Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

+40
matteo750
Redpanda
asmar
Yumérêves
LILIAN.T
bip20
Pikoia
Serely
Maxtronaute
HomerSimpson
Gromy
erode
Lazu
Twrch
mefisheye
MoMorgane
Dimitri
benjamin
Vlashikito
lionker
Nobody
Eyrann
Spolyk
Tingrynade
Moe
Damna
fafa38
Virid Rain
ckoms
legrizzly
XaB
Byot
otsoa
atnajoy
rikooneh
Nix
Aline
reminiscence
Backache
Anoul
44 participants
Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Mar 27 2017, 23:21
En fait à la main je le fait x3 mais en digi c'est chaud! ^__^ Enfin je vais travailler ça! merci pour le PO :3

Voilà un WIp j'ai décidé de me donner un vrai dessin à faire!
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Port10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Mar 28 2017, 10:51
Bilan jusqu’à maintenant:

        Depuis que je suis ici, j'ai pas mal travailler entre 2 et 10 heures par jours en fait.
Quelques jours avant de trouver le fofo, je m'étais dis:" bonh, tu es au chômage, profite en, fais quelque chose de concret!"
Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai cette tablette, et même si quelques un de mes dessins en passant par elle n'étaient pas trop mauvais, de manière générale, 90% d'entre eu finissaient dans la benne avant même l'essaye de la colo.( ma tablette à contribué à sauver la forêt Amazonienne. si si!!)
Bonh, je m'excuse un peu moi-même, je travaillais en maçonnerie et bien 40 par semaine à monter des mures et porter des sacs;, ça n'aide pas à vouloir faire quelque chose en dehors de dormir le reste du temps.

Mais revenons à nos moutons!

     Depuis que je suis là, je me suis forcée à regarder comment fonctionnait photoshop, à me taper des vidéos là dessus, parce que, et je m'en rends plus encore compte maintenant -bien qu'il me reste bien du travail- ce que j'avais n'étaient pas de simples lacune, mais d'énormes boulets.
J'ai donc fait pleins d'exercices, des formes, des jeux de lumières, des paysages ( jusqu’à présent, je ne faisais quasiment que du chara ) des volumes, de l'anat' et j'en passe sans aller sur ce que j'essaye de travailler en tradi à côté.

Et en fait, je suis peut-être naïve ou trop perdue dans ma motivation, mais je trouve que ça paye!

J'ai l'impression de réussir doucement à ne pas faire uniquement du chara ou du paysage, mais à réussir à marier les deux.
En plus, je me dis enfin, que peut-être il existe une chance pour que je réussisse à devenir assez douée pour en faire un boulot, même un petit, qui gagne pas beaucoup! 'Ça m'ira très bien, je n'ai jamais été matérialiste'

Bref tout ça pour dire deux choses:
1 Merci à vous de prendre le temps de regarder, de critiquer et aussi de me dire quand les choses sont bien, quand c'est propre ( Parce que perdue en pleine campagne comme je le suis actuellement, je n'ai pas l'occasion de demander beaucoup d'avis... et des retours positif, même juste sûr des exos, ça fait du bien!)
2 J'espère bien continuer dans cette lancer et enfin réussir pour de vrai à produire des choses qui me fasse plaisir!


Alors voilà, Je me décide enfin à me coller un objectif dans le temps, à réussir à faire quelques chose concrètement.
J'ai beaucoup de défaut, mais un particulier étant que je ne sais pas me cantonner à un style de dessin.
J'entends déjà que je devrais, plutôt m'exercer etc sur les ombres, les lumières, les niveau de gris, les perspectives et autre, mais,
En même temps, n'est-e pas en terminant au propre plusieurs dessin que je travaillerais le mieux tout ça dans son ensemble?
Cela ne m'empêchera pas de faire des exercices et autres..

Vous l'avez peut-être remarqué, mais je suis plutôt du genre productive, et je m'acharne pas mal! :3

Bref ma décision est d'essayer de créer 8 images d'un même monde représentant des scènes de vie quotidiennes dans ce monde et les gens qui le peuple.
Dont le premier est celui là! Et pour lequel j’accepte volontiers tout coup de main!Razz
j'en suis au travail des ombres et lumières c'est très grossier, mais c'est juste pour que je me fasse une idée :3

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Port11
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Mar 28 2017, 18:07
Je trouve ça bien de se lancer des défis. Tant que tu travailles, que tu produis des choses, tu apprends forcément. Les exercices sont utiles quand tu veux surmonter une difficulté ou prendre de l'assurance sur une question précise. Perso, j'adore les exercices, y'a moins de pression, ça va vite, je peux recommencer facilement, alors que les illus me demandent beaucoup de temps, et j'ai du mal à gérer toutes les étapes. Mais pour autant, faut-il s'empêcher d'en faire ?
Je crois que tout ce qui étendra ta zone de confort est bon, tant que tu es régulière et prête à te remettre en question.

Le meilleur moyen pour savoir si ton travail paye, c'est de le comparer à ce que tu faisais il y a un mois ou il y a un an. Si tu vois la différence, c'est tout bon !

Alors cette illu. Le sujet est sympa, on sent la profondeur et les personnages sont cools. Par contre tu n'as pas pensé à la composition et aux masses. Du coup, l'oeil se perd dans des zones qui ne sont pas forcément intéressantes, comme le tas de cordes, ou le bout du quai qui s'arrête. Sur ce point, il faudrait faire quelques essais et trouver ce qui convient le mieux à ton histoire. Cette vidéo (la seconde sur la page en fait) donne beaucoup d'indications précieuses sur la composition.
Autre chose : il s'agit aussi d'un lieu caractéristique : le quai d'un port, il devrait y avoir beaucoup plus de monde; voyageurs, marins, badauds, comme dans ces photos :
Spoiler:
La recherche de références permet de régler beaucoup de problèmes. C'est long, mais ça apporte beaucoup d'idées aussi.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Mar 28 2017, 22:09
j'avais pris une photo de 1900pour l'inspiration, y'avait que deux personnes sur le quais xD
Merci en tous cas!
J'ai rajouté du peuple! :3

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Port12

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Port14
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Mar 29 2017, 19:37
Bon, alors on a fait de la gestuelle avec Remini, et je ne les mets pas toutes, oui oui je suis lâche xD
Parce que je n'avais jamais utilisé la technique proko et que les trois premières, ne sont vraiment pas... enfin voilà xD
Vous pouvez imaginer l'ampleur des dégâts en vous disant que la première de l'image est genre super réussie par rapport aux trois premières ^^

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Remini10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Mar 30 2017, 08:10
bonh bah ch'uis bien dégoutée xD mon fichier sur le port est perdue, donc ma line et mon travail de base  >.<
Et tout ce qu'il me reste c'est un dossier jpeg parce que le fichier enregistré sous psd refuse de se reconnaître en tant que fichier photoshop xD Ouah je pleure!! faut tout que je recommenceuuuuh
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Avr 01 2017, 20:14
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 P312
donc Suite du WIP que j'ai du recommencer de A a Z cette fois en prenant donc en compte les note d'aline et de remini ^^ voilou
Ce n'est que le debut, mais si vous voyez des choses déjà choquantes hésitez pas! ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Avr 01 2017, 23:11
Il va falloir faire attention aux contrastes par la suite. Comme le singe est en ton sur ton, on le voit très mal. Le problème était moins important sur la recherche initiale.
J'attends de voir la suite. Bon courage !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Sam Avr 01 2017, 23:39
ahaha ^__^ oui j'ai remarqué aussi, du coup j'ai un peu essayé de modifier ^^
C'est pas parfait, mais c'est déjà mieux  :3 mais j'ai du mal à trouver ce qui déconne encore :/ (je ne me suis occupée là que des perso)
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 P313
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Avr 02 2017, 01:16
début[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Person10 d'un chara design x3

===> je peux pas m'empêcher de faire 40 truc à la fois... : /
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Avr 02 2017, 12:22
1ère avancée pour le personnage ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Person11
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Avr 03 2017, 19:36
premier jet pour le fond et la mise en place.
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Peso_a10
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Avr 03 2017, 21:09
hey contente de voir que tu as finalement repris mes conseils Very Happy c'est vraiment bien partis ton illu c'est bien plus dynamique par contre attention  tu pars encore trop sombres dis toi que les valeurs sombre il faut vraiment les mettre à la fin et pas boucher ton image

cool ce petit chara c'est quoi le concept ? une investigatrice aillé tueuse de vampire (je dis ça car on dirais qu'elle as un pieux accrocher à la jambe et j'ai trop regardé buffy je crois) les boules dans ses cheveux c'est les même que celle des articulations des ailles ?
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Avr 03 2017, 22:11
^__^
Héhé oui j'ai repris ton po mais j'ai du le refaire de mémoire xD Tu me l'avais montré, mais pas envoyé ^^
Sinon oui les ombres, ne pas les laisser manger l'espace ^^ j'vais essayer! Razz

Pour ma pitite j'étais plus partie pour une sorte d'envoyée en mission pour un recommandé dans un monde futuriste (dans le sens moderniste aussi) mais post apo' Les ailes étant le mécanisme de transport de ces sortes de facteur du 23 ème siècle ^o^ (sinon, elle est finit dans mes créa "finites" :3)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Avr 04 2017, 00:17
et voilà la colo que je sais pas si je peux faire mieux x3
Mais avec vos conseils, ça devrait le faire ^o^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Lost_r10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Jeu Avr 06 2017, 16:25
Alors voilà quelques Exos sur les valeurs, les deux premiers, je les aient fait avec Yo

Et .... j4ai pas réussis à finir yoda, je me suis arrêter au haut du visage :/
Quand au deuxième photoshop à bugué trois fois... u_u ce qui m'étais pas arrivé depuis super longtemps xP
Ce qui m'a un peu bouffé le moral ^^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Course11[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Yoda10


Et les trois autres, je me suis obligé à ne pas dépasser 40 min d'étude pour resté focalisée sur les valeurs... j'ai pas cherché à rester dans les proportions ou autres..

Mais euh... bah bof XD

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Dino10[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Bestio10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Avr 07 2017, 08:42
Bon, j'ai regardé mes images sûr un autre écran et j'ai vu que j'étais vachement plus foncée >.<

Du coup j'ai essayé de corriger à la pipette :/
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Dino11
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Bestio12
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Avr 07 2017, 23:11
Youhouuu bon 1 journée de boulot la dessus ^__^
Un Exo d'imagination pour les variations de noir et blanc :3

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Fishli10
ou:

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Fishli11
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Dim Avr 09 2017, 00:14
merdouille y'a un truc dans la pose u_u j'ai recherché dans la line, j'ai trifouillé, voilà.. bon, du coup, j'aurais tout l'avant à refaire, mais je crois que je préfère en fait! :
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Fishli12P
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Lun Avr 10 2017, 15:24
Bon après gros retravaillage x)
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Fishli13

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Fishli14
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Avr 11 2017, 00:08
Bon après deux semaine (je crois) d’abstinence de touchage de ce WIP x3
Le revoilà plus en forme que jamais après 5 heure passé dessus aujourd'hui, le décor commence à prendre forme et les personnages secondaire vies. Enfin il reste encore sacrément de boulot!  sur les personnage principaux, les autres, les matières et tout Razz
Mais ça avance ^o^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 P315
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Avr 11 2017, 09:32
Joli boulot sur ces deux illus, ça prend des directions très intéressantes !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mar Avr 11 2017, 18:07
Merci Aline ^__^ Ca fait plaisir!
Je reste rarement aussi longtemps sur des dessins en général ^^ donc pour en finir un pour de vrai, c'est un vrai casse tête, la syrène, je m'en suis dépatouillé c'est pas trop dur..
Mais le port wouah >.<  faut prendre beaucoup de choses en compte je me paume un peu.  Il faut que je commence à donner un peu de profondeur et de matière au chat xP J'ai un peu peur de tout gâcher >.<
Et voilà ma progression pour le moment:
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 P316
J'aimerai pousser le rendu autant que pour le syrène >.< j'espère que je vais tenir le coup!
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Mer Avr 12 2017, 17:14
J'ai encore un peu avancé cet après midi :3
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Port15
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Ven Avr 14 2017, 17:47
Allez pour ce distraire un peu du casse tête qu'est le port j'ai commencé un Fan art de chihiro Cette après midi xD ^o^
[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Fanart10
Contenu sponsorisé

[TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^ - Page 4 Empty Re: [TEAM 10K] Exercices, wip etc.. ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum