Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tingrynade / croquis et recherches

+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
Aller en bas
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Juil 09 2016, 19:02
Petite session avec Saezher, apres midi ensoleillée sur Stras en plein quartier touristique. J'ai travailler en deux couches seulement c'est pas très aboutit mais j'aime bien le résultat. Process à venir ...


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Img04811
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Juil 15 2016, 16:49
Bonjour tout le monde,

Je vous met une des images process de l'aquarelle réalisée avec Saezher, encore une fois en situation c'est compliqué de faire de bonne photos de process. J'ai travaillé en deux couches , une en mouillé sur mouillé avec les couleurs claires en les laissant bien se mélanger. Puis j'ai tout simplement refait la même chose, avec les ombres cette fois-ci et en essayant de bien avoir des ombres colorés. pour une fois je suis assez content du résultat j'ai obtenu des ombres asez sympa, et c'est rare que je soi satisfait. Elle mériterais quand même quelque détails comme des fénètres et des personages mais j'ai pas eu le temps donc tant pis
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Img_0211





Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Img_0210


quelques truc random en testant des brush differents pour du sci fi hop :
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Test6.2Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Test4.3Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Timbe2.4
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Juil 15 2016, 17:23
La dernière ça sent bon la compo a venir avec ton robot 3D non ? Razz
Sinon tu sais bien a quel point j'aime ton aquarelle Very Happy!

Pour ta deuxième compo, que penses-tu (mais je propose juste, c'est très subjectif) de recadrer comme ça :
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Sans_t11

Ca fait plus "écrasé" je trouve, sentiment que doivent avoir tes deux personnages sous le porte-à-faux rocheux.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Juil 15 2016, 17:25
quelle modestie tingry. Tes aquarelles sont superbes !

D'accord avec saezher pour le recadrage. Ca pourrait être appliqué aux trois dernières images d'ailleurs qui ont un peu trop de zone de respiration.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Juil 15 2016, 17:36
Tingrynade a écrit:...Elle mériterais quand même quelque détails comme des fénètres et des personages mais j'ai pas eu le temps donc tant pis
C'est vrai que les fenêtre à la gouache par exemple ? ça serait tip top.
Mais bon... ton aquarelle rend déjà bien telle quelle.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Juil 16 2016, 11:23
Hello tout le monde,
Effectivement le recadrage s'imposait pour les images mais celle que tu as recadrer Saezher, j'avais fait le choix de la recadrée vers le haut pour donner du poids à la nature minérale et accentuer le coté  petit des personnages j' était parti du même cadrage que le tiens, un peu plus tiré vers le bas même.
Tu trouve que sa dit autre chose ? En fait le cadrage que tu propose, selon moi ça sous entendais que les personnages allaient traverser l'espace du premier plan , moi je voulais juste les mettre en relation avec leur environnement. Est ce que vous trouvez que sa ne marche pas ? C'est compliqué la compostition ...

Sinon pour les deux autres, comme l'a dit Masteraran, sa marche beaucoup mieux sans rien changer au propos

Saezher : oui la compo avec le robot j'y travail ... petit filou ... Very Happy on verra si j'en fait quelque chose de potable .

Du coup sa donne ça , j'ai pas changer la deuxième ...Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Timbe2.41Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Test6.2
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Juil 16 2016, 11:57
Effectivement le recadrage s'imposait pour les images mais celle que tu as recadrer Saezher, j'avais fait le choix de la recadrée vers le haut pour donner du poids à la nature minérale et accentuer le coté petit des personnages j' était parti du même cadrage que le tiens, un peu plus tiré vers le bas même.
Tu trouve que sa dit autre chose ? En fait le cadrage que tu propose, selon moi ça sous entendais que les personnages allaient traverser l'espace du premier plan , moi je voulais juste les mettre en relation avec leur environnement. Est ce que vous trouvez que sa ne marche pas ? C'est compliqué la compostition ...
Pfiou j'en sais rien Razz C'est juste un feeling que j'ai eu, mais rien de bien réfléchi. Ca marche beaucoup au feeling la compo, donc laisse toi guider ! Smile
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Juil 16 2016, 14:03
Ouai c'est sur ya des règles mais c'est quand même un beau bordel tout ça .
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Juil 18 2016, 12:21
Bonjour tout le monde.

Apres quelques temps a bosser sur plein de  choses pas forcément techniques, j'ai décider de refaire un petit "marathon" comme je l'avais fait avec la couleur et les brush organiques histoire de m'habituer et de m'entrainer à créer avec des brushs essentielment "flat" ,ceci pour bosser sourtout dans unstyle sci-fi.

Je me rend compte que sa manque cruellement dans mon travail donc je m'y met car pour moi sa marche surtout avec l'entraînement et la répétition, je vais utiliser un set de brush qui vient principalement d'autre artistes et de certains que j'ai bidouillés moi même, rien de compliqué. Il s'agit de rester vraiment sur des formes simples pour les sketch , mais je m' autoriserais quand même tout autre brush ou même photobashing si besoin pour ajouter un peu de détails. L'idée c'est aussi de rester dans des temps tres cours comme 1heure par sketch.

voici le type de brush avec lequel je vais bosser principalement:Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Brushe10



Du coup je commence avec des trucs bien moches ou bien fades , en espérant qu'avec un mois ou deux de pratique j'arrive à des choses un peu efficaces.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 3510Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 35_310Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 35_210


Bonne journée à tous .
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Juil 18 2016, 12:36
J'aime beaucoup la première, la compo/angle de vue est très cool, et l'équilibre des valeurs est bon !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Juil 19 2016, 19:06
Hello tout le monde,

Virid merci, bizzarement je trouvais que c'était vraiment la pire !

Voilà jle résultat du taff d'aujourd'hui j'en est garder quelques une. J'ai bosser avec les brushs dont j'ai parler plus haut. J'ai essayer d'y mettre de la compo et aussi essayer de m'arrèter avant les détails et les finitions, je trouve que c'est une phase inutile un peu . Du coup j'espère que les images sont quand même efficaces.

hop :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Test10Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Test11Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Test9Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Test8


Bonne soirée .
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Juil 19 2016, 20:47
Super les contours bien net là où il faut ! T'utilises les sélections ? Le lasso ? Ou ce sont juste les brushes ?
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juil 20 2016, 11:41
HEllo ,

Virid Rain ; j'utilise d'abords les brush flat histoire d'avoir une silhouette et le lasso et un peu tout ce qui permet d'ètre avec des contours net. A un certain moment du process, quand les idées sont posés je vais utiliser les "chaînes" ou "channels" et définir des sélections qui me seront utiles et que je peux retrouver facilement, par exemple un bâtiment, un mur , le ciel ... pour pouvoir repeindre dedans.

Pour l'instant  le process est encore très vague, en fait je cherche un process efficace. Mais j'essaierais d'en parler plus voir de faire des gif si je peut. Il va falloir encore un moment et beaucoup de ratés avant d'arriver à un truc qui fonctionne plus ou moins a chaque fois.
Je poste à vide vu que je viens de m'y mettre donc au boulot !

Bonne journée.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juil 20 2016, 14:55
Merci ! Wink Pour les gifs, volontiers !
horante
horante
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2016

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Juil 20 2016, 21:28
J'ai feuilleté l'ensemble des pages de ton thread, c'est du super boulot aussi bien en tradi qu'en digital.
Bravo !!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 14:27
Bonjour à tous ,

Horante, merci beaucoup.

Voici ce qui est sorti de ma tète hier , je ne sais pas pourquoi mais mes brush flat hier ils m'on saoulé au bout d'une heure alors j'ai zapper. Je vais quand même m'y remettre aujourd'hui. Du coup j'ai pondu cette illu hier soir et je l'ai terminé ce matin. J'ai du mal à me décider entre deux versions niveau narration je suis bloqué. J'ai eu l'avis de Pikoia et de Saezher mais je suis toujours bloqué de chez bloqué. Alors vos avis seront les bienvenus .

voici les deux versions:

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 The_ga10Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 The_ga11


Bonne aprem .
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 15:29
Ah ben les deux sont pas mauvaises, elles ne raconte pas la même chose c'est sûr, mais à choisir je sais pas trop. La première est presque humoristique, le pauvre mec qui a tiré la courte paille doit faire dans son froc ^^  La deuxième bizarrement est plus calme, plus mystérieuse et moins oppressante, sans doute parce que l'espace autour du perso indique qu'il peut fuir à tout moment, il ne tient qu'à lui d'être là quoi, sur la première il y est forcé et ne peut pas reculer.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 15:34
Hey salut mec! Ravi de te voir ici et merci pour avoir filer l'adresse du forum !^^

Niveau narration, le coup du chevalier solitaire fonctionne un peu mieux, ça rend la menace beaucoup plus grande et on voit mieux la trainée de sang. Faire l'armada en premier plan étouffe un peu l'image et rend l'entrée de la grotte moins impressionnante à mon sens.

Sinon beau boulot, ton thread m'a foutu une baffe. La dernière illu a des couleurs qui fonctionnent au top!

edit: J'avais pas vu le précédent message mais effectivement ça se tient pas mal aussi comme raisonnement, tellement que ça m'a fait relativiser sur le mien lol. Je comprend pourquoi t'es bloqué du coup ahah
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 16:39
Ouaip j'ai eu aussi la même impression pour l'entrée de la grotte, elle parait plus grande sur la deuxième image, c'est fou ça ! ^^ 
Eh ouai, en gros tu peux choisir celle que tu préfères quoi, les deux marchent et ne raconte pas la même chose en effet Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 17:03
Mihail_N a écrit:Niveau narration, le coup du chevalier solitaire fonctionne un peu mieux, ça rend la menace beaucoup plus grande et on voit mieux la trainée de sang. Faire l'armada en premier plan étouffe un peu l'image et rend l'entrée de la grotte moins impressionnante à mon sens.
aah c'est marrant ça.
Personnellement, je préfère la première version, car je trouve que la seconde fait un peu trop vide (ou alors il y a un boulot d’accentuation et d'ajout de détails à faire au premier plan ? je ne sais pas).
Mais le truc marrant donc... C'est que j'ai une sensation de menace plus grande avec la première version (sans dec hein ! je ne dis pas ça parce que c'est celle que je préfère. Juré) parce que je lis immédiatement la position de tous ceux qui sont en retrait comme de la peur.

Mais les deux fonctionnent en tout cas je trouve.

P.S : Ah bah d'ailleurs ça rejoint un peu ce que dis Virid. J'avais vu son 2Eme post mais pas le premier.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 17:16
Grave. En faite ça dépend vraiment de ce que tu veux dire avec l'image je pense. Si le but c'est de montrer que le gars fais caca culotte, la première est meilleure! En revanche si le but c'est juste de montrer un mec valeureux qui s’apprête à rentrer dans l'antre d'un monstre là c'est la deuxième. Tout dépend de comment tu vois l'image en faite! Vraiment je le redis c'est pas étonnant que tu bloques car les deux fonctionne narrativement parlant, elle raconte juste pas la même chose.^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 17:17
Je trouve aussi la première plus oppressante mais je pense que ça n'a rien à voir avec la narration au niveau intellectuel de la chose, effectivement savoir qu'il y a une armée derrière c'est plus rassurant que d'y aller tout seul si on y pense. Mais visuellement le perso est encerclé sur la première, il n'y a pas d'espace de sortie de l'image et donc c'est plus oppressant.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 17:36
Bon, merci à tous pour votre participation.
J'avais un doute justement pour ça . J'avais commencer à bosser avec ce storytelling et en masquant les persos au premier plan pendant que je travaillais jme suis dit "ahhh ça respire" . Du coup le doute s'est installer et comme je suis vraiment pas bon pour le storytelling je me suis pris la tête... bref

Vendu pour la 2 !

Merci !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 21:36
Bah pourquoi la 2 justement ? Smile C'est pas mauvais que ça soit oppressant hein ! Wink En tout cas je préfère la première perso, la deuxième fait très classique et un peu vide justement.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Juil 21 2016, 23:24
la 1e ! la 1e !!! Smile
Contenu sponsorisé

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 8 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum