Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

+24
Aline
HomerSimpson
traaw
atnajoy
Wiz
otsoa
mefisheye
EvilPNMI
hach'n
reminiscence
Gromy
Zongo
Phosphene
Zentypa
Niconoko
Anoul
ishaël
Onii
La Bête Noire
D-Brez
Virid Rain
Yumérêves
Christ'L
Med.k
28 participants
Aller en bas
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 16 2014, 15:11
courage hach ! je termine ma deuxieme heure de persp la :p
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 16 2014, 15:56
Moi il serait temps que je m'y mette ;D ... tu as mis ton planning qq part ^^ ?
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 16 2014, 16:17
ca serait super d'avoir un topic ou chaqu'un puisse montrer le sien et tout ça
parce que souvent c'est pas hyper facile de retrouver les plannings des membres, et les onseils sont un peu eparpillés
j'aimerais bien me faire un planning aussi mais je bloque :/
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 16 2014, 16:34
Bah c est simple tu mets les trucs dans lesquels tu as le plus de mal  ;  aprés 2h par theme par jour plus une heure de croquis  je me rends compte que ca fait pas mal je vais les reduires a une heure , je me rends compte que c est bientot 17h et j ai rien avancé des autres boulot ^^
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 16 2014, 16:58
Perso je tenterais le planning a partir de demain, j'ai du faire le taxi+divers du coup j'ai juste faire un peu de croquis d'obs, et d'imagination pour l'instant.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Mar 17 2014, 09:23
Vraiment super ce programme ! Je pense que je vais un peu m'en inspirer Wink
 Tu devrais peut etre faire 2 sessions de perspective, comme l'anatomie (hors gesture). C'est vraiment d'une importance énorme ^^
Ca va pas être trop dur de ne pas avoir de jours de pause ? Le dessin c'est comme un muscle :p si tu tire trop dessus c'est pas bon non plus ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Mar 17 2014, 10:13
Je plussoie, un ou même deux jours de repos (le weekend quoi) c'est important ! Bon courage pour ce planning ! (dit celle qui ne respecte pas le sien, oui avant midi j'ai pas droit au net normalement ... *addiction*)
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Mar 17 2014, 13:55
Niconoko = Je pense que certains dimanches passeront en journée de repos surtout avec les beaux jours qui arrivent ^^ ....je décalerais juste d'un jour, vais pas me morfondre si je fais un écart dans la semaine (imprévus/malade, ect), mais j'essayerais que ça ne soit pas plus Wink. Aprés je compte faire 2h le matin 10h-12H puis 14h-19h avec une ou deux pauses ... ça ne me parait pas infaisable ^^. Et non si je vois que c'est trop je diminuerais avant d'augmenter progressivement comme le conseillait Yumê. Je verais si je rajoute pas une session perspective...pour l'instant j'en ressent pas le besoin, vais de toute façon le retoucher petit à petit , ajuster les heures, ect.

Virid = Béh moi des obligations administratifs ce matin, mais  pu un peu gribouiller 30mn, j'ai déjà pris du coup du retard ;D .... Merci pour les encouragements.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Juin 27 2014, 10:13
Plop, petit up. Speeds pour la plupart fait entre 30mn et 45mn, sans ref, à partir des choses apprises lors des sessions d’études avec Masteraran. Donc une approche totalement inconnue (Ca doit se compter sur la main le nombre de fois ou j'ai essayé de faire de la couleur et je ne savais pas par où débuter, utilisation de toshop, ect) et une façon de construire mon image différente, vu que je pose des masses et je ne dessine plus en ligne clair comme j'avais l'habitude de le faire pendant des années, et beaucoup d'improvisation.


Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Speed213


Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Neigec11

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Speedc12

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Speedf10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Tissus10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Speed510

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Pingou10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Fifi10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Peausp10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Dragsp10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Brrull10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Belac10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 35meta10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Armure11
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Juin 27 2014, 11:50
Bien, c'est pas mal tout ce puis surtout on voit que tu prends de l'assurance avec cette technique images par images. J'adore le gros bonhomme ! Smile

Continue comme ca Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Juin 27 2014, 14:44
Ca s'annonce très bien on dirait !  cyclops
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Juin 27 2014, 16:23
Aha, on ressent la Masteraran touch, c'est marrant à observer.
Beau boulot en tous cas.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Sam Juin 28 2014, 17:12
En effet, très bon début ! L'amure est très bien rendue, moi j'avais galéré avec ces métaux là.
Bonne continuation dans la formation !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Juin 29 2014, 10:40
Zentypa ==> Merki ^^ . Oui je sent aussi qu'au fur et a mesure j'arrive plus facilement à me lâcher et je passe moins de temps à calculer pour choisir mes couleurs.
Virid => Merci!
Phosphene ==> Thx . Oui effectivement du coup vu qu'on procède tous suivant une approche et une évolution similaire, on doit avoir un quelque chose de similaire.
Christ'L ===> Merci , j'ai aussi du mal avec le métal/et surtout avec la peau, faudrait que fasse + d'études persos ^^ . Merci et a toi aussi Smile, j'ai pu voir une bonne évolution sur ton topic aussi ^^.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Juin 29 2014, 21:29
Merci Hach'n !
C'est une partie vraiment pas évidente, oui je pense que les études persos peuvent bien aider à mieux comprendre le phénomène. Moi, par manque de temps je n'ai pas réussi à en faire beaucoup depuis le début de la formation, mais je vois tout de même que j'ai compris et appris pas mal de choses en couleur.
Je compte réviser les points qui m'ont posé le plus de souci dès la fin de la formation en faisant des illustrations sur chaque thème.

Continu comme ça !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Juin 30 2014, 13:37
très sympas tout ça.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Juil 02 2014, 08:18
Merci Yum Smile

deux nouveaux speeds :

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Fleur10

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Oeuf10
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Juil 02 2014, 09:16
"speeds" ? ça veut dire que c'est totalement d'imagination, d'après un thème imposé ? ou d'après une photo là ?
Tes deux derniers je les trouve vraiment superbes. On sent vraiment que ça porte ses fruits tout ça.
Les choix de couleurs et de luminosité... les différences de contrastes fond/premier plan fonctionnent vraiment très bien. Beau boulot Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Juil 02 2014, 09:29
On fait des études/sessions ou en 15mn on essaye de comprendre comment fonctionne le sujet étudié à partir d'une photo. Puis les speeds environs (30mn, mais je dépasse souvent ^^ ) permettent de mettre en pratique ce qu'on a vu. 

Par exemple, pour le dernier on a étudié un piaf Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 9113-c11 
===> et ensuite ce matin avec ce que j'avais mémorisé/compris de la veille je fais un dessin à ma sauce + ou - éloigné du sujet. Par exemple pour l'avant dernier speed, le sujet c'était une fleur...on est loin du sujet, mais j'ai réutilisé/réadapaté ce que j'avais compris, ou du moins pensé avoir saisi (Il y a mon binôme, Masteraran ou d'autres ...souvent Anoul ;p ) qui relèvent mes erreurs et m'aident a progresser. Par exemple pour le piaf, j'ai tout foiré l'iridescence du plumage dans ma session et encore plus dans mon speed, mais au final en y ayant cogité dessus, j'ai pité mes erreurs. et devrais moins me louper la prochaine fois.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Juil 02 2014, 10:08
Excellents ! =) La tronche de psycopathe du piaf sur l'étude, j'adore ^^ Il est beau cet oiseau d'ailleurs °o° c'est quoi ?
avatar
Invité
Invité

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mer Juil 02 2014, 16:19
Ils sont fun tes derniers speed, surtout l'oiseau bleu  Laughing  Tu gagnerais sans doute à ajouter un focus dans ton image, en ajoutant du détail à un endroit par exemple. Continue ^^
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Sam Juil 05 2014, 19:08
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Img11

C'était ça Very Happy ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Sam Juil 05 2014, 21:48
Gnii ♥ dans mes favs !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Juil 06 2014, 08:58
ça aurait pu être une licorne d'ailleurs Razz ...
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Juil 06 2014, 10:09
Virid Rain a écrit:Excellents ! =) La tronche de psycopathe du piaf sur l'étude, j'adore ^^
C'est vraiment ça.
On sent bien que son oeil nous regarde fixement  Laughing 
Ca fait froid dans le dos.

Cool ton drangon-licorne-jesaispasquoi.
Contenu sponsorisé

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 2 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum