Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

+24
Aline
HomerSimpson
traaw
atnajoy
Wiz
otsoa
mefisheye
EvilPNMI
hach'n
reminiscence
Gromy
Zongo
Phosphene
Zentypa
Niconoko
Anoul
ishaël
Onii
La Bête Noire
D-Brez
Virid Rain
Yumérêves
Christ'L
Med.k
28 participants
Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mai 17 2015, 13:04
tien du bio mecha pour lenhard ^^ J'ai un pote qui en fait aussi ! J'aime beaucoup son moth, le reste me parle moins, comme le travail des deux autres zozios.

bon courage dans ta quête jeune padawan !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Mai 18 2015, 08:28
ah c'est un style très "yakusa" tes refs^^.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Fév 15 2016, 15:26
Sympa tout ça
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Fév 06 2017, 19:01
Yolololo! 

On m'a demandé de faire une petite image, dont voici les croquis.

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Hz11
puis le rough pour transitoire.

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 16522511

On m'a donné des refs de dessin pour le style final.

J'ai galéré comme une enclume pour faire ma ligne avec manga studio sur le croquis couleur. J'ai utilisé la brush G-pen, en bidouillant qq réglages. 

Quels softs/brushs et régalages utilisez vous? des conseils? ou je ressort mon bon vieux stylo pinceau Pentel ^^ ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Fév 06 2017, 21:34
lol merde hach, tu réapparais sur le forum sous la même forme que ton dernier dessin x)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Fév 07 2017, 12:45
Ben oui, pourquoi pas faire l'encrage en tradi avec le brush pen ? Smile Voire pinceau+encre en testant divers pinceaux ...
Sinon les brosses de Sketchbook pro sont vraiment super aussi, y a aussi une option pour stabiliser le trait (lisser les courbes automatiquement, ou "trainer" le trait avec une petite "laisse" pour mieux le contrôler)
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 05 2017, 18:15
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 N10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 05 2017, 21:42
C'est quoi c'est pour quoi, ça vient d'où ? Very Happy
Tu cherches un style favori ? On dirait que c'est un dessinateur différent qui a fait son interprétation du même personnage.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 05 2017, 22:08
Un collègue m'a demandé de dessiner une tête de nain, avec + ou moins une crête. Ne sachant pas vraiment ce qu'il voulait (me semble juste que c'ets pour en faire un embléme? ou logo? ) et ce à quoi il était destiné, j'ai fait une série en essayant de jouer sur les proportions/ formes pour lui soumettre des idées . Non je cherche pas de style personnel ^^ . Je crois même que j'en ai pas vraiment :S .
En les regardant je me dis qu'ils font pas trés nains (héroique fantasy style).
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 05 2017, 22:40
ah pourtant les 4 5 6 7 fonctionnent bien je trouve comme nains. Je vois que t'as pas trop perdu la main avec ton dessin , c'est plutot inattendu mais une bonne chose^^
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 34
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Mar 06 2017, 09:09
Le 2 fait un peu pirate, mais je suis d'accord avec Yumé. Tes essais me font penser aux nains de The Witcher ce perso en particulier
Enfin un nain avec une crête, quoi.

Dans ma tête les nains ont des grandes barbes, alors le 4 correspond le mieux à mon nain idéal. Et finalement ton collègue a choisi lequel ?
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Mar 06 2017, 09:37
C'est typiquement le sujet ou on peux se lâcher je trouve, en jouant avec les proportions, nez bien plus grand, etc...
Tu m'a donné envie d'en faire du coup ^^.
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 IMG_20170306_095150920
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Mar 06 2017, 11:44
Ok je comprend mieux !
Le style tout le monde en a un de toute façon. C'est comme la voix, tout le monde a un timbre particulier, et qu'on peut modifier/forcer si on veut.  Very Happy
Bon ben continue à dessiner, et pas que pour les autres hein Wink Wink
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Lun Mar 06 2017, 19:24
//@Yumereves


Au final ce sont les derniers que j'ai produit qui sont les mieux. Pas trop perdu la main... mais...euh...en fait j'ai du gribouiller pendant des heures des visages de nains pour reprendre quelques marques, et ceci n'était qu'une sélection parmi plein de visages qui ne faisaient pas du tout nain, une symétrie toute pourrie (j'ai vraiment du mal a dessiner des choses symétriques/de face), ou tout simplement raté ^^ . 


//@Aline

Il m'avait donné pour référence ceci : 
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 16924010 ...donc oui un nain avec une grosse barbe ^^ ... vu qu'il voulait un truc dans le genre emblème/icone/logo, j'ai pas osé en faire une trop imposante. Je suis pas à l'aise avec ces notions de logos, ect...
Pour l'instant je n'ai toujours pas eu de retours.


//@Otsoa

Oui je me suis beaucoup amusé a faire ça ^^ . Voilà, le genre de proportions que je trouve bien pour un nain, correspond à ton visage de droite Smile . AU final des proportions pas trop réalistes/ petits yeux rapprochés , gros nez, oreilles décollées et grosse barbe.


//@Virid

J'aime pas mon style, mon trait. Je le force toujours un peu... On fait avec ce que l'on a  :S .
Oui m'dame, j'attend qu'il fasse pas beau ^^ .
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Mar 07 2017, 18:17
Ahah je faisais pas forcément allusion à Schoolism Very Happy Non juste dessiner de ton propre chef, je dis ça car tu montre souvent des dessin fait sur commande. Fait toi aussi tes propres commandes si ça t'aide du coup ! Razz 

Sinon pour le style en effet, je vois ce que tu veux dire. Je n'ai pas encore une opinion bien définie la dessus, je cherche encore "la réponse" : j'ai entendu qu'il fallait accepter son style sur certains aspects, reconnaître qu'on a des goûts et des manières de faire bien à soi, mais qu'on est pas non plus coincé avec et qu'on peut choisir un style. Seulement si on va trop à l'encontre de son style naturel, on risque de se perdre ou de se sentir mal à l'aise. C'est bien compliqué tout ça !
C'est un peu comme en psychologie où on conseille de s'accepter tel que l'on est, ce qui ne nous empêche pas de vouloir changer et s'améliorer si certains de nos comportements ne nous plaisent pas ! Smile
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Mar Mar 07 2017, 18:57
Moi je veux voir encore plus de dessins ici, j'aime bien tes nains =)

Et pour le style, rien ne t'empêche de piocher par-ci, par-là les ptites caractéristiques qui font le style des artistes qui te plaisent et prendre ce que tu aimes.
Et sérieux, j'aime ton trait et ton style !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Mar 10 2017, 15:26
//@Virid

Le peux de temps de libre que j'ai, j'essaye de le consacrer au dessin, et si on me demande des petits dessins, béh je ne ferais que ça et je n'aurais que ça a montrer ^^ . Depuis 2 mois je recommence a croquer dans la rue/coin de table dans un café, j'ai toujours mon carnet avec moi, méme si dans la journée je ne fait qu'un crobar tout pourri qui ne m'a pris pas + de 5mn, mais je m'y tiens Smile . Je prend vraiment du plaisir a faire cela ^^ .Me balader et croquer. Je suis encore le cul entre deux chaises, dans mes objectifs pro. Je sais + ou moins que j'aimerais avoir en activité professionnel au moins secondaire, un domaine associé au dessin/à la création (Tattoo principalement, mais aussi jeux vidéos/Illustrations/autres ? ). J'ai besoin actuellement d'avoir un boulot alimentaire a coté, qui me permet d'assurer mes arrières, du moins pour un temps. D'où le fait que je me sois plongé tant bien que mal dans le développement informatique ce qui me demande pourtant beaucoup de difficultés et de volonté pour avancer. Tout ça est assez contradictoire ^^ , j'ai encore un long cheminement personnel à faire, mais ça avance super bien là dessus en ce moment ^^ ! Est ce que je serais prêt a tout claquer là pour une occasion de me lancer dans une de ces voies? Peut être. Oui j'ai carrément dévié du sujet ^^ ...

Faudra qu'on parle de psychologie à l'occasion ! A quand les IM psycho :p ?

//@Freeman

Ouai, j'en mettrais + des dessins ^^ ...j'ai encore 50 ans je pense devant moi pour ça :p ... un dessin par an Very Happy . Faudra effectivement que je me mette a étudier des artistes que je kiffe Smile . J'avais vraiment fait ça uniquement sur les dessins de J.Giraud (j'adore son encrage >_< , les petits traits c'est la vie) et j'avais intégré quelques tics graphiques que j'aimais bien chez lui.


Crobars fait au café 3C-Aix en Prvce, pendant les séances de croquis du Mardi soir.

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Scn_0010
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Scn_0011
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Mar 10 2017, 16:33
Des dessins perso !! \o/ Encore encore !
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Mar 10 2017, 17:21
allez tiens j'lai fait aussi : 

intéressant tes itérations nico, domage que ce soit surtout la barbe qui change, et la forme globale, le crane et le s autres proportions changent pas trop
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 JdpKry9
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Mar 10 2017, 19:38
Franchement tu devrais avoir plus confiance en toi, parce que ta ligne elle est vraiment claire et directe, en tout cas c'est l'effet que ça me fait.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Ven Mar 10 2017, 23:35
otsoa a écrit:Franchement tu devrais avoir plus confiance en toi, parce que ta ligne elle est vraiment claire et directe, en tout cas c'est l'effet que ça me fait.

cyclops
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Sam Mar 11 2017, 18:25
hach'n a écrit:Le peux de temps de libre que j'ai, j'essaye de le consacrer au dessin, et si on me demande des petits dessins, béh je ne ferais que ça et je n'aurais que ça a montrer ^^ . Depuis 2 mois je recommence a croquer dans la rue/coin de table dans un café, j'ai toujours mon carnet avec moi, méme si dans la journée je ne fait qu'un crobar tout pourri qui ne m'a pris pas + de 5mn, mais je m'y tiens Smile . Je prend vraiment du plaisir a faire cela ^^ .Me balader et croquer. Je suis encore le cul entre deux chaises, dans mes objectifs pro. Je sais + ou moins que j'aimerais avoir en activité professionnel au moins secondaire, un domaine associé au dessin/à la création (Tattoo principalement, mais aussi jeux vidéos/Illustrations/autres ? ). J'ai besoin actuellement d'avoir un boulot alimentaire a coté, qui me permet d'assurer mes arrières, du moins pour un temps. D'où le fait que je me sois plongé tant bien que mal dans le développement informatique ce qui me demande pourtant beaucoup de difficultés et de volonté pour avancer. Tout ça est assez contradictoire ^^ , j'ai encore un long cheminement personnel à faire, mais ça avance super bien là dessus en ce moment ^^ ! Est ce que je serais prêt a tout claquer là pour une occasion de me lancer dans une de ces voies? Peut être. Oui j'ai carrément dévié du sujet ^^ ...

Je me reconnais pas mal là dedans ^^ J'aimerais aussi avoir en partie ou totalement une vie pro dans le dessin, mais comme il me fallait survivre (dur d'être un être vivant ! Very Happy), j'ai pris un boulot alimentaire qui me bouffe du temps que je pourrais utiliser au dessin (pratique qui prend du temps pour être un minimum maîtrisé au point d'en faire son métier honnêtement).

Pour le style, pareil j'ai vraiment du mal à comprendre ce que c'est et tout et je ne saurais pas dire quel est mon style, comment il se décrit etc. Surprised Ce serait un chouette sujet de discussion pour une séance du vendredi café là ! Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 12 2017, 10:28
//@Med-K

Excellent Smile !!! oui j'y suis allé mollo sur les déformations de mes visages ^^ . J'ai aussi des lacunes en morpho/design, mes visages se ressemblent souvent. Avec les croquis d'obs ça devrait m'aider a solutionner ces problèmes Smile . 


//@Otsoa

On me dit souvent que j'ai un "bon coup de crayon", un trait assuré, précis, vivant. Je le perçois, ça doit aider a donner cet impression que je maîtrise un minimum ce que je fais, alors que pas du tout. Quand je poste des dessins, il y a bien souvent des heures de travail dessus, ou un croquis plus léger sur lequel j'ai appuyé ensuite ma ligne. Sans compter tous les ratés, les tâtonnements que je ne montre pas Razz .


//@XaB

On est beaucoup finalement dans ce cas là !!! ...Et oui ça serait un super sujet pour la séance du café IM Wink .


//@Virid


Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Scn_0013
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Scn_0012
Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Scn_0014


Depuis que j'ai repris le dessin, j'ai l'impression après une petite phase "d'échauffement" de rentrer en transe, dans un état second, assez jouissif, ou j'ai la sensation d’ailleurs que mon dessin vient assez facilement, ou je ne réfléchi plus. Etat qui ne dure malheureusement pas longtemps ^^ . Dans mes souvenirs je ressentais ça quand je faisais du quake à bon niveau, ou j’alignais les frags/move sans trop réfléchir. C'est quand on commence a voir la matrice Very Happy ?
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 12 2017, 15:19
J'essaye de pondre un perso en pixel qui doit me servir pour un exo - un jeux vidéo, que je fais avec 2 gus dans le cadre de la formation que je suis entrain de faire. Béh j'en tchi des bulles! ^^ Avez vous des conseils sur ça! ? Merci!

Mon essaye :

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Test10


Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Test110
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Dim Mar 12 2017, 18:59
c'est déjà vraiment pas mal je trouve! sinon tu peux t'inspirer des vieux perso de FF du 1 au 6 ce sont vraiment des perso' pixel (ça pourra t'aider pour une vue de face par exemple ou les vêtements) et ils sont aussi dans un style médiéval ^__^
ou encore du golden sun ou en fait une bonne partie des jeux PS1 et autre ...
Contenu sponsorisé

Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...  - Page 8 Empty Re: Hach'n ... Croquis/recherches, tout ça, tout ça ^^ ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum