Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tingrynade / croquis et recherches

+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
Aller en bas
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Déc 21 2016, 00:13
Tu risques de me doubler même à cette allure ^^ Très cool tout ça, j'adore ta deuxième étude (les reflets dans l'eau notamment) !

Force et courage pour la couleur  Wink
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Déc 21 2016, 21:02
Bonsoir tout le monde ,

Noomis : ouai il va m'en falloir du courage parceque j'ai fait la première et là c'est autre chose , en plus ça me fait complètement changer mes habitudes par rapport à la palette de couleur ...

Bref en vla une petite :


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img135



Je vais essayer d'aller plus vite pour le reste mais avec Noel et tout se risque d'ètre short ...

Bonsoir .
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Déc 21 2016, 21:32
Ho c'est super beau !  j'aime beaucoup le mouvement de ta main ! c'est vraiment super expressif !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Déc 30 2016, 10:28
Hello tout le monde et Joyeux Noël !

Alé je passe sur la semaine 4 donc voila la semaine 3,





etudes de James Reynolds
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img137

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img140


De Tibor Nagy ...


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img138
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img139Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img143

Et la dernière d'un concept art de Natahn Fowkes histoire d'aller puiser à la source et de se vautrer comme il faut,


Bonne journée !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Déc 30 2016, 14:20
Sont vraiment cool tes aquarelles Tingry, suis vraiment jaloux de tes cous de brushs bien sentis.
Va vraiment falloir que je m'y remette (mais la il fait trop froid pour sortir peindre...).
Si tu peux poster la ref de la dernière manière de voir ce qui a pécher dans ton approche?
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Jan 02 2017, 11:48
Hello, les motivés,

Wiz , merci beaucoup et voici la ref de Nathan Fowkes; en même temps l'exercice est casse gueule parce qu'avec la palette limitée c'est chaud de reproduire les couleurs numériques d'un type aussi chaud que lui... 
REF:

Sinon en voici 3 en plus pour la route avant de partir sur la semaine 4. J'ai matté les leçons de la semaine 4, là il envoi vraiment du steak quand il montre son carnet de croquis à l'encre , tssssss j'avais la petite larme au coin de l'oeil ...

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Sans%2Btitre-1

Bonne journée.
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Jan 02 2017, 12:47
c'est grave cool tout ça !
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Jan 05 2017, 18:38
Gros coup de coeur pour la dernière c'est top !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Jan 07 2017, 19:20
Bonsoir tout le monde,

Voici les dernières pièces en tradi de la formation avec Fowkes. semaine 4 terminée, normalement il ya en a une autre mais je peu pas scanner car mon ordi de bureau est HS. Donc pas de digital avant un moment.
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img144011
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img144010Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img144005Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img144006Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img144002

La dernière est une étude de Bob Khun , un peintre américain, randonneur et amoureux de la nature tout comme moi. Son travail est une source d'inspiration pour moi depuis un moment. Je vais surement faire d'autres études de lui.

Voilà pour cette semaine. Bon travail à tous.

Bonsoir.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Jan 07 2017, 20:28
Purée les trois première et la dernière sont juste superbes X.X
T'as un super coup de brush! Et tu fais aquarelle utilisée en mode gouache ou full gouache?

(J'espère réussir à avoir ce lvl en suivant la même cours pour le coup)
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Jan 07 2017, 22:01
Je plussoie tout le monde : tu as un coup de patte impressionnant.
Est ce que tu as déjà posté une vidéo d'un WIP ?
Ca m'intéresserait beaucoup de voir comment tu procèdes, quand tu passes de l'étude N&B à la couleur.
Sinon, tu fais seulement d'après d'autres artistes, ou tu as aussi essayé avec tes propres photos (ou carrément du "in situ") ?
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Jan 07 2017, 22:37
Toujours aussi beau
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Jan 23 2017, 14:57
Hello tout le monde ,

Merci pour vos encouragements , 

Atna ; j'espère aussi et je pense que c'est largement faisable par contre quand tu vois le niveau de Nathan Fowkes quand il fait ces démos, là il faut s'accrocher parceque le bonhomme et vraiment violent ! Et pour ta question il s'agit bien de pigment d'aquarelle utilisés plus ou moins comme de la gouache il n'y a que le blanc qui sois de la gouache le reste est bien de l'aquarelle en tubes. (pas en petit godets carrés, je n'ai quasiment jamais utiliser les godets car trop long à diluer).

ishaël ;
non je n'ai jamais poster de vidéo car je n'ai ni le temps ni le materiel. De plus tu peut avoir les vidéos de Nathan Fowkes lui mème avec son sketch sur le papier ET sa palette de couleur à coté donc tu peut voir sa manière de mixer les couleurs, la quantité d'eau vs quantité de pigment ... Trés trés instructif. je n'ai jamais vu de vidéo aussi bien foutue. Ca se passe ICI .

En revanche je met ci dessous dans un spoiler un process en image d'une des dernières que j'avais fait.


Sinon je fait pas d'une étude en NB à la couleur, mais bien une étude en NB et une autre en couleur où je commence direct à la couleur. Il n'y a pas de départ en NB puis apres on met la couleur par dessus. c'est soit l'un soit l'autre, pour moi en tout cas.
Sinon pour les ref il s'agit d'études de peintre, de photos venant de ce site , ou bien de mes propres photos. J'ai aussi fait des test sur place qui viendrons avec la semaine 6 nottament un par moins -15 degrés et un dans la voiture sur le siège passager...

Le Process:


Voilà donc je poste ici la semaine 4 et 5 et je suis déja sur la semaine 6.

Hop :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img001
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img144013
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img003.2
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img004.1Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img004.2
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img005
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img006
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img144014

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img007

C'est tout pour l'instant et la semaine 6 arrive vite vu que j'ai toujours pas d'ordinateur potable pour bosser en digital je continue sur le tradi .

Bonne journée.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Jan 23 2017, 17:39
c'est top tout ça!
ckoms
ckoms
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 268
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 38
Localisation : Eure
https://ckoms.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Jan 24 2017, 00:33
ah vraiment bien.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Jan 24 2017, 18:50
T'es trop chaud à l'aquarelle là gros tu m'as mis 10000 années lumières dans la gueule haha !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Jan 24 2017, 20:30
'Soir tout le monde !

Merci pour les comentaires , Pikoia, merci et j'espère pouvoir continuer à pratiquer le tradi aussi souvent quand je vais reprendre le digital. On verra si j'arrive à garder le ryhtme. Les tiennes sont aussi super cool ! Et puis tes speed du moment me font peurer...

Voilà les derniers scans , ceux de la semaine 6. Les études ont été réalisés sur places ou juste les croquis car trop froid avec les -15 de la montagne. Certains sont à l'encre, technique très rapide mais que j'affectionne tres particulièrement.
pour la dernière il s'agit de l'exercice proposé par Nathan Fowkes pour nous booster un peu . Résultat j'ai chier le ciel qui est un peu trop foncé à mon gout mais bon il sais bien pourquoi il nous fait bosser là dessus , parceque c'est ultra complexe à gérer.

Hop:

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img011
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img010.2Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img010
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img009
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img008
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img013
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img012

Voila, je poste le reste de la formation bientôt.

Bonsoir
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Jan 27 2017, 18:09
Hello tout le monde !

Avant de continuer sur la semaine qui suit j'avais voulu refaire un tour par les trois premières leçons car je les trouvaient vraiment fondamentales.

Donc voici mes petites études de compos que je vais compléter avec les études couleurs, une série sur les reflets.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15010Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15011





Et j'ai aussi eu envie d'en faire une sur le papier Arches parce que je kiffe trop ce papier et que je voulais me faire un peu plaisir en passant sur un format un peu plus grand en un peu plus d'une heure je crois que j'y ai passé environ une heure et demi.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img015
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img014.2

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img014.1

Bonsoir.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Jan 27 2017, 20:05
bataaaaaaaaaaard !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Fév 14 2017, 09:12
Bonjour tout le monde,

Hop encore quelques images pour passer à la semaine 7. Je vais continuer avec un rythme moins soutenu sur les qaquarelles vu que j'ai de nouveau un ordi qui fonctionne, retour au digital, sa fait pas de mal un break en fet, j'ai virer tellement de logiciel pas super utiles et en plus il tourne mieux qu'avant.

Voilà les dernièes aquarelles :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000019

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000018

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000024

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000025

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000026.1

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000027

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000031

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000020.1

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000020

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000029

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000030.1

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000030.2

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000030.3

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Img15000030



Hop, bonne journée tout le monde !
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Fév 14 2017, 11:19
"Less is more" comme certains disent ^^

Ca envoie toujours autant en aquarelle et hâte de voir comment tu vas appliquer ça dans ton travail digital !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Fév 14 2017, 11:59
Pareil que Duc hate de voir ton taf digi !

En tout cas tes aquarelles sont juste géniales, ça donne même envie d'en faire.
Les oiseaux sont cools aussi ! Attention sur la deuxième des séries animaux, jtrouve qu'elle est moins lisible (trop de noir et peu de contraste je trouve mais c'est un avis perso)

T'as pris le cours avec retours?
Hate de voir la suite en tout cas !
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Fév 14 2017, 12:07
Rholala...

Srx ça me laisse sans voix, j'ai vu tout ça sur insta', mais les revoirs dedieu' ça me gêne pas du tout lol! Je suis convaincu que ton process tradi', si t'arrive à le faire muter en digital ça va te servir de base d'une manère bien dingue pour des illus un brin plus poussé. Puis si t'arrive à faire le pont avec tes process en 3D, tu vas devenir un tueur!

C'est kiffant en tout cas!
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Fév 14 2017, 14:01
Je suis comme Atna : ça donne envie d'en faire ! C'est très très joli, ça fait du bien aux yeux. Et les step by step sont instructifs.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Fév 15 2017, 14:25
Pikoia a écrit:bataaaaaaaaaaard !
+1 Wink
Contenu sponsorisé

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 13 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum