Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo

+24
matteo750
Trapaski
Spolyk
TimotBD
Maxtronaute
Nobody
HomerSimpson
bip20
Serely
mefisheye
fafa38
Loukaï
LILIAN.T
Gromy
Nix
yajirobe
reminiscence
Damna
benjamin
Dodonosaure
Aline
bouroune
ishaël
XaB
28 participants
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Sam Mar 03 2018, 10:23
C'est sympa tout ça. Moi c''est surtout les études de valeurs, le portrait et les posent qui me parlent le plus. ils ont une bonne dynamique. Apres pour t'entrainer a bien encrer tes personnage au sol, tu peux peut être essayer de faire évoluer tes personnage dans un décors fictif ou vrai (une photo). Tu verra tout de suite si ça colle bien. je dis ça car j'étais tombé sur un travail de Didier Cassegrain ou il fait évoluer une femme dans un vrai décor. J'avais trouvé ça très intéressant et je pense essayer de le faire un de ces jours.
Didier Cassegrain, incrustation de desson dans une photo.

Dernière édition par matteo750 le Sam Mar 03 2018, 10:50, édité 1 fois
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Sam Mar 03 2018, 10:26
Ho trop bien !! merci Matteo ♫ j'ai bien envie de tester aussi !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Mar 06 2018, 10:48
bien tout ça, et la toute dernière a de très jolies courbes dans la line, bien dynamiques et souples.
pour encrer les persos dans le sol, il faut essayer de se réprésenter la gravité, les forces appliquées vers le sol ou autre chose et si ça contre balance ou pas, si ça "pèse" plus d'un côté ton perso donnera l'impression de tomber. Mais c'est c'est pas évident.
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

Mer Mar 14 2018, 07:01
Des trucs bien cool sur ce thread! Je repasserai Smile
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
https://www.artstation.com/trapaski

Jeu Mar 15 2018, 23:17
Il y a vraiment un bon dynamisme dans les poses, j'aime beaucoup. Et le trait bien fluide.

Peut être voir à un peu plus de contraste dans les mises en couleur pour marquer un peu plus les lumières et donc le volume ? A moins que tu recherches ce style un peu plus doux.

C'est bien cool en tout cas.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Mar 17 2018, 01:10
Waou merci les coupains pour vos commentaires et vos conseils <3 
Je ne cherche pas tellement à développer un style mais plus bosser mes fondamentaux ! Du coup ce mois ci ! c'est Volume Volume Volume <3 
(Si il y a des Lyonnais parmis vous : J'ai passé le concours d'entrée à Emile Cohl pour la 4ème année et ça c'est hyper bien passé ♫)

Bref, donc du volume ! je bosse avec les enseignements du grand Krenz Cushart !
Et franchement c'est CHAUD ! 
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Krenze10
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Warmup10

En suite le volume c'est aussi les valeurs donc du noir et blanc ! de partout !!! ♥️ 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Projec10
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Study10
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Volume10

Voila bon xD j'ai confiance un jour j'y arriverais !
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Dim Mar 18 2018, 20:58
Hello Very Happy 
Bon voila encore du noir et blanc ! et un peu de couleurs pour le fun :3 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Study210
(Naos m'a fait un po sur cette study mais bon je ne vais pas poster ton po xD <3 )

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Greyco10

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Ma10

Ha ouiiiiii ! et j'ai commencé le programme de Gromy <3 (voici le premier exo ♫) 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Artist11

[url=https://servimg.com/view/19588061/258][#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Artist10
[/url]

TEAM10KH EN FORCE ! ♥️
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Mar 18 2018, 21:24
C'est sympa surtout celle avec le chapeau. Il y a peut être un ^peut trop de flou mais c'est plus un gout personnel je pense.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Dim Mar 18 2018, 23:07
Merci matteo ! Tu as raison il faut que j'apprenne à doser mon flou !
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Mar 20 2018, 10:24
attention à bien respecter une certaine perspective dans les véhicules, tu as des lignes qui ne suivent pas un hypothétique point de fuite sur les largeurs de tes véhicules.
Par contre j'aime beaucoup ta manière de représenter ces véhicules.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Mar Mar 20 2018, 10:31
Ho merci Yume ! Faut vraiment que je gagne en rigueur quand je dessine !
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Lun Mar 26 2018, 23:53
Une semaine à la recherche de la productivité ! #team10kh ♥️

Alors j'ai commencé à study les artistes que j'adore ! et ça m'a débloqué tout le long de la semaine ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Studyc10

Puis j'ai étudié et me suis amusé avec l'ornement ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 29634910

Un peu de study de tissu juste parce que c'est hyper fun ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 29680810

Et je fini ce post avec ma participation au character design challenge ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 29681310
Tellement de bonheur sur cette première participation au dcd !
J'y ai mis toutes mon enfance avec mes soeurs <3
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Mar 27 2018, 10:31
Tu t'es bien lâché sur les études^^ et ta dernière illustration est très sympa. Il n'y a que ton étude ton étude d'artiste qui me pose problème. je trouve que la lecture de la poitrine de l’héroïne se fait mal, j'ai l'impression qu'elle n'a qu'un sein.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Mar Mar 27 2018, 12:11
Hey Matteo ! oui tu as entièrement raison en fait la position de la femme était très compliquée à comprendre : J'ai fais 3 planches de croquis uniquement sur la compréhension de la rotation du corps :'( 
https://www.artstation.com/artwork/A292X voici la peinture originale !
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Mar 27 2018, 12:58
Ah oui en effet, la lecture se fait mal aussi je trouve. Il ou elle a du avoir la même remarque parce que si tu regarde l'affiche juste en dessous ça a été modifié. Le deuxième sein a été retouché et il est bien plus lisible.
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Mar 27 2018, 13:54
Très sympas ton charachter design challenge et on ressens bien le plaisir que tu y a mis, y'a des soucis d'anatomie sur le perso qui assis sur les épaule, mais ce n'est pas le plus important.
sur l'image de one, je trouve déjà que l'image originale est un peu bizarre dans l'anatomie du personnage, tout est exagéré à l'extrême et elle se tord assez surnaturellement je trouve.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Mar 27 2018, 18:46
Je plussoie tout ce qui a été dit, ta dernière est très réussie niveau couleur et volumes malgré les soucis d'anatomie.
J'aime beaucoup aussi ton image avec les ornements, c'est très fin ^^.
Pour l'étude du personnage, si ça te permet de te lancer c'est plutôt cool mais c'est vrai que la pose est WTF, pas simple pour une étude ^^'.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Mer Mar 28 2018, 06:45
Merci à tous pour vos retours  <3 Je pense que pour mes études j’essaierais de choisir des postures moins "biscornues" ! :p
Sinon le soucis d'anatomie sur mon perso c'est au niveau des jambes c'est ça ?
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Mar 28 2018, 21:29
Si tu parles de ta compo chara design, personnellement je vois plusieurs petits trucs : sur le personnage du haut,  la tête est trop grande par rapport à la taille du corps et le pied gauche est étrange au niveau des orteils. Le bras gauche est peut-être un peu "statique" mais difficile à traiter autrement.
Pour le perso du bas, l'épaule droite est un peu basse il me semble, la jonction bras / épaule se fait pas trop. La main droite est peut-être un poil trop grande aussi.
Je te propose un PO qui sera peut-être un peu plus parlant. 
Spoiler:

Ce sont les choses que j'ai vu, ayant moi-même des difficultés dans ce domaine, attendons confirmation Very Happy

Sinon le rendu du pyjama (les plis, les boutons) est vraiment très réussi, ainsi que les mains. Bravo ^^
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Jeu Mar 29 2018, 08:20
Ouaaaa merci pour ce retour !!! Et d'avoir pris le temps de me faire ce po ☆
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Ven Mar 30 2018, 03:38
Je vous partage ma petite itération de la nuit :3 je suis assez contente j'ai trouvé un bon feeling pour faire des déclinaisons assez spontanément ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Itty10
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Avr 03 2018, 10:59
oui voilà erode a bien résumé les soucis, j'ajouterait qu'il lui manque un ventre au personnage du haut, les épaules sont très proches des hanches.
Bien les itération, la dernière est trop complexe et trop détaillée je pense, ça manque de clareté.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Ven Avr 20 2018, 07:14
Bon alors ! Je suis en train de bosser sur le character design challenge ! 
C'est un sujet un peu complexe pour moi parce que c'est vraiment pas un univers que je maîtrise m'enfin c'est ça que c'est bon ! :p 

Alors dans le monde que je suis en train de construire, la planète Terre est gouvernée par une république. 
Il existe alors "des gardiens de la république terrienne" agissant dans tout l'univers.
Mon personnage était un des capitaines des gardiens de la république.
Mais la république terrienne est bien sombre, par le biais des médias, elle fait croire à une attaque extra-terrestre pour déclencher une guerre contre une autre planète habitée et développée : Tetra 
Au même moment la Terre se décompose petit à petit, l'air est trop pollué et la vie des terriens est en jeu.  Le but de la république est alors d'annihiler toutes formes de vie sur Tetra pour permettre aux terriens de commencer une nouvelle vie sur cette planète à l'écosystème parfait pour l'homme.  
Mais mon personnage se rend alors compte qu'elle a été manipuler.
Elle décide alors de se retourner contre la république.
Mais son vaisseau se fait détruire et dans l'explosion elle perd son bras :'(
A cause de son contact avec le vide spatial ces cheveux sont devenu définitivement blanc, sa peau bleu et ces yeux bleu très très clair !
Elle est recueilli et soignée sur une petite planète et dès qu'elle est de nouveau en état de piloter elle décide de trouver un vaisseau et de chasser tout les cuirassiers de la république terrienne qu'elle croisera. 
Elle réussi notamment à leur dérober les coordonnées de la planète Magrathea !

Bon voila demain j’espère que je pourrais partager des croquis un peu plus propres ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Spacep10

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 Spacep11

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 6 H2g210
Yumérêves
Yumérêves
Admin

Mar Avr 24 2018, 11:35
ça part bien, par contre elle a pas de bras mais pas de jambes non plus?^^
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Mar Avr 24 2018, 20:24
Hey Yume ! Si elle a des jambes mais je les ai pas dessiné :/ après avec ma tablette qui bug h24 je n'ai plus trop envie de dessiner xD
Contenu sponsorisé