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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Fév 17 2018, 14:40
Ah ben, on en parlait justement dans un autre sujet. Un des tomes de Julius Corentin Acquefacques est un long palindrome (le quatre il me semble). 
Et sinon, en moins connu il y a Morphologie Variable, de Blanquet, et il y a les formidables Upside Downs de Verbeek, qui sont des strips que l'on peut lire à l'envers, en pivotant de 180°.
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Sam Fév 17 2018, 15:39
Yes un voisin me la prété le Verbeek ^^. C'est dingue.

Je continue mes petite fable, j'ai écris l'article s'y rapportant mais il arrive dimanche, ça sera sur l'utilisation du reflet en narration ^^ .

Et voilà l'image, j'ai fait ça presque en impro à l'acrylique. Je regrette un peu d'avoir faire le choix de faire de l'eau avec des petites vaguelette plutôt que lisse pour faire plus aparaitre le reflet... mais bon j'ai tester des choses : je trouve le résultat sympa et j'ai testé des trucs ^^. Bref, j'suis bien content de m'être lancé ce défi là ! J'apprends plein de trucs, je tente plein de choses, c'est hyper formateur ^^. 
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 20180210
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Fév 18 2018, 10:27
corentin acquefaques je connaissait mais j'ai du m'arrêter au troisième, je suis en train d'essayer de me procurrer la complète mais les prix restent au prix du neuf , même s'il s'agit d'occasion, c'est assez rare pour le coup. veerbeck je note.

sur cette dèrnière illu, je trouve l'illu à la fois excellente, et à la fois, il faut bien s'y prendre pour la comprndre car on ne sais pas si le boeuf éxiste ou pas derrière, et on ne le reconnait pas forcément bien du premier coup d'oeil je trouve.
Mais cette idée est excellente, j'ai réfléchis plusieures fois à comment mettre en scène cette fable car je voulais la mettre en image et je n'avais franchement pas une idée aussi interessante, pas évident.
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Fév 18 2018, 12:22
Merci pour le retour Yumé, en fait tu as raison, après coup je me suis dit qu'il aurait fallu faire le reflet dans de l'eau calme, mais je me suis challenger pour essayer de faire un effet d'eau avec des vaguelettes pour un défi technique, c'était pas frenchement au service de la narration. à refaire, je ferais l'image avec des reflet bien net dans l'eau.
Frechement si tu veux exploiter l'idée pour faire ton illustration sur le sujet, fait-le du coup tu pourras même faire vachement mieux comme on a pu voir ce qui pêche ici. C'est aussi l'intéret de ce mettre à plusieur pour développer de la technique autour de la narration.

D'ailleurs tu peux lire mon article sur la narration et les reflets, ça va peut etre te donner d'autres idées .
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Fév 25 2018, 17:14
Hello !

Je poursuis mon défi ^^ . Cette semaine j'ai expériement une technique que je fais jamais, j'ai fait un focus sur des forme hyper basique et des expérimentation de matière à l'acrilique. J'ai fait un article sur l'tuilisation des formes au service de la narration sur le blog pour aller avec Smile . Si il y a des gens intéresser je donne un petit exo de "générateur d'idée" en fin d'article.
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 20180212
Et sinon, avec double D on c'est lancé un défi donc je vais me refaire un book de chara design ambiancé capcom pour la fin du moi prochain. Je dois me faire 15 persos et celle ci est la premiere :
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PS: j'ai oublié d'écrire que j'en suis a 500 h de la team10kh donc au 3eme palier Wink
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Fév 25 2018, 21:29
Ah extra, j'vais filer voir ta vidéo ^^

J'aime bien le principe ^^ j'espère qu'on pourra suivre tout le cheminement jusqu'à ton book ce serait sympa :3 et ça pourrait nous donner des idées à nous les débutants sur comment en faire un d'ailleurs :3
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Dim Fév 25 2018, 21:38
Super boulot,
Je suis bête, je cherchais le lien vers ton blog et je viens seulement de capter qu'il es en bas -__-.
Si tu veux taper dans le délire Capcom je te conseil de chercher dans le manga jojo bizarre aventure. Les délire de ce manga (peut être d'autre) on pas mal influencé le délire des costumes. En tout cas j'adore ton perso. J'attends la suite ^^.


Dernière édition par matteo750 le Lun Fév 26 2018, 18:18, édité 1 fois
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Lun Fév 26 2018, 10:47
Nix : La vidéo ? En fait, j'arrête les vidéo pour la team10kh, je fais des audio maintenant pour pouvoir les écouter en travaillant. et ça me prend bcp moin de temps. En fait "monter" une vidéo même juste faire des coupe ça te prend une aprem complète donc je pense que j'en referais peut etre mais pas tout de suite parce que c'est trop de truc à faire lol ! 
Sinon pour suivre l'évolution, tu peux aller sur mon blog ou j'explique des trucs pour les débutant aussi, l'objectif c'est de progresser en dessin narratif, donc je fais des articles la dessus Smile tu peux suivre le blog ici : https://dessineretecrire.com/ et je suis en train de préparer un guide pour créer un livre illustré de A a Z pour lancer ma newsletter, donc là dedans tu aurras une boite à outil pour monter un projet et le terminer à coup sur. Smile Voilà voilà 

Matteo750 : merci ! C'est cool que ça te plaise. Je pense que les retours vont de toute façon dépendre aussi du style que j'utilise sur l'illustration de la semaine. Je suis content que ce style te plaise (comme il me plait aussi, d'autant que maintenant que j'ai fait, je sais que c'est pas aussi facile que je le pensais ^^ ) 
Pour le lien du blog, on reste sur la plateforme à gromi je peux pas balancer un lien par message ça serait pas correcte vis à vis de lui. (et puis je veux pas vous gonfler non plus) . 

Cimer pour la ref de jojo bizarre aventure, je prend note !
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Lun Fév 26 2018, 16:29
Beau boulot Timot. N'oublies pas de changer ta signature si tu es passé à 500 heures ;-)
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Mar Fév 27 2018, 12:19
tu explores un peu tous les styles, et c'est une bonne chose, après attention dans ta communication derrière, tu pourras pas présenter des choses aussi dissociées à un même client, mais ça je pense que tu le sais déjà.
ce chara fonctionne très bien en tout cas, juste peut être une cambrure trop prononcée sur la vue où on la voit de dos.Je me pose des questions par contre sur le choix des "aréoles" sur le corset, étant que c'est un design qui devrait aller chercher des éditeurs types ados ou plus ou moins assez jeunes, je ne suis pas sur que ça passe très bien ça.
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[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 Empty Re: [#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux

Mar Fév 27 2018, 14:32
Yop Yumé ^^.
En fait, pour la communication client etc. J'ai déjà des "séries" avec le même style sur pas mal d'image , c'est ce que je vai sfaire avec les chara là. Mais c'est pas tout le temps vrai qu'il ne faut montrer qu'un style au éditeurs. Par exemple en convention j'ai discuter directement avec certaines maison qui me disait qu'au contraire il fallait leur envoyé le plus de style possible (en jeu de société). Donc ça dépend. Moi mon plaisir c'est aussi l'expérimentation en vrai.

Sinon pour le chara elle est volontairement très sexualisé, les oréoles c'est les yeux, il sont énervés parce que tu regardes la poitrine de la fille, parce que du coup c'est en même temps des yeux énervés et des tétons quoi. Dans la story c'est une castratrice un peu. Après Bayonnetta a pas mal de succès donc pk pas. Après c'est la morale etc, tout ça ça évolue, c'est pas controlable ^^.
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Mer Fév 28 2018, 21:22
Ypla yop, le petit nouveau 
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Jeu Mar 01 2018, 01:18
Salut timotbd 

Je voulais juste rebondir sur ton dernier design du gars en mode loup garou   ( la nana est top, j'ai rien à dire dessus j aime beaucoup tout simplement ).
En fait j ai une sensation étrange avec ces personnages "bestiaux" notement lorsqu il marche sur leur orteils ( du moins l avant du pied) je trouve que ça paraît plus naturel de les voir avec des jambes plus animales et donc des articulations comme une patte d un chien par exemple .
J espère que je suis clair? c est a dire de ne pas lui faire une jambe humaine mais plutôt une patte  avec la cheville plus haute la encore comme un chien ou un félin . Je trouve que ça donne un aplomb au personnage et un équilibre plus réaliste que d être sur la pointe des pieds avec des jambes humaines.. 

sinon je trouve domage de perdre plein d information avec le raccourcit de son bras droit, on aimerais avoir un raccourcit moins fort et voir le bras du gars.
Dernier détails j aurais fais les griffes de sa mains gauche dans l autre sens pour avoir une silhouette plus forte, en fait j aurai orienté la main vers la caméra plutôt que de l'orienter vers lui. Va donne un côté plus menaçant avec ces griffes qui sortent du personnage vers ce qui lui fait face .

J espère que tu as pu comprendre ce que je disais car il est 1h du mat je suis claqué et pas sur d avoir écris très français 
Et je précise que ton design est top et que je chipote sur des détails car ton dessin est déjà d un très haut niveau.
Bref tu m a compris c'est un super boulot que tu fais et je ne donne qu' un simple avis sur 2 ou 3 petit détails  mais c est vraiment top ce que tu fais.
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Jeu Mar 01 2018, 09:04
Yes, tu as raison yagirobe et surtout pour la silhouette le main je trouve Smile . Sinon oui j'ai tout compris et je pense qu'en règle général ton français est plus valable que le mien ^^.

un petit bonus, jl'ai fait pour l'annf à ma grand mere donc si gromy passe par la pour ses revie, il faut pas prendre cette image en review parce que c'est plus ou moins secret ^^ 
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Jeu Mar 01 2018, 09:25
en fait c'est surtout une question d'équilibre,
là il va forcément tomber en arrière.
J'ai trouvé une astuce très simple et pratique il y'a quelques année, en fait il suffit de dessiner ldes jambes humaines, puis ensuite de desinner le bas de la patte d'un canidé par dessus, et on a plus de problème derrière.
Je fonctionne toujours comme quand j'en ai à faire pour ma part.

un po qui casse pas trois brique ( j'avais un pb de trait avec ma brosse) mais qui devrait permettre de comprendre.
[#TEAM10KH] TIMOT road to be mieux - Page 8 New_ca16

Sinon d'un point de vue global, je le trouve moins clair que le précédent, plus fouilli, mais je ne saurais pas bien dire pourquoi, peut être des couleurs en niveau de gris trop prononcé qui bouchent l'encrage.Et je ne suis pas très fan non du raccourcis du bras pour un chara design
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Dim Mar 04 2018, 18:00
Yopla boum,
Comme jt'ai dis sur le dicord yumé tu as raison pour assise du perso. Perso je suis pas spécialement pour lui faire des pattes très animalisée mais je vais revoir la pose quand j'ai le temps... ^^

Sinon la dernière illu du loup et l'agneau à la gouache lié à l'article du blog sur les technique de réserve en traditionnel https://dessineretecrire.com/travailler-librement-fond-drawing-gum-feuilles-de-masquage/
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Dim Mar 04 2018, 18:19
C'est classe, tu maitrise drôlement bien la gouache en plus.
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Mar Mar 06 2018, 11:11
j'aime beaucoup cette illu, le loups a des pattes avant très droites et auraient mérité d'être un peu plus courbes ou cassées je pense pour donner un côté moins robotique. Et c'est super ton blog avec toutes ces choses que tu nous permet d'apprendre.
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Mar Mar 13 2018, 07:23
Yopla boum Smile La nouvelle illustration était arrivé hier pour le blog, je la met ici, comme toujours vous avez un retour sur le process sur mon blog . 
Concevoir une illustration à l'aquarelle et à la gouache pas à pas
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Mer Mar 14 2018, 18:34
Comme je te disais en comm mais j'aime beaucoup! Very Happy
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Jeu Mar 15 2018, 13:52
J'éspère ne pas te décevoir, mais j'ai du mal à ressentir l'hypocrisie, mais c'est extrêmement dur à mettre en scène dans une illustration sans mots je trouve. allez chercher un double sentiment dans une expression, j'ai toujours voulu le faire, mais je n'y suis jamais arrivé pour ma part.
Sur les poses, je dirais que celle du lien et de la louve ne se ressentent pas forcément, j'ai plus l'impression que le lion se tortille d'un mal de ventre, et la louve baille fortement.
J'ai essayé de réfléchir à comment je mettrais en scène l'hypocrisie , et pour ma part, je je mettrais le personnage qu'il faut combler d'un côté de la feuille puis je mettrais un groupe de personnes devant lui, pleurant au premier rang et riant progressivement au fur et à mesure qu'ils sont cachés par ce premier rang, ça me semblerait plus efficace.

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Jeu Mar 15 2018, 14:00
J'ai essayé de réfléchir à comment je mettrais en scène l'hypocrisie , et pour ma part, je je mettrais le personnage qu'il faut combler d'un côté de la feuille puis je mettrais un groupe de personnes devant lui, pleurant au premier rang et riant progressivement au fur et à mesure qu'ils sont cachés par ce premier rang, ça me semblerait plus efficace.
Oui c'est une bonne idée pour une mise en scène ! ^^ En fait, je trouve que ça fonctionne bien en terme de couleurs et de design, il y a un aspect théâtrale notamment dans les costumes qui "sonne faux", de même que l'aspect surjoué des émotions.
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Sam Mar 24 2018, 18:34
Ok yumé, je suis d'accord que j'aurais pu accentuéplus sur l'hypocrisie. 
L'angle c'est plus le théatre, et le discour de "jouer la comédie". Mais si c'est pas compris, il y a un pb, donc ok ^^.

Désolé sinon, j'ai pas eu de temps. Je vous montre la dernière illuys que j'ai fait la semaine dernière en collage, frenchement c'est hyper dur en vrai ^^.

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Mar Mar 27 2018, 12:38
J'en doute pas une seconde, et je pense que sur ce point, le numérique eest beaucoup plus pratique et de loin, en terme de confort et de vitesse d'exécution. Bravo en tout cas, je trouve qu'elle fonctionne totalemet et très bien.
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Jeu Mar 29 2018, 10:21
Merci Yumé ^^.

J'ai oublié celle ci :
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