Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Tingrynade / croquis et recherches

+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Avr 21 2016, 00:02
Vraiment cool, autant au niveau des études que de l'imagination!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Dim Avr 24 2016, 00:21
Hello tout le monde,
Pas de routine matinale car en déplacement mais je poste mon travail de learn squared pour les cours de narration et de 3D, donc rien à voir avec d'habitude.
Semaine 2 terminée je passe a la semaine 3 !

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 2DOODLESTingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Exercice%2B2%2Bcompos%2B1Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Exercice%2B2%2Bcompos%2B2Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Exercice%2B2%2Bcompos%2B3Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Exercice%2B2%2Bcompos%2B4.1
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Exercice%2B1%2BDOODLES

3D

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 04Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 03Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 01Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clement-tingry-06Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clement-tingry-05

A bientôt pour la reprise du travail quotidien.
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né

Dim Avr 24 2016, 01:12
Ton robot est vraiment mortel, j'aime beaucoup. Je suis pas super fan des languettes jaunes qui pendouillent (c'est peut-être une histoire de design ou de placement, je sais pas ^^). Pour tes speeds, super process, y'a un petit côté Mathias Zamecki d'ailleurs d'après les GIF, ça fait des rendus très sympas. C'est assez productif ici en tous cas, beau boulot vraiment.
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Dim Avr 24 2016, 09:39
salut
tu est la première personne avec qui j'ose faire une critique ici ^^
tout d’abord j'adore les petites études que tu as fait , elle m'inspire Smile
pour ce qui est du robot il est vraiment génial et m’impressionne
mais je suis comme Ozmaligt je suis vraiment pas fan des 2 tentacules jaunes
de plus j'arrive pas à imaginer une utilité à celle ci.
autre petite chose qui me gène se sont les deux yeux qui sont pour moi trot sombre
ne peu tu pas donner un coter plus optique au cercle intérieur ? (question d'une personne qui connait rien à la 3D)
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Avr 24 2016, 12:39
Merci pour vos retours ! je connaissais pas Mathias Zamecki mais sont taff est vraiment mortel. Pour l'instant je m'inspirait surtout de Nathan Fowkes et de fabrice Moireau.
Ca me fait une bonne ref de plus, merci !

Pour ce qui est du robot, j'aimais bien le principe de lui mettre deux tentacules, ça lui donne des possibilités d'expressions faciales supplémentaires vu que sont visage est assez rigide et qu'il n'y a que les yeux qui permettent d'exprimer quelque chose. Sinon pour le résultat en lui même c'est vrai que le jaune je ne l'aime pas trop non plus et les yeux j'aurais voulu leur donner une vrai expression et de la vie. (je pense d'ailleurs que je ferais une paintover un peu plus pousser un de ces 4 )
Ca reste de l'apprentissage techinque de la 3D donc pas trop le temps d'aller très loin en 3 session de 4 heures j'ai modélisé ce petit bout. Le but de cette semaine c'était de créer un model "hard surface" après avoir fait tous les tutos techniques. Et pour respecter les deadlines j'ai du "torcher" un peu le rendu pour aller plus vite. Donc couleurs très chiantes et je voulais faire des expressions faciales avec différents poses pour les fameux tentacules mais c'était raté.
C'est la première fois que je commence néanmoins à apprécier vraiment la 3D.

Bon dimanche pluvieux et studieux.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Lun Avr 25 2016, 18:54
J'aime bien les tentacules justement, ça lui fait des sortes de défenses, ou d'organes préhenseurs, ça lui donne un air sympathique/mignon ! Effectivement c'est un bon moyen de lui donner des expressions différentes, bien vu ! =)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Avr 26 2016, 09:53
oui je les aime bien aussi,  et niveau couleur ça apporte de la variété je trouve.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Avr 26 2016, 09:55
Les tentacules ça lui donne un côté endimanché Smile ---> avec 2 cravates Razz
Perso 'est la première idée qui m'est venue à l'esprit et ça m'a bien plu ! Smile
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 26 2016, 13:15
ah ah un robot qui va au bal ! le noeud papillon sa aurai pu ètre une idée aussi. Very Happy
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 26 2016, 14:10
Du coup, de retour de week end pas pu trop poster ni même travailler serieursement donc je poste un des petits croquis qu'on a fait avec la team Strasbourgeoise : PIKOIA et SAEHZER jeudi dernier. Presque un an sans croquer c'est trop donc ça aussi c'est un truc que je vais essayer de faire de manière régulière, mais en me concentrant sur la couleur quand même.
Juste rajouter un petit coup de traînard très dense pour mettre un peu de contraste. ( Pour PIKOIA , on dit bien un traînard Very Happy ).
Pour info ce carnet il fait 85 cm en format ouvert, oui oui je sais ... j'aime bien le grand format pour le croquis d'obs.

hop:

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 SKETCH%2BRIVETOILE
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 SKETCH%2BRIVETOILE%2BZOOM

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Image
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Mar Avr 26 2016, 14:14
Wow le level up avec l'aquarelle !!! Smile
Ça donne envie d'essayer tiens Very Happy.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 26 2016, 14:24
Bien sur que tu vas essayer !! Wink
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

Mar Avr 26 2016, 14:55
pour ce qui est de ton travaille à l'aquarelle je suis super fan  
mais comme je suis un garçon têtu je reviens à la charge sur le robot et sur les tentacules jaune ^^
as tu réfléchi comment tu les utiliserais pour faire des expressions avec ? ou tu as pas poussé le vice à ce point la Smile
je me suis posé la question  (le gars qui a pas grand chose à faire ) ^^
et je doit avouer que j'ai pas trouvé grand chose ce qui me pousse à réaffirmé mon propos quand je disait qu'elle me plaisais pas
pas ce quand ont réfléchi un peu il serait difficile de comprendre des expressions venant de 2 tentacules positionné au niveau qui serait pour nous la mâchoire
et comme nous avons tendance à l'anthropomorphisme elles créent un certains malaise je trouve
qui font que pour moi ses 2 tentacules fonctionnent pas
bon ça retire rien au super travaille que tu as fait sur le robot Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mar Avr 26 2016, 15:36
Wahou l'aquarelle ! drunken
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

Mar Avr 26 2016, 17:25
Ton robot donne vraiment envie de se mettre à la 3d ^^ Jtrouve que son design est vraiment réussi. Pour les deux tentacules ca m'a fait bizarre au début, mais en lisant quelques commentaires plus haut j'arrive à trouver qu'ils donnent un certain caractère et de la vie à ton robot. Après j'ai vraiment du mal à savoir si je préfère avec ou sans x)
Et tu sais ce que jpense de ton aquarelle =D
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 26 2016, 19:50
wwardwarf : oui j'ai vraiment penser à ça c'est d'ailleurs pour ça que je les ai intégrées, en imaginant que chaque expression du perso donnera une pose aux tentacules, genre;
surpris: les tentacules qui s'écartent, content: elles frétillent un peu, déçu: elles tombent ...
Mais, comme je l'ai dit plus haut, là telles qu'elles sont je trouvent qu'elle n'ont pas l'effet voulu car je ne les ai pas exploitées, elles ne donne pas vraiment de vie comme ça juste foutues sur le model. En fait, là , elles font juste parties du design. Mais ça me gène pas trop peut ètre parceque j'ai eu le nez dessu pendant une semaine.
Et par rapport à l'anthropomorphisme j'ai en fait pris mes références sur des insects, scarabés ... c'est sans doute là que j'ai eu cette idée en voyant des mandibules, des mantes religieuses des lucanes ... enfin vous voyez quoi.

Mais je comprend ton point de vue.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Avr 26 2016, 20:28
Violent O.O

J'adore, j'vais m'y mettre aussi un d'ces quatre.
En tout cas t'as un sacré lvl de manière globale, et c'est bien chouette!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Ven Mai 06 2016, 20:42
Bonsoir à tous.
Quelques jours que je n'ai pas poster mais j'ai pris le temps de bien me plonger dans le taff Learn Squared ces derniers temps. Je vien de terminer la semaine 3 et j'attaque la semaine 4. C'était trés théorique pour le cours de narration mais je pense que sa va m'aider pour la suite. Pour la 3d je commence à avoir des bons reflèxes au sein du logiciel, plus de problèmes d'interfaces etc et c'est vraiment ultra fluide, on dessine en 3d quoi.

Voilà pour les trucs de learn squared:

La 3D:
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Car2.28Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 RENDER7Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Thesquadssperso.29Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Render03.1Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Sample8Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Sample9
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Normals

Pour le cours de narration: Etude des films Les Septs Samurais et L'Enfance D'Ivan.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 02Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 03.23Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 04.567Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 05.567Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 06.567Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 7.790Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 08.232Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 09.914Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 10.44Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 11.435Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 12.890Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 13.2442Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 14.111

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 15.889
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://www.benjamingiletti.com

Lun Mai 09 2016, 09:46
Argh, killer skills, ça tue, bravo!
Les véhicules sont justes waw, et merci pour les études, très instructif!
Phaeris
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable
http://jeremycamarena.com/

Lun Mai 09 2016, 12:42
tes véhicule cartonne et j'aime bien de robot aussi.

merci pour les études de narration . ça à l'air pas mal comme cous tu en est contemps?
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Mai 09 2016, 22:00
Bonsoir les motivés, je vous remercie
Et oui je conseil vraiment ces cours et je pense sérieusement à m'inscrire sur schoolism aussi quand j'orais finit tout ça. Je suis aussi entrain de prendre en main quelques nouveau trucs comme les trois logiciels Substance ainsi que Worldmachine qui est vraiment rigolo et Marvelous Designer qui à l'air au top mais j'ai pas encore commencer.
Voilà, je poste à vide...

Bonne soirée.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Mai 25 2016, 22:58
Bonsoir les motivés, toujours au taquet sur mon mogiciel 3D.
Voici les dernières petites choses que j'ai fait ces derniers temps. Je pense que je vais continuer encore a fond la  3D un moment avant de reprendre les études, speed et compos.

Donc ici j'ai essayer de faire de la sculpture organique et de me familiariser avec Marvelous Designer. J'ai fait beaucoup d'aller et retour entre les deux logiciels. Dans mes prochains sketch 3D je vais tester de faire un mix de hardsurface et d'organique et aussi de me mettre au textures. Pour l'image de finale j'ai fait le rendu dans Keyshot et j'ai juste assombri le personnage en haut car je  trouvais qu'il se démarquait plus en étant sombre. Il n'y a quasiment pas de paintover photoshop, jute un peu de mixer brush à certains endroits et l'ajout d'une brume pour bien démarquer le second plan.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clemfd11
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clemfd14
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clemfd13
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clemfd12
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clemfd10
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clemfd10
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clemfd15
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Clempo10
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Posesc10
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Render10

Bonne soirée à tous.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Mai 26 2016, 10:43
Hello tout le monde je passais sur mon dossier de scans alors j'en profite pour vous poster quelques petites choses tradi que j'ai fait récement.

J'ai fait quelques croboars à l'aquarelle avec les urban sketchers à Strasbourg en compagnie de l'ami Pikoia et d'autres  :

des études vraiment rapides:

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Img031
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Img034

et deux autres un peu plus longs :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Img028
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Cimeti%25C3%25A8re

et aussi quelques études à la gouache qui sont vraiment ignobles mais bon il faut bien commencer un jour , j'ai trop de mal à faire le bon mélange d'eau et de pigments c'est toujours trop dilluer ou trop pâteux, bref sa va viendra avec la pratique...

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Gfhfgh

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Img025

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 5 Img026

Bonne journée à tous.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Jeu Mai 26 2016, 10:50
C'est super bien !
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Jeu Mai 26 2016, 13:24
wow ! Smile

Big Up pour le dernier croquis à gauche et la 2e aquarelle !
Sinon c'est assez fou comment tu progresse en 3D !!! Smile
Contenu sponsorisé