Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo

+24
matteo750
Trapaski
Spolyk
TimotBD
Maxtronaute
Nobody
HomerSimpson
bip20
Serely
mefisheye
fafa38
Loukaï
LILIAN.T
Gromy
Nix
yajirobe
reminiscence
Damna
benjamin
Dodonosaure
Aline
bouroune
ishaël
XaB
28 participants
Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Jeu Nov 09 2017, 12:45
lol merde j'étais pas sur le bon sujet scuse xD
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Mer Déc 27 2017, 01:04
Et bien on peut pas dire que j'ai pris soin du fofo ces derniers temps Very Happy 

Bon j'arrive avec pleins d'image ;D comme toujours je bosse les visages ! 
D'ailleurs je me met à la peinture à l'huile ! en fait je me rend compte que la peinture tradi m'aide beaucoup pour mon numérique alors je vais passer au tradi pour un temps Very Happy 
Donc je vous partage mes derniers "trucs" du plus ancien au plus vieux ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Wip210

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Rousse10

En fait je vois tout le monde qui taff si dur, genre Atna, sami, timot,isa,anoul, et du coup je culpabilise à mort de pas être aussi productive xD j'avais mis en place un programme de fou mais en fait j'ai pas su le gérer --' 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Biche210

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Vert10
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Mer Déc 27 2017, 09:44
Hello Smile

Alors déjà c'est pas mal tout ça, sur le dernier notamment on voit que tu tentes des teintes et des superpositions intéressantes pour tes ombres du coup, ça rend tout plus vivant Wink Autant j'aime bien les formes du visage du premier et du dernier, autant le deuxième je suis moins fan je trouve qu'il ne fonctionne pas dans l'emplacement des yeux et surtout le volume. Je pense que tu testais une brush et que du coup tu n'avais peut-être pas tes repères? Sinon est-ce que tu vas finaliser la troisième illu? Parce que je trouve qu'elle part bien j'ai envie de voir ce que va donner le "sombral" que chevauche la jeune fille.
Et hâte de voir tes essais à l'huile Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Mer Déc 27 2017, 19:00
Le rendu de la dernière fonctionne très bien. 
je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Serely,
En fait pour le second ce qui fonctionne moins c'est le dessin qui n'est pas bon , les éléments du visage ne suivent pas la perspective dans la quelle il est et son volume.

Sinon pas grave que tu ne sois pas productive en soit, le tout est d'avancer à ton rythme et de continuer.^^
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Mer Déc 27 2017, 21:39
wouaaa merci beaucoup à vous deux pour votre retour ! Oui je compte bien finir ma cavalière Very Happy mais je sais pas trop quand xD
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Mer Déc 27 2017, 22:24
Du bon taff. Un gros pouce pour la cavalière qui a traité très graphique ; ça promet. Concernant les portraits, tu as tendance à un peu trop rapprocher les yeux des oreilles.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Ven Déc 29 2017, 11:46
ou oublier le volume sphérique de l'oeil sur les vues de 3/4. gros nono sur la deuxième image !

Je suis sur que l'huile va beaucoup t'apprendre. tu as une approche de la couleur qui n'est pas mauvaise. Ce sera intéressant pour toi de t'attarder quelque temps sur les volumes, en plus de l'anatomie
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Dim Déc 31 2017, 16:22
Bip20 hey tu as entièrement raison j'ai toujours des yeux super écartés xD je vais mettre un coup de cravache sur ça ! 
Merci en tout cas à toi et à Masteraran pour les conseils <3 Je finirais ma cavalière une fois que j'aurais fini mes pièces de portfolio ♪

En voici par ailleurs un aperçu : Merci beaucoup à Rémi pour ton petit croquis concernant les jambes  Very Happy je fixerais ça demain <3  

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Line210
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Dim Déc 31 2017, 16:27
C’est très beau.Tu t’es servi d’une référence ou c’est principalement d’imagination?
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Dim Déc 31 2017, 18:39
C'est du full imagination mais je vais coudre son chapeau pour avoir une ref. Parce que j'ai du mal à le voir en volume x) surtout le coussin matelassé rouge !
Ha si quand même pour la main ouverte je me suis inspiré d'un posing de Monable *-*
Merci beaucoup en tout cas ça me va droit au coeur <3
avatar
Invité
Invité

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Dim Déc 31 2017, 18:48
Les bras sont disproportionnés. Un biceps et un triceps ne peuvent pas faire cette largeur.
Quand on se fie aux proportions que tu lui as données, voilà la taille que fait son bras :

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 1514742582-1

C'est la même pour son bras gauche. Y a aussi des problèmes de symétrie un peu partout sur le dessin et on ne comprend pas ce que font les jambes. Les jambes sont également vraiment grosses, à moins qu'elle soit en surpoids en bas du corps (ce qui est possible) ou qu'elle ait poussé de la fonte pour avoir des cuisses aussi énormes, je ne suis pas sûr si c'est totalement voulu.

Y a aussi un problème de symétrie sur son visage. Retourne le dessin horizontalement pour que ça puisse te sauter aux yeux.

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 1514742728-1

En ce faisant tu vois aussi que les yeux ne pointent pas vers la même direction.
Le point fort de ton dessin est le visage, probablement parce qu'il est la partie la plus travaillée. Mais essaie de porter plus d'attention à la symétrie, car c'est souvent dû à un manque d'observation ou juste de l'inattention.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Dim Déc 31 2017, 19:19
Hooo merci pour toutes ces observations ! je le bosserais demain je pense parce que je ne vois pas ce que tu me montre là :/
Nobody
Nobody
Gamin
Gamin
Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Dordogne
https://www.instagram.com/n0b0dy_else/

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Dim Déc 31 2017, 21:29
Ce qui me saute aux yeux moi c'est le chapeau qui n'est pas en place sur la tête, mais sur le côté, comme si en tournant la tête, la coiffe n'avait pas bougé. Du coup la coiffe "regarde" vers la droite alors que les yeux regardent vers la gauche, ce qui me paraît embrouiller la composition.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Lun Jan 01 2018, 13:18
Hello tout le monde:) Bonne année à vous tous <3 
J'ai profité de la mâtiné pour corriger quelques trucs, est ce que mes derniers changement sont bon ?

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Line310
Nobody
Nobody
Gamin
Gamin
Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Dordogne
https://www.instagram.com/n0b0dy_else/

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Lun Jan 01 2018, 14:12
Bonne année à toi !
ça me paraît déjà beaucoup mieux pour ce qui est de la coiffe.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Mar Jan 02 2018, 01:24
pas mal ce perso, par contre là il y'a une pose qui donne l'impression qu'elle va tomber à gauche, elle a besoin de se rééquilibrer^^
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Lun Fév 12 2018, 10:17
Bonjour à touuuuus <3 après des semaines de démotivation et de questionnement .. Tamtadammm I'm BACK xD

Bon alors j'ai commencé à faire des study de mode ! parce que qu'il s'est avéré que j'ai l'imagination d'une moule dans ce domaine ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Etude-10
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Joille10
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Plume10

Puis j'ai aussi commencé des study de line parce que c'était vraiment trop sale !

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Study-10
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Study-10

Suite à ces exo j'ai fais de la mise en pratique !

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Dancer10
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Study-11

Et puis pour finir j'ai essayé de faire un peu de concept :/

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Aion210
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Champi11
(psssssssst je ne sais pas pourquoi la dernière est floue :')

Mon objectif du mois: 
Clean mon line !!
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Lun Fév 12 2018, 12:40
Bon retour^^,
Je ne vois pas trop ce que tu lui reproche à ta line? Moi je dois faire des efforts de ce côté la, mais l'impression général est bonne.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Lun Fév 12 2018, 18:11
Merci Matteo pour ton commentaire Smile c'est toujours agréable de savoir que son travail est apprécié Very Happy

Un petit carré de concept :3 
Je bosse mon line mais je trouve ça encore trop grossier !

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Red11

Puis sinon un peu de gestuelles Very Happy 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Gest110
[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Gest2710

Il faudrait que je recommence à compter mes heures pour la team 10kh xD Parce que sinon je vais jamais avancer !!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Sam Fév 17 2018, 09:27
j'aime beaucoup tes manneuins et les poses que tu crées, elles fonctionnent bien et sont dynamiques dans l'ensemble. Deux pistes pour améliorer ta line, avoir des traitsqui varient de taille avec des gros traits quand ça surpasse et des petits quand ça c'est léger et fon dans l'ensemble, il y'a l'imintensif de tregis qui peut peut être t'aiguiller dans ce sens.
sinon eh bien essayer de retrouver les lignes qui dynamisent tes poses en l'aissant pourquoi pas des respirations par endroits aussi. il y'a pleins d'autres possibilités et n'hésites pas à étudier celles des artistes qui te plaisent.
Il y'a ds petits détails d'anatomi par ci par là mais pour le moment c'est pas ce qui est le plus important si tu es dans la recherche de la line.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Sam Fév 17 2018, 10:13
Nice momo! ça progresse ! Smile
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Sam Fév 17 2018, 15:56
Il y a des truc très cool.
Il y a une pose particulièrement réussi avec une belle dynamique, et une bonne compréhension des formes etc. En gros la voie à suivre ^^.
C'est la 2èm pose en partant de la gauche sur ta dernière image.
A mon avis si tu concentre tes effort sur ce que tu as compris dans ce dessin ça va t'aider a beaucoup mieux camper tes perso (c'est un peu le pb pour le moment sur certain).

Ya des pépitte qui sortent assez souvent ici ^^ Bien jouer, lâche rien c'est hyper prometeur !
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Sam Fév 17 2018, 17:24
Wouaou merci à vous trois pour votre retour Very Happy 
Merci pour vos conseils et toute la motivation que vous me procurer ♫ 

Je vous pose une petite study de portrait !
Je veux vraiment améliorer ma compréhension des valeurs et du volume ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Studyn10

et un autoportrait de ma folle jeunesse MDR

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Momo10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Dim Fév 18 2018, 16:44
sur l'autoportrait dur de te dire sans la ref, mais j'aime bien le traité et la simplification que tu as fait.
sur l'étude noir et blanc, je pense que la première chose à aller chercher, c'est le côté haut du visage très claire et bas du visage plus sombre, hésites pas à plisser les yeux, ça aide beaucoup.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Sam Mar 03 2018, 09:40
Merci Yume pour tes conseils ! faut vraiment que je prenne l'habitude de plisser les yeux Very Happy ! 

Bon alors j'ai repris le character design d’ailleurs je pense que je fais plus du costume design que du chara ! 
Comme je me suis rendu compte que mes poses étaient vraiment pas très fun , j'ai commencé à étudier des poses de cosplayeuses ♫
(ha oui puis j'essaie d'encrer mes personnages au sol alors si vous avez des conseils sur ce point précis je suis preneuse ♥️)
J'ai pris une ref puis une fois la pose de la ref comprise, je faisais une pose légèrement différente pour essayer de bien comprend le corps et sa construction Smile 
et donc ça à donné ça : 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Posing10

Puis des petites recherches de vêtements : 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Concep13

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Orneme10

Puis avec une amie sur discord on a décidé d'habiller les hommes avec des jupes Very Happy !

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Homme-10

Et une petite gestuelle comme ça pour l'amour de la gesture ! 

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Mode10
Contenu sponsorisé

[#TEAM10KH] La productivité de MoMo - Page 5 Empty Re: [#TEAM10KH] La productivité de MoMo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum