et de pousser puis de tout éffacer encore une fois : /
je n'ai absolument pas fait les grenouilles >.<
Je vais regarder un peu plu en profondeur tout ça, et je verrais ce qui colle le mieux ^o^
Sinon bon, je désespère un peu, je pense avoir trouvé les couleur de base et pouvoir m'attaquer doucement au plus en détail, mais je serais pas contre des coup de main de gens expérimentés avec la colo..ça fais deux jours que je cherche mes couleurs simple que j'éfface tout que bla blabla x3
Et je ne suis vraiment pas sûr du tout de la direction que je prends..
POur le moment je n'ai travaillé ou plutôt poussé n peu que sur la fille... j'ai vraiment peur de pas aller dans la bonne direction et de pousser puis de tout éffacer encore une fois : /
je n'ai absolument pas fait les grenouilles >.<
- NixAdulte responsable
Jeu Mai 18 2017, 18:33
progression du jour ^__^
hésitez surtout pas si vous avez des conseils, parce que la je tatônne xD
Ie me dirige doucement vers le lotus
hésitez surtout pas si vous avez des conseils, parce que la je tatônne xD
Ie me dirige doucement vers le lotus