Tingrynade / croquis et recherches
+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
- atnajoyVieil aigri
Re: Tingrynade / croquis et recherches
Jeu Juin 02 2016, 22:28
J'adore tes aquarelles!
Et ton robot est très sympa, effectivement.
Après c'est vrai que le fond noir rend souvent la lecture difficile (sans rimlight, fin c'est un avis personnel mais là la lecture de la silhouette est largement suffisant j'trouve ^^)
Et ton robot est très sympa, effectivement.
Après c'est vrai que le fond noir rend souvent la lecture difficile (sans rimlight, fin c'est un avis personnel mais là la lecture de la silhouette est largement suffisant j'trouve ^^)
- TingrynadeAdo boutonneux
Sam Juin 18 2016, 17:41
Bonjour,
Hop une petite aquarelle que j'ai faite en haut d'un col vertigineux des vosges après avoir gravis la montagne à la force des mains ... non en fet c'est d'apres photo...
juste pour m'amuser j'ai scanner le process je vous le mettrais après, là il s'agit juste d'aquarelle en trois couches toutes simples.
Bon week end , bon taff !
Hop une petite aquarelle que j'ai faite en haut d'un col vertigineux des vosges après avoir gravis la montagne à la force des mains ... non en fet c'est d'apres photo...
juste pour m'amuser j'ai scanner le process je vous le mettrais après, là il s'agit juste d'aquarelle en trois couches toutes simples.
Bon week end , bon taff !
- atnajoyVieil aigri
Sam Juin 18 2016, 17:49
Elle est vachement cool ton aquarelle!
Elle t'as pris combien de temps?
(du coup hâte de voir le process, j'vois pas comment t'arrives à faire ça en 3 couches et c'est axtement le genre d'aquarelle qui me plait )
Elle t'as pris combien de temps?
(du coup hâte de voir le process, j'vois pas comment t'arrives à faire ça en 3 couches et c'est axtement le genre d'aquarelle qui me plait )
Sam Juin 18 2016, 17:50
C'est vraiment magnifique !
J'ai hâte de voir le process je pense que je le recopierais pour faire des études dans ma région.
Et ça m'a donné une idée, je la mets de côté tu serras peut-être intéressé ^^.
J'ai hâte de voir le process je pense que je le recopierais pour faire des études dans ma région.
Et ça m'a donné une idée, je la mets de côté tu serras peut-être intéressé ^^.
Sam Juin 18 2016, 21:11
'soir
Atna, l'aquarelle m'a pris 45 min le temps d'une mi-temps pendant que je suivais un des matchs. En fet je fait généralement une couche en lavis trés mouillée avec les couleurs qui se mélangent ici c'était un genrede vert avec le bleu du ciel. puis deuxième couche avec le bleu un peu plus foncé des montagnes du fond et le vert du premier plan. Puis les ombres et détails. Je travail en allant du plus clair au plus foncé. sauf si j'utilise de la gouache mais là j'en ai pas utiliser. Si ce genre d'aquarelle te plait, essaie de te procurer ce tres bon livre dont j'ai parlé dans la section référence: "aqaurelle, question d'atelier, reponse d'artistes" il est au top ce bouquin.
Merci tiomt, je mettrais le process mais pas avant deux semaines parce que j'ai oublier de prendre le gif et je pars deux semaines. Donc bon ... patience je vais essayer de faire quelques aquarelles pendant mon séjour dans le sud. Et j'ai hate de voir ce que vas faire si je t'ai donner une idée.
Bonne soirée
Atna, l'aquarelle m'a pris 45 min le temps d'une mi-temps pendant que je suivais un des matchs. En fet je fait généralement une couche en lavis trés mouillée avec les couleurs qui se mélangent ici c'était un genrede vert avec le bleu du ciel. puis deuxième couche avec le bleu un peu plus foncé des montagnes du fond et le vert du premier plan. Puis les ombres et détails. Je travail en allant du plus clair au plus foncé. sauf si j'utilise de la gouache mais là j'en ai pas utiliser. Si ce genre d'aquarelle te plait, essaie de te procurer ce tres bon livre dont j'ai parlé dans la section référence: "aqaurelle, question d'atelier, reponse d'artistes" il est au top ce bouquin.
Merci tiomt, je mettrais le process mais pas avant deux semaines parce que j'ai oublier de prendre le gif et je pars deux semaines. Donc bon ... patience je vais essayer de faire quelques aquarelles pendant mon séjour dans le sud. Et j'ai hate de voir ce que vas faire si je t'ai donner une idée.
Bonne soirée
Lun Juin 20 2016, 22:46
Bonsoir tout le monde, je poste un exo récent,
Il s'agit tout simplement de créer une scene avec lighting en allant le plus loin possible avec la 3D et donc en ayant le moins besoin de repeindre par dessus. J'ai pris une image de référence tirée du film " The Lost World Jurassic Parc".
Voici mon résultat:
Et voici l'image tirée du film, j'ai pas trouver meilleure qualité:
Voici quelques images du process de modélisation très basique et très ruff.
et voici le rendu 3D auquel je suis arrivé apres avoir mis mon éclairage en place avec Keyshot:
Quelqu'un sais il comment créer les lumières volumétrique avec keyshot et si c'est faisable car j'ai cherché en vain. Si quelqu'un a une bonne astuce je suis preneur. J'avais déja fait les volumes light avec mental ray mais là sur keyshot je sèche complètement. Peut être passer par plusieurs soft pour arrivé au résultat voulu ?
Bref sinon mon image tient elle la route de manière globale?
Bonne soirée.
Il s'agit tout simplement de créer une scene avec lighting en allant le plus loin possible avec la 3D et donc en ayant le moins besoin de repeindre par dessus. J'ai pris une image de référence tirée du film " The Lost World Jurassic Parc".
Voici mon résultat:
Et voici l'image tirée du film, j'ai pas trouver meilleure qualité:
Voici quelques images du process de modélisation très basique et très ruff.
et voici le rendu 3D auquel je suis arrivé apres avoir mis mon éclairage en place avec Keyshot:
Quelqu'un sais il comment créer les lumières volumétrique avec keyshot et si c'est faisable car j'ai cherché en vain. Si quelqu'un a une bonne astuce je suis preneur. J'avais déja fait les volumes light avec mental ray mais là sur keyshot je sèche complètement. Peut être passer par plusieurs soft pour arrivé au résultat voulu ?
Bref sinon mon image tient elle la route de manière globale?
Bonne soirée.
Lun Juin 20 2016, 23:08
Ah ouais génial t'as bien réussi à chopper l'ambiance du film. la lumière correspond tout à fait et la structure est bien fidèle à l'original. Peut être que tu aurais pu te rapprocher un peu plus de l'effet "brumeux" de l'image du film, en éclaircissant tes zones les plus sombres (pas de noir dans l'image d'origine) et en renforçant avec un filtre bleuté. Après Je trouve ça pas plus mal que ça ne soit pas "exactement" identique en terme d'atmosphère. Bon boulot !
Mar Juin 21 2016, 08:13
Merci c'était la grande question que je me suis posé au niveau des valeurs de noir mais je me suis dis que peut ètre l'image etant tres mauvaise elle pouvais etre plus noire en vrai donc j'en ai fait une interprétation un peu plus contrastée.
- ByotAdo boutonneux
Mar Juin 21 2016, 08:59
Ahah t'as du bien passer du temps dessus, belle motivaiton
En tout cas le résultat est tres concluant, bravo. J'ai cru que la premiere image était une version HD de la deuxieme
Tu pourrais même rajouter la petite loupiotte rouge au dessus du perso, c'est un détail mais je suis sur que ça donnerait un effet sympa.
Gg en tout cas
En tout cas le résultat est tres concluant, bravo. J'ai cru que la premiere image était une version HD de la deuxieme
Tu pourrais même rajouter la petite loupiotte rouge au dessus du perso, c'est un détail mais je suis sur que ça donnerait un effet sympa.
Gg en tout cas
Mar Juin 21 2016, 09:09
Byot a écrit:
+1 ! ^^
Même si maintenant je pense que tu as fini avec cette image, mais c’est vrai que c'est un détail clé de l'image de base =)
Mar Juin 21 2016, 18:18
Oui c'est vrai que j'ai zappé ce truc là...
Lun Juil 04 2016, 12:59
Hello les motivés, de retour à mon desk je vous fait part d'un process dont j'avais parlé un peu avant et d'un autre peinture gouache et aquarelle que j'ai fait dans le sud récement:
J'ai essayé de capter le process sur mon iphone mais sa rend pas terrible et a cause des moustiques j'ai du me dépècher et finir les détails après. Donc j'ai que la première étape. Mais en gros j'ai mis le fond à l'aquarelle c'est ce que j'ai pris en photos avec l'iphone. Ensuite j'ai mis des grosses masses d'aquarelles colorés pour les premiers plan et la arbres du fond.
Puis j'ai repris petit à petit avec de l'aquarelle mélangée à la gouache ou bien la gouache pure.
J'était tellement obsédé par avoir une belle peinture que j'en ai oublier la rapidité et la composition qui est rigide au possible. Je suis quand même content d'avoir fait celle là mais il va falloir que j'integre la compo le storytelling et la rapidité d'execution pour que sa devienne un peu plus pèchu. J'y ai passer 3 heures.
voici le process de la dernière juste à l'aquarelle avec 3 couches ; un fond puis des couleurs clairs puis la dernière couche ombres plus les petits détails.
Commentaires et critiques sont les bien venus , il me reste d'autres travaux tradi à poster de ces deux dernières semaines et je prévois aussi de refaire un marrathon de speedpaint matinaux comme je faisais il y a quelque temps donc à bientôt tout le monde !
J'ai essayé de capter le process sur mon iphone mais sa rend pas terrible et a cause des moustiques j'ai du me dépècher et finir les détails après. Donc j'ai que la première étape. Mais en gros j'ai mis le fond à l'aquarelle c'est ce que j'ai pris en photos avec l'iphone. Ensuite j'ai mis des grosses masses d'aquarelles colorés pour les premiers plan et la arbres du fond.
Puis j'ai repris petit à petit avec de l'aquarelle mélangée à la gouache ou bien la gouache pure.
J'était tellement obsédé par avoir une belle peinture que j'en ai oublier la rapidité et la composition qui est rigide au possible. Je suis quand même content d'avoir fait celle là mais il va falloir que j'integre la compo le storytelling et la rapidité d'execution pour que sa devienne un peu plus pèchu. J'y ai passer 3 heures.
voici le process de la dernière juste à l'aquarelle avec 3 couches ; un fond puis des couleurs clairs puis la dernière couche ombres plus les petits détails.
Commentaires et critiques sont les bien venus , il me reste d'autres travaux tradi à poster de ces deux dernières semaines et je prévois aussi de refaire un marrathon de speedpaint matinaux comme je faisais il y a quelque temps donc à bientôt tout le monde !
- wwardwarfGamin
Lun Juil 04 2016, 14:05
on peu mélanger la gouache et l'aquarelle !!!
je comprend certaine chose maintenant quel noob je suis
et à mon niveau je me vois mal faire une critique bien constructive ^^
je peu que te dire
superbe travaille !
je comprend certaine chose maintenant quel noob je suis
et à mon niveau je me vois mal faire une critique bien constructive ^^
je peu que te dire
superbe travaille !
Lun Juil 04 2016, 16:54
wwardwarf : merci
Et
oui bien sur ce sont les même pigments plus ou moins et les même compostitions chimique sauf que la gouache contient un opacifiant en plus ( Si je ne dit pas de connerie faudrai vérifier ça au cas ou ). Tu peut trés bien de balader avec de l'aquarelle et juste du blanc opaque (gouache) comme ca tu peut, si besoin, mélanger ton blanc opaque avec de l'aquarelle colorée pour obtenir une couleur couvrante . Note que ton mélange sera moins couvrant q'une gouache coloré pure et sortie du tube mais bon tu vois le truc quoi ...
Et
wwardwarf a écrit:on peu mélanger la gouache et l'aquarelle !!!
oui bien sur ce sont les même pigments plus ou moins et les même compostitions chimique sauf que la gouache contient un opacifiant en plus ( Si je ne dit pas de connerie faudrai vérifier ça au cas ou ). Tu peut trés bien de balader avec de l'aquarelle et juste du blanc opaque (gouache) comme ca tu peut, si besoin, mélanger ton blanc opaque avec de l'aquarelle colorée pour obtenir une couleur couvrante . Note que ton mélange sera moins couvrant q'une gouache coloré pure et sortie du tube mais bon tu vois le truc quoi ...
Lun Juil 04 2016, 17:40
On peut faire ce qu'on veut Dwarf mixe, teste, te limite pas surtout !...
Le genre de petit détail qui donne tout son charme au plein air
Merci pour la ptite explication et le gif ! Super comme d'hab ! Hâte d'en voir d'autre !
Tingrynade a écrit:
et a cause des moustiques j'ai du me dépècher et finir les détails après.
Merci pour la ptite explication et le gif ! Super comme d'hab ! Hâte d'en voir d'autre !
Mar Juil 05 2016, 10:08
Tingrynade a écrit:Tu peut trés bien de balader avec de l'aquarelle et juste du blanc opaque (gouache) comme ca tu peut, si besoin, mélanger ton blanc opaque avec de l'aquarelle colorée pour obtenir une couleur couvrante .
Ah bah tiens ça c'est vraiment pas con, je n'ai jamais essayé ça, vais tester à l'occas' héhé
super boulot mec et le gif est très intéressant
Mar Juil 05 2016, 10:18
Excellent ! Les suggestions techniques ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd -dans notre cas plus précisément lues par la cécité; ton travail sur le traditionnel m'intéresse beaucoup.
Amicalement tien,
P.
Amicalement tien,
P.
Ven Juil 08 2016, 19:52
Bonsoir la communauté,
Poulain: ravis d'avoir éclairer ta lanterne et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
De mon coté j'ai fait quelques trucs en partant d'un process assez simple à savoir démarrer avec un format grand et large mais dézoomer jusqu'a avoir un "timbre de 3cm par 1cm sur l'écran, puis zoomer au fur et a mesure que l'image prend forme, je trouve ça très bon pour avoir une compo dynamique, chose que j'ai beaucoup de mal à faire:
voici la compo de base et le rendu avec la couleur et mon story-telling qui à changé en cours de process.
Et voici le reste j'ai voulu faire un autre sujet et je m vois mal partir sur la couleur car je suis resté trop longtemps dans le N/B. Encore tiré du même du même process de partir avec un timbre et zoomer au fur et à mesure:
le "timbre":
Encore une fois mon storytelling à changé en cours de process...
Vos avis et critiques sont les bienvenues .
Bonne soirée à tous .
Poulain: ravis d'avoir éclairer ta lanterne et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.
De mon coté j'ai fait quelques trucs en partant d'un process assez simple à savoir démarrer avec un format grand et large mais dézoomer jusqu'a avoir un "timbre de 3cm par 1cm sur l'écran, puis zoomer au fur et a mesure que l'image prend forme, je trouve ça très bon pour avoir une compo dynamique, chose que j'ai beaucoup de mal à faire:
voici la compo de base et le rendu avec la couleur et mon story-telling qui à changé en cours de process.
Et voici le reste j'ai voulu faire un autre sujet et je m vois mal partir sur la couleur car je suis resté trop longtemps dans le N/B. Encore tiré du même du même process de partir avec un timbre et zoomer au fur et à mesure:
le "timbre":
Encore une fois mon storytelling à changé en cours de process...
Vos avis et critiques sont les bienvenues .
Bonne soirée à tous .
- wwardwarfGamin
Ven Juil 08 2016, 20:20
tu ce que je peu dire c'est que la technique du timbre poste marche mieux pour toi que pour moi
- wwardwarfGamin
Ven Juil 08 2016, 20:24
Virid Rain a écrit:On peut faire ce qu'on veut Dwarf mixe, teste, te limite pas surtout !...Tingrynade a écrit:
et a cause des moustiques j'ai du me dépècher et finir les détails après.
c'est un problème que j'ai remarqué chez moi j'ai toujours du mal à penser de mélanger les techniques
je suis un peu intégriste
Ven Juil 08 2016, 20:48
Yep moi c'est pareil, j'appelle ça le syndrôme du mode d'emploi
Haaa c'est beau ces peinture ! La couleur est magnifique !!
Haaa c'est beau ces peinture ! La couleur est magnifique !!
- BlopAdo boutonneux
Ven Juil 08 2016, 21:03
Elles sont efficaces ces dernières images là, tu compte les laisser en l'état, en tant qu'exo, ou alors faire des illus avec ?
Ven Juil 08 2016, 23:37
Merci beaucoup pour le process de tes peintures tradi Tingrynade ! C'est toujours super intéressant.
Sam Juil 09 2016, 12:12
merci beaucoup tout le monde !
Blop: en général je suis pas trop pour aller top loin sur mes images je préfère les faire rapidement mêm si d temps en temps j'aime bien les pousser à l'extrème , e,core une fois je ne me sent pas " illustrateur " et j'aimerais plutot m'orienter vers le concept art , donc faire des choses vraiment jettée. C'est pas trop le cas encore mais j'y travaille.
Zongo: C'est un plaisir, en général c'est assez interessant pour moi même également , de voir mon propre process qui n'est pas toujours le même, sa m'aide a devenir régulier dans ma pratique. Et si sa peut en aider d'autre, alors c'est tout benef.
Sinon j'avais fait une petite image du chaperon rouge , c'était mon premier test avec le timbre poste , j'adore cette technique :
et j'ai aussi bossé mes techniques de brush avec des petits arbres,encore une fois rien de foufou mais juste un exo :
voilà
bon week end !
Blop: en général je suis pas trop pour aller top loin sur mes images je préfère les faire rapidement mêm si d temps en temps j'aime bien les pousser à l'extrème , e,core une fois je ne me sent pas " illustrateur " et j'aimerais plutot m'orienter vers le concept art , donc faire des choses vraiment jettée. C'est pas trop le cas encore mais j'y travaille.
Zongo: C'est un plaisir, en général c'est assez interessant pour moi même également , de voir mon propre process qui n'est pas toujours le même, sa m'aide a devenir régulier dans ma pratique. Et si sa peut en aider d'autre, alors c'est tout benef.
Sinon j'avais fait une petite image du chaperon rouge , c'était mon premier test avec le timbre poste , j'adore cette technique :
et j'ai aussi bossé mes techniques de brush avec des petits arbres,encore une fois rien de foufou mais juste un exo :
voilà
bon week end !
- SaezherAdulte responsable
Sam Juil 09 2016, 13:11
Je ne sais pas en quoi consiste exactement ta technique de brush Trindy, mais ça semble très efficace ! Car sur tes 3 arbres tu as 3 type de feuillage bien définis, et on identifie tout de suite la masse et sa densité, alors que tu utilise seulement quelques valeurs. Donc je t'encourage à conserver cette technique