Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

+24
Aline
HomerSimpson
traaw
atnajoy
Wiz
otsoa
mefisheye
EvilPNMI
hach'n
reminiscence
Gromy
Zongo
Phosphene
Zentypa
Niconoko
Anoul
ishaël
Onii
La Bête Noire
D-Brez
Virid Rain
Yumérêves
Christ'L
Med.k
28 participants
Aller en bas
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 15 2015, 23:06
Woaaah super ces boulots Hach ! Smile
J'avais pas vu ton dessin du 8 avril et après.

Vraiment je les trouve supers ces dessins. Dis donc... C'est une impression, où tu as bien buché en cachette ces derniers temps ? J'ai l'impression que tu as vachement progressé. Ou alors c'est le sujet qui te motive ptet ? (des fois, c'est vrai que sur des sujets pour quelqu'un d'autre, avec des contraintes de sujet, on bosse mieux que pour soi-même)
Très beau boulot. Puis en plus sur des enfants... alors là... ça m'épate. Perso, ça fait partie des sujets sur lesquels j'ai très peu d'expérience, et que je ne maitrise pas du tout du coup.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Jeu Avr 16 2015, 08:34
Quelque chose me dit qu'il croit ne pas savoir dessiner, mais qu'en fait il est capable de plein de chose ... et c'est pas faute de lui avoir dit Razz
C'est clair que ca fait plaisir de te voir produire un peu et aussi bien Wink
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Jeu Avr 16 2015, 08:50
Merci Zongo ^^ , j'ai surtout repris pas mal de bases en dessin, entre autre perspective et imbrication de formes simples + gesture en ce moment. J'ai du coup plus de facilité a trouver mes poses/dynamismes et a poser avec cohérences mes volumes dans l'espace ^^. J'ai gagné je le sent en liberté dans ce que je fais et rapidité, mais pour l'instant le résultat me parait pas si éloigné que ce que je faisais il y a 3ans ^^ (voir mon tout premier post avec des vieux croquis). 
Le sujet me motiv pas plus que ça, Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup d'idées de mise en scéne, j'attend d'avoir un retour qui me donne des directions justement en ce sens. Par contre oui, je suis assez content sur un point c'est d'arriver a faire un truc avec des gamins/design + enfantin/cartoon, cet exercice me plait Smile .

Virid ==> je suis capable de faire des choses, mais ça me convient pas Very Happy ...un peu honte aussi ^^, j'arrive pas avoir un regard objectif sur mon taff. ... j'aimerais faire du Marko, et je fais des persos avec des gros nez/stylisés.... >_<
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Avr 17 2015, 13:41
Test + titeuf/gros nez
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Cc210
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Avr 17 2015, 15:05
Ah oui...
C'est vrai que les dessins de ton tout premier post étaient déjà bien chouettes. Mais je sais pas, j'ai l'impression d'un coup de crayon plus fluide, plus assuré, quand même sur ces derniers dessins.
Tes croquis du premier post on sent un dessin plus lent, soigné, mais plus figé aussi du coup. Les deux styles peuvent rendre classe au final. Ca dépend à quoi on aspire. (Bon, ça + le fait que ça soit des enfants, comme je le disais Smile.. sujet difficile).

Sinon ce que tu dis à Virid, je le comprends c'est sur :/
C'est déjà très bien d'évoluer et de progresser, mais c'est vrai que des fois on a toujours en tête comme "idéal" un style d'un autre dessinateur qu'on arrive pas encore à atteindre.
C'est qui Marco déjà d'ailleurs ? Tu pourrais me filer un lien pour voir ce qu'il fait stp ?
Mais bon...le but, ça reste de trouver ton style à toi. J'imagine que si tu dessinais exactement comme Marco, tu ne serais pas totalement content non ? (même si ça fait plaisir d'en être capable, bien sur).

Bon en tout cas beau boulot Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Avr 17 2015, 15:09
http://marko-djurdjevic.deviantart.com/  <=== celui-ci de Marko ^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Avr 17 2015, 15:33
Merci ! Smile
Je ne connaissais pas... et en effet, c'est très différent comme style (entre certaines illus "Sin City-style" et des illus coloriées très finies et poussées...).
Mais pour ses illus finies (ce que j'ai le plus trouvé, comme dessins de lui)... c'est une démarche totalement différente faut dire : dessins très soignés et poussés... Mais du coup assez figés aussi je trouve. Les deux sont intéressants, mais un dessin fini comme ça, ça sous-entend vraiment de rester longtemps sur la même illus : travail des couleurs, des ombres,...etc...
Du coup c'est sur que le parallèle avec tes croquis de recherches des enfants est difficile à faire.

bon, bah au boulot Hach ! Wink
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Avr 19 2015, 20:37
Classe ces petits perso !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Avr 21 2015, 13:57
Salut,
Après avoir regardé ton sujet, t'a vraiment un super niveau de dessin je trouve!! Il y a pas de doute la dessus.
Par contre si tu veux faire du djurdjevic, bah la c'est raté...
J'ai vu que tu avait essayé un planning, tu t'y tiens? ou pas du tout?
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Avr 21 2015, 15:11
Zongo ==> Ouip! au boulot ^^ !!!
Otsoa ==> Merci Wink
Wizart ==> Merci, c'est gentil ^^ , mais j'ai des doutes la dessus :p ...il y a bcp de gribouillage avant d'arriver a pondre des trucs et il y a des jours ou rien ne sort. Je m'estimerais content de moi et apte à être pro quand j'arriverais a n'importe quel moment a faire un dessin correct, juste comme ça, sur commande.
Le planning je m'y suis tenu je crois 2 semaines. J'en ai tenté 2 ou 3 et ça n'a rien donné. Même si je suis chomeur (avec techniquement du temps libre), c'est dur de ne consacrer que du temps à ça, entre la vie de couple, les rendez vous en tout genre, perte de motivation ect, au final j'arrivais pas a me poser devant ma table a dessin en continue pendant 8h. Donc faut voir tes priorités pour moi ça ne fonctionnait pas. Le programme que j'avais mis en place était au final peut intéressant avec le recul. J'ai changé tout ça et me suis donné des priorités. Reprendre les bases en dessins et me tenir à + ou - un sujet par mois/ou plus si necessaire ...==> Dessin d'obs, forme géométrique simple (enchevetrement/operations boeléenes... ), perspective, principe de base de la lumiére/couleur, anat, ect . Bref tout mélangé c'est pas forcément intéressant et productif...ce qui m'a manquait aussi pendant un temps c'était de ne pas appliqué directement ce sur quoi j'avais travaillé+travail d'imagination.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Avr 21 2015, 15:18
Apres ce qui peux marcher pour toi c'est d'étudier au coup par coup ce dont tu as besoin, je fonctionne un peu comme ça, et du coup je me prend moins le chou. Les planning c'est pareil je ne m'y tiens pas.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Avr 21 2015, 15:21
Oui, une fois que j'aurais jugé mes bases correctes, je vais procéder ainsi ^^ ...
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Avr 21 2015, 15:32
Perso j'avais et j'ai encore le même genre de blocage. je faisai que des exercices , des études, de l'anatomie, mais je ne créai rien..
Pour essayer de stimuler mes neurones et la créativité je fait des poules de cristal.
Au début je bloquai pas mal, après je me suis forcer a faire des études, je me nourris d'images, les recopie rapidement en petit, et la les idées surgissent...
Ça me permet de travailler le processus créatif et de pointer les zones ou j'ai besoin de travailler.

Après concernant le bcp de gribouillage, j'ai ce genre de problèmes aussi. Je me suis aussi rendu compte que j'y arrivai beaucoup mieux après 4 h de dessin que lors des première heures. Donc quand je fait des gribouillages qui ne ressemblent à rien, je râle, mais je me dis que je ferai forcément mieux plus tard...

Après chacun est bien sur différent!! Mais tu produis des choses vraiment intéressantes!!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Avr 21 2015, 15:39
hach'n a écrit:mais j'ai des doutes la dessus :p ...il y a bcp de gribouillage avant d'arriver a pondre des trucs et il y a des jours ou rien ne sort. Je m'estimerais content de moi et apte à être pro quand j'arriverais a n'importe quel moment a faire un dessin correct, juste comme ça, sur commande.

Tin mais t'es pire que moi toi hein Very Happy
Pour la 100ème et dernière fois Razz : c'est le lot de tous, les pros/masters ont eux aussi des "jours sans", non ils ne pondent pas forcément un bon dessin à chaque fois, et surtout pas à leurs yeux, eux aussi doivent passer par de nombreuses gribouilles et étapes avant de faire un truc bien.
Tu as le niveau pour faire de bons trucs, arrête de te réfugier derrière les études et attendrece moment ultime ou tout sera parfait pour réaliser tes vrais projets. Smile
Wizart dit un truc très juste : fait des études quand tu en as besoin. En gros commence un truc, et si tu bloques, là tu étudies. Pas l'inverse sinon c'est sans fin.

Comme dit le dicton, "fake it until you make it" litérallement fait le en prétendant savoir le faire, jusqu'à ce que tu sache  le faire vraiment ou plus simplement, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".
Tu sera un pro le jour où tu te diras qu'il faut te mettre au boulot, que ça "soit le jour" ou pas. (et oui quand c'est pas le jour c'est naze mais c'est comme ça Sad )

T'as l'air bien positif Wizart, c'est cool ! Aide moi à motiver ce grand garçon ! Razz
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Avr 21 2015, 16:04
Comme le dis Virid justement, même les pros galèrent! Ils ne montrent juste pas ce qu'ils font ces jours la, ils te montrent ce qu'ils font de mieux!!!
Tu dis: Oui, une fois que j'aurais jugé mes bases correctes.  Quand est ce que tu considères qu'elles le seront? 
Si tu attends de faire le dessin parfait du premier coup, je pense que c'est une utopie.
Si tu attends de projeter sur ta feuille directement l'idée que tu as en tête c'est une utopie.


Il faut se dire que le dessin est un médium d'expression, et toi tu le maîtrises parce ce que tu arrives a faire passer des émotions via tes dessins! Tout le reste n'est que technique au profit des dessins.

Moi personnellement j'ai envie d'en voir plus, j'ai envie de voir ta vision des choses!!
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Avr 21 2015, 18:52
==> Après concernant le bcp de gribouillage, j'ai ce genre de problèmes aussi. Je me suis aussi rendu compte que j'y arrivai beaucoup mieux après 4 h de dessin que lors des première heures. Donc quand je fait des gribouillages qui ne ressemblent à rien, je râle, mais je me dis que je ferai forcément mieux plus tard...

Tout pareil Very Happy !

==> Tin mais t'es pire que moi toi hein Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Icon_biggrin 

Virid, tu commences à parler comme une vrai sudiste ^^ ...  avec "tin à toutes les phrases ;p

==> Wizart dit un truc très juste : fait des études quand tu en as besoin. En gros commence un truc, et si tu bloques, là tu étudies. Pas l'inverse sinon c'est sans fin.

Alors disons que je suis inspiré ce jours là, je tombe un perso qui me plait bien, ect... je vais pas arriver a passer de l'étape croquis à "dessin fini" (je pourrais me mettre une limite de temps comme disais Traww dans ses dessins (c'est peut être pas si con) ...disons que pour un simple plis je vais le refaire une 50aine de fois avant de trouver peut être celui qui va me plaire ou qui sera logique , ça va être ça pour tout le dessin, et je n'en serais jamais content :/ ...j'ai l'air ridicule, mais c'est plus fort que moi! Par contre plus je sens mes bases solides, moins je suis hésitant, et + j'arrive a me diriger vers un résultat dont je serais un minimum satisfait. Donc effectivement au lieu de bosser sans ref, je devais en utiliser et étudier ces points là, vous avez tout à fait raison , j'ai commencé a prendre conscience de celà il y a pas longtemps. Idea 

==> Tu dis: Oui, une fois que j'aurais jugé mes bases correctes.  Quand est ce que tu considères qu'elles le seront? 


pale
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Avr 21 2015, 19:10
Au vu de tes prods, j'ai envie de dire que tu ne sais pas répondre car les bases sont déjà là en réalité, c'est juste que t'as pas confiance en toi donc tu cherches, tu cherches encore ...
En gros, tu cherches tes lunettes alors quelles sont sur ton nez Very Happy
Nan mais t'as un grooos problème de confiance en toi, tout ce que tu dis là je connais bien et il ne faut pas te laisser berner par ça, et trouver des parades. (limite de temps, acceptation de l'imperfection, discipline - et non motivation , plongeon dans l'eau tête la première ...)

Tu as lu l'article sur Muddy Colors que j'ai posté à Traaw ? Oui je sais c'est en anglais mais si jamais google trad te sors un truc trop crade je te le traduis si tu veux.

Sinon oui tout à fait, si tu n'as pas le temps d'étudier consciencieusement un aspect qui te pose problème ou que ça n'a pas de sens, tu prend une bonne ref photo et voilà !!

ps: en fait - à mon grand dam, j'ai toujours dis 'tin à toutes mes phrases. J'étais faite pour le sud on dirait ! =_=
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 22 2015, 08:27
Tu dis:
 ...j'ai l'air ridicule, mais c'est plus fort que moi! 


Non!! Sega c'est plus fort que toi... (blague de trentenaire....je sors)


Plus sérieusement il faut pas hésiter une seconde à se servir de références, de plus c'est toujours l'occasion de se remémorer et de travailler je trouve.


Des fois je bloque sur un dessin aussi, je peux faire la pose 10 fois!! rien ne va!! Je me met en mode "chui une merde, je vaux rien, j'y arriverai jamais"...
Plutôt que de me morfondre pour le reste de la journée, je passe à autre chose, et je reviens dessus plus tard avec un angle d'attaque différent.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 22 2015, 08:50
Wizart a écrit:Non!! Sega c'est plus fort que toi... (blague de trentenaire....je sors)

Razz
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 22 2015, 09:34
Avec ces blagues sur Sega on se (console) comme on peut entre trentenaire ;p ...
vais prendre en compte vos sages conseils Wink , merci, merci
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Avr 22 2015, 09:48
Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, mais cette vidéo est motivante!



hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Avr 24 2015, 19:43
Non wizart...je suis une brèle en anglais ^^

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Testen10

Test d'un "encrage" à la tablette
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Avr 24 2015, 20:50
\o/
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Sam Avr 25 2015, 02:10
Trop mignon   Embarassed ca passe bien plus crème avec l expression de la fifille Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Sam Avr 25 2015, 07:57
Virid Rain a écrit:\o/
Contenu sponsorisé

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 5 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum