[#TEAM10KH] La productivité de MoMo
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- MoMorganeGamin
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[#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Mer Jan 25 2017, 19:25
Bonjour à tous !
Il y a quelques mois je vous avais partagé quelques unes de mes illustrations finies.
Depuis je travaille dur avec tout vos conseils ! mais je ne pense pas pouvoir appeler ça des images finies.
Du coup je lance mon sujet de wip, d'étude , et d'art en tout genre.
Déjà parce que j'aime prendre le temps de parler de peinture , de dessin, de perception
Et ensuite des illustrations pas finies je n'ai que de ça ! (ne vous méprenez pas je suis joyeuse d'ouvrir ce sujet mais ne pas réussir à finir une illustration n'est pas un problème que je prend à la légère :3 ).
Bref !
Je commence ce sujet avec une illustration en cours. Il s'agit d'une adaptation d'une couverture de roman pour le tome 1 des orphelins Baudelaire
Donc le premier est un croquis rapide histoire de poser le sujet, la composition et l'ambiance générale.
Puis sur le deuxième je travaillé en niveau de gris afin de développer l'ambiance et la dynamique de l'image.
Au niveau de ma direction artistique je voudrait travailler à partir de formes très simple et avec un rendu très texturé
Je me dis qu'aujourd'hui, une couverture de livre peut très bien être réalisée avec de la photographie.
C'est pourquoi je ne m'oriente pas vers un rendu ultra-réaliste.
Je préfère réfléchir sur ce que nous offre la peinture numérique et aller dans ce sens ♫
Enfin voila j’espère que ce projet vous plait autant qu'à moi :p
N'hésiter pas à vous exprimer même si ce n'est qu'avec des onomatopées
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Il y a quelques mois je vous avais partagé quelques unes de mes illustrations finies.
Depuis je travaille dur avec tout vos conseils ! mais je ne pense pas pouvoir appeler ça des images finies.
Du coup je lance mon sujet de wip, d'étude , et d'art en tout genre.
Déjà parce que j'aime prendre le temps de parler de peinture , de dessin, de perception
Et ensuite des illustrations pas finies je n'ai que de ça ! (ne vous méprenez pas je suis joyeuse d'ouvrir ce sujet mais ne pas réussir à finir une illustration n'est pas un problème que je prend à la légère :3 ).
Bref !
Je commence ce sujet avec une illustration en cours. Il s'agit d'une adaptation d'une couverture de roman pour le tome 1 des orphelins Baudelaire
Donc le premier est un croquis rapide histoire de poser le sujet, la composition et l'ambiance générale.
Puis sur le deuxième je travaillé en niveau de gris afin de développer l'ambiance et la dynamique de l'image.
Au niveau de ma direction artistique je voudrait travailler à partir de formes très simple et avec un rendu très texturé
Je me dis qu'aujourd'hui, une couverture de livre peut très bien être réalisée avec de la photographie.
C'est pourquoi je ne m'oriente pas vers un rendu ultra-réaliste.
Je préfère réfléchir sur ce que nous offre la peinture numérique et aller dans ce sens ♫
Enfin voila j’espère que ce projet vous plait autant qu'à moi :p
N'hésiter pas à vous exprimer même si ce n'est qu'avec des onomatopées
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Jeu Jan 26 2017, 14:17
Poum !
Tchak !
Baboom tibidi !!
Bouda bouda bouda bouda !
Voilà pour mon expression en onomatopées ! Et pour que tout le monde comprenne, je me permet une traduction juste ci-dessous (même si je suis persuadé que Morgane comprend très bien ce que je viens de dire évidemment ) :
Salut et bienvenue !
Je trouve ta réflexion intéressante pour le style graphique et je pense que ton process démarre pas mal. Après il y a pas grand chose à dire dans l'état. J'aime assez le design et le style des personnages, on ressent bien les orphelins baudelaire !
Sinon j'ai l'impression que le gros œil de la première version marche mieux que sur la seconde version, d'un point de vue compo je veux dire. L'œil ... m'enfin NOTRE œil à nous (lol) se balade + : avec les 3 personnages + l'œil en fond, ça fait un cercle pas désagréable. Alors que sur la seconde version mon œil reste bloqué sur le personnage dans le fond et je pense que c'est parce que l'œil est trop haut pour recréer ce cercle. Après rien à voir avec la taille de l'œil dans le fond, je pense que le faire aussi petit que la seconde version n'est pas une mauvaise idée, mais faudrait le placer ailleurs quoi.
Après je ne suis pas un pro en compo, donc attends d'avoir d'autres avis je pense ^^
A bientôw pour en voir plus et avoir un meilleur avis !
Tchak !
Baboom tibidi !!
Bouda bouda bouda bouda !
Voilà pour mon expression en onomatopées ! Et pour que tout le monde comprenne, je me permet une traduction juste ci-dessous (même si je suis persuadé que Morgane comprend très bien ce que je viens de dire évidemment ) :
Salut et bienvenue !
Je trouve ta réflexion intéressante pour le style graphique et je pense que ton process démarre pas mal. Après il y a pas grand chose à dire dans l'état. J'aime assez le design et le style des personnages, on ressent bien les orphelins baudelaire !
Sinon j'ai l'impression que le gros œil de la première version marche mieux que sur la seconde version, d'un point de vue compo je veux dire. L'œil ... m'enfin NOTRE œil à nous (lol) se balade + : avec les 3 personnages + l'œil en fond, ça fait un cercle pas désagréable. Alors que sur la seconde version mon œil reste bloqué sur le personnage dans le fond et je pense que c'est parce que l'œil est trop haut pour recréer ce cercle. Après rien à voir avec la taille de l'œil dans le fond, je pense que le faire aussi petit que la seconde version n'est pas une mauvaise idée, mais faudrait le placer ailleurs quoi.
Après je ne suis pas un pro en compo, donc attends d'avoir d'autres avis je pense ^^
A bientôw pour en voir plus et avoir un meilleur avis !
- ishaëlAdo boutonneux
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Sam Jan 28 2017, 08:20
Je rejoint l'avis de XaB, même si mon oeil à moi est plus discipliné et qu'il reste sagement dans son orbite, au lieu d'aller se promener partout sur les dessins des autres....
Bref, la première compo me parait en effet plus dynamique, mais je me demandais (je viens de voir le film avec mes enfants, alors le sujet me parle un peu) :
- as tu essayé d'autres idées (par ex l'ombre du comte Olaf sur les orphelins, ou inclure d'autres éléments de l'intrigue : les serpents, la longue vue, etc..., ou encore choisir une approche complétement différente de la même image : faire une image en plongée pour montrer leur impuissance....)
- ce serait bien que tu jettes comme ça une dizaine d'idées différentes sur papier, très rapidement, pour voir si l'une te parle plus.
- puis, quand tu as choisis une idée définitive, procèdes à quelques variations autour, et rebelote.
- et seulement après, le travail réel de compo, de valeurs, et de montée en couleur.
Je dis tout ça parce que, même si je vois bien que tu as avancé pas mal dans ton illus, elle me semble par trop proche de cette photo :
et je pense qu'il aurait été plus agréable de sentir davantage ta "patte"
Bref, la première compo me parait en effet plus dynamique, mais je me demandais (je viens de voir le film avec mes enfants, alors le sujet me parle un peu) :
- as tu essayé d'autres idées (par ex l'ombre du comte Olaf sur les orphelins, ou inclure d'autres éléments de l'intrigue : les serpents, la longue vue, etc..., ou encore choisir une approche complétement différente de la même image : faire une image en plongée pour montrer leur impuissance....)
- ce serait bien que tu jettes comme ça une dizaine d'idées différentes sur papier, très rapidement, pour voir si l'une te parle plus.
- puis, quand tu as choisis une idée définitive, procèdes à quelques variations autour, et rebelote.
- et seulement après, le travail réel de compo, de valeurs, et de montée en couleur.
Je dis tout ça parce que, même si je vois bien que tu as avancé pas mal dans ton illus, elle me semble par trop proche de cette photo :
et je pense qu'il aurait été plus agréable de sentir davantage ta "patte"
- MoMorganeGamin
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Sam Jan 28 2017, 14:47
Merci à tous deux pour votre retour Je vais rebosser mon concept
Merci pour vos bonnes idées aussi !
Merci pour vos bonnes idées aussi !
- MoMorganeGamin
- Messages : 158
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Localisation : Lyon
Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Sam Mar 18 2017, 20:57
Hello
Je suis désolée je n'ai pas posté de choses depuis longtemps ^^ en fait je prend ce forum très au sérieux ^^ et du coup je ne veux partager que mes boulot dont je suis vraiment fière ^^" je me mets pas mal la pression et j'ai vraiment envie de vous montrer des choses intéressantes ;D
Bref parlons un peu du design de ma peinture (que j'ai faite en 1h)
Le bleu évoque ici l’éloignement , j’y ai mélangé un pourpre assez chaud (presque imperceptible) pour apporter une dimension imaginaire et fantastique
J’ai choisi un purple afin d’apporter un peu de “rouge” dans l’image, ce qui est sensé relevé l’aspect organique de la scène
Enfin, afin de donner une impression de danger j’ai ajouté une teinte verdâtre en produit et j’ai mis mon personnage principal en rouge pour suggérer encore une fois le danger
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Dim Mar 19 2017, 14:00
yo momorgane, sympathique cette derniere, me rapelle un peu l'ambiance de abzu, un conte\jeu video sous marin.
J'aime bien la facon dont tu as juste suggere le sol avec des dalles eparses, d'ailleurs j'aurai bien vu quelques elements ci et la pour ajouter un peu d'histoire et de vie, des debris de statues, des armes, une mosaique?
Comme critique je dirai que c'est un peu plat, ton angle de vue plus proche du sol aurai aide par exemple, mais une solution assez facile serai de mettre un truc au premier plan completement noir, comme une colonne ou un poisson, une algue.
Ta silhouette a gauche n'est pas tres visible en l'etat, je l ai d'ailleurs pas vue a la premiere lecture et sinon le cote danger, si c'est ton intention n'est pas tres present, on a plutot l impression d' un mec qui descend sous l'eau sur un artefact mais c'est plutot serein comme image.
Une possibilite serai d'avoir des formes pointues comme des cristaux ou stalagmites qui pointent vers le centre de l'image, ca connoterai ce cote "agressif" et que l'endroit n'est pas aussi calme qu'il n'y parait.
Voila, bonne continuation et n'ai pas peur de poster c'est comme ca que tu vas progresser avec des retours
J'aime bien la facon dont tu as juste suggere le sol avec des dalles eparses, d'ailleurs j'aurai bien vu quelques elements ci et la pour ajouter un peu d'histoire et de vie, des debris de statues, des armes, une mosaique?
Comme critique je dirai que c'est un peu plat, ton angle de vue plus proche du sol aurai aide par exemple, mais une solution assez facile serai de mettre un truc au premier plan completement noir, comme une colonne ou un poisson, une algue.
Ta silhouette a gauche n'est pas tres visible en l'etat, je l ai d'ailleurs pas vue a la premiere lecture et sinon le cote danger, si c'est ton intention n'est pas tres present, on a plutot l impression d' un mec qui descend sous l'eau sur un artefact mais c'est plutot serein comme image.
Une possibilite serai d'avoir des formes pointues comme des cristaux ou stalagmites qui pointent vers le centre de l'image, ca connoterai ce cote "agressif" et que l'endroit n'est pas aussi calme qu'il n'y parait.
Voila, bonne continuation et n'ai pas peur de poster c'est comme ca que tu vas progresser avec des retours
- MoMorganeGamin
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Dim Mar 19 2017, 19:25
Ho merci beaucoup Bouroune, tout tes conseils sont vraiment hyper utile !
Pour la sensation de plat c'est un soucis redondant dans mes compositions, j'essaie de placer un élément sombre au premier plan pour la profondeur mais il s'avère qu'il devient toujours hyper imposant et perd alors sa fonction :'(
En tout cas, je vais reprendre ma peinture J'ai hâte de te montrer le résultat.
Pour la sensation de plat c'est un soucis redondant dans mes compositions, j'essaie de placer un élément sombre au premier plan pour la profondeur mais il s'avère qu'il devient toujours hyper imposant et perd alors sa fonction :'(
En tout cas, je vais reprendre ma peinture J'ai hâte de te montrer le résultat.
Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Lun Mar 20 2017, 16:37
Pour attirer l'oeil sur la silhouette à gauche, ajoute un tout petit peu de lumière, le contraste va attirer l'oeil de ce coté.
Pour le coté plat, il vient principalement du fait qu'il n'y a que deux plans vraiment distincts : un avant sombre et un arrière-plan bleu et lumineux. Si tu veux ajouter de la perspective, il en faudrait un tout petit peu plus. Comme l'image est sous l'eau, l'effet d'absorption peut t'aider : tout ce qui est proche a une couleur normale, et plus un objet est éloigné, plus il est bleu et confondu avec le décor.
Le choix du rouge et du jaune pour ton personnage est pertinent parce que ça crée un contraste fort. Après je ne sais pas quel est ton scénario : soit il est en danger, soit c'est lui le danger. dans le premier cas, il faut essayer de rendre le décor menaçant : rochers pointus, ombres, poissons carnivores. Dans le second cas, c'est ton personnage qui peut être rendu plus menaçant : couteau, masque pointu, pistolet-harpon, lampe rouge.
Mais en l'état c'est très joli, et le concept est très clair.
Fais un peu le tour des galeries des autres : il y a beaucoup de choses pas très belles, pas finies, pas géniales parfois. Le seul risque que tu prends en postant, c'est d'avoir des commentaires constructifs !
Pour le coté plat, il vient principalement du fait qu'il n'y a que deux plans vraiment distincts : un avant sombre et un arrière-plan bleu et lumineux. Si tu veux ajouter de la perspective, il en faudrait un tout petit peu plus. Comme l'image est sous l'eau, l'effet d'absorption peut t'aider : tout ce qui est proche a une couleur normale, et plus un objet est éloigné, plus il est bleu et confondu avec le décor.
Le choix du rouge et du jaune pour ton personnage est pertinent parce que ça crée un contraste fort. Après je ne sais pas quel est ton scénario : soit il est en danger, soit c'est lui le danger. dans le premier cas, il faut essayer de rendre le décor menaçant : rochers pointus, ombres, poissons carnivores. Dans le second cas, c'est ton personnage qui peut être rendu plus menaçant : couteau, masque pointu, pistolet-harpon, lampe rouge.
Mais en l'état c'est très joli, et le concept est très clair.
Fais un peu le tour des galeries des autres : il y a beaucoup de choses pas très belles, pas finies, pas géniales parfois. Le seul risque que tu prends en postant, c'est d'avoir des commentaires constructifs !
- MoMorganeGamin
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Jeu Aoû 03 2017, 13:07
Bonjour à tous ! Alors tout d'abord je tiens à vous faire mes excuses quand à mon manque de réponse ! Mais je me rend compte de mon erreur et je tiens à vous assurer que ça ne se reproduira pas
Alors ces derniers temps dans mon cerveau il s'est passé beaucoup de choses x) d'abord je ne fais plus d'enviro de puis un bout de temps alors vous allez voir beaucoup de personnages
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Alors ces derniers temps dans mon cerveau il s'est passé beaucoup de choses x) d'abord je ne fais plus d'enviro de puis un bout de temps alors vous allez voir beaucoup de personnages
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- MoMorganeGamin
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Jeu Aoû 03 2017, 16:45
Petits croquis de 2min réalisés avec http://reference.sketchdaily.net/fr/
est ce que vous auriez des conseils pour que je puisse m'améliorer ? ♫
est ce que vous auriez des conseils pour que je puisse m'améliorer ? ♫
Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Jeu Aoû 03 2017, 22:45
Beh pas de secret, tu fais la même chose tout les jours
Sinon c'est pas mal pour du 2 minutes, je dirai que c'est un peu timide il faut essayer d'aller dans l'exprit de celui en bas a droite de la page 1, il est moins déssiné que les autres mais on sent bien mieux la dynamique en peu de trait, les autres sont plus finis mais beaucoup moins expressifs. Celui en bas a gauche de la page 2 est cool aussi.
Bonne continuation!
Sinon c'est pas mal pour du 2 minutes, je dirai que c'est un peu timide il faut essayer d'aller dans l'exprit de celui en bas a droite de la page 1, il est moins déssiné que les autres mais on sent bien mieux la dynamique en peu de trait, les autres sont plus finis mais beaucoup moins expressifs. Celui en bas a gauche de la page 2 est cool aussi.
Bonne continuation!
- bip20Ado boutonneux
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Jeu Aoû 03 2017, 23:04
Salut MoMorgane, tes croquis sont pas mal du tout. Je dirais que pour t'améliorer, tu pourrais peut-être utiliser moins de traits. Je veux dire par là, observer un poil plus longtemps afin de bien avoir la courbe en tête et la retracer directement, plutôt que de faire 36 traits qui se chevauchent et brouillent le croquis. Bon courage !
- MoMorganeGamin
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Jeu Aoû 03 2017, 23:19
Hoo merci à tous pour vos conseils ! j'ai hâte d'être demain pour vous partager mes nouvelles planches :3
- MoMorganeGamin
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Ven Aoû 04 2017, 23:11
Hello tout le monde voici donc mes quick sketch du jour je voulais faire 3pages puis j'ai pas vu le temps passer :p
Désolée je les upload tard :3 j'étais prise dans une endiablante partie de Pictionary ♫
Du coup j'ai essayer de faire moins de traits .. sauf pour certain x)
Désolée je les upload tard :3 j'étais prise dans une endiablante partie de Pictionary ♫
Du coup j'ai essayer de faire moins de traits .. sauf pour certain x)
Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Ven Aoû 04 2017, 23:34
yes, il y en a de tres joli dans le tas, faudrais que tu les numérotes dans tes prochaines session qu'on puisse te dire lesquels fonctionnent mieux peux etre?
j'aime particulièrement celui du milieu, rangée du haut de la 3eme page
j'aime particulièrement celui du milieu, rangée du haut de la 3eme page
- bip20Ado boutonneux
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Ven Aoû 04 2017, 23:39
Je trouve que c'est déjà mieux et plus lisible, bravo ! Parfois, en quelques traits on comprend l'attitude et la pose. C'était toujours du 2 minutes chacune ? N'oublie pas de prolonger les traits même si tu ne les vois pas, ça évite quelques erreurs et les imbroglios (cf. 5e pose de la première page, avec une jambe très étrange ).
- MoMorganeGamin
- Messages : 158
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Sam Aoû 05 2017, 00:30
Hey merci à tous pour vos retours ! très bonne idée je les numéroterais
Alors oui c'était du 2minutes j'ai du mal à comprendre ce que tu entend par prolonger mes traits, on me le dit souvent mais j'ai du mal à concevoir ce à quoi il faut que je pense quand je le fais xo
Alors oui c'était du 2minutes j'ai du mal à comprendre ce que tu entend par prolonger mes traits, on me le dit souvent mais j'ai du mal à concevoir ce à quoi il faut que je pense quand je le fais xo
- MoMorganeGamin
- Messages : 158
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Dim Aoû 06 2017, 10:56
Hello tout le monde voici donc mes petits croquis rapide d'hier !
Je passé sur du 1min pour tester et je tiens à vous faire mes excuses pour la qualité , je suis partie en vacances et j'aime faire du tradi dans ces cas là
Vous pouvez également voir tout en bas des balbutiements de perspective :p mais il faudra que j'organise mieux ce genre de study, ce soir ça devrait être déjà plus propre.
[url=https://servimg.com/view/19588061/38]
[/url]
Je vous souhaite une très belle journée ♫
Je passé sur du 1min pour tester et je tiens à vous faire mes excuses pour la qualité , je suis partie en vacances et j'aime faire du tradi dans ces cas là
Vous pouvez également voir tout en bas des balbutiements de perspective :p mais il faudra que j'organise mieux ce genre de study, ce soir ça devrait être déjà plus propre.
[url=https://servimg.com/view/19588061/38]
[/url]
Je vous souhaite une très belle journée ♫
- MoMorganeGamin
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Lun Aoû 07 2017, 10:28
Aloha tout le monde ♥
Je vous partage mes croquis rapides d'hier.
C'était un peu dur j'ai l'impression que c'est moins bien que d'habitude ..
Je vous partage mes croquis rapides d'hier.
C'était un peu dur j'ai l'impression que c'est moins bien que d'habitude ..
Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Lun Aoû 07 2017, 10:53
salut morgane,
Il y a desfois des jours "sans" ou c'est un peu moins bon, cela dit je ne sais pas comment tu procèdes mais peut être que un peu de chauffe peu t'aider.
C'est comme n'importe quelle pratique, une méthode qui fonctionne bien c'est de faire des poses très courtes (30s/1min max) pour t'échauffer un peu la main et rentrer un peu dans l'exercice, tu en fais mettons une dizaine, mais comme elles sont très rapides tu n'as pas le temps de te poser de question, si ton trait est bien etc.. ça libère un peu la tête et ensuite
tu attaques vraiment tes poses avec les timings que tu souhaites.
Sinon d'une manière générale je remarque que tes dessins sont un peu plat, on a du mal à sentir la profondeur, si une jambe est plus derriere etc.. essaye de t'aider du bassin et des épaules pour donner ce genre d'indication, sur la derniere par exemple, le dessin 10 on ne sent pas trop cette distance ou profondeur entre les deux bras, pareil les jambes si tu ne noircis pas c'est assez plat au final, pourtant tu as bien une des deux mains qui est censée etre plus proche de nous.
La dynamique du 11 est chouette, il faut aller vers des choses comme ça ou tu accentues la pose et les lignes directrices, d'ailleurs essaye de te forcer à placer au moins la machoire ou le diaphragme, ça t'aidera a construire un peu et t'appuyer sur quelques lignes importante pour montrer l'orientation.
Il y a desfois des jours "sans" ou c'est un peu moins bon, cela dit je ne sais pas comment tu procèdes mais peut être que un peu de chauffe peu t'aider.
C'est comme n'importe quelle pratique, une méthode qui fonctionne bien c'est de faire des poses très courtes (30s/1min max) pour t'échauffer un peu la main et rentrer un peu dans l'exercice, tu en fais mettons une dizaine, mais comme elles sont très rapides tu n'as pas le temps de te poser de question, si ton trait est bien etc.. ça libère un peu la tête et ensuite
tu attaques vraiment tes poses avec les timings que tu souhaites.
Sinon d'une manière générale je remarque que tes dessins sont un peu plat, on a du mal à sentir la profondeur, si une jambe est plus derriere etc.. essaye de t'aider du bassin et des épaules pour donner ce genre d'indication, sur la derniere par exemple, le dessin 10 on ne sent pas trop cette distance ou profondeur entre les deux bras, pareil les jambes si tu ne noircis pas c'est assez plat au final, pourtant tu as bien une des deux mains qui est censée etre plus proche de nous.
La dynamique du 11 est chouette, il faut aller vers des choses comme ça ou tu accentues la pose et les lignes directrices, d'ailleurs essaye de te forcer à placer au moins la machoire ou le diaphragme, ça t'aidera a construire un peu et t'appuyer sur quelques lignes importante pour montrer l'orientation.
- MoMorganeGamin
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Lun Aoû 07 2017, 11:16
Hoo merci beaucoup pour ton retour je construirais plus à l'avenir!
Quand tu parles des épaules et du bassin tu veux dire qu'il faut que je veille à leur orientation ?
Quand tu parles des épaules et du bassin tu veux dire qu'il faut que je veille à leur orientation ?
Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Mar Aoû 08 2017, 10:11
construire plus, pas forcément, ça doit se faire au plus possible dans ta tête selon moi, éviter le plus possible superflus et aller chercher à représenter au mieux l'intention de la pose.
ne te focalise pas sur les contours, parfois un trait à l'intérieur bien placé va raconter beaucoup plus sur la pose que un trait de contour.
ne te focalise pas sur les contours, parfois un trait à l'intérieur bien placé va raconter beaucoup plus sur la pose que un trait de contour.
- MoMorganeGamin
- Messages : 158
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Mar Aoû 08 2017, 12:56
Merci beaucoup Yumérêves ! j’enlèverais du superflus sur mes croquis de ce soir ♫
Je suis désolée u.u cette publication va être immense >
Du coup voici ceux d'hier soir, j'ai tenter de prendre en compte tout vos conseils mais je pense que j'ai perdu un peu du dynamisme : o
J'ai commencé avec du 1min puis je me suis dite qu'il serait plus intéressant de faire du 2min ..
J'avais également envie de travailler la perspective mais comme j'ai du bouger j'ai essayé d'en faire en voiture (dans les bouchons pour tout dire xD)
Je trouve que mes balbutiements de perspective sont vraiment pas ouf, ça manque terriblement de rigueur en fait >>
En suite j'ai essayer de faire un peu de visages mais comme il était déjà tard je ne me suis pas vraiment concentré dessus..
J'ai beaucoup entendu parlé du Bullet journal sur discord et du coup je vais m'en faire un aussi, parce que j'ai une bibliothèque rempli de livre à étudier et également parce qu'il faut que je fasse les exercices de Peter Han ♫ ça va être bien.. ça va être très bien !
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Je suis désolée u.u cette publication va être immense >
Du coup voici ceux d'hier soir, j'ai tenter de prendre en compte tout vos conseils mais je pense que j'ai perdu un peu du dynamisme : o
J'ai commencé avec du 1min puis je me suis dite qu'il serait plus intéressant de faire du 2min ..
J'avais également envie de travailler la perspective mais comme j'ai du bouger j'ai essayé d'en faire en voiture (dans les bouchons pour tout dire xD)
Je trouve que mes balbutiements de perspective sont vraiment pas ouf, ça manque terriblement de rigueur en fait >>
En suite j'ai essayer de faire un peu de visages mais comme il était déjà tard je ne me suis pas vraiment concentré dessus..
J'ai beaucoup entendu parlé du Bullet journal sur discord et du coup je vais m'en faire un aussi, parce que j'ai une bibliothèque rempli de livre à étudier et également parce qu'il faut que je fasse les exercices de Peter Han ♫ ça va être bien.. ça va être très bien !
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Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Mer Aoû 09 2017, 09:30
comme tu dis, ça manque de rigueur en perspective, le moindre petit élément qui n'est pas dans la perspective casse tout en 2secondes, même si tout le reste est bon,pourquoi ne construis tu pas avec une ligne d'horizon et des points de fuite?
Elles sont quand même pas ces nouvelles poses, essayes de retrouver ce que tu as aimé dans ce que tu as fait avant et qui te chagrinnes dans celle ci, mais c'est beaucoup mieux au niveau de la fluidité.
Elles sont quand même pas ces nouvelles poses, essayes de retrouver ce que tu as aimé dans ce que tu as fait avant et qui te chagrinnes dans celle ci, mais c'est beaucoup mieux au niveau de la fluidité.
- MoMorganeGamin
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Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo
Mer Aoû 09 2017, 10:40
Bonjour à tous ♫ j’espère que vous allez bien
Merci Yumérêves pour ton dernier retour !
Concernant la perspective je me suis rendue compte hier que cela demande de la patiente et de la concentration.
Je ne mettais pas la ligne d'horizon ni les points de fuite parce que généralement ceux ci se trouve à l’extérieur de ma feuille MAIS pour la ligne d'horizon c'est un gros oublie de ma part et il faut que je rectifie cela
Je publie ci dessous mes quick sketch d'hier.
Je suis repassée sur du 2minutes parce que j'étudie avec le livre "figure drawing, design and invention" de Michael Hampton et j'avais envie de prendre le temps de mettre en application ce que j'ai commencé à apprendre avec lui (pssst: je trouve ce livre génial ! )
Ah oui désolée même avec une correction de niveau je n'arrive pas à enlever ce gris sans détériorer le croquis :/
Voici donc ma dernière étude de pers avec du recule je me rend compte que mon trait n'est pas droit heureusement j'y travaille
Et pour finir je pose ici deux petites aquarelles
J'ai du faire une fausse manip alors si quelqu'un à une idée de pourquoi mes textes sont rouges orangés par défaut, je suis preneuse :/
Désolée pour la gène occasionnée !
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Merci Yumérêves pour ton dernier retour !
Concernant la perspective je me suis rendue compte hier que cela demande de la patiente et de la concentration.
Je ne mettais pas la ligne d'horizon ni les points de fuite parce que généralement ceux ci se trouve à l’extérieur de ma feuille MAIS pour la ligne d'horizon c'est un gros oublie de ma part et il faut que je rectifie cela
Je publie ci dessous mes quick sketch d'hier.
Je suis repassée sur du 2minutes parce que j'étudie avec le livre "figure drawing, design and invention" de Michael Hampton et j'avais envie de prendre le temps de mettre en application ce que j'ai commencé à apprendre avec lui (pssst: je trouve ce livre génial ! )
Ah oui désolée même avec une correction de niveau je n'arrive pas à enlever ce gris sans détériorer le croquis :/
Voici donc ma dernière étude de pers avec du recule je me rend compte que mon trait n'est pas droit heureusement j'y travaille
Et pour finir je pose ici deux petites aquarelles
J'ai du faire une fausse manip alors si quelqu'un à une idée de pourquoi mes textes sont rouges orangés par défaut, je suis preneuse :/
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