Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tingrynade / croquis et recherches

+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Avr 15 2016, 16:06
Belle productivité en tout cas, on voit que ça bosse !
Oui pour l'étude on voit que t'as pas vraiment choppé les nuances orangées des montagnes au loin qui étaient intéressantes. Sinon on voit que ton étude t'a quand même servie pour la compo d'imagination en terme de couleurs notamment
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Avr 15 2016, 19:06
J'ai pas posté sur ton topic encore parce que j'ai rien à dire à part que c'est vraiment cool !
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Ven Avr 15 2016, 23:28
Y'a une belle production et tu fais des trucs vraiment cools!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Avr 16 2016, 12:17
HEllo tout le monde,

Merci à tous.

Etude du matin : (toujours selon le conseil de Pikoia) une heure en essayant de coller à la ref, puis une heure en enviro de tète le tout sans trop se prendre la tète avec les détails mais plutot avec la palette de couleur.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 2710Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 56112810

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 27.6

Bon Samedi studieux à tous.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Avr 16 2016, 13:08
Vraiment celle de tête, y'a d'la narration en même temps!

Tu poses toujours tes masses directement sans passer par une line pour tes études?
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Avr 16 2016, 13:14
J'ai envie de te voir peindre un personnage,sans ça tes études sont intéressantes.Il va falloir qu'il y passe un jour ou l'autre!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Avr 16 2016, 14:07
Bonjour Atnajoy,
Si je fait souvent quelques lignes (c'est bien ça la question ?).
Pour celle ci j'ai d'abord fait le ciel puis le sol avec une sélection en rectangle. Ensuite j'ai juste mis les bâtiments en pers avec le lasso polygonal et aussi la montagne. En gros j'avais quatre formes très simples et hop j'y vais avec mes masses. Mais c'est surtout parce que là c'était très anguleux vu que c'est une scène avec de l'archi. Sinon quand c'est organique j'y vais direct avec les brushs.
Je te met le process pour celle de tète l'autre j'ai oublier d'enregistrer à chaque fois donc pas de process.
Je suis parti d'une compo trés salle en noir et blanc qui m'a pris 5 minutes et ensuite couleur. Le gris de la route je l'ai pas bien mémoriser il apparait presque vert avec les couleurs autour, mais bon. Sinon pour les poteaux, je les ai laissé dans une perspective un peu fausse (je l'ai fait expres) car je trouvais ça plus graphique. Mais bon c'est peut ètre pas le bon choix.

Homer, pourquoi tu parle à la troisième personne ? C'est bizarre . Sinon, oui les persos je vais en faire après. Mais pour l'instant je me concentre sur ma progression en couleur. Une bonne centaine encore, c'est comme ça que sa rentre.

Allé bonne aprem.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Sans-titre1
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Avr 16 2016, 14:16
bonne après-midi
et bon dessin à toi
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Sam Avr 16 2016, 20:49
Super ces couleurs !
Juste un truc, sur tes études de routes, tu n'as pas fait fuir assez la route vers l'horizon, elle semble coupée abruptement derrière une montée, alors que si tu regarde bien tes refs, en général on les voit presque jusqu'à l'horizon ... Fâché avec la perspective ? Wink
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Avr 16 2016, 21:53
Bonsoir,

Virid Rain : oui il ya des jours comme ça où moi et la pers on ne se parle pas, on se fait la gueule ...

Sinon il est déja tard et j'ai pas vu le temps passer.
Je vous met un petit work in progress c'est un model 3d donc rien a voir avec ce que je met ici d'habitude. Je vais essayé de el finir avant jeudi prochain. Je prend en main le logiciel 3D coat, et il est vraiment cool.

Que pensez vous de mon petit robot ?

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Sample10Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Sample11Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Sample12

Bonne soirée !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Dim Avr 17 2016, 17:08
J'ai un peu avancé ...

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Sans_t10
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Avr 18 2016, 13:23
Hello tout le monde,
comme d'hab études du matin puis enviro de tète :
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 28

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 53357710

J'ai direct tiré les couleurs vers le bleu avec un coup de teinte/satuation car je trouvais ça plus sympa puis j'ai continué dans les bleus, avec des couleurs plus froides.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 28.6

et le process.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Process

Alé j'y retourne alors bon taff à tous !

Dernière édition par Tingrynade le Lun Avr 18 2016, 13:29, édité 1 fois
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Avr 18 2016, 13:27
Cools tes compos quand même pour les speeds d'imagination ! J'kiff bien ton ptit robot, même si pour le moment je comprend pas tout de la scène =)
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Avr 18 2016, 13:31
[EDIT] (soucis dans la référence^^)

Razz Sur ta dernière, que j'aime beaucoup (tu maîtrises décidément bien le speedpainting), ne devrais-tu pas simplifier ton fond ? Je trouve le "ciel" chargé et il attire trop le regard.
Mais tes compos sont cool !!! Smile

Pour l'horizon penché, il s'agit en fait de ta compo du vendredi 15 avril ^^

Dernière édition par Saezher le Lun Avr 18 2016, 13:39, édité 1 fois
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Avr 18 2016, 13:33
Merci Pikoia, c'est des compos que j'ai générer avec des textures abstraites. C'est sympa comme procédé.
Sinon pour le robot, Il arrive bientôt ! Mais ouais je comprend que c'est pas très lisible comme image.

A+
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Avr 18 2016, 13:38
Merci Saezher, je compte bien progresser encore en speed, sa ne me suffit pas ce que je fait, je suis pas encore à l'aise avec les couleurs.
Je me voi mal partir direct sur de la couleur sans l'étude avant.

Sinon je ne voi pas de quelle compo tu parle. ( horizon penché ?  si c'est celle d'aujourd'hui, oui c'est volontaire. )
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Avr 18 2016, 13:40
Ah zut j'ai édité ma réponse mais entre temps tu as déjà répondu. argh, ça va devenir illisible, sorry Embarassed
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Avr 18 2016, 13:54
C'est pas grave, pour celle du 15, non j'avais même pas pensé mais sa me choque pas trop, tu trouve ça gros comme défaut ?

Pour celle avec le ciel chargé en fet c'est parcequ j'ai pas bien maîtrisé. Je voulais créer une ambiance de grotte, genre au fond d'une grotte.
ce que tu prend un ciel c'est cque voulais faire pour montrer une atmosphère chargée. Ce qui prouve que j'ai du mal à bien dire ce que je veux.

Donc ------->   travailler encore travailler ...

A+
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

Lun Avr 18 2016, 13:56
C'est pas gros, juste dommage ^^
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Avr 19 2016, 14:30
Hello, toujours sur la course à la couleur;

étude du matin j'ai pas eu le temps de faire d'enviro de tète je vais essayer de le faire cette aprem quand même.
L'étude: 1H20

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 29Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Grandc10

Bonne aprem.
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
https://florianemohr.carbonmade.com/

Mar Avr 19 2016, 17:13
Toujours fan de tes paintings Very Happy
Encore!!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Avr 20 2016, 18:46
Hello ,

Merci La Bète Noire, sa motive !

Je vous met mon travail de ce matin:

étude :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 CANVAS12
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Process1
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Dsc_0910

Puis l'enviro de tète où j'ai encore eu du mal a coller à l'étude. J'y ai passé 3 heures. Je remarque quand même que certaines choses commence a rentrer et j'ai déja plus de scénarios lumineux en tète.  Donc je vais continuer.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 30.20
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 4 Process-2
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

Mer Avr 20 2016, 20:18
Nice mec ! t'as vraiment choppé un bon truc avec les textures du bâtiment, t'as fait ca au mixer brush ? Bien joué aussi d'avoir dégagé la compo en enlevant le mur derrière le bâtiment à droite
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Mer Avr 20 2016, 21:03
Ohh super joli ce dernier speed ! ♥
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mer Avr 20 2016, 21:11
Ah ah yes !  Non c'est un brush avec un "jitter" saturation au maximum presque. Je te le filerais.

Merci Virid Rain !
Contenu sponsorisé