Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tingrynade / croquis et recherches

+56
Maxtronaute
matteo750
Sofi
Byot
Pikoia
Loukaï
Spolyk
LILIAN.T
Dimitri
yajirobe
DreamingWorld
Moe
Huguette
Asahi
Nix
Bengiskhan
Aline
Mihail_N
atnajoy
Freeman
Tingrynade
ckoms
ishaël
LuKi
MoMorgane
Damna
erode
Wiz
Gaan
Med.k
XaB
Odilion
hach'n
Noomis
bouroune
Gromy
horante
Blop
rikooneh
Poulain
Phaeris
wwardwarf
Ozmalight
otsoa
La Bête Noire
Double-D
Marinarf
Lazu
Aramis
Saezher
TimotBD
ThomasR
Kizu
Zongo
HomerSimpson
Virid Rain
60 participants
Aller en bas
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Aoû 08 2017, 09:49
pour ma part impossible de faire du retour sur de la 3d, je ne connais pas ce domaine du tout, mais ça a l'air super.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Aoû 30 2017, 10:02
Salut tout le monde, après une courte semaine de vacances , de retour au taff et voici quelque aquarelles que j'ai pris le temps de scanner, d'autres vont venir

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000067

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000075Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000072Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000074

Bonne journée studieuse sous la canicule.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Sep 08 2017, 19:11
Hello tout le monde, encore une semaine qui se termine j'en profites pour poster quelques rendus de sketch 3D que j'ai fait pour le taff récement.

N'hésitez pas à donner vos retours ou commentaires.

Hop :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 02Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 01Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 05Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 06
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 07
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Untitled.713%2Bcopy


Bonne soirée.
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Sep 08 2017, 23:13
C'est super sympa, le rendu en 3D ça envoie tout de suite les cacahuètes !
Ton robot a un coté réaliste en terme de formes, on sent bien où sont les articulations et quel type de mouvement elles vont permettre, il me rappelle un peu les robots de Boston Robotics avec les cables visible et le minimum de protections.
Fais peut être juste gaffe à la position de tes lumières, la lumière principale est pile au-dessus de ton perso, ça aurait été bien de la mettre un poil du coté de la caméra, pour éclairer l'avant du torse. Son visage et son torse sont un peu dans l'ombre, ça fait pas très naturel (ça lui donne même un coté inquiétant, mais ça peut être une bonne chose). Pour une présentation de concept, c'est peut être pas le top.
J'aime beaucoup les cadrages sur la deuxième et la cinquième image.

C'est fou ce qu'on peut faire avec 3D-coat, et j'ai cru comprendre que le logiciel permettait de créer des choses abouties assez rapidement. Ça m'intéresse beaucoup, j'ai appris seule à travailler sur blender, tu penses que ça sera difficile d'apprendre 3D-coat ?
Tu parles de ton travail, tu bosses pour le jeu vidéo ?

Tout ça est très intéressant, et tu passes si facilement du tradi à la 3D... chapeau bas !
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Sep 09 2017, 11:35
Très joli rendu, c'est peaufiné et très réaliste comme l'a dit Aline ^^
Un petit truc me dérange un peu c'est le design des jambes qui tranche radicalement avec le reste du corps. Tu as fait les bras avec plein de courbes qui rappellent celles des muscles des bras humains, chose que l'on ne retrouve pas sur les cuisses et mollets, on dirait des blocs bruts. Après c'est peut-être voulu selon "l'histoire" et la fonction de ce robot.
En tout cas bravo pour ce travail qui, comme dit plus haut, change de ce que tu fait habituellement, belle polyvalence =)
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Sep 11 2017, 12:00
Hello ,

Merci pour vos retour, 

Aline, effectivement les lights auraient pu ètre mieux gérées mais c'est vraiment le set-up de base de Keyshot que j'ai utilisé pour faire des rednus vraiment rapide car j'ai pas vraiment le temps de faire des réglages plus poussés. Ceci dit j'aurai pu éviter de foutre la lumière juste au dessus car là ça jure un peu.

Je ne penses pas que 3D coat sois difficile à apprendre , je dirai même que c'est le plus simple.  De mon coté j'ai pris en main 3DSMAX, puis cinema 4D puis Zbrush , puis 3Dcoat. Zbrush c'est vraiment pas mon truc et pourtant j'en ai fait pendant des mois. Finalement j'ai fini par virer 3DSMAX et Zbrush , je me sers tres occasionellemnt de Cinema 4 si j'ai des rendus complexes a faire avec les lights et tout et sinon c'est le duo 3D-Coat et Keyshot qui me plait le plus pour l'instant. Je fait toujours la modé sous 3D-coat , et on peut du sketch tres rapide comme des modèles tres précis.
Je te conseil la méthode de Jama sur learn squared pour apprendre 3D-coat c'est vraiment du dessin mais en 3D. Je m'en sers maintenant tous les jours pour le studio où je bosse , je fait ça toute la journée et il est vraiment trop bien. D'ailleurs les 3D artists utilisent Blender pour la modé.

Erode, ouai effectivement niveau design certaines choses sont pas forcément comme je le voulais mais j'ai une direction artistique que je doit respecter sur ces modés et il faut souvent faire du carré, massif, badass, militaire, vénère quoi ... le style design c'est pas trop leur truc. Mais je trouve que pour le propos ça marche finalement pas trop mal.

D'un autre coté il est temps pour moi de me remettre a apprendre après une longue periode sans formations ou tuto, à faire que des aquarelles quand j'ai le temps, donc je me suis dis que j'avais envie de me remttre un peu plus au tradi et nottement au dessins de nus et des portraits.  J'ai trop longtemps laissé ça de coté alors que c'était mon sujet de prédilection quand j'était étudiant. Je pense que pendant un bon mois je vais bosser ça à coté de mon taff ( ou plutôt  essayer ) et voir comment j progresses , éventuellement trouver une formation ou un truc pour m'aider on verra bien. Bref c'est la rentré pour tous lem onde alors moi aussi je vais m'y remettre , un peu de tradi ça me fera du bien.

Bonne journée à tous.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Sep 13 2017, 12:35
Salut  tout le monde ,

Allez j'ai commencé a faire du dessin de modèle vivant, les deux sont sur du format A4 j'ai tester au stylo a bille + feutre en 10m et l'autre est à l'aquarelle en un peu plus d'une heure.

Il faut que je continue a taffer  parce que là c'est vraiment pas le pied. Je penses que je vais bosser les portraits d'imagination, essayer de trouver un système qui me convient pour avoir une zone de confort plus ou moins. Je sais que beaucoup ici sont vraiment bons à ça notamment Virid Rain et d'autres ...
Donc si il y a des conseils sur comment progresser en anatomie et en visage surtout, mon but étant de pouvoir par la suite y intégrer de l'aquarelle comme sur mon essai plus bas mais avec un portrait plus joli, en m'inspirant du style de Nathan Fowkes.
Bref et puis ètre bon en mains, en proportions , bosser au fusain aussi voire même me mettre à l'huile, mais bon faut rester sur terre...

Bonne journée !

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000077


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000077.2

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000078

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000078.2
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Sep 15 2017, 09:16
Salut les dessineux,

J'ai remis les pieds dans un cours de model vivant pour la première fois depuis 6 ans, accompagné de Saehzer, alors je vous en fait profiter.
C'est laborieux au début, mais sa donne vite envie de s'y remettre.
Je penses que j'y retournerai deux ou trois fois pour voir ce que sa donne...
Il s'agit de poses de 6 minutes. J'ai utilisé un carnet trop grand donc la qualité des scans est vraiment horrible.
En tout cas c'est toujours aussi intéressant de voir où j'en suis en tradi et de sortir un peu de la 3D et de Photoshop, c'est vraiment un truc que je devrais travailler à mort mais je suis pas sûr d'avoir le temps de libéré ce créneau de manière régulière , on verra ...

Allez let's go back to work in digital ....

Bonne journée .

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000086
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000084Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000083Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000082Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000081Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000080Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000079
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Sep 19 2017, 16:45
Hello Tingrynade,

ça va pour une reprise t'as des beaux restes ^^, ça a du bon de poser son stylet des fois c'est sur ! En tout cas j'aime beaucoup le deuxième pour la torsion du corps et le quatrième pour l'expression du visage.
A+
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Sep 19 2017, 17:01
Très très joli trait sur ces études, bravo!
avatar
Invité
Invité

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mar Sep 19 2017, 21:04
Vraiment beaux ces modèles vivants, le trait, le dynamisme dans les poses, les regards... c'est quand je vois ce genre de dessin que je me dis que le modèle vivant à son utilité (j'en ai jamais fait).

Fais-en encore Smile
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né
Messages : 89
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 45
Localisation : montreuil

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Sep 25 2017, 15:21
Salut Tingrynade, ton travail sur les modèles vivant est très sympa, et pour ce qui est des tes aquarelles on me font penser au travail d un peintre comme Dixon Maynard.

Très bon boulot, beaucoup de travail et d'effort, bravo a toi !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Sep 27 2017, 17:19
Hello,

Merci tout le monde.

Yajirobe, cool Dixon Maynard tres bonne ref.

Voici les aquarelles que j'ai fait à l'ArtWeekend qui était super.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000087Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000088Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Img15000089




Sinon j'ai du effectuer quelques modés pour le taff, et on m'a demandé de créer quelque artworks en mes mettant en scène.

En voici un premier que j'ai pour l'instant terminé:

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 3d-coa10Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 3d-coa11Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 3d-coa12Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 3d-coa10Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Goliat10Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Goliat11




Evidement il doit y vaoir plein de choses qui vous saute aux yeux


Sinon voici une serie que j'ai commencé  : les Helpers ( ce sont les robots ) attendent d'ètre lachés. Ce sont les ennemis qui arrivent par vagues. J'ai donc pensé que je pouvait utiliser l'outil "pattern" de keyshot pour les dupliquer et les montrer au moment où une porte s'ouvrirait juste avant de les voir surgir comme des malades.

Hop :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Bridge10Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Bridge11Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Photos12Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Photos11Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Photos10

Si vous avez des idées de quel cadrage marche le mieux, ou des idées de critiques ou de conseils, n'hésitez pas.

Bonne aprem à tous !

Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Oct 11 2017, 10:23
Hello tout le monde,

Mieux vaut tard que jamais pour une rentrée pleine de résolution.

C'est partit, on va essayé de garder le ryhtme, c'est à dire de sketcher un peu tous les jours au moins une heure pour pratiquer photoshop car ces derniers temps j'en fait plus trop.

Donc au programme ben comme avant c'est à dire;  progresser en sketch sur photoshop, e, painting et surtout en couleur j'ai mis au point un petit programme pour progresser correctement. J'en était resté à l'utilisation des brush "hard" de basepour faire des sketches rapides. Donc je reprend au même endroit en rajoutant une dixaine de brush pour continuer l'expérimentation. Je m'autorise le photobashing uniquement pour les persos. 

hop cette semaine j'ai bosser en noir et blanc et sur les différents scénarios lumineux . C'est un exercice que tout le monde fait et qu'on voi souvent donc je m'y suis collé.

hop :


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Sketch04.1Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Sketch04.2Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Sketch04.3Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Sketch04.4Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Sketch02

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Sketch03

Je vais continuer encore une semaine je penses, peut ètre plus et apres me coller de nouveau à la couleur en reprenant tout depuis le début.




Bonne journée tout le monde.
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Oct 11 2017, 10:45
Très chouette les recherches d'ambiance en valeur et les compos sont bien sentie. Vivement la suite Smile
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Mer Oct 11 2017, 12:18
J'adore, ça claque! C'est vraiment bien cet exercice de scénarios lumineux. Tu mets combien de temps par sketch?
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Oct 12 2017, 18:24
Le mec qui saute avec la lune a moitié cachée !! Ya du wow effect !! Smile
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Oct 13 2017, 10:27
Hello ,
merci pour les retours,

Damma: ça dépend vraiment du sketch par exemple les 4 avec le scenario différent ils m'ont pris 3 heures chacuns environ, les deux autres c'état plutot 30m / 50m. 
Et aujourd'hui je vous poste mon sketch d'hier soir, je croyait que j'avais les yeux explosés et je comprenais pas pourquoi mes traits étaient aussi flou et gras... jme suis dit que j'était fatigué. Et en fait ce matin en l'ouvrant j'ai vu que j'avais bossé en 72ppp . Donc je l'ai agrandis et j'ai mis deux trois traits vite fait en 5minutes parce que j'avais le flemme de tout reprendre.  Cependant je trouve que ça rajoute une texture intéressante, ce serai peut être pas mal de reprendre ça en commençant le sketch par du 72pp et booster en 300 ppp apres pour rentrer dans les détails et garder une "sous couche" plus texturée. Peut être que quelqu'un a déja tenté. A voir..

Allé bonne journée tout le monde et je vais essayé de continuer à poster.
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 SKETCH05.2
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Oct 13 2017, 10:46
Sympa !
Un de mes profs me disait que lui faisait comme ça justement. Il commençait en basse résolution pour le croquis, montait en 180dpi pour le "croquis aboutit" puis en 300 dpi pour le rendu final. Alors bon lui c'était surtout parce qu'à l'époque les ordis était pas aussi performant qu'aujourd'hui (oui c'était y a 15-20 ans) et qu'il fallait gagner du temps et de la performance CPU où il pouvait ^^
Mais j'imagine que ça devait avoir un petit impacte sur le rendu de texture.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Ven Oct 13 2017, 12:02
Top aussi ton dernier sketch ! Ya de chouettes ambiances qui se dégagent.
Par rapport à ce que tu dis pour la résolution de l'image je faisais ça à une époque pour me forcer à ne pas rentrer trop dans les détails : je commençais avec un tout petit format (genre 200x300 pixels en 72dpi), puis j'augmentais à chaque fois la résolution pour détailler toujours un peu plus. Mais c'était juste pour me forcer à ne pas trop zoomer, pas pour la recherche de textures ou autre qui des fois rendent assez pixelisés et de mauvaise qualité je trouve (question de gout surement mais je préfère l'aspect des autres sketch que t'avais fait en haute résolution direct)
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Oct 28 2017, 21:16
Hello tout le monde,

Effectivement j'ai commencé a faire une planche de thumbnails et les commençant sur du 72 et je les finirai sur du 300 je trouve le concept assez cool pour bien démarrer sans tomber dans le piège du détail.

Ces derniers temps je me suis mis à la couleur avec les exos de Nathan Fowkes tirés de sa formation, donc hop , les études j'ai pris Nathan Fowkes lui même et j'ai essayé de comprendre bien les palettes de couleurs. En faisant ça j'ai découvers le concept du Gamut Mask que je trouve trés intéressant mais que je n'ai pas encore tester pour mon propre travail.
Si certains on des remarque à ce sujet ou connaissent le principe, je serais ravis d'en savoir plus.


Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_13Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_11Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_12Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_14Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_15Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_10



Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_18Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_19Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_21Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_16Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_20Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_17


Ensuite je me suis tourné vers un exo qui m'a fait galérer a mort, et je me rend compte de mes lacunes ici, je n'ai aucune notions d'éclairage ou de lumière dans la tète.
Donc cet exo est surement faux et je n'ai pas trouver de correction sur internet donc je m'en remet a vous pour me donner des corrections ou des commentaires. Je penses avoir particulièrement foiré la première et celle avec la sphère blanche éclairée par un spot vert.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Exerci15Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Exerci12Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Exerci10Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Exerci11Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Exerci13Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Exerci14Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 D0922110





Voilà, pas beaucoup de posts mais ces derniers temps j'ai pas eu beaucoup de temps et je préfère poster une fois que de faire plein de petits posts inutiles.

Bonne soirée tout le monde !


Dernière édition par Tingrynade le Dim Oct 29 2017, 11:38, édité 1 fois
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Sam Oct 28 2017, 23:13
C'est vraiment génial Smile .
Tu es une éponge a connaissance, c'est vraiment super.

Ca serais vraiment cool que tu participes a la Team10kh, ça serait vraiment un moteur exceptionnel pour les autres participants ^^ !
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Dim Oct 29 2017, 16:29
wouahou! Impressionnant ton travail! Je reste sans voix!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Lun Oct 30 2017, 18:06
Salut tout le monde !

TimotBD :  Oui j'ai jetté un oeil, mais la régularité en ce moment c'est pas mon dada, j'ai du mal.

La bète Noire :  Merci , mais c'étati juste des études en fait et puis le reste c'est des exo qui sont faux surement et je voulais qu'on me dise où j'ai faux.

Bon allez la petite étude du jours, toujours de Nathan Fwokes et j'ai remarqué de les couleur les plus saturés sont pas du tout celles qu'on crois il s'agit plutot de couleur moitié saturées entourées par des gris ceq ui les fait ressortir. Les accents de saturation sont mis sur les couelurs complémentaire au deux auutres groupes de couleurs.
On a donc une majorité de couleur bien désaturés et presque grise vers les bleus et les violets, ensuite on a des couleurs saturées à peu pret a 50 % dans les rouge oranges chaud, et les deux accent de saturation presque à 80- 90 % sont dans les jaunes chaud.
Bref j'apprend des choses ...  Si des gens savent des choses a ce sujet, je serais ravis d'en savoir plus.

hop :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_22Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Color_23


Bonne soirée !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Jeu Nov 02 2017, 20:42
Salut!

Au cas où tu n'aurais pas vu, j'ai parlé de ton boulot dans le dernier "IMpressions" : https://youtu.be/ObKcaNrGrx8
Contenu sponsorisé

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 15 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum