Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Aller en bas
Eyrann
Eyrann
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 26

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 01 2017, 01:07
Je rajoute un nouveau +1 ! 
Il y a franchement un bon entre ta première version de l'image et cette dernière version ! 
Bravo !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 01 2017, 02:06
^^ merci!!
bon un tit croquis avant de dormir:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 347917croquis
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 01 2017, 09:10
Salut Nix,
Je découvre  l'évolution de l'illustration de la "caverne aux masques" que je trouve très bien. Je trouve dommage que tu la laisses avec un sentiment d'échec ( le mot est peu être fort?)
Selon moi, l'avant dernière version était mieux ( avec le premier plan plus lumineux).
Ensuite, je ne sais pas si un jour tu souhaites la reprendre mais, il y a problème de perspective avec tes masques. L'espacement entre eux et leurs tailles n'évoluent pas suffisamment avec la profondeur. En gros plus, tu vas vers le fond de la caverne, plus les masques doivent être petits et serrés entre eux. Ensuite, il y a la perspective atmosphérique, le fond doit être moins contrasté que le premier plan. En gros tes ombres doivent être plus lumineuses. N'hésites pas à colorer tes ombres avec la couleur complémentaire de celle de l'objet.
Bonne continuation à toi!
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 01 2017, 17:04
Merci Damna vu que tu as pris la peine de me donner d'autres conseils, je pense que je vais prendre la peine de retoucher ce que tu as dis.

Au début pour les masque je voulais qu'ils aient une forme différentes et que ce soit disproportionné mais tu as raison ça casse complétement la profondeur :S

Bon je m'y rejette donc une dernière fois, pour finir cette image sur une meilleure note.. au boulot
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Oct 01 2017, 20:10
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus tôt, notamment sur les valeurs entre les plans, mais les effets de réflexion de l'eau et le détail des rochers est très réussi, hâte de voir la version finale ^^.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Oct 02 2017, 12:15
du coup voilou
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 749065cool
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Oct 04 2017, 17:45
un petit wip que j'ai commencé tout à l'heure
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Avec_t10
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Oct 04 2017, 19:19
Il y a du progrès depuis le début, continue a bosser les constructions, pousse un peu plus loin le délire de l'anatomie
Passione toi pour un sujet autre que le dessin (genre la mode médieval) fais beaucoup d'études a ce sujet jusqu'a en devenir nerd
Bosse tes fondamentaux et ca va être super
J'pense que t'es sur la bonne voie si tu dessines régulièrement Smile
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Oct 04 2017, 19:33
^___^ je dessine plus que régulièrement à vraie dire j'y consacre genre 6 heure par jour au moins xDD

Mais j'avoue que ce qui me désespère c'est que je n'arrive pas, mais alors pas du tout à trouver une technique de travail en dehors de ce genre de dessin (je parle de celui que je viens de commencer et celui que j'ai finis y'a pas longtemps je ne sais que mettre des personnage en avant ^^), quand j'essaye de faire du paysage ou de mettre un perso dans un décor creusé et beau bah je commence quinze dessins et je les efface parce que je sais déjà que c'est raté. Donc je passe a peu près 4 heure par jour a rêver de dessins que je n'arrive pas a faire ^^

Pour ce qui est de bosser un sujet à vrai dire j'avais grave envie de me faire une grosse cession d'apprentissage des moyens de transport fantastique genre les aéronerfs, les ballons, les vélos volants enfin ce genre de choses. mais encore une fois, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je crois que j'aurai grave besoin d'un mentor!! xDDD
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Oct 04 2017, 19:44
Ce qu'il te fautdans ce cas c'est juste de la discipline, si tu passes six heures par jour (c'est déjà pas mal surtout si t'as une autre activité a coté)  tu te fais un planning, tu te crées de nouvelles habitudes et tu pratiques régulierement tes skills, tu verras pas les progres, mais déjà au bout d'un mois ca apparait, mais tu t'en rendras compte genre six mois plus tard quand t'auras pris du recul

Je te conseillerai pendant un temps de vraiment bosser que les fondamentaux et peut-être appliquer ce que t'as compris dans un sketch par jour
Si les moyens de transport t'interesse, procrures toi le livre de Scott Robertson, lis le une fois, lis le une seconde fois en faisant les exercices puis applique a tout ce qui t'entoures avec du dessins d'observation, ou juste des études d'apres photos, puis des artistes, la façon dont ils composent et t'essaye toujours d'appliquer sur un dessin personnel ce que t'as compris, pose toi pleins de questions et reponds y quand tu produts des choses personnels
Le savoir que t'auras acquéris en perspective en un ou deux mois, tu pourras l'injecter dans l'anatomie et la gesture avec Michael Hampton par exemple, (ou la méthode qui te sied le mieux, tu peux regarder le livre de Steve Huston a ce sujet) 

Enfin, je dirai que le fait de rever de ce que tu pourrais faire, c'est peut-être l'un des meilleurs état d'esprit a avoir. BRIAN Tracy cite une étude disant que si tu te mets dans l'état d'esprit de ce que tu veux devenir, ya plus de chance que tu le devienne
On apprends de la mauvaise manière a l'école selon moi, il faut faire le processus a l'envers (ASH TORP CONFIRME) demande toi pourquoi l'artiste que t'apprécie, fais ses choix la dans ses dessins, et inspire toi en réellement 

Si t'as pas trop de mal avec l'anglais ca peut t'interesser : https://www.youtube.com/watch?v=WqBdRSHqits
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Oct 04 2017, 19:53
merci pour tous les conseils ^^ oui la discipline j'ai toujours eu du mal ^o^ mais je bosse je fais des efforts(qui n'en sont pas vraiment parce que j'adore m'améliorer même si ça me fou des coups de déprime quand j'y arrive pas aaaah l'égo c'est débile).

En tous cas je vais commencer par commander les livres que tu me propose un format réel m'est très nécessaire. je vais essayer d'appliquer ce que tu dis :3
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 00:12
hop et  voilà la line du dessin ^__^ prochaine étape je vais tenter des test de colo comme font certains autres avant de me lancer à corps et a cris dans une couleur ^o^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Avec_t11
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 09:43
c'est ta line définitive ? j'ai l'impression que tu as perdu quelques détailles en route notamment sur ton ile flottante à gauche. Faudra bien faire attention a ce que ton décors ne prenne pas trop le pas sur ton premier plan essaie de faire une perspective atmosphérique le principe est simple, si tu le connais pas déjà, plus c'est loin plus ça désature et ça tire le bleu  (enfin si ton ciel est bleu) pour l'instant en terme de compo ça me me gêne, il faudrai plus de blanc entre les personnages et le décors.

et enfin dernier point que je vois, t'as un soucis de pers avec la tête de ton personnage, je sais pas expliqué avec des mots peu être que quelqu'un d'autre le pourra, mais là j'ai pas accés à une tablette graphique donc vila,

sinon comme d'hab j'aime beaucoup l'univers t'as plein de chose à raconter c'est juste géniale ! pour la précédente illu je préféré également l'étape plus clair avec la lumière rouge sur le fond l'ambiance était sympa, et on ne retrouvais pas ta tendance à mettre du noir^^ contente de voir que tu nous partage des croquis aussi j'espère que tu continuera à le faire

belle progression, continue comme ça \o/
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 15:19
^__^ oui le principeje le connais, l'application... c'est pas pareil

tu crois pour le visage ? hum...j'arrive pas a trouver quoi :/ parce que je l'ai un peu écrasé sur la joue vu qu'elle le sert ouuuh j'vais trouver >.< pour le fond plus de blanc tu crois? o_o hanh pour une fois que j'étais contente de mon fond.

sinon quelques études pour les signatures, mais je sais pas trop, c'est pas facile en trois lettres :/
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Signat11
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 17:03
bonh bah essaye couleur:( je n'ai pas fait d'effet d'atmosphère sur le fond parce que les tons du fond ne sont pas encore définit!)
(les couleurs sont les simples possible et je n'ai pas du tout fait les ombrages c'est voulu hinh! Razz)
sinon j'ai déjà ma préférence mais si vous voulez donner vos avis ils sont les bienvenues
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 T210[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 T310[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 T410[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 T510[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 T610[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 T710[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Avec_t12
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 17:10
Les essais couleurs, c'est très utile c'est vrai.

Je n'y connais pas grand chose, mais est-ce vraiment pertinent d'en faire autant?

N'est-ce pas mieux de réfléchir a ce que l'on veut raconter et faire 3-4 déclinaison qui le raconte?

Je sais pas.. sur le coup j'y connais rien, du coup je me pose la question ^^'
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 17:15
J'aurais juste une question à te poser, l'histoire de ce moment c'est quoi? C'est plutôt une retrouvaille? Un adieux?
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 17:32
Redpanda: ce que tu dis est peu-être tout a fait pertinent xD ah vrai dire j'en sais trop rien c'est la première fois que je fais vraiment ça! ^^

Gromy: ce serait plutôt un remerciement je pense, si je devais raconter une histoire je dirais qu'après un long voyage il sont arrivé, je dirai donc un merci et un soulagement j'aurai tendance a aller vers des couleurs chaudes et rassurantes comme de l'espoir (je sais pas si je me fais bien comprendre ^^* merci de m'aider en tous cas! :3)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 18:17
en attendant un croquis ou une étude sur les bateaux volants qui est pas terrible, les véhicules, c'est pas mon truc! ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Bateau10
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Bateau11
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 20:48
Ok, cool ça nous fait une base ^^

Du coup, tu veux que le dragon paraisse, gentil? Dangereux? Sage? Sauvage? Apaisé? Ou je sais pas..enragé, jeune, vieux?

Pareil pour la femme, qu'elle est sa vie, sont statut social, pauvre? Riche? Chevalière draconique ? (j'invente là xD), perso, sa tenue me fait penser à une tenue d’équitation, je sais pas pourquoi :/ (pour le caractère, cf question sur le dragon x)

Tu pourrais très bien donner un style ténébreux, et enragé a la femme, ça montrerait qu'elle aussi, à un coeur.

Et cette ile, c'est une ville? Si oui, c'est juste un village? Le berceau des dragon, une capitale? Riche ? pauvre?

Je vais peut être un peu loin xD, mais j'aime tout prévoir ^^'

M'enfin bref, j'y connais rien en couleur (en dehors de la théorie de base), je pense que si y'a un truc qui peut débloquer, c'est de savoir, ou tu vas, et où tu veux aller.

Qu'est-ce que tu veux raconter ? Que veux tu faire ressentir au spectateur ? Ou plutôt que veux tu qu'on pense en premier en voyant en l'image ?

Si t'arrive à répondre à ces questions, tu pourras déjà diminuer, les propositions.
Il est important de faire des choix et de ne pas être trop indécis, c'est plus intéressant pour le spectateur et il comprendra mieux ce qu'il voit. Si de base, tu choisis juste tes couleurs préférées, admettons, sans aucune autre idée en tête, ça se ressentira.

Après, te prends pas trop la tête non plus et éclate toi ! :p

(Et pense à la symbolique des couleurs Wink)


Par contre en bateau... j'y connais vraiment, vraiment rien :/ Désolé
Essaie peut être de tout simplifier en forme de base, de trouvé des repère et ensuite de refaire la forme de base, mais avec les mats, et rebelote à côté, en y ajoutant les voiles, ça te permettra de rentre compte de leur position dans l'espace Wink

PS: Moi j'aurai fait la femme avec des cheveux blancs, avec un vêtement disons argent.. ou.. ou bleu, et le dragon bleu, presque blanc. Mais chacun son délire x), c'est juste que j'aime bien le côté pure de la scène Wink
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Oct 05 2017, 22:03
j-vais réfléchir a tout ça et essayer de faire reparaître ça dans mes images :3

Merci Redpanda pour tes suggestions/conseils.
aaah naaah je viens juste de faire une fille au cheveux blanc, je vais pas en faire une deuxième tout de suite ^^ même si ce serait surement jolie je veux des tons plus doux et chaud Razz

Pour les bateaux t'inquiètes, pour le moment je joue à l'aveugle, mais j'ai commandé un bouquin pour m'aider qui devrait pas tarder! comme ça mes croquis seront moins hazardeux! Smile


===> je file reflexionner<= non ça se dit pas Razz
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Oct 06 2017, 17:02
première progression pour l'image qui est encore très très loin d'être finie, j'ai un peu commencé l'atmosphère tout ça ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Avec_t13

Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Oct 07 2017, 07:36
Ah beh ca m'a l'air bien commencé ^^

Attention a ne pas perdre les traits du visage, pense toujours a bien cerner tes ombres et lumières et a constament revenir dessus pour pas en perdre les forme, et donc le volumes.

Mon prof de peinture a l'huile me conseillais ça.. je sais pas si ça, s'applique en digital, mais perso, ca m'aide bien en digital ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Oct 07 2017, 13:26
merci mais j'ai un bug sur le visage je l'ai refait sur celle ci mais je suis vraiment pas sur de moi ^^

pour ton conseil oui j'ai essayé d'avancé hier et j'arrivais pas >;< justement parce que je perdais pas lumière :/ j'vais tenter comme tu dis


(haha quelque cours de peinture m'auraient surement été utile xD)
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Oct 07 2017, 16:38
J'avoue que ça m'a beaucoup débloqué en digital x)

Mais t'en fais pas, c'est vraiment pas obligatoire pour le digital, c'est juste que j'étais en prepa, donc j'ai tout bossé x)

Et j'avoue que ce conseil, je l'ai compris qu'a la fin de l'année.. on avait beau me le répéter 7j/7j, c'est a la fin que j'ai compris x)

Et même encore maintenant je suis pas sûr d'avoir compris.. donc bon t'en fais pas x)
Contenu sponsorisé

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 12 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum