Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 17 2017, 17:12
Merci Atna!
Encore de l'exo de colo:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 E410
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 17 2017, 22:23
Encore un et je suis contente ça commence à prendre moins de temps ^o^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 E411
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Mar 18 2017, 10:47
Très jolies couleurs!

Si y'a une ref j'voudrais bien la voir également pour pouvoir comparer, mais c'est très sympa!
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Mar 18 2017, 11:03
oui je te mets ça! ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Etude_11[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t12
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Mar 18 2017, 11:25
Chouette!!

J'ai juste deux remarques de rien du tout ^^ Du coup pour la tasse, hésite pas à saturer si besoin. Quand y'a transluminescence comme sur la touillette, ça sature vite. J'aurai également éclaircie et saturé un peu plus les lumières réfléchies.

Hâte de voir les autres!
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Mar 18 2017, 12:19
Un peu plus comme ça?
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Exerci12
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Mar 18 2017, 14:01
Perso, j'ai fais un po vite fais comme ça avec quelques notes.
Attend le retours de quelques membres, j'dis peut-être des bêtises (surtout sur la reflection plus chaude et saturée dans ce cas pour moi)

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 E41110

Si t'arrives pas à lire les notes, j'ai juste:
- Accentué la lumière réfléchie par la tasse sur la soucoupe et par la tasse sur la hanse. 
- Saturé la touillette un peu plus.
- Rajouté de l'ombre occluse pour bien faire comprendre la position de ton objet et accentuer le réalisme.
- Saturé un peu la face à l'ombre de la soucoupe qui reçoit de la lumière réfléchie par la table.
- Rajouté de rim light et blanc quasi pu sur les bords de l'objet, qui sont la zone de reflection la plus fort il me semble.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mar 20 2017, 14:52
quelques retouches! ;3
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Exerci13

Et le suite de l'histoire ^^

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 P810
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 P9_110
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mar 20 2017, 16:21
Tes études de couleurs sont super chouettes, je suis admirative !

Pour les illus d'après texte, je trouve l'exercice très bon, et tu as de bonnes idées. Par contre le choix de la police et la présentation avec deux bandes noires de part et d'autre, ça ne fonctionne pas très bien, ça ne met pas tes dessins en valeur. C'est peut être pas primordial vis à vis de l'exercice, mais je trouvais ça un petit peu dommage.
Mais continues à en faire, c'est cool.
Et j'aimerais bien savoir la suite et la fin.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Mar 21 2017, 23:15
^__^ Merci. Je trash un peu dessus mais je sais que sûr la couleur, je galère énormément en vrai :3

Oui la présentation est vraiment pas terrible, faudra que je corrige ça ^^ en fait au départ c'était surtout pour avoir le texte à côté de mes yeux et ne pas le perdre en dessinant.. o plutôt me perdre xD
Mais quand j'aurais finis, j'essayerai de mettre une meilleure mise en page ^^

Bon encore un exo en recopiant le cimetière de "spartan" C'était pour rechercher les couleurs les formes et les brushs. C'est pas trop mal, mais c'est pas le Nirvana xD

Voilà l'original
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Ubgug10

Et voilà ma copie. (l'original est une capture d’écran donc ce n'est pas de la super qualités :/)
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 St1h3012
Je sais que ce genre de boulot ne favorise pas l'imagination et que ce n'est pas formidable de recreer un truc sans ce l'approprier. Mais là, la démarche est vraiment purement sur l'utilisation de l'outil photoshop

juste saturé:[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 St1h3013
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Mar 22 2017, 08:51
c'est pas forcement la bonne démarche pour apprendre à refaire des choses mais cependant tu apprends quand même en faisant ce genre d'exos^^ en plus tu nous dit clairement que c'est pour chercher tes brushs donc ça te resservira dans ton travail personnelle^^

est ce que tu t'es amusé à pipeter les couleurs de ta référence et les couleurs de ta reproduction pour comparer tes couleurs ? je te conseille de faire ce genre de chose une fois ton boulot finit pour voir où sont tes erreurs.
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Mar 22 2017, 09:35
Je plussoie Reminiscence : la pipette va t'apprendre des choses. Par exemple : je ne crois pas que l'original contienne du blanc. Il y a aussi plus de rouge un peu partout.
Les silhouettes des deux arbres sont un tout petit peu trop dure, sur l'original il y a un léger flou qui rend l'aspect brumeux.

J'aime bien la version saturée, elle est plus proche de l'original pour l'atmosphère féérique/mystique, et elle est plus impressionnante.
La texture de nuage au fond est cool.

Joli travail.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Mar 22 2017, 20:02
J'ai fais le teste de la pipette.. j suis à dix mille kilomètre xD

J'ai essayé de faire ce que vous dites, mais là, je galère.. puis j'ai abandonné ^^*(lâche)
Voilà donc je suis passé à un truck simple.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Dps-1-11
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mar 23 2017, 09:36
Le principal, c'est d'avoir compris des choses avec la pipettes, et d'essayer de les appliquer la prochaine fois. Nos yeux nous jouent des tours, c'est pas du tout évident.

Petit satellite, sympa. On sent très bien le volume. Quel était le but de ton exercice ?
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mar 23 2017, 09:56
Application des volumes et utilisation des lassos et autre pour faire plus rapidement des formes et des traits droit (principalement pour les utiliser sur des bâtiments et autre construction humaine! :3 ^^
En fait le but est toujours de gagner en rapidité pour pouvoir après prétendre à faire des choses simple mais bien au départ (puis les poursuivre à ma guise) au lieu de faire des choses complexe mais mal fait/ ou pas finit!
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mar 23 2017, 14:05
Du global au détail. J'ai du mal avec cette démarche, moi aussi. Mais il n'y a que ça qui fonctionne. J'ai commencé à suivre les vidéos sur Ctrl Paint, et ça m'a pas mal aidé pour ça.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mar 23 2017, 18:57
^__^ oui moi aussi!

Du coup du croquage pour aller au propre! (J'ai laissé toutes les étapes du croquis et à côté l'original)
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Croqua10

et le final:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Dps-pr10
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mar 23 2017, 19:09
Propre ton rendu
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mar 23 2017, 23:54
Merci Atna! ^__^ j'ai utilisé le brush lisse et du floue pour que la matière sorte correctement!

Encore le même travail xD Mais avec une autre photo:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Dps-pr11

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 St0110
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 24 2017, 16:24
Les dernières études sont pas mal du tout, le rendu est très propre. L'idée des enfants sur la peluche est très bonne, ça lui donne une échelle complètement différente.
En revanche, je ne suis pas très fan des éclaboussures.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Mar 24 2017, 18:43
^__^ c'est vrai que les éclaboussures sont pas magnifiques x3 On ne fait pas toujours les bons choix dans la vie ^^*

Deux exercice de croquis, pour toujours apprendre à gérer mieux photoshop et le fait que ce soit pas un vrai crayon ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t15
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t14
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t19
et la grenouille ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t17[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t16
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t20
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Mar 25 2017, 12:50
la suite de cet exercice ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t23

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t24

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans_t21
et le serpent:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Serpen10
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Serpen12
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Serpen11
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mar 27 2017, 09:17
C'est pas mal du tout, tu es précise au niveau du line. Au niveau des hachures, essaye de leur faire épouser les volume.
Continues les études, et garde le cap !
Et bon dessin !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mar 27 2017, 12:02
^__^ Merci Aline, j'essaye pour les hachures, je pense qu'il faudrait que j'utilise plus la rotation de la feuille pour être plus à l'aise, mais c'est beaucoup moins évident qu'a la main :/
En même temps c'est pour ça qu'on s'entraine ^^

bon allez dernier sur les croquis pure!
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Photo10
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Photo110
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Photo310
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mar 27 2017, 17:55
Attention, certaines hachures mal dirigées ont tendance à casser le volume. Même lorsque tu veux assombrir, il faut faire attention à leur inclinaison.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Sans-t13

Le problème varie un peu lorsque tu passes à l'étape des masses de valeurs. Elles ont souvent tendance à ne pas respecter le crayonné initial et vont elles aussi fausser la perception du volume. (CF le serpent ou la grenouille)
Le numérique n'est qu'une extension du traditionnel. Si tu maintiens une logique traditionnelle, tu ne feras pas plus d'erreurs. Essaie pour voir de finaliser un croquis qu'à l'aide de ces hachures. Lorsque tu reproduiras l'exercice en numérique, garde le même cheminement, du plus clair au plus sombre. Du général au détail.
Tu prendras des raccourcis une fois acquis plus d'expérience.
Contenu sponsorisé

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 3 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum