Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tingrynade / croquis et recherches

+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
Aller en bas
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Mai 26 2016, 17:46
...et aussi quelques études à la gouache qui sont vraiment ignobles mais bon il faut bien commencer un jour
Oui vraiment... pfff... c'est carrément ignoble.
Je... je sais pas comment tu oses nous montrer ça !!

Laughing huhu
Désolé, je me moque un peu, mais bon.. je pense que pas mal de monde ici trouve ça déjà super classe tel quel ^^ (non ? enfin c'est mon cas)

bon, je crois que je ne vais pas commenter beaucoup tes posts Tingrynade, pour éviter de mettre que des messages pas super constructifs du genre "Oooh c'est beau" ou "woaah j'aime vachement".
La suite ! la suite ! ^^
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Mai 26 2016, 19:18
Ca poutre ! Rien d'autre à dire à part : continue comme ça ^^
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Mai 26 2016, 19:49
Carrément ! Quand je passe voir ton post, je suis toujours bluffé =)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Mai 26 2016, 20:08
I love you
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Mai 27 2016, 09:36
Merci !

Zongo : merci mais je peu et je veux progresser !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Mai 27 2016, 10:37
En parlant de progresser j'ai une petite question technique.
J'ai fait ces deux petites etudes de L'Oncle Hansi à l'aquarelle, 10 par 15 cm hier soir.


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Img036

et je n'aime pas trop la manière dont souvent les bords des zones de pigments sont trop marquées par un "contour". J'ai entendu dire que l'eau déminéralisée changeait ce problème je vais de ce pas essayer mais j'ai pas l'impression, d'après ceque j'ai vu, que ça changeai grand chose. Bref si vous avez des conseils je suis preneur. C'est peut être le papier. Sa m'énèreve car la deuxième, j'était plutot content des couleurs que j'avais trouvé mais le rendu ... pas terrible.


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Img03510
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Mai 27 2016, 11:35
Je me disais que si tu accélère le séchage (sèche cheveux par exemple) tu dois pouvoir éviter la migration des pigments vers le bord.
Tu en penses quoi?

Sinon, c'est simplement l'aquarelle à changer selon moi, ou rajouter un liant peut être :
http://www.maxisciences.com/caf%e9/des-chercheurs-se-penchent-sur-le-mystere-des-taches-de-cafe_art16415.html
https://www.youtube.com/watch?v=ZaCGoSTMHyc

Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Mai 27 2016, 13:12
Pas bête j'essaierais en plus j'ai vu plein de gens utiliser un sèche cheveux pour accélérer le sechage . à voir ...
Tres interessant les liens !
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Mai 27 2016, 13:21
Pour éviter pigments vers les bords qui créent des contours comme ça, t'as essayé d'absorder avec un pinceau sec la grosse gougoutte qui reste à la fin de ton aplat (en inclinant légèrement le support), pour moi ça fonctionne en tout cas. 
Apres je t'avoue que moi j'aime assez cet effet, ça donne une certaine netteté à l'ensemble =)
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Mai 28 2016, 09:43
Oui je le fait tout le temps mais sa change rien et j'aime pas trop cet effet mais c'est accentué selon le papier.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Mai 28 2016, 11:44
Tingrynade a écrit:Zongo : merci mais je peux et je veux progresser !
ah mais encore heureux ! Smile
De toute façon... il faut continuer à vouloir progresser (et être quelque part jamais totalement satisfait) quelque soit son niveau je pense Smile Sinon c'est qu'on évolue plus. (et je pense que tous les "grands"... continuent à vouloir faire mieux).

Superbes tes deux dernières études d'Hansi sinon. j'adore.
Bizarrement, le problème du contour, je ne crois pas l'avoir tellement rencontré... donc je pencherai aussi pour un problème qui vient du papier.
Souvent, je penche mon bloc à la verticale pour faire descendre le plus de pigment du côté qui m'arrange. Mais ça ne garanti pas que ça ne fasse pas un léger contour quand même à la fin.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Mai 28 2016, 18:38
Zongo: oui je vien de tester un arches cet après midi et j'ai refait une étude sur le même papier que celui d'avant et je pense que le papier y est pour quelque chose.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Mai 31 2016, 09:46
Bonjour, petite étude, du week end il a fait beau sur Strasbourg

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Img039

Bonne journée.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Mai 31 2016, 13:38
Re bonjour tout le monde,

Etudes du matin en essayant de coller au style de Nathan Fowkes qu'il décrit ici : https://www.youtube.com/watch?v=O1bTck96OAM
J'aime pas trop mon rendu comme d'hab mais j'ai mixer l'aquarelle et la goucahe et ça c'est vraiment cool ; gros fond a l'aquarelle avec pratiquement toutes les valeures et après j'ai reprisà la gouche. Vous noterez les beaux patés de couleurs pour la végétation pour celle de gauche !

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Img040




Et sinon voici un WIP d'un robot sur la 3D . J'aime bien les robots ! Qu'en pensez vous ?

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Dsfdg10
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Dxys10
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Fghxcd10
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Hgkg10

Bonne aprem.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Mai 31 2016, 14:52
Juste une petite suggestion en passant (mais c'est juste comme ça hein... si c'est lourdingue à faire, laisse tomber ^^ )...
Si tu refais des peintures avec cette technique aquarelle + gouache ensuite... Ca serait super intéressant je trouve que tu prenne une photo à la fin de l'aquarelle. Pour mieux comprendre à quel étape d'avancement tu passes à la gouache.

Sinon c'est juste de l'aquarelle celle là je pense, mais j'adore ta page de gauche du post précédent (celui de 9:46).
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Mai 31 2016, 15:08
Fan du robot ! ♥
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Mai 31 2016, 18:50
Merci !

Zongo oui je vais le faire j'ai le scan juste à coté en plus. Sa prend 2 secondes.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Mai 31 2016, 19:53
Merci Tingrynade ! Smile ça m'intéresse beaucoup de voir ça. J'ai pas encore testé ce type de mélange aquarelle + gouache (enfin à part des simples rajouts de blanc à la gouache).
Poulain
Poulain
Nouveau-né
Messages : 63
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Rouen
http://pierbreton.blogspot.fr/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juin 01 2016, 14:02
Ébaubi. Tes études aquarelle-gouache fonctionnent très bien, et je suis de la même curiosité que Zongo quant à ton processus d'association des deux peintures; d'ailleurs, merci pour la référence, j'ignorais jusqu'ici ce qu'avait pu faire N.Fowkes en terme de paysage, effectivement ça mérite le détour.
Je suivais plutôt les préceptes de Carcamo en la matière. Dernière question, j'envisage bientôt de me racheter un carnet aquarelle et je me demande ce que tu as utilisé. Ton papier tient bien les couches et les lavis ?
Bonne journée,
P.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juin 01 2016, 20:55
Hello les gens !

Tout d'abord pour l'aquarelle avec la gouache la technique n'est pas folle; je fait plutôt l'aquarelle d'abord en essayant de mettre le maximum d'informations et apres je reprend à la gouache. Soit avec la gouahce pure (donc opaque) , soit j'ai remarquer qu'on peut faire l'aquarelle comme d'habitude mais en y rajoutant un peu de gouache blanche dans le mélange. Ce qui en fait une quarelle liquide et opaque. MAis bon tout ça reste à travailler dès que je fait une nouvelle étude je vous met le process.

Sinon voici mon petit robot j'étatit dégouté car j'avais fait mon export en obj et j'ai peint les textures direct sur mes calques 3D donc impossible d'importer dans Keyshot pour le rendu... bref donc j'ai tester le rendu dans 3D coat ce qui est pas trop mal mais j'ai du faire du photoshop pour le fond et quelques corrections de contrastes et tout. Au moins je m'en souviendrais le coup de l'export.


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Clemrobot2Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Clemrobot6.1Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Clemrobot8Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 ClemrobotTingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Clemrobot4Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Clemrobot5Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Clemrobot3Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Clemrobot7

Bonsoir à tous !
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juin 01 2016, 23:09
J'aimerais bine donner un avis constructif, mais je n'y connais rien à la 3D. Cependant les formes de ton robot me plaisent beaucoup (mêm si j'ai du mal à les comprendre dans leur globalité).
Bref, ça sent le levelup quand même par rapport à ta 3D précédente ! Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juin 02 2016, 09:01
Ah j'adore ^^ C'est vrai qu'il est étrange mais la morphologie générale et la "tête" blanche suffisent pour comprendre que c'est un robot humanoïde. 
J'aurais bien fait un fond dégradé noir>gris en bas pour mettre en valeur le corps tout en gardant du mystère. Sur la dernière vue c'est ça, mais faudrait donc mettre aussi du gris derrière lui en bas quoi Wink
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juin 02 2016, 10:05
Hello , mercy Virid Rain, et oui effectivement on m'a dit ça, il faut avoir un fond plus clair et que on comprenais pas bien comment c'était foutu. Je voulais surtout garder le buste comme centre d'interet du model mais c'est vrai que sa manque de lumière.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juin 02 2016, 10:10
C'est super beau le rendu comme ça avec les différentes matières.
Après c'est vrai que le fond tout noir n'aide pas forcément à la lecture de la silhouette : ça fait un peu image de teaser qui laisse planer le mystère avant une autre série d'images ou on voit le robot est présenté en entier avec sa silhouette bien définie. Tu vas faire d'autres rendus pour celui-là ?
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juin 02 2016, 21:43
J'aime beaucoup tes études de paysage J'adore le rendu gouache+aquarelle. Ca me donne envie de faire la meme chose. Je n'ai pas de critique a faire car je n'en vois pas. Hate de voir plus de ces études (surtout aquarelle+gouache).
Contenu sponsorisé

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 6 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum