Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tingrynade / croquis et recherches

+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Avr 02 2016, 14:21
Yep, c'est ce que beaucoup peintres en plein air font ! Wink
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Avr 02 2016, 19:50
Salut Tingrynade Smile
Pour les photos du carnet, tu as raison, c'est plus pratique pour toi de les poster sans faire de montage Smile. De toute façon on peux aussi voir les compos en faisant abstraction du carnet, ce n'est pas du tout un problème.
Pour des compos en général. Je pense que tu pourrais montrer des éléments soit similaire soit connu sur différent plan afin de donné une idée de la profondeur et de la perspective très facilement.

Sur l'avant dernière par exemple, tu as un arbre très gros. Il faut montrer un petit arbre à côté pour montrer que c'est un choix que l'arbre soit très gros. (ou un élément qui permet de montrer l'échelle) , cette compo me fait beaucoup pensé à l'idée que je me fait d'un jeu de plateforme ( j'ai pas de culture jeux vidéo et j'aime pas du tout jouer à par à mario kart bourré), l'agencement des formes fait que l'univers ne ce poursuit pas au delà de ta compo. (ça fait métaphysique chelou mais c'est vraiment ce que je ressens : en fait ton ciel à l'air d'être du vide.) Ton personnage avance vers une crête complètement en arrête aussi. (je dis ça, moi je gère la notion de narration vraiment très tôt dans mes compo, donc je pense que tu fais autrement et que tu places d'abord les masses pour ensuite rajouter de l'histoire par dessus, mais là je t'écris en pensant comme moi je pense, parce que comme toi tu penses, je peux pas. Smile )

Pour la 3em, c'est pareil, là il faut vraiment qu'on est des repère pour l'échelle car ta pers est assez mal perceptible, on ne ressent pas la distance entre les plans.

J'aime beaucoup la dernière compo, je pense que tu pourrais remonter un peu le perso par contre histoire de l'inclure vraiment dans la scène (en plus en le remontant tu peux viser un "point d'or", bon je suis pas personnellement fanatique de l'utilisation du nombre d'or, mais il faut reconnaitre que ça fonctionne.)

Pour les autres, je les trouve un peux fade.

Ceci dis bravo Tingrynade, tu produis c'est cool !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Avr 03 2016, 12:53
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 17.2
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 17.3
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 17
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 17.4

Hello tous le monde je continue,
 Bon dimanche
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Avr 03 2016, 12:55
Ouf c'est super ça!
Y'a vraiment de super couleurs dessus je trouve!
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

Dim Avr 03 2016, 13:10
Wahou ^^,
J'adore les couleurs. La 2em est ma préféré Smile
Trop classe !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Avr 03 2016, 16:06
ah merci !

Un peu de gouache là entre 2 tutoriels de 3D.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 Img02011
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Avr 04 2016, 13:18
Bonjour à tous, toujours aussi cool ce forum, on vois plein de choses géniales,
de mon coté je continue avec une étude de couleur un peu plus longue que les dernières, j'y ai passé une heure et demi, et j'ai mis le process ainsi que la référence.
J'ai légèrement interprété les couleurs, je suis plutot satisfait mais bon un avis extérieur sera toujours plus objectif que le mien.
Bonne journée.
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 18.27Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 18gif[url=https://servimg.com/view/19448261/11]Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 Countr10[/url]
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Avr 04 2016, 13:22
Mais c'est énooorme ! Seul mini reproche : on ne ressent pas ttrop le coté transparent des arbustes du 1er plan. Mais ces textures et ce rendu oO : vraiment fan Smile !!
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://www.benjamingiletti.com

Lun Avr 04 2016, 15:10
Classe tout ça ! 
Quelle justesse dans les couleurs, je les adore vraiment. D'ailleurs j'aime plus celles-ci que celles que tu utilises sur tes images que l'on voit sur Artstation. Est-ce la différence couleurs d'observation / couleurs de mémoire (pour création pure). Dans ces cas je t'invite à bosser tes couleurs de mémoire. 
Pour la compo, effectivement tu peux améliorer ça, mais je trouve ça déjà pas mal du tout. Faudrait voir ce que ça donne sur d'autres choses que des enviro ou du moins sur des enviros avec plus de vie ^^.

Pour la dernière je dirais que tu aurais pu pousser un peu plus le jeu avec les parties saturées et désaturées, ombres et lumières, pour bien marqué le soleil qui tape juste sur le haut des buissons ^^.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 18_27_10

En tout cas bravo, moi je veux en voir plus ^^!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Avr 04 2016, 17:08
Merci Bengiskhan , oui je pense que c'est exactement ce que tu dis; les couleur de mémoire je me rend compte qu'elles manquent de patate. Donc c'est pour ça que en même temps que d'apprendre la 3D et tout le reste je me suis dit que là maintenant il fallait revenir un peu aux études couleurs tradi et digitales.
Le rouge là dessus c'est justement le truc qui m'a poser le plus de problèmes. J'ai pas oser mettre une couleur trop saturée alors que c'est que qu'il fallait ta remarque le montre bien. Trop timide !
Sa va venir, encore une centaine et je serais peut ètre un peu plus à l'aise.
Bonne soirée à tous.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 05 2016, 10:41

Bonjour à tous !

hop :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 19.6
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 57435910
Invité
Invité

Mar Avr 05 2016, 12:35
Les couleurs sont bien reproduites, la couleur est très jolie, bravo. Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Mar Avr 05 2016, 12:37
c'est le genre de rendu vers lequel j'aimerais vraiment tendre pour le dessin réaliste !
tu aurais la possibilité de fournir le pack de brosses que tu utilises (si possible les deux trois plus importantes). j'en cherche des comme ça depuis un moment !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 05 2016, 12:52
Merci sa motive !

masteraran, oui je peux te les donner. Mais tu peu les trouver sur le net.
C'est ceux de Shaddy Safadi, Victor Mosquera et Jama Jurabaev. ( les artistes dont je suis beaucoup les tutos en ce moment. )

http://www.shaddyconceptart.com/download
http://jamajurabaev.com/resources/
https://gumroad.com/victormosquera#

Si tu les trouvent pas jte les file.
Aramis
Aramis
Nouveau-né

Mar Avr 05 2016, 14:30
J'aime beaucoup tes dessins. On dirait de la peinture et j'aime beaucoup ce rendu.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

Mar Avr 05 2016, 21:31
Ohhh cool un autre strasbourgeois ! =) 
Vraiment sympa ce que tu fais, tu maîtrises bien les couleurs. Encore !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Avr 05 2016, 21:44
J'ai un peu de mal à comprendre ce sont des speed paint ou des études à partir de photos ? Pour moi les speed paint c'était plutôt du travail de mémoire pour construire quelque chose , et là tu dis que tu étudies des tuto, j'ai un peu de mal à voir ce qui est de la création de ce qui est de l'interprétation de référence.
Je plussoie Master , les brush sont bien , et je suis aussi intéressé. Beau boulot en tout cas.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 05 2016, 22:38
L' idée c'est surtout de peindre et de progresser avec la peinture digitale et la couleur.
Les tutos que je fait c'est soit pour la 3D soit pour créer des environements viables pour le jeux vidéo. Je suis de nombreux tuto pour apprendre des façons de de procéder. Mais je n'étudie pas un tuto pour refaire une image en particulier. Par contre j'ai au moins une cinquantaine de tutos 3d, 2d, speedpaint, photobashing, storyboarding ... et encore cinquante c'est au bas mot.

Le terme speedpaint est peu être pas bien utilisé en fet, c'est juste que ces images là j'essaie de les faire en moins d'une heure et demi ou peut être deux heures mais pas plus.

Sinon pour les brush ya qu'a demander il doit y avoir mon mail dans mon profil.

Bonne soirée.

Dernière édition par Tingrynade le Mar Avr 05 2016, 22:52, édité 1 fois
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 05 2016, 22:45
Pikoia : sympa de voir qu'on est plusieurs à Strasbourg ahah. Ton taff est génial d'ailleurs. Super croquis d'observations !
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Avr 05 2016, 23:16
Pour moi ça reste du speedpaint tant que t'y passes pas plus de deux heures et que tu recherches pas le détail ^^
Belle gestion des couleurs sinon, et merci pour le gif wip ^^ Toujours intéressant de voir un process ^^
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Avr 06 2016, 12:12
merci atnajoy et de rien pour le process c'est interessant pour moi aussi de voir mon propre process et c'est pas franchement le truc le plus long à faire.

hop
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 20Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 Process20Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 58468710

bonne journée .
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Avr 07 2016, 12:07
Bonjour à tous.
Etudes de ce matin, je reviens à des choses plus rapides, l'éxercie est plus intéressant comme ça que quand je passe une heure et demi par image.
3 x 30-35 minutes.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 21.1Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 21.2Tingrynade / croquis et recherches  - Page 2 21.3bBonne aprem .
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Avr 07 2016, 12:27
Salut Tingrynade Smile
Je trouve tout ça très bien. Je pense pas qu'on puisse trouver à redire véritablement.
Tu peux travailler d'autres choses je pense.
C'est un plaisir de voir toutes tes études en tous cas ^^.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Avr 07 2016, 12:45
euuhhhh merci
en fet je travail aussi beaucoup d'autres choses qui vont arrivés bientot d'ailleur.
Je pense pas encore être à l'aise avec les couleurs mais je viens de me rendre compte que je suis déja attiré par une certaine zone de confort avec les imagesbien  rendues et tout. Connaissant le fonctionnement d'une progression je vais quand même en aligner encore un bon nombre histoire de bien m'inprégner de plein de situations lumineuse et de bien les intégrer histoire de pouvoir ensuite les ressortir sur du travail de tète.
Mais merci en tout cas et je le redit ton taff est impressionant quand tu vois mes misérables tentative à la gouache. Ca aussi c'est un truc que j'aimerais bien bosser un peu plus mais bon ... pour l'instant j'ai d'autres objectifs.
Marinarf
Marinarf
Nouveau-né

Jeu Avr 07 2016, 13:09
Au risque de répéter ce que les autres ont déjà dit j'aime vraiment la couleur, c'est super intéressant surtout l'espèce de "step by step" ^^
Contenu sponsorisé