Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7

+13
Loukaï
TimotBD
Serely
Pikoia
Dimitri
otsoa
lionker
Maxtronaute
Redpanda
LILIAN.T
wwardwarf
Gromy
mefisheye
17 participants
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Empty [#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7

Ven Déc 16 2016, 22:11
Bonjour à tous ♫
Je lance donc ce sujet qui sera alimenté toujours tout les jours (ou presque) de mes boulots quotidiens

Je vais commencé ce sujet en vous postant mes 3 peintures préférés Smile
Si vous voulez avoir des informations sur la technique utilisée, ou les difficultés que j'ai rencontrés ou la couleur de mes chaussettes quand je les ai réalisé, n'hésitez pas Smile
Et surtout ! Toutes critiques sont les bienvenues ♥️

Pour cette première vous avez un dragors (dragon-horse).
Hm c'est une créature qui est sorti de mon esprit quand je dessinais des formes abstraites dans le métro Smile

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Cheval11

Pour les deux suivantes, il s'agit de peintures réalisés à partir de compositions abstraites
(grâce à la vidéo de stéphane Wootha Richard sur la composition abstraite disponible sur la chaine de illustration motivation
(si je ne dis pas de bétises :p)

En ce moment j'ai une sensibilité folle pour les levés de soleil et les différentes émotions que l'on peut ressentir quant le soleil perse à peine les nuages Smile 
[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Compos12

Pour cette dernière j'ai beaucoup expérimenté la couleur et la composition :
J'ai essayé de réaliser une composition centrale tout en permettant une navigation dans l'image ^^' pas simple.
[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Compos13

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Dernière édition par MoMorgane le Dim Oct 22 2017, 10:48, édité 3 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Empty Re: [#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7

Sam Déc 17 2016, 08:13
Il a pas l'air vilain ton canasson ! Je suis sur un téléphone, je ne peux pas vraiment en juger.

Tu dis dans ta présentation vouloir travailler dans le concept art. Disposes tu de travaux finalisés allant dans ce sens ? Des planches de personnages, objets lieu ou véhicule ? C'est important si tu as un objectif d'aussi te focaliser sur des exercices allant dans ce sens.

Peux tu nous expliquer ce que tu sais sur la composition ? As tu déjà analysée des peintures de maître ?
Il y a bien des choses que je ressens avec tes couleurs. Comme on ne te connaît pas encore, je me pose la question de savoir si tu comprends pourquoi tu ressens ces sentiments lorsque tu regardes ces images. Le pourquoi est un point très important dans les choix colorés. Peux tu nous expliquer ces choix ici ?

Ah, n'utilise pas cette section comme four tout. Tu auras accès a la section recherche très bientôt. Ici c'est vraiment pour très images finalisées.

Ça promet du bon tout ça Smile
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Déc 17 2016, 12:30
Bonjour masteraran Very Happy
Merci pour ton message ! 

Question concept art je me focalise beaucoup plus sur l’environnement du coup j'ai ce boulot qui va dans ce sens.
J'ai un mal fou à passer à l'étape du rendu, les détails, le lissage .. du coup cette peinture ne me plaît pas autant que je l'aurais voulu ^^'
le premier plan est très présent alors que c'est quelque chose que je ne maitrise pas :/

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Envi-n10

Niveau composition, je sais que l'oeil doit circuler et que pour ce faire il faut de la profondeur (perspective). Je sais que répéter une forme permet de donner du rythme à une image.
J'ai aussi appris par différent tuto qu'une bonne composition réside dans une gestion du contraste : plein/vide, gros/petit ,ect.
Et je me base sur la règle des tiers et du nombre d'or pour composer mes images.
Notons d'ailleurs que dès que je commence à m'attarder sur les détails, j'ai tendance à perdre ma composition initiale.
Pour moi la composition comprend le contraste des formes, le contraste des valeurs, et le contraste des couleurs.
pour prendre un exemple pour chaque :
-contraste de forme : gros rectangle à coté de petit rectangle
-contraste de valeurs : ombre à coté de la lumière
-contraste de couleurs (mon préféré) le rapport couleurs chaudes, couleurs froides.

J'étudie tous les jours pendant 1h une œuvre des peintres "classiques" mais j'ai beaucoup de mal à tout étudier. Alors je choisis.
Hier c'était la peinture Louis de France de Hyacinthe Rigaud avec laquelle j'ai étudié le rendu des armures parce que c'est une des choses que je dessine le moins.
J'ai beaucoup de mal à étudier une œuvre, en fait j'y arrive, et je comprends mais j'ai du mal à le mettre en application.
exemple : la diagonale apporte du dynamisme à une scène et un sentiment d'élévation alors que l'horizontale évoque plus la solidité, et la "confiance"
(c'est un peu particuliers à expliquer ^^)
Du point de vue du design, le monde est entouré de 3 types de formes : le rond , le carré et le triangle.
Le rond c'est tout ce qui est organique, humain et elle est très utilisée pour montrer le cycle et l'idée de quelque chose qui persiste.
Le carré c'est tout ce qui est stable : un objet carré va attiré notre confiance. Mais le carré c'est aussi la forme d'une boite et donc elle est très utilisée pour marqué l'enfermement et la colère.
et finalement le triangle c'est le divin, tout ce qui se rapproche à une supériorité quelconque et et à un esprit très fort.
C'est la forme la plus dynamique et donc utilisé par accumulation elle en devient agressive (typical héro de dysney Very Happy)

Au niveau de mon choix de couleurs, je suis tout d'abord extrêmement sensible à mon environnement.
Je fais beaucoup de photo des choses qui m'entoure et qui me semble "belle". Du coup quelque fois je me base sur mes impressions ( comme pour la peinture de la tour bleu) soit je me base sur une photo que j'aurais prise (peinture rose).
Je suis tombé amoureuse de la couleur Very Happy :
Je dessinais le couloir de mon école et hm j'ai commencé à faire les murs d'un gris, puis j'ai vu que le ciel influençait sa couleur et donc j'ai ajouté un peu de bleu, et enfin j'ai vu que la structure métallique rouge du bâtiment frappé par la lumière, apportait sa couleur rouge à mon mur déjà bleugris : du coup j'ai finalement fais un mur gris bleu violet.
Après avoir réfléchit je me suis dite que si la lumière avait été une lumière jaune, ma perception des couleurs aurait encore été différente.
Et c'est cette expérience là qui a complètement changé ma façon de voir le monde.
Par exemple je rentre chez moi à vélo, je vois les façades de lyon éclairées et je me dis que c'est un ensemble de lumière rouge et jaune, et si il y a une pharmacie pas loin il est fort possible qu'il y a même un peu de lumière verte Very Happy c'est assez fascinant ♥️

Et j'ajoute à cela un choix symbolique des couleurs : le bleu pour l'éloignement, ajouté à du violet : l'imaginaire;
le rouge : la violence
le orange / brun : la terre, l'humain / l'humanitaire
(et il y en a pleins d'autre Smile )
Faites une forêt bleu et verte ajoutez y un personnage : le personnage aurait l'air d'être quelque part de loin, soit loin de vous, soit loin de chez lui ! C'est vraiment vraiment passionnant !
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Sam Déc 17 2016, 13:51
Un message vite fait, j'aimerai avoir le temps de faire plus mais ce n'est pas le cas : si tu veux faire du concept art d'environnement, fait des études d'environnements (donc études de peintures et photos de paysages et/ou prise de photos ou peinture sur place dans des environnements variés). D'autre part, la perspective va jouer un rôle prépondérant pour ta progression et ton boulot à venir donc commence à étudier ça sérieusement.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Déc 17 2016, 14:01
Merci beaucoup Gromy d'avoir pris le temps de m'envoyer ce message !
Je vais donc prendre très au sérieux toutes tes recommandations et me mettre au travail de suite Very Happy !
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Sam Déc 17 2016, 16:18
voila des dessins qui me semble très prometteur Very Happy
j'aime bien les 2 premiers dessins d’environnement
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Déc 17 2016, 17:55
Merci beaucoup wwardwarf ! ♫
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Déc 17 2016, 18:15
Sont bien cool tes images,plus qu'à bosser comme tu as dit.Courage MoMorgane Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

Sam Déc 17 2016, 18:53
Ça fait beaucoup de connaissances en effet. Tu ne parles curieusement jamais de lignes de force. C'est juste un oublie ?
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Déc 17 2016, 18:59
Merci Omer Very Happy

Masteraran, hm un oublie révélateur Very Happy je connais la notion mais ce n'est pas quelque chose avec laquelle je suis familière Surprised
Je ne pense même pas être capable d'en donner une définition claire Surprised si tu peux m'éclairer sur ce point d'ailleurs je suis preneuse Very Happy
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

Sam Déc 17 2016, 19:10
Lorsque tu fronces les yeux, tu dois voir de grandes lignes directrices soient créées par les éléments composant la scène soit par les contrastes de valeurs. Lorsque qu'on te parle de nombre d'or en composition, on te parle d'une forme de ligne de force.
Il va te falloir apprendre a les voir et les maîtriser car c'est l'une des bases essentielles d'une bonne composition.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Déc 17 2016, 20:40
Ha oui le plissage des yeux ! C'est en effet quelque chose que je fais mais que je n'arrive pas à utiliser Surprised
Merci pour tes recommandations, j'y ferais attention ! Very Happy
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Jeu Jan 12 2017, 17:53
Aloha !

Après plusieurs semaines d'entrainement je vous partage ce soir un concept art finit Very Happy
J'ai du le faire à la souris faute de tablette mais je trouve qu'il est assez intéressant pour être critiqué :3

Comme il est très long je vous invite à dé-zoomer un peu Smile
[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Les-de11

Enregistrer
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Jeu Aoû 03 2017, 12:26
Bonjour à tous Smile Je reviens avec plusieurs mois d'absence ! Pardonnez moi !
Alors tout d'abord j'ai été amené à travailler sur des concepts de personnages ce qui m'a peu à peu éloignée de l'environnement.
Mais j'ai été repêchée par Anoulzer, IsaArne, Timothée, Ckoms, Masteraran, Maxtronaute (et je crois que je n'ai oublié personne Very Happy)
Du coup je me suis dite que je n'avais pas été sérieuse et qu'il fallait que je me reprenne !

Enfin je suis très contente de vous rejoindre à nouveau ! plus de blabla et place au concept Very Happy
Alors je vous présente Yan ! J'ai bosser ce personnage et son univers afin de m'entrainer à la conception d'un univers et d'une histoire :3
Yan est une jeune femme de 18ans quand elle décide de quitter ses parents pour aller à la capitale afin d'y devenir danseuse.
Finalement elle se retrouve mêlée à une affaire de drogue et voit sa tête mise à prix.
Après être resté plusieurs semaines chez elles en attendant que la police agisse, elle décide d'éliminer ses ennemies par elle même.
Cela lui demandera beaucoup de temps de préparation et d'entrainement.
Finalement elle deviendra chasseuse de tête ! Very Happy

Mal heureusement j'écris assez mal donc si l'histoire vous intéresse faites le moi savoir et je le reprendrais un peu avant Very Happy

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Yan-fa10
[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Yan-sn10
[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Yan-po10

Enregistrer
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Aoû 04 2017, 23:12
Salut MoMorgane,

Je suis nouveau ici, du coup, je me ballade un peu sur le forum.
Le dessin de Yan avec le serpent et celui avec le fusil sont vraiment très sympa.
L'histoire est assez marrante, tu comptes en faire quelque chose, ou tu voulais une base pour bosser un perso?
En tous cas, je pense que tu pourrais continuer à bosser sur ce personnage et son univers pour commencer un book, ça pourrait être intéressant.

Bonne continuation
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Aoû 05 2017, 00:22
Hey Lilian.T
Merci beaucoup pour ton retour en fait j'ai pensé ce perso pour l'adapté en jeu vidéo mais plus le temps passe plus j'ai envie d'en faire une bd Smile
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Aoû 05 2017, 01:23
Re,

C'est ce que je pensais, car tu n'as pas besoin de créer d'histoire pour faire du concept art.
Je pense (mais je ne suis pas spécialement qualifié) qu'il va falloir que tu fasses un choix entre le concept art et la BD, qui sont deux domaines assez différents.

J'ai été lire ta présentation, pour voir quel âge tu avais, et quelles étaient tes motivations.
Où en es-tu dans ton parcours? Tu n'as pas encore intégré l'école d'art dont tu parlais, j'imagine.
Donc tu as le temps de te décider, d'autant plus que tu es encore jeune et que tu as déjà un très bon niveau de rendu, une imagination fertile et que tu sembles déterminée.

Un petit conseil que je peux te donner, car cela te servira dans tous les cas:
Il faut que tu bosses la perspective (comme te l'a dit Gromy).
Pour te donner un exemple: dans le dessin avec le fusil, les 3 lignes horizontales de la fenêtre devraient fuir vers le même point ("point de fuite", justement), situé sur la ligne d'horizon, qui est, elle même, toujours située au niveau du regard de l'observateur.
Cela te permettra de construire des images plus "pro" et plus complexes (décors, bâtiment, etc).

Pour le reste, c'est juste une question de pratique, et je te fais confiance, sur ce point.

Dernière chose: tu devrais t'accrocher à ton idée de BD, et bosser dessus pendant ton temps libre.
Cela t'apportera beaucoup, non seulement au niveau du dessin, mais aussi de la narration.

Voilà, continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

A+
Lilian

A+[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Yan-sn10
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Aoû 05 2017, 15:54
Hooo merci beaucoup Lilian.T pour ce riche et motivant retour !
Concernant mon parcours j'entre en 3ème année d'école de design graphique et si tout ce passe bien l'année d'après je pourrais intégrer l'école d'illustration Emile Cohl :3
Il faut en effet que je travaille vraiment les perspectives :d en plus c'est idiot je connais bien les principes mais je les oublies à chaque fois Very Happy 

En tout cas merci pour tout ♫
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Aoû 05 2017, 16:05
Super, je te souhaite une longue carrière pleine de beaux projets.

A+
Lilian
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Aoû 05 2017, 16:10
Du coup voici une peinture que j'ai fais en 4-5jours pendant le courant du mois de juillet ♥
J'ai passé beaucoup de temps à rechercher des stream, timelapse et autres supports, sur le processus de création de quelque concept artists coréens que j'adore.
Et voici donc ce que j'ai produit avec toutes mes ressources accumulées.

Si il y a des personnes qui sont intéressées par cette bibliothèque d'images et de vidéos (qui est assez dense je vous l'avoue ><) n'hésitez pas à me le faire savoir !
J'adore partager mes trouvailles !

J'ai encore pas mal de petit soucis sur les visages mais avec de l'acharnement ça finir par rentrer xD
-je suppose que mon visage n'est pas cohérent avec la masse crânienne vous ne pensez pas ?

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Line-g10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

Sam Aoû 05 2017, 17:40
Comment c'etait la zermi de revenir sur ta fille avec le flingue. C'est vraiment le genre de pose qui serait plus simple à visualiser avec une référence perso.

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Po10

Je suis revenu sur les couleurs aussi.
Dans les intérieurs, à moins d'avoir une ampoule générant de la lumière blanche, tu vas devoir limiter ta palette, généralement de la même couleur que tes murs, principales source de rebond de lumière dans une pièce. La scène devrait plus tourner sur des tons ocres. En jouant sur les saturations, tu créeras une palette très riche. Si tu as du mal avec cette notion, passe un léger lavis orangé sur les surfaces bleues.
Autre détail, ça n'existe pas les points de lumière provenant d'une fenêtre. C'est tout ou rien.
[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Po210

J'aurais pleins de petits trucs à dire mais ca ferait beaucoup et j'ai pas trop le temps pour cela malheureusement.

Continue comme ça !
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Sam Aoû 05 2017, 18:25
Waou merci d'avoir pris le temps pour tout ces conseils ! Je pense refaire l'illu du coup, histoire de tout bien assimilé Very Happy

Enregistrer
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin

Lun Sep 18 2017, 15:18
Hello tout le monde ♥ Je vous partage 3petites illu réalisées pendant ce mois de septembre ♫
Je suis lancé sur l'encrage grâce à Assab
Dans ces illustrations j'essaie de travailler la silhouette des corps l'anatomie la dynamique et le design avec un choix de formes : rond triangle carré

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Assabd10

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Chinoi10

[#TEAM10KH] MoMorgane 24h/24 7j/7  Danseu15

Enregistrer
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.vdanet.net/

Lun Sep 18 2017, 20:11
Superbe tes design et tes encrages/ Continue !
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Lun Sep 18 2017, 20:42
Coucou ^^

J'ai lu ta prez, et je suis content de pas être le seul à beaucoup parler x)

Et si non.. Beh j'arrive pas à critiquer, j'aime beaucoup ta sensibilité, tes images sont très cool, et euh.. j'arrive pas à critiquer, tes images me dépriment xD (dans le bon sens).

Après, comme ont dit les autres y'a des fondamentaux, qui sont pas complétement acquis, mais, c'est cool, lâche rien, et continue de bosser, je reviendrais peut être une fois que j'aurais pris du recul Wink
Contenu sponsorisé