Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

+37
TimotBD
yajirobe
Sofi
Nix
asmar
Pistachette
LILIAN.T
legrizzly
fafa38
MoMorgane
Bengiskhan
Dimitri
Backache
Vlashikito
lionker
Gromy
reminiscence
Phaeris
wwardwarf
Éle
otsoa
Poulain
Freeman
mefisheye
Pikoia
Twrch
Maggy
Zongo
Tingrynade
Ozmalight
Virid Rain
Anoul
HomerSimpson
La Bête Noire
atnajoy
rikooneh
Wiz
41 participants
Aller en bas
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Oct 24 2015, 18:11
Bonjour à tous,
j'ouvre ce topic pour reprendre mes bases, je vais essayer de poster un maximum et de travailler dur pour gagner en niveau. Si vous avez des exercices à me conseiller, n’hésitez pas.
Je poste aujourd'hui les exercices que j'ai réalisé à côté de ceux que je fais pour de la bd et qui vise à améliorer mon niveau de dessin, couleurs, concept & composition.
J'ai fait des études d'après modèle, des études documentaires d'après images de film ( Baraka et gone girl) et j'ai posé les bases d'une illustrations qui m'amènera à travailler sur plusieurs concept (un animal, un monstre, un personnage) ainsi qu'un environnement avec une multitude matières à géré dans une ambiance lumineuse un peu complexe.
Merci d'avance pour vos conseils et vos retours sur mon travail en espérant progresser grâce à vous !

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Semaine%201[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux %C3%A9tude%20semaine%201[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux La%20cave
(j'ai probablement écrit avec plein de fautes d'orthographe sur mon schéma... Désolé)





Dernière édition par TimotBD le Dim Fév 04 2018, 12:02, édité 6 fois
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Oct 25 2015, 08:57
Salut TimotBD,
Tes études d'après modèles sont correctes, il n'y a pas de soucis anatomique ou d'observations (c'est fait en combien de minutes?). 
Ce qui me gène un peu dans ces études c'est la qualité de la ligne qui pourrai être améliorée ainsi que la gestuelle.
En fait j'ai l'impression que tu recopies le modèle alors que je pense qque tu devrai essayer de le comprendre et l'analyser, je pense que tu gagnerai à te détacher du modèle et à travailler plus sur la gestuelle qu'a travailler sur un dessin fini en ligne. Tu pourrai plutôt essayer de faire des gestuelles de 30s ou du moins faire des poses plus courtes pour rendre ça plus vivant. Ca serait bien de voir ce que tu arrives à faire d'imagination aussi je pense.

Pour tes études de films (combien de temps aussi?), les couleurs et valeurs ont l'air bonnes (enfin on à pas les screenshots de base), par contre pour ce qui est des bords doux et net je pense que c'est pas tout à fait ça.
Ce que tu pourrai faire aussi pour ces études, c'est de se faire des notes une fois terminé sur la compo, les valeurs, les couleurs, les bords nets/flous et d'essayer de l'appliquer d'imagination sur des speeds d'une heure.
En espérant que cela puisse t'aider.

Et sinon pour l'illlus ça s'annonce bien cool va déchirer je pense!
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Oct 25 2015, 18:27
Salut,
Merci Wiz : super retour.
Effectivement, tu as raison sur la ligne, je m'entraine à dessiner à la tablette graphique parce que je voudrais complètement supprimer l'étape dessin papier et scan. Ce sont des pauses de 5 minutes, donc : oui je suis lent à dessiner à la tablette.... Ce que je vais faire (tu m'as donné l'idée avec ton message) C'est que je vais faire des série de poses de 30 secondes comme tu m'as dit et ensuite je ferais une version poussée en partant de cette base sans garder ma référence et une version de la même pose dans un autre angle d'imagination. Je crois que c'est une bonne idée Smile !!

Pour les études c'est à peu prêt 3/4 d'heures je pense, je ne sais pas exactement... Pour les bords dur, mou etc j'ai du mal avec les pinceaux photoshop, la première étude j'ai mis un filtre aquarelle en fait parce que sinon c'était pareil, c'est tout mou. Ca fait depuis que j'utilise photoshop que je me dis qu'il faut que je m’intéresse sérieusement au truc mais la plupart du temps j'ai un pinceau de base ou alors un flou et je fais tout avec ça. Sinon j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par appliqué des notes sur un speed? Tu as des exemples?

Bon sinon, je suis un peu déçu mais pour la semaine qui vient je posterais pas parce que je vais aller faire un tour à nantes là, je prendrais mon carnet de croquis, donc ce que vous verrez ça serra plutôt des croquis en carnet Smile .
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Oct 25 2015, 22:18
je trouve que c'est tres detailler pour une pose de 5 mn. Je serai bien incapable de  faire la meme chose en si peu de temps. comme le dit wiz, diminuer le temps pourrait te permettre d'aller a l'essentiel . Le dernier dessin a l'air bien parti. Tu n'as pas choisi l'angle le plus facile. Bon courage
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Nov 14 2015, 10:18
Salut à tous!
C'est bon je suis revenu... Alors, en fait je me suis inscrit, j'ai poster un truc et je me suis barré trois semaines ! Je suis désolé... Donc je n'ai pas pus continuer mon planning de travail, forcément parce que je n'avais pas mon ordinateur. Mais j'en profite pour vous poster mon carnet de croquis, pour ne pas mentir il y a des trucs carrément pas récent, mais les quatre derniers c'est du nouveau : je le jure. Bon j'ai flouté par mal de textes parce que c'est quand même un carnet personnel, je n'écris rien de trash, mais c'est blindé de fautes alors c'est la honte.
Et je me remets à mon planning de travail MAINTENANT ! zouuuu. (je vais aussi remettre mes images sur mon post illustration, car mon frère à refait mon site et toutes les images ont sauté.)
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_1_by_timotbd-d9gm9nm
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_2_by_timotbd-d9gm9o2
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_3_by_timotbd-d9gm9oc
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_4_by_timotbd-d9gm9op
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_6_by_timotbd-d9gm9pt
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_7_by_timotbd-d9gm9q2
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_8_by_timotbd-d9gm9qf
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_9_by_timotbd-d9gm9qs
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_10_by_timotbd-d9gm9r8
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_11_by_timotbd-d9gm9rh
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Carnet_12_by_timotbd-d9gm9rm
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Nov 14 2015, 11:16
Y'a des trucs vraiment cools!
J'aime particulièrement les visages ^^

Du coup zou, go planning :p
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Nov 14 2015, 19:24
Re salut ! Alors, la première fois que j'ai posté ici, c'était un samedi. L'objectif était de posté tout les samedi soir.
J'ai eu des recherches sur un projet BD à faire donc je n'ai que des croquis et pas d'étude doc en couleur aujourd'hui.
Donc ce sont des croquis de 1' et après je le copie et je le redessine sans référence pour l'affiner en 30" d'après imagination et après je fais 2 ou 3 croquis de la même pose dans un autre angle et là je ne regarde pas le temps, mais c'est jamais très long...
Voilà, dites moi ce que vous pensez de cet exercice et si je peux l'optimiser encore Smile !
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Semaine_2_by_timotbd-d9gnt4v
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Nov 14 2015, 20:31
Salut, je le trouve intéressant ton exercice. Par contre je pense qu il faut que tu arrives à te corriger sur la pose d imagination. Est ce que tu arrives à voir ce qui ne va pas ici par exemple?
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Nov 14 2015, 21:39
Dis-moi, je vois pas mal de petits défauts de proportions mais je ne sais pas si tu vois autre choses ça m'intéresse beaucoup ! Merci.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Nov 15 2015, 10:56
Vraiment chouette tous ces croquis ! Je crois qu'on a rien à t'apprendre niveau dessin, qualité de ligne, encrage, ca dépote !
Tu veux t'améliorer niveau gestuelle, poses, imagination d'après ce que j'ai compris ?
Pour le moment honnêtement je ne vois pas de problème, donc te stresse pas de ce côté là. Quels sont tes objectifs pro déjà ? 
La couleur c'est le point le plus à travailler à mon avis, d'après tes oeuvres finies que j'ai pu voir.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Nov 15 2015, 11:14
Non j'en vois deux principalement: deuxième ligne 3ième position et 3ième ligne 5ième position. 
Le principal défaut que je vois c'est que ce sont poses en plongée avec des raccourcis, et que tu n'a pas du tout utiliser d'overlap pour décrire ses raccourcis.

Mais comme l'as dis Virid, tu as un super niveau en dessin, anatomie et gestuelle, si j'étais toi je travaillerai peux être d'autres points.
Peux être essaie de pousser ton illus, pour voir on sont tes points bloquants.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Nov 15 2015, 13:16
Salut !

Merci Virid Rain : je suis très content de voir que tu t'intéresses à mon travail, c'est très gentil.

En fait, j'ai arrêté plus ou moins de dessiner pendant un moment, donc je reprends un peu les bases là. Pour mon niveau de dessin, c'est très gentil encore une fois, mais bon je peux encore travailler certains points, je pense que mon exercice là, je vais le continuer quand même parce que ça me permet de tourner autour des personnages...
Après, pour la couleur : tu as parfaitement raison, moi j'aime mes couleurs mais je sais qu'elles ne plaisent pas du tout, donc il va falloir que je change c'est obligatoire.

Mon autre problème c'est aussi que je suis assez mauvais en design. J'ai mes personnages avec des extensions de crâne que j'aime bien et que je dessine depuis toujours, mais ça parle pas trop au gens quoi, il faudrait mieux que j’essaie de faire des design un peu plus à la cool du moment.

Et l'autre truc encore que je dois bosser c'est photoshop, parce que j’utilise quasiment pas de brush, je sais tellement pas laquelle choisir que je suis à 95% du temps à la brush dure ou flou et c'est tout, je faisais plutôt de la peinture en fait donc bon j'utilise photoshop comme la peinture avec de temps en temps des option de calque, mais bon le logiciel il a évolué sans moi je crois là.

Et pour mes objectif pro: bon là je fais de la BD, donc ce n'est pas le propos de ce forum mais sinon j'aimerais bien bosser plus pour l'édition et faire couverture ou alors pour le jeu de société j'aimerais beaucoup ça.

Dans mon planning je fais de l'étude doc, mes croquis de modèle et les reprises en imagination, des speeds painting (du coup j'ai fais le premier aujourd’hui : c'est très laid vous aller voir ça....) et je vais aussi faire du design pour mon illustration et bien sur l'illustration en elle même. Donc il y aura de la couleur pas de soucis.

Wiz: Merci pour le retour, je ne sais pas ce que c'est " Overlap ". Je pense que c'est peu être une vue avec une perspective "grand angle" et effectivement je ne fais pas trop de vue comme ça, il faudrait que je m'y mette.

Je vais poster tous les samedis, donc je ne met pas d'images cette fois-ci, merci pour vos commentaires, j'en tiens compte pour cette semaine (et les suivantes bien sur) !!
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Nov 15 2015, 14:57
L'overlap n'est pas relatif au grand angle mais à la superposition des formes et a sa representation avec des lignes( il faut avoir des "Y")
Une exemple:
Spoiler:
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Nov 15 2015, 15:47
Des trucs tres sympa dans ce carnet dis donc Smile

pour ton exo d anatomie ( pose  1minute et ensuite tu continue de tete ) tu peux faire une variante que tu peux trouver sur le sujet de med-k , pose 5mn d apres ref , tu refais cette pose en  5mn sans la ref , tu refais en 5mn d apres la ref  ( correction mentale du coup ^^ ) et ceci 4 fois il me semble , j avais eu un coup de coeur pour cet exo que je n ai toujours pas essayer
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Nov 15 2015, 16:41
Magnifique ce carnet, ce fut un plaisir de se balader par ici Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Nov 15 2015, 21:21
TimotBD a écrit:
Mon autre problème c'est aussi que je suis assez mauvais en design. J'ai mes personnages avec des extensions de crâne que j'aime bien et que je dessine depuis toujours, mais ça parle pas trop au gens quoi, il faudrait mieux que j’essaie de faire des design un peu plus à la cool du moment.

Attention à ne pas renier ton style pour essayer de plaire à plus de gens. 
A toi de voir si tu veux suivre les tendance ou t'exprimer comme tu as envie. C'est un vaste sujet et y a pas forcément de bon ou mauvais choix, faut juste pas te forcer à faire ce dont t'as pas envie, ça mène pas loin ...

Je retrouve plus les articles que j'ai lu qui parlent de ça, mais on retrouve souvent ce genre de sujet sur le blog http://muddycolors.blogspot.fr/ , sinon y a les chaines de James Victore https://www.youtube.com/user/jamesvictore  et ses newslletters qui sont super intéressantes et motivantes, ou encore la chaine de Stephen Silver https://www.youtube.com/user/silvertoons
Je recommande d'ailleurs ces lectures/visionnages à tout le monde ici Wink

Alors explore d'autres pistes en design si tu veux, mais part pas du principe que si tu fais comme tout le monde tu aura plus de succès, c'est pas forcément vrai.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Nov 21 2015, 20:48
Bonjour! on est samedi alors comme promis je poste les exercices que j'ai fait cette semaine, il y en peu mais j'étais très très fatigué cette semaine... Donc bon je vous montre ce que j'ai fait, les speeds : bah c'est mes premier en fait ! ou presque, j'en suis pas satisfait donc.... pour les  études il ya des gros problème de dessin, j'espère que les couleurs vous les trouverez bien, c'est mon objectif principal.

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Croquis_semaine3_1_by_timotbd-d9hiab2
Les croquis.
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Speed_1_semaine_3_by_timotbd-d9hi9vq
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Speed_2_semaine_3_by_timotbd-d9hi9wj
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Speed_3_semaine_3_by_timotbd-d9hi9xj
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Speed_4_semaine_3_by_timotbd-d9hi9ym
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Speed_5_semaine_3_by_timotbd-d9hi9zj
Les speeds, dans l'ordre de réalisation.
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Tude_doc_semaine_3_1_by_timotbd-d9hi9ia
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Tude_doc_semaine_3_2_by_timotbd-d9hi9iw
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Tude_doc_semaine_3_3_by_timotbd-d9hi9jd
Des études médiocre je pense qu'on peut le dire.







Sinon Virid Rain : merci pour ton retour, pour le changement de style en fait ce n'est pas pour plaire à plus de gens, mais plus pour plaire à des gens. Sinon je continue à faire des chose dans mon style, avec mes sujet en peinture et en dessin, donc je ne m'abandonne pas mais, personnellement je pense que l'illustration c'est plus pour servir un propos, un produit etc. Mais pas forcément pour s'exprimer en tant qu'artiste. C'est mon avis perso, je dis pas du tout qu'il faut penser ça par contre parce que sur cette question les avis divergent et puis tant mieux Smile. Pour le lien, je ne comprend absolument pas l'anglais... Je dois apprendre cette année.
La bête Noir : Bah merci Smile, ça me fait très plaisir.
Anoul: Merci, je vais tester ton exo dans la semaine prochaine si j'oublie pas !
Wiz: ok, donc c'est de la construction en volume. Bah en fait moi je ne dessine plus en volume depuis un moment parce que je suis plus efficace et rapide en construisant par les vide et la ligne. Mais je vais en refaire un peu pour voir! Smile
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Mar 20 2016, 15:28
Salut tout le monde,
Je suis désolé il y a pas mal d'image que j'avais posté qui ne sont plus là et j'ai pas franchement tenu mes engagement en plus parce que bon (c'est pas pour légitimer le truc mais) j'ai des projets en cours en bd et tout et je ne peux rien montrer...

Bon ce matin j'ai voulu faire un cadeau à ma colocatrice et comme j'ai passer beaucoup de temps à commenter tout le monde ces dernier temps sur le forum, je me dis qu'il faut quand même que je vous montre quelque chose Smile.

Alors voilà l'image que j'ai fait ce matin, c'est un portrait recomposer avec plusieurs photos ect (parce qu'évidement les photos sont d'elles et qu'il n'y a pas d'intéret à avoir un portrait dessiner qu'on à déjà en photo, d'autant que j'ai une style réaliste).

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux 1458484083-mathilde

Je promet pas que je reposterais souvent Smile mais il faudrait quand même que je fasse un peu de scènes complexe... ON VERRA.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Mar 20 2016, 19:00
Bonne continuation sur ta lancée.
Bon dessin à toi
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Mar 26 2016, 15:21
Coucou tout le monde,
Je dois faire des peintures parce que je vais en vendre pour l'été là, j'ai commencé hier donc j'ai fait une petite photo et je la partage.
Évidement la peinture en photo ça ressemble pas à grand chose... (où alors je ne sais pas photographier : ça doit être ça).
Sinon j'utilise pas mal de couleur qui ne sont pas photographiables aussi, donc il faut imaginer certaine zones avec un rose portrait clair (que je n'utilise jamais pour les portraits...)

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux VRd2bpQ
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Mar 26 2016, 17:04
La chance pour le futur possesseur de cette pièce!
C'est tellement délicat que je n'arriverai pas à me concentrer à imaginer ce rendu photographique en couleurs suaves et sauvages.
La peinture reflète parfaitement bien cet état de grâce...
J'aime beaucoup le découpage sur la robe de l'éclairage.Ta femme tigre est terrible aussi dans une autre variété chromatique.
Bravo l'artiste
Dans trois ans je pourrai peut-être croire à faire un rendu de la sorte,
à condition que j'y travaille
à bientôt
Sincèrement
HoMeR
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Mar 27 2016, 13:24
Ha ba merci Homer. C'est super gentil.

Si ça intéresse des gens je pourrais faire une prochaine peinture en étape par étape photographié pour montrer ma technique...
Moi j'aimerais bien que les gens refassent de la peinture un peu, donc si ça peux motiver des gens...

Je sais pas , dîtes moi ce que vous en pensez les amis. Smile
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Mar 27 2016, 13:40
Mes pauvres tubes,pain d'aquarelle et mes pastels,c'est tellement autrement,autre chose,
quelquechose qui est sensuel,voir la fusion des pigments à l'aquarelle,jouer avec la capillarité du petit gris ou du martre...j'ai encore une boite neuve de peinture à l'huile pas ouverte encore sous blister et tout mes tubes de peinture à l'huile qui vieillissent....le fait de sentir l'odeur de lin ou de térébenthine  c'est super!
cheers
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Mar 27 2016, 14:00
Bah là je fais de l'acrylique parce que je dois produire assez vite... Donc pour l'huile on verra plus tard Smile.
Pour l'aquarelle, je suis nul, j'ai pas de compétence du tout. J'en fais pour faire des indications de couleurs sur mes carnets, mais sinon la technique bon....
(techniquement, l'aquarelle ce n'est pas de la peinture aussi. Mais bon, pas de jugement de valeur, d'autant que je suis assez bluffer par les aquarellistes)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Mar 27 2016, 14:42
C est sympa , pour ce que je sais faire avec la  peinture c est top , y a des zones vraiment fines , la femme fait par contre elle trés collage , surement parce que l éclairage est pas traité pareil et aussi parce que tu as bien contouré certaines zones ( le bras , etc ) presque au noir ^^

Sympa la colloc sinon \o/ xD
Contenu sponsorisé

[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum