Tingrynade / croquis et recherches
+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
- TingrynadeAdo boutonneux
Tingrynade / croquis et recherches
Lun Mar 28 2016, 21:07
Voilà j'ouvre un sujet ici car je sent que je vais y poster pas mal.
Tout d'abord je fait des speedpaint quotidien (ou presque) pour m'obliger à pratiquer comme ça c'est dit. Alors hop un premier celui d'aujourd'hui c'est une étude de photo j'avais penseé en faire encore quelque uns d'apres photo :
Tout d'abord je fait des speedpaint quotidien (ou presque) pour m'obliger à pratiquer comme ça c'est dit. Alors hop un premier celui d'aujourd'hui c'est une étude de photo j'avais penseé en faire encore quelque uns d'apres photo :
- atnajoyVieil aigri
Re: Tingrynade / croquis et recherches
Lun Mar 28 2016, 21:13
Sympa!
Tu peux aussi poster la ref? Histoire de pouvoir faire une comparaison ^^
Tu peux aussi poster la ref? Histoire de pouvoir faire une comparaison ^^
Lun Mar 28 2016, 21:36
oui voici la ref, j'ai flouter le site d'ou ça vien on sais jamais... même si tout le monde a compris d'ou ça vient
d'ailleur je vais le faire pour les prochaines aussi , la ref :
d'ailleur je vais le faire pour les prochaines aussi , la ref :
Lun Mar 28 2016, 21:42
je met aussi les quelque compos que j'ai commencer a faire c'est assez récent en fet et je fai ça quand je suis en déplacement.
la dernière c'était chez moi en regardant "better call saul" c'est ça qui m'a donné l'idée d'en faire sur papier.
Les critiques sont bienvenues.
la dernière c'était chez moi en regardant "better call saul" c'est ça qui m'a donné l'idée d'en faire sur papier.
Les critiques sont bienvenues.
Lun Mar 28 2016, 22:34
J'interviens juste pour demander pourquoi tu as flouté et pas donné la reférence de l'image que tu as utilisé pour ton étude ?
C'est même plutôt chaudement recommandé de citer ses références ! Et il n'y a aucun mal à utiliser des images qui ne t'appartienne pas pour en faire des études, ce sont des boulots persos.
C'est même plutôt chaudement recommandé de citer ses références ! Et il n'y a aucun mal à utiliser des images qui ne t'appartienne pas pour en faire des études, ce sont des boulots persos.
Lun Mar 28 2016, 22:44
Euh je sais pas c'était pour pas ètre en tors avec le copyright ou je sais pas quoi on sais jamais. Bref ça viens de getty images. J'aime bien ce genre de site pour trouver des références c'est vraiment une mine même si les photos sont protegés on peu les avoir en moyenne rez.
Lun Mar 28 2016, 23:02
utiliser ce genre de ref sans l'accord de l'auteur peut poser problème uniquement si ta reproduction est diffusée a grande échelle, ce qui n'est pas le cas d'IM. autrement l'auteur ne la verra jamais.
les recherches de compo ont l'air très intéressantes !
les recherches de compo ont l'air très intéressantes !
Mar Mar 29 2016, 07:59
Justement, plutôt que de virer le copyright qui est sur l'image, il faut le laisser et citer ta source, c'est réglo (et le plus réglo ça serait de citer l'auteur de la photo, mais on va pas pinailler ici pour une étude)
Il y aurait problème de copyright si tu utilisais la photo elle même dans un boulot de commande (génère des revenus). Après ici tu en fais une reproduction et même si pas 100% exacte, si on veut aller au bout du raisonnement, tu reprend quand même la compo de la photo de base, donc le boulot de l'artiste d'origine.
Encore une fois pour une étude osef, mais pour un boulot pro faut pas. A moins de demander l'autorisation à l'auteur lui même (dans ces cas là contre rémunération ou pas à lui de te dire)...
Bref voilà pourquoi en illustration, vaut mieux utiliser ses propres ref, comme ça ces questions ne se posent pas ! =)
Et puis encore une fois pour faire des études ou avoir des références visuelles pour détailler un décor que tu as créé toi même, OSEF on peut utiliser ce qu'on veut ! Et puis on cite ses sources si jamais ça peut être utile pour les autres par exemple !
Il y aurait problème de copyright si tu utilisais la photo elle même dans un boulot de commande (génère des revenus). Après ici tu en fais une reproduction et même si pas 100% exacte, si on veut aller au bout du raisonnement, tu reprend quand même la compo de la photo de base, donc le boulot de l'artiste d'origine.
Encore une fois pour une étude osef, mais pour un boulot pro faut pas. A moins de demander l'autorisation à l'auteur lui même (dans ces cas là contre rémunération ou pas à lui de te dire)...
Bref voilà pourquoi en illustration, vaut mieux utiliser ses propres ref, comme ça ces questions ne se posent pas ! =)
Et puis encore une fois pour faire des études ou avoir des références visuelles pour détailler un décor que tu as créé toi même, OSEF on peut utiliser ce qu'on veut ! Et puis on cite ses sources si jamais ça peut être utile pour les autres par exemple !
- HomerSimpsonVieil aigri
Mar Mar 29 2016, 08:26
Bien lancé Aurore !
Mar Mar 29 2016, 09:27
Vraiment très chouette tout ça.
Par curiosité : C'est quoi la marque des feutres que tu utilises pour ton carnet (que l'on voit, mais je ne reconnais pas ces modèles).
Par curiosité : C'est quoi la marque des feutres que tu utilises pour ton carnet (que l'on voit, mais je ne reconnais pas ces modèles).
- KizuAdo boutonneux
Mar Mar 29 2016, 12:48
C'est des lyra aquabrush o//
#les meilleurs feutres du monde
#les meilleurs feutres du monde
Mar Mar 29 2016, 12:59
ah je ne connais pas du tout. Merci du tuyaux je regarderai ça la prochaine fois que je passe par une boutique de matis d'arts.
- KizuAdo boutonneux
Mar Mar 29 2016, 13:01
Si jamais on se refait une irl je peux te faire essayé j'en ai plus de 40.
Bon pour pas polluer le sujetje trouve que tes compo fonctionnent pas mais des fois j'ai l'impression que tu mets les valeurs un peu au hasard (celle du bonhomme qui ouvre la porte, pourquoi il est plus foncé que son ombre si la lumière vient de derrière ? )
Bon pour pas polluer le sujetje trouve que tes compo fonctionnent pas mais des fois j'ai l'impression que tu mets les valeurs un peu au hasard (celle du bonhomme qui ouvre la porte, pourquoi il est plus foncé que son ombre si la lumière vient de derrière ? )
Mar Mar 29 2016, 13:30
Ok pour les refs c'est noté, merci !
Pour les stylo j'arrive plus a lire la marque mais c'est surement ça et ils sont sympa. Il y a beaucoup de marques vraiment bien.
Pour les valeurs je pose des masses, sans faire trop attention au valeurs mais plus a la composition générale et au formes. Je vais continuer cet exercice en essayant de plus faire attention à ce que je fait et peut être rester sur juste deux valeures. Je pense que ça va devenir un exercice quotidien. Bon là je suis en déplacement pendant 2 jours encore mais je vais continuer d'en faire.
Peut être quelqu'un aurait il une suggestion pour que j'avance efficacement , est ce un bon exo ?
Merci à tous
Pour les stylo j'arrive plus a lire la marque mais c'est surement ça et ils sont sympa. Il y a beaucoup de marques vraiment bien.
Pour les valeurs je pose des masses, sans faire trop attention au valeurs mais plus a la composition générale et au formes. Je vais continuer cet exercice en essayant de plus faire attention à ce que je fait et peut être rester sur juste deux valeures. Je pense que ça va devenir un exercice quotidien. Bon là je suis en déplacement pendant 2 jours encore mais je vais continuer d'en faire.
Peut être quelqu'un aurait il une suggestion pour que j'avance efficacement , est ce un bon exo ?
Merci à tous
- HomerSimpsonVieil aigri
Mar Mar 29 2016, 13:34
C'est pour un exercice et c'est en pratiquant que tu pourras décider.Tu tiens une idée.
Mar Mar 29 2016, 13:51
c'est un très bon exercice oui, pour peu que tu t'appliques et réfléchisse a chaque fois.
Ven Avr 01 2016, 11:15
Salut, tes croquis sont très sympa !
Est-ce que tu te destines à devenir/es storyboard-artist par hasard ?
Est-ce que tu te destines à devenir/es storyboard-artist par hasard ?
Ven Avr 01 2016, 13:49
Bonjour ThomaR,
Oui c'est quelque chose que j'adorerais faire, j'aime le story board depuis toujours car c'est trés spontané comme dessin. J'adore le style de Charles Ratteray en particulier ce type est un tueur.
J'ai sorti la gouache hier histoire de pratiquer les couleurs un peu ... ya du taff, bref j'y retourne
Oui c'est quelque chose que j'adorerais faire, j'aime le story board depuis toujours car c'est trés spontané comme dessin. J'adore le style de Charles Ratteray en particulier ce type est un tueur.
J'ai sorti la gouache hier histoire de pratiquer les couleurs un peu ... ya du taff, bref j'y retourne
Sam Avr 02 2016, 11:17
Hello les motivés !
Un petit warm up du matin je pense que c'est le bon exo pour les couleur en tout cas alors je vais continuer; 15 minutes par image avec un timer:
Merci d'avance pour vos retours constructif
Un petit warm up du matin je pense que c'est le bon exo pour les couleur en tout cas alors je vais continuer; 15 minutes par image avec un timer:
Merci d'avance pour vos retours constructif
Sam Avr 02 2016, 11:37
Super couleurs ! très cool. J'adore la palette.
Tu pousses des images parfois?
Pour tes compos, Je suis assez d'accord avec Kizu... (désolé)
En fait les images ont de la gueule parce que tu prends une photo de moleskine et c'est la classe. Il faudrait que les images fonctionnent indépendamment, sans le carnet. (C'est un peu dur, mais c'est ce que je pense désolé...)
Tu pousses des images parfois?
Pour tes compos, Je suis assez d'accord avec Kizu... (désolé)
En fait les images ont de la gueule parce que tu prends une photo de moleskine et c'est la classe. Il faudrait que les images fonctionnent indépendamment, sans le carnet. (C'est un peu dur, mais c'est ce que je pense désolé...)
Sam Avr 02 2016, 11:59
Kizu a écrit:Si jamais on se refait une irl je peux te faire essayé j'en ai plus de 40.
Tiens c'est bizarre je n'ai pas eu ce sentiment. Ni celui de Timot sur le fait que sans le moleskine ca rendrait rien. Toutes les compos ne sont pas sensas' oui ok, mais ce sont des recherches, et certaines compos sont même très bonnes à mon goût !
Pour le type qui ouvre la porte (si je me gourre pas de vignette) c'est logique pour moi : 1. c'est le type le point focal, donc contraste à donf à cet endroit et 2. il peut y avoir une autre source de lumière qui vient du dessus et éclaire l'ombre sans éclairer le type, sans parler des lumières reflétées et diffuses, des éventuelles fumées ... bref outre la logique le tout est de manipuler les valeurs pour composer ce qu'on veut voir sur l'image.
Super ces dernières études, très jolies couleurs en effet ♥ surtout la première, c'est coloré et saturé juste ce qu'il faut, bel équilibre ! Les trois premières sont cool en fait, la dernière est un peu fade et mal équilibrée, on peut pas tout faire tout bien, c'est du bon boulot ! ^^
Sam Avr 02 2016, 12:06
oula oula il faut pas ètre désolé thimoté ! Promis je mord pas
J'enleverai le reste du carnet pour les prochaines c'est pas une mauvaise idée. Quitte à les séparer.
Oui je pousse des images plus loin souvent (d'ailleurs je veu bien avoir ton avis aussi ) mais j'aime bien partir d'un crobar.
Merci d'avance
J'enleverai le reste du carnet pour les prochaines c'est pas une mauvaise idée. Quitte à les séparer.
Oui je pousse des images plus loin souvent (d'ailleurs je veu bien avoir ton avis aussi ) mais j'aime bien partir d'un crobar.
Merci d'avance
Sam Avr 02 2016, 12:37
Ok merci, bon du coup j'ai trouver mon exo du matin!
et j'ai séparer les vignettes de hier sur fond blanc mais je le ferais plus ça sa prend 10 minutes que je pourrais passer a faire autre chose. J' était sur le point de les poster sur le carnet.
C'est vrai que sa rend la chose plus objective comme ça mais c'est tellement simple de juste scanner le carnet et boum ... bref celle là c'était avec mon crayon 3b favoris et juste pour essayer de réfléchir a un environnement avec un perso ( Ok la deuxième elle est a gerber ) ...
Sinon Virid Rain que veux tu dire par mal équilibrée car je vois pas ( tu parle de la compo ou de la palette de couleur ?)
et j'ai séparer les vignettes de hier sur fond blanc mais je le ferais plus ça sa prend 10 minutes que je pourrais passer a faire autre chose. J' était sur le point de les poster sur le carnet.
C'est vrai que sa rend la chose plus objective comme ça mais c'est tellement simple de juste scanner le carnet et boum ... bref celle là c'était avec mon crayon 3b favoris et juste pour essayer de réfléchir a un environnement avec un perso ( Ok la deuxième elle est a gerber ) ...
Sinon Virid Rain que veux tu dire par mal équilibrée car je vois pas ( tu parle de la compo ou de la palette de couleur ?)
Sam Avr 02 2016, 13:43
La compo, les couleurs ca va ! Y a toute la partie gauche qui est très lourde (foret, soleil, arbres), les arbres en point focal sont presque au milieu de l'image et y a plus grand chose sur la droite, et on voit beaucoup de ciel mais rien dedans, un gros nuage intéressante pourrait rééquilibrer la compo par exemple.
Sam Avr 02 2016, 13:53
Ok Virid Rain, bon c'était d'après google view en fait j'ai copier ce que je voyais. Mais je vais faire attention quitte à changer l'image pour que la compo marche mieux.
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16