Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tingrynade / croquis et recherches

+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
Aller en bas
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Juil 22 2016, 09:29
Haha moi jsuis d'accord avec Virid Rain =P. L'autre fait un peu plus "cliché" et raconte un peu moins de chose selon moi (même si le message est différent). Intéressant de voir que deux compos peuvent diviser comme ça ! Ca prouve que les deux fonctionne, donc après c'est une question de goût, prends celle qui te plait a toi ^^
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Juil 25 2016, 20:32
Bonsoir tout le monde.

J'ai toujours dans l'idée de trouver un process efficaces pour des sketch avec un jeu de brushs différent et surtout ètre capable de gérer un peu plus l'architecture ou le style sci fi. Bon, j'y suis pas encore et mais j'arrive à sortir de mes brush habituels et j'ai plein de nouvelles petites techniques donc j'ai l'impression que ça avance. Sa va prendre du temps quand même mais jvai continuer. Les sketch suivants ont été fait en 3 ou 4 h à chaque fois avec brushs flat et custom shapes. Du coup je vais continuer et d'ici encore quelques sketch j'essaierai de rajouter du photobashing au process.

hop :
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Scifi7
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Scifi1.2
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Scifi7.31

Bonne soirée.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Juil 26 2016, 00:25
Gros big up très sincère pour le 1er !!! Smile On voit bien la progression sur le rendu de tes brushs !!!
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Juil 26 2016, 01:36
Je plussoie avec Saezher, le premier est vraiment super! Y'as une énergie de dingue dans tes illu', on ressent vraiment du mouv' et tes compos sont toujours justes. T'es énervant clairement!
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Juil 26 2016, 08:17
super boulot
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Juil 26 2016, 12:14
I love you
avatar
Invité
Invité

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Juil 26 2016, 12:58
Vraiment cool toutes ces recherches. Tu m'as motivé pour faire pareil, merci !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juil 27 2016, 21:01
Hello les motivés!

Vagabond: ravis que ça te plaise, ce sera cool de voir ce que tu vas faire alors je vais suivre ton thread!

J'ai pas mal profiter du temps pour faire quelques trucs en tradis que je vais vous mettre beintôt.

J'ai fini cette image que j'ai commencée hier et que j'ai fini ce soir. J'aimerais bien avoir vos avis et vos yeux frais sur ce que vos comprenez de cette image une autre va suivre dans le même genre. J'ai essayé de mettre le process de côté, j'ai procédé d'une manière que jen'avais pas encore expérimentée avant en digital. La travail à la ligne c'est la chose que je fait tout le temps en tradi, c'est même ma zone de confort en fait, mais en digital c'est bien la première foisque j'essaie. Au final je n'ai pas vraiment suivi mes notes car je suis vite partis avec les brush et les custom shapes.
Je penses que je vais essayer de faire plusieurs version de cette image avec une version nuit et une autre avec un story telling différent.

Hop:






Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Scifi110











le process:

process:
Bonne soirée.


Dernière édition par Tingrynade le Mer Juil 27 2016, 21:19, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juil 27 2016, 21:17
Le type en premier plan est vraiment trop sur le bord de l'image, on dirait qu'il est timide et ne veut pas rentrer dans le champ Razz On voit un zombie ! Mais v'est vraiment discret, les autres on comprend pas trop si ce sont des zombies ou des prisonniers (c'est une prison ? ou non, ptêt un batiment antizombie ?)...
Bref tout le focus est sur le bâtiment et je comprend pas trop pourquoi, puisque le type en premier plan et ses potes les zombies devraient être le centre d'attention à mon avis. Ou alors faut quelqu'un à la fenêtre du batiment, mais même là le type de devant est trop petit et ramassé sur le côté surtout. Wink
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juil 27 2016, 21:22
Ouai je me doutais que sa marchas pas trop... Merci du retour Virid

Ce que je voulais dire : Il y a un type un peu timide (armé) et il doit rejoindre le batiment (d'où le focus sur le batiment). Il n'a d'autre choix que de passer par les zombies.  C'est assez compliqué de bien piger. J'aimerais vriment que mes images aient un sens narratif quelques fois. Un peu dans un style enviros pour jeux vidéos , genre : toi, tu vas là !

A revoir donc ...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juil 27 2016, 21:36
Ouais donc c'est bien mis en scène, juste la caméra qui est trop loin du héros et les zombies sont un peu trop loins (sans contexte ou plan intermédiaire, comme il y aurait dnas un film, on a du mal à comprendre que ce sont des zombies, excepté pour celui qu'on distingue bien sur le ciel à gauche, avec sa pose caractéristique du zombie Very Happy  Imagine si c'était dans un film, comme tu placerais la caméra, inspire toi de ça, voire de jeux vidéos ou de films de zombie qui sait ?
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juil 27 2016, 22:46
J'ai imaginé la scène ... Merci Virid comme quoi c'est tout bète j'ai juste penseé a un plan western de cinéma.
Donc, peut ètre que si le type fixe le batiment et se tient de manière à donner une perspective un peu plus extrème sa ira mieux. On sent qu'il est pas de la bande des zombies et son regard dirige vers le batiment. (du moins selon moi). je vais la rebosser demain en faisant des zombies un peu mieux suggérés pour qu'on comprenne mieux et une meilleure pose à mon perso bien sur.

Peut ètre qu'il y a encore des grosses erreures on verra demain avec un oeil plus frais.


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Scifi119
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Juil 29 2016, 16:49
Hello tout le monde,

J'ai continué de bosser sur ma pratique des images sci fi. Je suis parti un peu loin avec les zombies mais je vais quand même les finir. Je ne compte pas aboutir à un rendu photoréaliste ni même une illustration très travaillée, elles resterons trés ruff. J'aimerais quand même avoir vos avis car je me suis surpris sur ces deux là à tenter un coté trés cinématographic. J'ai revu la première. Et j'en ai fait une deuxième , peut ètre qu'une troisième suivra et après je reprendrais plutôt les études archis / SCIFI car je me suis un peu écarté de mon exercice.

Les voilà :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Scifi120



Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Scifi910







En parallèle, avec le beau temps et la chaleur je me suis pris qulques respirations en plein air, avec Saezher quelques fois et j'ai fait du tradi:


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img056Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img055 Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img053Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img055Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img059Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img057Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img0541


J'ai pris des photos de mes première couches pour certaine des aquarelles. c'est un peu bordelique comme post mais c'est compliqué de capturer les process au portable. Du coup c'est toujours avec mouillé sur mouillé  au début puis apres la deuxième couche de détails et d'ombre. Et puis parfois une troisième de finition à la gouache ou à l'aqaurelle.






Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img_0212Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img_0214Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img_0213

Bonne aprem
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Juil 29 2016, 17:24
Jpeux pas t'aider pour tes ruffs mais tes aquarelles sont vraiment géniales, j'adore !
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Juil 30 2016, 14:35
La retouche apporté à ton Illu de zombie est super efficace niveau storytelling et je trouve la composition bien mieux que la précédente!

Sinon tes aquarelles sont dingues hein, moi je suis admiratif. Fait un peu de la merde qu'on puisse enfin critiquer parce que là ça devient limite ennuyeux.

Beau boulot!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Aoû 01 2016, 11:14
magnifiques tes aquarelles, bravo^^
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Aoû 04 2016, 12:29
Bordel les aquarelles O_O über classe, jserai curieux de connaitre tes couleurs si t'as le temps?
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Aoû 04 2016, 12:55
C'est hyper bien.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Aoû 04 2016, 12:58
C'est toujours un plaisir de voir tes nouveaux boulots tradi Smile
N'hésite pas à les mettre en plus grand hein. C'est un peu petit là je trouve.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Aoû 09 2016, 22:13
Bonjour tout le monde,

j'était assez occupé ces derniers temps donc pas le temps de continuer mes études "SciFi". Je suis sur un test actuellement, on me demande de proposer un tronçon de l'intérieur d'un vaisseau spatial de type "grand, futuriste et usé , abimé". Je suis quasi sur qu'il s'agit de l'univers Warhammer 40 k.

Voici ma modé d'un tronçon. Je vais commencer à créer un couloir etc pour finir sur une image avec un perso je pense.
Qu'en pensez vous ? Si des gens sont familiés avec cet univers ce serait un plaisir d'avoir des retours, conseils ou critiques.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Steps110Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Steps210Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Steps310



Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Steps510

Bonne soirée.
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Aoû 10 2016, 11:06
Hello Tingrynade, 

désolé je n'ai pas trop de connaissance W40K pour t'aider mais j'ai directement pensé à un couloir du Nostromo en voyant tes images, c'est que tu dois être dans la bonne direction Very Happy  J'aime énormément tes aquarelles que t'as posté le 29 juillet (je sais j'ai du retard). Hâte de voir la suite !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Aoû 10 2016, 11:32
Tes aquarelles sont Wouaah Very Happy !!!

J'aime bien ton couloir, mais ça me rappelle plus une ambiance "dead space" ou "alien" que l'univers space-op de 40k.

Pour coller à l'univers de 40k je serais plus parti sur un visuel gothique/médieval, en débutant sur une base d'une vieille cale de bateau en bois  par exemple(dans ses formes générales/ dans sa structure), et que j'aurais custom avec des éléments modernes/des machineries grossières de l'époque de la 2nd guerre mondiale. Dans mes souvenirs ce coté mélange des époques est assez fort.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Aoû 11 2016, 10:47
Hello,

Noomis , merci ! Pour les aquarelles j'en ai quelques une de l'ArtweekEnd à coté du Lac Léman en Suisse qui vont arriver. Comme il yen a une que je n'ai pas fini sur place je vais essayé de poster un process un peu plus travaillé que les autres.

Hach'n , merci beaucoup pour l'idée je vais l'utiliser. je suis resté sur ma modé de base car pas le temps de tout reprendre mais pour le painitng final je vais m'en inspiré.
Effectivement je pense que tu as vu juste un coté médiéval transposé en "SciFi" aurai été le truc parfait. Bon, je vais toujours essayer de faire ce que je peu et on verra bien.
Je posterais le tout dès que j'aurais finis tout ça demain.
Merci beaucoup !

Bonne journée.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Aoû 16 2016, 13:40
Hello les motivés.
Sa bosse dur de mon coté, pas trop le temps de poster. J'ai tout de même terminé une aquarelle que j'avais commencer "on site" en Suisse face au magnifique Lac Léman ou Lac de genève si il y a des Suisses ici. Alors du coup j'en profite pour poster les travaux de ce super weekend, j'ai essayer de capturer autant de scénario lumineux que j'ai pu. Hop :




Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 03

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 02.1

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 01

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img074

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 07

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 06




Voici le process de celle que j'ai fini chez moi, j'ai zapper la dernière étape qui consiste a passer un gros lavis de bleu sur le tout puis de rajouter les dernières touches sombre nottament pour les arbres et les détails.





Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Proces12


Et voici également celle d'hier , en fin d'aprem , tranquillement posé en terrasse avec Saezher :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Img072

Voila pour le tradi, d'autres choses vont  arriver en digital bientôt.

Bonne journée à tous


edit: Après plusieurs tentatives le process (gif) ne marche toujours pas ... scratch
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Aoû 16 2016, 22:24
Ah yes tes études de lumière sont vraiment bien !! Surtout les 2 dernières où le contraste montagne/mer donne une meilleure compréhension des plans.
Contenu sponsorisé

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 9 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum