Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

+24
Aline
HomerSimpson
traaw
atnajoy
Wiz
otsoa
mefisheye
EvilPNMI
hach'n
reminiscence
Gromy
Zongo
Phosphene
Zentypa
Niconoko
Anoul
ishaël
Onii
La Bête Noire
D-Brez
Virid Rain
Yumérêves
Christ'L
Med.k
28 participants
Aller en bas
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Nov 21 2014, 15:43
c'est bien sa te fait plein de modèle de chaussures à dessiner Razz ru pourra la remercier d'être une folle de chaussures, après tu vas devenir le roi du dessins de pieds ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Nov 21 2014, 18:24
Ouai c'est bien pour ça que je le fais remarquer, les courbes de chaussures c'est l'enfer à dessiner ! o_o
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Nov 23 2014, 10:43
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Img_cr16
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 44
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Nov 23 2014, 15:44
Il faut mettre en place l'équivalent du point Godwin avec le point Manette Xbox :p 

Sinon, c'est très con comme commentaire, mais tes chaussures sont extras (bon les autres sujets d'observation aussi, mais les chaussures c'est bluffant Very Happy)
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Nov 25 2014, 16:03
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Img_cr17
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Jeu Nov 27 2014, 14:29
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Img_cr18
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Jeu Nov 27 2014, 14:31
miam Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Jeu Nov 27 2014, 15:13
Bim !!

ps: manette spotted ! 30 pompes
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Jeu Nov 27 2014, 15:31
J'ai mon épaule droite qui me fait mal, et je galére déjà pour dessiner :p ...je les ferais Razz, mais pas maintenant Very Happy
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Jeu Nov 27 2014, 15:49
Et bé, dans le genre monomaniaque tu es pas mal Smile Attaque donc les positions les plus dures, plongée, contre-plongé par exemple.
avatar
Invité
Invité

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Sam Déc 20 2014, 15:32
Bon, je mets mon grain de sel, mais je rebondis sur une de nos discussions sur le hangout. Pour moi la vraie question c'est :

Est-ce que tu veux savoir bien dessiner, ou savoir faire des images qui racontent quelque chose ?

Parce que du coup c'est deux objectifs complètements différents, le premier pouvant servir au second, mais n'est pas obligatoire.

On peut découper des photos dans Marie-Claire, Geo et La Redoute et faire des images bien composées qui racontent une histoire. Par contre deviantArt et plein de gens qui sont des gros tueurs en dessin mais dont les images sont à mourir d'ennui.

Mes deux centimes Smile


Dernière édition par zanshine le Dim Déc 21 2014, 03:15, édité 3 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Sam Déc 20 2014, 17:11
Si je peux ajouter le mien : ce qui me turlupine surtout, c'est que tu dis vouloir faire du tatouage, mais que pour le moment on a pas vu l'ombre d'un flash ou de recherches de design.
Allez, lance toi ! Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 08 2015, 14:28
Plop! J'aurais besoin de vos avis/critiques/conseils/paint over, ou que sais-je. 

Une connaissance m'a demandé de faire des illustrations pour un petit dépliant (asso, tout ça, tout ça), bref, j'allais lui envoyer ce merveilleux lien http://monmacon.tumblr.com/, puis je me suis ravisé me disant que ça serait un bon challenge. Je dois donc tomber 4 petits dessins couleurs (des persos) sur des thèmes différents (la tendresse, la colère, l'insomnie...) d'ici la fin du mois. 

Je mettrais ici les différentes étapes, de l'ébauche, à la colorisation, merci de me donner vos points de vues et de mettre en avant/souligner mes erreurs ^^ . THX!

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Pp1a10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 08 2015, 15:37
Hééé je trouve ca trop choupi ^^ en plus hach qui poste .... xD

Pas grand chose a dire  , tu gardes la line ou couleur pure ?  sinon je trouve le visage de droite bien moins réussi que celui de gauche ,sa coupe aussi :3 Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 08 2015, 16:46
Han! Merci Anoul ^^ ...oui c'est choupi, c'est voulu, tout en rondeur. Je force un peu mon dessin là. Pour l'instant c'est encore une ébauche, j'ai cherché les volumes/gestuelle (Les sessions avec Yumé la dessus ça aide bien du coup ^^ ), du coup je vais essayer de préciser un peu tout ça, et je ne sais pas encore comment le traiter, vais chercher un peu du coté des dessins pour gamins pour voir. Je note pour le visage et la coupe, ouai c'est un gros soucis les coupes de cheveux ^^ . Vais me fouetter et utiliser des refs ^^ . Merci pour ton retour Smile !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 08 2015, 16:51
Sont superbes ces deux là ! Maintenant qu'anael bailly Anoul le dit, c’est vrai que la coupe de la fille manque un peu de finesse. Beaucoup de pics un peu disparates mais c’est vraiment pour dire que quelque chose ne convient pas vraiment au caractère du personnage. Ils fonctionnent déjà super bien ! J'ai hâte de voir ça en couleur !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 08 2015, 16:56
OMG un post de Hach !! Champagne !

Ben j'espère que tu as établi un devis bien propre et au juste prix en tout cas, à défaut de lui avoir passé le tumblr du maçon ^^

Sinon pour les petits persos, techniquement je les trouve parfait. Sans ref ? Ben beau boulot bro ! Le visage de droite est bien, c'est ptête l'ébauche des yeux qui fait dire à Anoul qu'il n'est pas réussi ?
Ce qui me pose "problème" c'est l'interaction des deux gamins : la fille n'a pas l'air chagrinée que son copain préfère son ours à elle. Il manque un truc, je sais pas : par exemple la fille qui fronce les sourcils en regardant son copain, ou bien alors le garçon qui offre son nounours à la fille ? Mais là y a un paradoxe dans l'interaction des deux (purée ça devient technique mon jargon là x) ) ils ne se regardent pas, ils se tiennent super éloignés et dans des directions opposées, et regardent même chacun à l'opposé de l'image, bref ca fonctionne pas tout à fait.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 08 2015, 17:27
Masteraran ===> Merci ^^ , ouai les cheveux ...promis elle va changer de coupe! Pour la couleur, je suis aussi curieux de voir ça ;D !

Virid ==> Le pastis à la place du champagne, ça peut le faire aussi ^^ ? 

Yeap sans ref (enfin si je suis allé chercher les proportions d'un gamin dans mes bouquins ^^ ), mais du coup j'ai cherché pas mal mes volumes/traits, juste pour faire ça, j'ai bien du y passer 1h/2h O_O , mais content de ce que j'ai pu sortir, ça m'a rassuré dans un sens, mais j'ai tellement tâtonné que je n'était plus sûr de quoi que ce soit. Le dessin n'est pas fini , mais pour le visage au départ je ne pensais pas pousser + le dessin. 
 Je voulais qu'on ait l'impression que les 2 était timides/gênés. Le garçon se réfugiait prés de son nounours tout en attrapant la main de la fille. (au départ j'avais la fille qui tenait le garçon). Ma copine m'a dit aussi qu'elle aurait + vu la fille regarder vers le petit mec. ça rejoint ce que tu dis, me suis loupé dans l'intention que je voulais donner à cette image. Vais voir pour rattraper ça sans tout redessiner, en changeant peut être l'expression de la miss.


Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Ess10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 08 2015, 22:09
Ah oui d'acc. Les autres croquis sont super aussi !  Very Happy

Donc ouais alors le petit garçon pourrait serrer son nounours mais en regardant la fille. La fille pourrait regarder ailleurs mais en froncant les sourcil, l'air peu assurée. En fait c'est ça, y aurait juste à changer les expressions genre :

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Po-hac10
ou encore
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Po-hac11
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 15 2015, 14:15
Merci Virid!!! Oui ça fonctionne bien mieux ! et j'ai une préférence pour le premier ^^ ! Je ne l'ai pas encore modifié, j'attend d'avoir tout mes croquis avant de les reprendre, attendre un peu ça me permettra d'avoir un oeil + neuf dessus ...
Du coup j'ai donné un aperçu de ce que j'avais fais aux personnes concernées, et on m'a dit que c'était trop "Angélique" ...ils veulent qq chose de + caricatural ...on m'a dit comme du titeuf >_< ... bref, voilà les croquis que j'avais déjà commencé, je vais essayer pour les prochains de faire + styliser et vais mater un peu du Zep, voir si je peux y vampiriser qq trucs.

 Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Cc10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 15 2015, 15:08
Mdr Hach. Le client est roi xD
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 15 2015, 16:09
Ouais enfin faudrait pas demander au plombier de faire la toiture aussi ... Si vous voyez ce que je veux dire.
Mais si tu te sens de tenter le style BD titeuf c'est ton affaire ! Razz Méfie toi surtout de pas péter un câble à te forcer à faire ce que tu ne fais jamais/ce que tu ne sais pas faire/ce que tu n'as pas envie de faire. Surtout que si j'ai bien compris c'est un boulot au black c'est ça ? Voire gratuit ???
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 15 2015, 16:16
Surtout que si j'ai bien compris c'est un boulot au black c'est ça ? Voire gratuit ???     


Oui en plus meme si c est principalement pour te motiver , si on te prend trop la tete sur le style va pas trop loin dans tes croquis alors   parce que si a chaque version tu y passe du temps  et que c est jamais la bonne..  masi tu vas t en sortir :p 
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 15 2015, 16:51
Ouip c'est gratoss... et oui je vais pas pousser mes croquis, j'attend de voir exactement ce qu'ils veulent pour pousser la chose, réfléchir au rendu général des petites dessins ^^ . Mais j'ai bien mis en avant que je pouvais donner de mon temps pour une bonne cause/service pour une amie, mais que ce temps là avait une limite et que si je n'arrivais pas a faire ce qu'ils voulaient, ils prenaient les choses tel quel, ou ils trouvaient qqu'un d'autre ^^ .Bon, vais potasser du ZEP >_< ... (c'est pas mal ce qu'il fait d'ailleurs ^^ ....j'adore captain biceps Very Happy )
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 15 2015, 17:09
Ah ouais d'accord, ben oui faut leur rappeler que : si c'est gratos, tu l'as dans l'os. (j'ai envie de dire que c'est tout le monde qui l'a dans l'os mais c'est un vaste sujet donc je m'arrête là Razz ) Donc ils n'ont pas à te commander quoi que ce soit, c'est toi qui décide et qui impose ton truc.
Contenu sponsorisé

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 4 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum