[defis] #TEAM10KH
+6
reminiscence
damiengy
mefisheye
Gromy
Virid Rain
Yumérêves
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[defis] #TEAM10KH
Ven Oct 06 2017, 00:11
(>>Je refais la vidéo pour bientôt<<)
Exercez-vous pendant 10 000 heures pour atteindre le niveau de maître dans le domaine de votre choix et faites part de votre progression sur les réseaux sociaux à l'aide du Hashtag " #team10kh "
https://team10kh.blogspot.fr/
Les vertus du programme :
- Motivation accrue
- Résultats garantis
- Un moyen d’accroitre votre communication
- Création d'un réseau de professionnels motivés
- Création de projets d'envergures par le biais du réseau #team10kh
Participer au cours de dessin de Gromy à cette adresse ( facultatif, si vous désirez orienter votre apprentissage ):
https://www.artisteautodidacte.com/
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 06 2017, 12:59
Je le répète ici mais chouette projet!
Je te suggère de résumer le projet textuellement, pour ceux qui n'ont pas envie de voir toute la vidéo et avoir un aperçu rapide de ce que tu proposes.
Je te suggère de résumer le projet textuellement, pour ceux qui n'ont pas envie de voir toute la vidéo et avoir un aperçu rapide de ce que tu proposes.
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 06 2017, 15:54
ah oui super, ça me fait envie aussi, je pense que l'idée des palliers est sympas, et que l'on pourrait imaginer un genre de récompense par pallier franchit.
Pouvoir suivre le projet à son rythme sera important, 10 heures par jour, très honnetement j'ai du le faire une dizaine de jours grand maximum dans ma vie, je suis plutot adepte du 6/8 h de mon côté , et moins quand je cumule avec d'autres boulots et je pense qu'il y'en aura d'autres dans ce cas là.
Sur les palliers je pense que 500h c'est déjà beaucoup mine de rien, je pense que rien que de commencer à une 50 aine d'heures peut déjà être une difficulté pour certains, je verrais bien justement 50/100/200/500 puis ensuite tu peux évoluer comme tu le souhaites. Mais c'est très interessant comme projet.
Pouvoir suivre le projet à son rythme sera important, 10 heures par jour, très honnetement j'ai du le faire une dizaine de jours grand maximum dans ma vie, je suis plutot adepte du 6/8 h de mon côté , et moins quand je cumule avec d'autres boulots et je pense qu'il y'en aura d'autres dans ce cas là.
Sur les palliers je pense que 500h c'est déjà beaucoup mine de rien, je pense que rien que de commencer à une 50 aine d'heures peut déjà être une difficulté pour certains, je verrais bien justement 50/100/200/500 puis ensuite tu peux évoluer comme tu le souhaites. Mais c'est très interessant comme projet.
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 06 2017, 17:06
C'est vrai que le côté "jeux vidéo" est intéressant aussi. Personnellement je ne suis pas trop du genre à bosser 10h par jour toute la semaine, surtout avec la famille. Je peux le faire quelques jours quand je suis tout seul mais je ne trouve pas ça viable sur le long terme (après c'est sûrement personnel). Disons que je peux faire même 15h de boulot dans une journée mais du boulot vraiment concentré je pense qu'au bout de 6h je suis cuit, après je peux continuer à gribouiller mais mon cerveau n'est plus méga dispo.
Par contre il pourrait y avoir des "trophées" à remporter du genre "1h de travail consécutif", "2h de travail consécutif", etc... Jusqu'à 24h pour par exemple faire les 24h de la BD. C'est des trophées à gagner une fois, après c'est plutôt sur la régularité que ça se joue, mais c'est histoire d'être incitatif.
Par contre il pourrait y avoir des "trophées" à remporter du genre "1h de travail consécutif", "2h de travail consécutif", etc... Jusqu'à 24h pour par exemple faire les 24h de la BD. C'est des trophées à gagner une fois, après c'est plutôt sur la régularité que ça se joue, mais c'est histoire d'être incitatif.
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 06 2017, 17:47
Super c'est plein de motivation tout ça !
Au risque de faire de l'écho et passer encore pour la rabat-joie (tu me connais hein lol), je doute que quiconque puisse tenir 10h de dessin (et puis les recherches, comme tu disais, tu vas les faire quand du coup ? ) 6 jours par semaine, sans aucune vacances pendant 3 ans et demi, tu vas griller ton cerveau et ton corps, même avec un mode de vie sain !
Je te conseillerais de faire une phase de test d'abord genre tester ton planning pendant 1 voire 3 mois, et vérifier si c'est faisable. Et ajuster selon ton propre rythme biologique.
A mon humble avis, un rythme de travail sain c'est 8h maxi par jour tout compris avec 2 jours de weekend, comme ça le reste de la journée tu vis ta vie (qui va récurer les chiottes et faire les courses hmm ? ), tu te donnes le droit d'être malade éventuellement, ou d'être en vacances aussi. Bref, on est pas des machines ! (en aparte je suis moi même en burn-in pour avoir tenu un rythme de travail et un état d'esprit productiviste pendant trop longtemps.)
Du coup tu as raison de dire qu'il fait un mode de vie sain sinon tu tiendra pas c'est certain ! Mais même avec une hygiène de vie impeccable le rythme en lui même me parait inhumain
Si le sujet t'intéresse j'ai quelques bouquins à te conseiller, si tu lis l'anglais.
Voilà bon mis à part ça, bon courage pour ton projet, et je plussoie le système de trophées c'est toujours gratifiant surtout pour tenir la distance !
En bref, je ne crois pas au mythe des 10000h, je crois surtout à la régularité et l'hygiène de vie saine !
Au risque de faire de l'écho et passer encore pour la rabat-joie (tu me connais hein lol), je doute que quiconque puisse tenir 10h de dessin (et puis les recherches, comme tu disais, tu vas les faire quand du coup ? ) 6 jours par semaine, sans aucune vacances pendant 3 ans et demi, tu vas griller ton cerveau et ton corps, même avec un mode de vie sain !
Je te conseillerais de faire une phase de test d'abord genre tester ton planning pendant 1 voire 3 mois, et vérifier si c'est faisable. Et ajuster selon ton propre rythme biologique.
A mon humble avis, un rythme de travail sain c'est 8h maxi par jour tout compris avec 2 jours de weekend, comme ça le reste de la journée tu vis ta vie (qui va récurer les chiottes et faire les courses hmm ? ), tu te donnes le droit d'être malade éventuellement, ou d'être en vacances aussi. Bref, on est pas des machines ! (en aparte je suis moi même en burn-in pour avoir tenu un rythme de travail et un état d'esprit productiviste pendant trop longtemps.)
Du coup tu as raison de dire qu'il fait un mode de vie sain sinon tu tiendra pas c'est certain ! Mais même avec une hygiène de vie impeccable le rythme en lui même me parait inhumain
Si le sujet t'intéresse j'ai quelques bouquins à te conseiller, si tu lis l'anglais.
Voilà bon mis à part ça, bon courage pour ton projet, et je plussoie le système de trophées c'est toujours gratifiant surtout pour tenir la distance !
En bref, je ne crois pas au mythe des 10000h, je crois surtout à la régularité et l'hygiène de vie saine !
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 06 2017, 20:58
Yoyoyoyo,
Bon j'ai pas refait la vidéo, je la refais demain. Je veux faire un truc structurer etc qui foutrait pas la honte à partager sur le réseaux par exemple.
En même temps que je ferais le plan pour la vidéo, je mettrais à jour mon premier post et comme ça on aura vraiment le concept bien expliquer.
Là je remarque que dans la façon de passer l'info déjà j'ai dût insister sur le temps qu'il faut mettre ou que je mettrais etc : ce n'est pas l'information importante à retenir du concept, on peux le faire à son rythme, l'objectif c'est de progresser, et atteindre 10 000 heure de travail (au delà de croire ou pas si c'est un mythe, après tout ceux qui expérimenterons seront convaincu que soit c'est efficace soit c'est inefficace. ) c'est avant tout un moteur à motivation.
Et le 2èm objectif, c'est de mettre en relation les gens qui participes car dans l'idéal, plusieurs type de compétences pourraient utiliser ce programme et on pourrait, par ce lien social créer des projets entre programmer, scénariste, musicien, dessinateurs, etc.
Sinon pour ce qui est de complexifier le model : moi je ne vais pas le faire, le model est opérant en l'état (une fois que j'aurais refais le texte, structuré (mais tout ça très simple), une vidéo très simple également) surtout je passerais un message fort au lancement en essayant d'être au maximum viral pour trouver un mec qui à pour objectif d'être "porteur de projet" ou "chef de projets" etc pour suivre ce concept, qui accepterais de reprendre les rennes de ce truc pour faire une plateforme, un site ou quoi trouver des formateur dans d'autres domaines (parce que par exemple, pour le dessin : illustration motivation et le programme de gromy c'est parfait en combinaison, mais il faudrait trouver un formateur référent pour tous les domaines, donc c'est un vrai taff) et en fait le mec pourrais même si il ce démerde généré du fric et ce faire un putain de carnet d'adresse avec des mec bon qui suivent un programme pour le devenir encore plus.
Et donc, moi je perd le controle absolument sur ce truc là, mais l'idée c'est pas que j'ai du contrôle, c'est qu'on produise un système méritocratique porteur de projet en France.
C'est ça la grande idée, et si on veux que ça marche : il faut absolument pas que ce soit moi qui le dirige mais une personne compétente qui a la motivation pour devenir encore plus compétente de jour en jour, et bon, peut être qu'a terme je bosserais pour lui ou pour quelqu'un d'autre de ce réseaux sur des concept de film avec des budgets hollywoodiens (genre une adaptation de DUC) . Voyez grand ou vous resterez petit les amis.
Bon en option : j'ai fait l'UI du jeu, je ferais un blog avec juste une page pour récupérer le zip et pouvoir avoir les calques photoshop etc. Et ça se présente sous cette forme :
Bon j'ai pas refait la vidéo, je la refais demain. Je veux faire un truc structurer etc qui foutrait pas la honte à partager sur le réseaux par exemple.
En même temps que je ferais le plan pour la vidéo, je mettrais à jour mon premier post et comme ça on aura vraiment le concept bien expliquer.
Là je remarque que dans la façon de passer l'info déjà j'ai dût insister sur le temps qu'il faut mettre ou que je mettrais etc : ce n'est pas l'information importante à retenir du concept, on peux le faire à son rythme, l'objectif c'est de progresser, et atteindre 10 000 heure de travail (au delà de croire ou pas si c'est un mythe, après tout ceux qui expérimenterons seront convaincu que soit c'est efficace soit c'est inefficace. ) c'est avant tout un moteur à motivation.
Et le 2èm objectif, c'est de mettre en relation les gens qui participes car dans l'idéal, plusieurs type de compétences pourraient utiliser ce programme et on pourrait, par ce lien social créer des projets entre programmer, scénariste, musicien, dessinateurs, etc.
Sinon pour ce qui est de complexifier le model : moi je ne vais pas le faire, le model est opérant en l'état (une fois que j'aurais refais le texte, structuré (mais tout ça très simple), une vidéo très simple également) surtout je passerais un message fort au lancement en essayant d'être au maximum viral pour trouver un mec qui à pour objectif d'être "porteur de projet" ou "chef de projets" etc pour suivre ce concept, qui accepterais de reprendre les rennes de ce truc pour faire une plateforme, un site ou quoi trouver des formateur dans d'autres domaines (parce que par exemple, pour le dessin : illustration motivation et le programme de gromy c'est parfait en combinaison, mais il faudrait trouver un formateur référent pour tous les domaines, donc c'est un vrai taff) et en fait le mec pourrais même si il ce démerde généré du fric et ce faire un putain de carnet d'adresse avec des mec bon qui suivent un programme pour le devenir encore plus.
Et donc, moi je perd le controle absolument sur ce truc là, mais l'idée c'est pas que j'ai du contrôle, c'est qu'on produise un système méritocratique porteur de projet en France.
C'est ça la grande idée, et si on veux que ça marche : il faut absolument pas que ce soit moi qui le dirige mais une personne compétente qui a la motivation pour devenir encore plus compétente de jour en jour, et bon, peut être qu'a terme je bosserais pour lui ou pour quelqu'un d'autre de ce réseaux sur des concept de film avec des budgets hollywoodiens (genre une adaptation de DUC) . Voyez grand ou vous resterez petit les amis.
Bon en option : j'ai fait l'UI du jeu, je ferais un blog avec juste une page pour récupérer le zip et pouvoir avoir les calques photoshop etc. Et ça se présente sous cette forme :
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 06 2017, 21:01
Pour ceux qui ce demande pour les couleurs : ça correspond aux couleurs, ça correspond au couleur des chakra en fait pour que même les gens dans la spiritualité s'y retrouve (en plus on est en plein développement personnel, donc on ouvres ses chrakras etc : je trouve l'idée drole) . Donc du 1er chakra racine au chakra couronne ça fait 7 step (7 qui est un chiffre magique évidement) .
Re: [defis] #TEAM10KH
Sam Oct 07 2017, 07:29
J'ai vu quelque part que je sais plus trop quel artiste (kim jung gi je crois) dessinait 10h par jours en bossant sa librairie visuel avec des magazine et en s'eclatant a coté
Donc y'a moyen :p
Donc y'a moyen :p
Re: [defis] #TEAM10KH
Sam Oct 07 2017, 10:11
Voici des grilles à imprimer pour les 4 premiers niveaux : https://catup.pw/2y6knnR
Quand on aura nos premier participants au niveau 3 je créerai les grilles pour la suite.
Quand on aura nos premier participants au niveau 3 je créerai les grilles pour la suite.
Re: [defis] #TEAM10KH
Dim Oct 08 2017, 08:48
J'aime l'idee du projet sans avoir vu la vidéo et ça doit sûrement me faire du tord car la seule chose que j'ai tiré de ce qui est écrit ici, c'est le la présence d'une case a cocher pour Chaque heure passée à travailler.
La vidéo est elle plus étoffée ?
Ps: le titre du # m'a fait bien rire !
La vidéo est elle plus étoffée ?
Ps: le titre du # m'a fait bien rire !
Re: [defis] #TEAM10KH
Dim Oct 15 2017, 23:22
Coucou !
Des news du projet, que du positif pour le moment !
Rejoignez la Team 10K les amis !
Des news du projet, que du positif pour le moment !
Rejoignez la Team 10K les amis !
Re: [defis] #TEAM10KH
Lun Oct 16 2017, 08:24
Est-ce qu'un hashtag #team10k ne serait pas plus simple d'ailleurs que le hashtag que tu proposais au début qui est un peu alambiqué? Et puis "team 10k" ça donne plus une impression communautaire.
Re: [defis] #TEAM10KH
Lun Oct 16 2017, 09:49
Yes, tu as raison. Quand je trouve le temps je fais le virage, il faudra le faire assez vite ^^.
Re: [defis] #TEAM10KH
Lun Oct 16 2017, 18:45
YOP :
j'ai renommé la chaine et j'ai changé les # de tous les liens ytb et sur le blog.
Je vais refaire la vidéo de présentation en impro et en souriant c'est beaucoup plus fun :p peut être cette nuit ou demain.
A noter que pour les description de vidéo dans ytb, dans un premier temps (qu'on est pas trop) je vais faire un listing des participants avec un lien pour accéder à vos taffs.
Je vais le faire à prioris, si jamais vous vous voyez pas dans la liste, vous m'envoyez un MP et je vous ajoute, si jamais vous ne voulez pas être dans la liste, vous m'envoyez un MP et je vous retire.
Je vais contacter des formateurs en programmation JV et en musique, ça permettra au gens motiver pour bosser ds le JV, l'animpation ou quoi de créer des petites équipes #team10k et de bosser concrètement sur des projet de jeu directement. (je fais ça dans la semaine).
J'ai trouver personne pour reprendre les rennes du concept. Parlez en autour de vous, envoyez moi des liens de formateurs en attendant, partagez l'info ect.
Je vais répéter l'objectif ultime du projet :
Connecter les professionnels d'un maximum de domaines qui soient à la fois motivés et compétents pour créer ensemble encore plus projets qualitatif en France (jeux vidéo, jeux de société, film, animation, clip etc etc etc...)
j'ai renommé la chaine et j'ai changé les # de tous les liens ytb et sur le blog.
Je vais refaire la vidéo de présentation en impro et en souriant c'est beaucoup plus fun :p peut être cette nuit ou demain.
A noter que pour les description de vidéo dans ytb, dans un premier temps (qu'on est pas trop) je vais faire un listing des participants avec un lien pour accéder à vos taffs.
Je vais le faire à prioris, si jamais vous vous voyez pas dans la liste, vous m'envoyez un MP et je vous ajoute, si jamais vous ne voulez pas être dans la liste, vous m'envoyez un MP et je vous retire.
Je vais contacter des formateurs en programmation JV et en musique, ça permettra au gens motiver pour bosser ds le JV, l'animpation ou quoi de créer des petites équipes #team10k et de bosser concrètement sur des projet de jeu directement. (je fais ça dans la semaine).
J'ai trouver personne pour reprendre les rennes du concept. Parlez en autour de vous, envoyez moi des liens de formateurs en attendant, partagez l'info ect.
Je vais répéter l'objectif ultime du projet :
Connecter les professionnels d'un maximum de domaines qui soient à la fois motivés et compétents pour créer ensemble encore plus projets qualitatif en France (jeux vidéo, jeux de société, film, animation, clip etc etc etc...)
Re: [defis] #TEAM10KH
Mer Oct 18 2017, 09:10
Pour vous aider à compter vos heures, y a des outils pratiques :
https://www.rescuetime.com (compte tout ce que vous faites, et peut faire la différence entre activité productive et oisive)
https://www.microsoft.com/en-us/store/p/focus-journal/9nv6tx6sstbj (le meilleur compteur de pomodoro que j'ai pu tester, il enregistre tout et vous fait les stats - en plus il est gratuit)
Sinon y en a plein d'autres aussi, pour rappel voici ma liste de fav
https://illumotivation.wordpress.com/2017/06/18/outils-de-gestion-du-temps/
https://www.rescuetime.com (compte tout ce que vous faites, et peut faire la différence entre activité productive et oisive)
https://www.microsoft.com/en-us/store/p/focus-journal/9nv6tx6sstbj (le meilleur compteur de pomodoro que j'ai pu tester, il enregistre tout et vous fait les stats - en plus il est gratuit)
Sinon y en a plein d'autres aussi, pour rappel voici ma liste de fav
https://illumotivation.wordpress.com/2017/06/18/outils-de-gestion-du-temps/
Re: [defis] #TEAM10KH
Mer Oct 18 2017, 09:17
Je suis désolé, mais pour le #Team10k : c'est déjà pris par un espèce de mouvement que je comprends pas. Donc ça va pas le faire ^^.
On va faire TRES simple :
==> #lateam10k
Ok? (ça me cahnger changer mes tag partout aussi... Le truc pratique avec #10kh2bmaster c'est que c'est pas demain qu'il y aurait eu le meme avec un autre truc ^^ )
merci pour les lien Aurore !
On va faire TRES simple :
==> #lateam10k
Ok? (ça me cahnger changer mes tag partout aussi... Le truc pratique avec #10kh2bmaster c'est que c'est pas demain qu'il y aurait eu le meme avec un autre truc ^^ )
merci pour les lien Aurore !
Re: [defis] #TEAM10KH
Mer Oct 18 2017, 10:19
Sinon ça peut être #TEAM10KH qui est plus international et qui indique que c'est des heures qu'on accumule.
Re: [defis] #TEAM10KH
Mer Oct 18 2017, 18:34
Aller création d'un blog avec le nom définitif du hashtag :
#team10kh
SIMPLIFICATION DE TOUT, en fait il faut que ça soit vraiment hyper simple donc là ça va être très pratique à utiliser et je pense que tout le monde comprendra.
Et je vais apprendre première pro pour refaire des vidéos montées et bien expliquées où je regarde l'objectif et où je ne me gratte pas le nez ( car ça vous tiens vraiment trop à cœur )
Si vous connaissez des formateurs (programmation, musique, montage etc, balancez leur le lien du blog : https://team10kh.blogspot.fr/
A+ (mon nouveau jour de repos c'est donc le MERCREDI (cad aujourd'hui, j'y fais tous les autres trucs que le dessin, parce que le dimanche il y a trop de truc fermé ) Donc si vous avez besoin de moi, je suis plutôt dispo le mercredi du coup .
#team10kh
SIMPLIFICATION DE TOUT, en fait il faut que ça soit vraiment hyper simple donc là ça va être très pratique à utiliser et je pense que tout le monde comprendra.
Et je vais apprendre première pro pour refaire des vidéos montées et bien expliquées où je regarde l'objectif et où je ne me gratte pas le nez ( car ça vous tiens vraiment trop à cœur )
Si vous connaissez des formateurs (programmation, musique, montage etc, balancez leur le lien du blog : https://team10kh.blogspot.fr/
A+ (mon nouveau jour de repos c'est donc le MERCREDI (cad aujourd'hui, j'y fais tous les autres trucs que le dessin, parce que le dimanche il y a trop de truc fermé ) Donc si vous avez besoin de moi, je suis plutôt dispo le mercredi du coup .
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 20 2017, 08:17
Chouette idée, et bonne motivation.
J'ai pas pris le temps de mater la vidéo mais du coup c'est quoi le principe? :O
J'ai pas pris le temps de mater la vidéo mais du coup c'est quoi le principe? :O
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 20 2017, 08:44
Je pense que ça serait mieux que TU prennes le temps de mater la vidéo plus que NOUS prenions du temps pour tout t'expliquer.
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 20 2017, 08:47
On va en rire hein, parce que sinon je vais me pendre moi.
Re: [defis] #TEAM10KH
Ven Oct 20 2017, 09:27
Enfaite, à chaque fois que je vois le post, c'est dans le train, et j'ai pas d'écouteurs..
Puis j'avais cru comprendre que y'avait un texte d'explication, du coup je m'attendais à ce qu'on me renvoie sur ce texte..
M'enfin tant pis, si j'y repense, je regarderai ça ce week end ^^
Puis j'avais cru comprendre que y'avait un texte d'explication, du coup je m'attendais à ce qu'on me renvoie sur ce texte..
M'enfin tant pis, si j'y repense, je regarderai ça ce week end ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum