Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tingrynade / croquis et recherches

+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
Aller en bas
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Nov 19 2016, 17:10
Sympa tes landscape en aquarelle, j'adore le coté graphique. Je trouve que les valeurs sont bonnes, y'a du contraste et du relief, cool =)
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Nov 21 2016, 18:53
Hello Tingrynade,

super tes exos de la première semaine de la formation, j'aime beaucoup le côté très graphique et simple de tes coups de brushs ("big shape simple statement" comme il dit ). Tu gères vachement bien le rendu des arbres dans les dernières que t'as posté, je vais suivre tes études avec attention vu que je fais la formation aussi (avec moins de réussite Laughing). Je partage ton impression de la première semaine, ça à l'air tout simple mais c'est un vrai challenge ! 

Hâte de voir la suite en tout cas !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Nov 29 2016, 19:53
Hello tout le monde,

Noomis, c'est un vrai chalenge et du coup j'en ai profiter pour tester cette methode en plein air avec Pikoia ce weekend et en couleur cette fois et effectivement il reste du taff.

Du coup voici celle de ce weekend qui pour moi est un échec vu que je n'ai pas du tout gérer ma palette et que les valeures sont complètement pourries.


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Img12410


Et deux de ce soir sur la semaine 2 . Va falloir taffer les valeurs sérieusement.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Img125

Bonne soirée .
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Nov 29 2016, 20:06
Houuu jolies les shapes sur la dernière !
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Nov 29 2016, 20:16
J'avoue, le troisième buisson j'ai envie de lui faire l'amour là!
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Nov 29 2016, 23:59
Arbrophile! super classe ces petits formats, j'aime beaucoup le premier ça me fait penser au vanuatu
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Nov 30 2016, 01:09
Oula ça devient louche par ici  Laughing 

C'est dommage que sur ta première le fond soit uniforme, on distingue pas trop les éléments ou bloc d'éléments différents (c'était peut être comme ça en vrai ? ). Après ça reste très cool le reste au niveau de tes coups de brushs et ton rendu. Dis moi comment t'arrives à avoir un noir aussi intense avec la palette restreinte ? J'ai beau essayer j'ai que du gris tout palot !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Déc 02 2016, 08:52
Hello tout l e monde,

Oui c'est vrai que ça devient louche par ici ; mais j'ai l'habtude on va dire que les conversation vire au louche ...


Blop -----> " J'avoue, le troisième buisson j'ai envie de lui faire l'amour là! "    , je t'en prie, lâche toi !!!!!   Razz

Noomis : oui j'ai completment raté les contraste donc sa fait gadoue sur gadoue sur gadoue , bref ... et pour le noir ben j'utilise du noir car je suis pas encore sur le cours de la semaine 3 ; toujours sur la 2 là c'étati juste pour tester si sa marchait avec les couleur vu que c'était le week end. Ben non ça marche pas ! Super ta dernière sur ton post t'as justement gèrer là ou je me suis planté.


Sinon voilà le petit post matinal avant l'Art Weekend : étude d'hier soir en une heure. Toujours sur la semaine 2.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Img126

Bon week end à tous !
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Déc 03 2016, 11:11
Hello Tingrynade,  super ta dernière on comprend la composition au premier regard et tes coups de brosses sur les détails au premier plan rendent vraiment bien ! C'est quoi l'Artweekend Smile ?
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Déc 03 2016, 12:10
Mouahaha j'avais fais exactement la même étude pour le même cours!
Mais la tienne est vachement cool!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Déc 03 2016, 12:13
ça jette bien,ça donne envie de faire du paysage tout ça,j'aime bien ton travail Razz
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Déc 05 2016, 18:02
Textures très intéressantes sur la dernière !

La série ratée précédente me plait bien pour le choix des couleurs justement. C’est surement un accident et pas du tout ce que tu recherchais mais je la trouve très chouette !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Déc 05 2016, 19:56
Hello

Merci pour le taff d'aquarelle,

Atna ,c'est marrant que t'es fait la même , faut dire qu'elle tue l'originale quand même !

Sinon je bosse sur un test également , les plus gamers trouverons de quel studio il s'agit.

Brief : illustration avec deux tanks, l'un doit être entrain de tirer.

J'aimerais les faire ennemis car les models 3D fournis sont deux chars qui ont été ennemis pendant la WW2.
J'ai fait quelque recherche de compos. La 1 et la 3 me  semblent solides mais j'aimerais essayer de les éviter car elles sont très présentes dans ce qui a été fait par les autres concepts artsits et j'aimerais me  démarquer si possible, mais ce n'est pas obligé.
Si les autres ne fonctionnet pas ou j'ai rien d'autre je prendrais celles là car elle me sont venue en premier.

Si quelq'un à une idée ou un paintover à balancer  je suis trés preneur.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 15301261_10154448575872415_851501078_nTingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Compos10

Alé bonsoir tous le monde !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Dim Déc 11 2016, 23:26
Hello tout le monde ,

J'ai avancé sur un des sujets de mon test , encore une fois si des gens ont des retours ils sont bienvenues,  j'ai hâte de reprendre la formation avec Nathan Fowkes je suis en retard .... pas une peinture de la semaine ... tsssss

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Tanksv10



Bonsoir.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Déc 12 2016, 08:22
Plop Tingry, J'au testé un petit PO, je sais pas si c'est mieux:
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Tanksv10
En gros, j'ai enlevé les gros contrastes sur la droite(enfin peux etre un peu trop)  de l'image pour se reconcentrer sur le tank.
J'ai adouci quelques bords et textures, aprés c'est une question de gout hein, mais j'avais l'impression que tout étais traité de la  même manière(sorti directement du programme3D). PErso suis pas tellement fan de ce genre de rendu.
Il y a un truc qui me gène avec la pers du canon je ne sais pas quoi.

Enfin j'aurai rajouté un élement d'histoire sur le tank
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Déc 12 2016, 11:26
Salut,
Cette dernière illustration est très travaillée mais cela ne fonctionne pas.
D'un, comme le suggère Wiz, le rendu 3d est encore trop présent, notamment au niveau des bâtiments.
Ensuite, je trouve que l'histoire de ton image est ennuyeuse.
Je pense qu'il faudrait élargir le format et ajouter des détails, un ruelle avec des soldats planqués par exemple.
Peut être revoir le fond, enlever des bâtiments et ajouter de la profondeur.
OU encore élargir vers la gauche pour voir la place du village avec une statue...etc.
Je pense que tu dois jouer davantage avec l’œil du spectateur, il doit se "balader" dans ton image. 
Enfin peut être revoir la lumière aussi et les ombres dans le but de renforcer ta composition peut être.
J'espère que tu ne prendras pas mal tout ça mais on sent le potentiel dans cette image. Il y a un truc à trouver pour lui donner plus de punch.
Bonne continuation!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Déc 12 2016, 15:14
Hello les gens!

Damma et Wiz, merci pour les retour s le rendu 3D est entrain de disparaitre peu à peu ainsi que le canon qui va ètre retraité.

Le prebleme étant que l'énoncé est clair. Deux tanks , pas un de plus , pas de personnages pas d'éléments autre que les tanks et les ruines , l'un des deux tank, au moins, doit ètre entrain de tirer
Ca restraient beaucoup les possibilités quoi .... Et en plus les deux tank sont ennemis.
C'est sur que la ya pas grand chose a part un peu de photobash et les rendu de cinema 4D.

Je vais la finir et je la poste .
 Merci des retours.
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Déc 12 2016, 16:19
Si ça peut t'aider j'ai fait cela:
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Tanksv10
J'ai élargi le format, ajouter un premier plan et ouvert un peu le fond.
Bon courage!
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Déc 12 2016, 19:05
Je ne sais pas exactement la manière dont tu as traité cette image (je ne connais pas du tout la 3D...), donc je reste assez impressionnée par le résultat. Personnellement, je préférais ta version, plus lumineuse avec le feu à droite (à la limite supprimer le second tank), mais c'est vrai que le cadrage ne fonctionnait pas vraiment ; le format proposé par Damna rend mieux.
Y'a juste un détail qui me choque, mais peut-être que je me trompe, le canon (l'extrémité pour être précise) me parait faux niveau perspective. Peut-être est-ce à cause de la tourelle qui est dans un angle différent par rapport aux chenilles, mais dans ce cas, cela manque un peu de lisibilité, peut-être contraster un peu pour donner plus de relief ?
Bonne continuation en tout cas ^^
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Déc 15 2016, 20:35
Hello tout le monde.

Bon test envoyé de toute façon jme suis pas trop foulé pour celui là ,alors pour vous faire rire voici ce que j'ai fait.

énnoncé : Promo Art avec les deux models 3D fournis ( les tanks ) dont un doit tirer.   Chara design  : 3 persos au moins un doit ètre une femme et un en mode cartoon.  Gig Poster : the tanker dudes avec les infos écrite sur le poster.
ca change de ce que je fait mais c'est sympa comme même d'essayer de novelles choses .

J'ai d'ailleurs trouver beaucoup de vos conseils très utiles comme rajouter un premier plan etc , bref hop les images ....



Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Clemen12
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Clemen10



Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Clemen13






Bonsoir .







Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Déc 17 2016, 19:20
Bonsoir,

Hop une petite étude de James Reynolds. Toujours sur la semaine 2 de schoolism avec Nathan Fowkes.


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Img129.1

Bonsoir.
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Déc 19 2016, 00:48
Hello Tingynade,

Toujours aussi cool tes études pour schoolism  Very Happy

Pour ceux que tu as posté avant j'aime beaucoup le chara design cartoon qui a un côté très SD, pour l'image du tank je dois te dire que je m'y connais pas énormément dans ce style d'image mais je préfère ta dernière version avec les détails de feu sur le côté gauche qui donne de la profondeur à tout ça !

A+
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Déc 20 2016, 18:42
HEllo tout le monde ,

Merci Noomis j'essaie de te rattrapper,

me voici sur la fin de la semaine 2 concernant le cours de schholism avec Nathan Fowkes :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Img130
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Img132Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Img133

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Img134Alé semaine 3 en route avec  la couleur sa va bien me tarter dans ma façon de bosser ça aussi !

Bonsoir .
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Déc 20 2016, 19:04
Tin elles sont vraiment cool j'trouve tes gouaches X.X
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Déc 20 2016, 19:42
plusun atna Very Happy 

sinon pour la derniere image avec le tank peut être qu'elle gagnerait à se voir élargie du côté gauche, et polir un peu ptet tout ce qui est photobash
Contenu sponsorisé

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 12 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum