Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

+12
Med.k
mefisheye
Onii
Zongo
ishaël
hach'n
Gromy
Mam'suh
La Bête Noire
Yumérêves
didineil
Virid Rain
16 participants
Aller en bas
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Fév 20 2014, 09:50
L'étude d'hier soir. Ma lenteur me désespère !^^ Et puis cette retenue dans le geste qui commence sérieusement à m'agacer, car j'aimerais bien m'éclater un peu plus sur le papier.

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 20140216
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Fév 20 2014, 11:12
Perd pas espoir, c'est vraiment cool encore une fois ! =)
Fais plus de gestures drawing peut-être ? Des dessins façon dessin animé, stylise à fond ?
Courage !
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Fév 20 2014, 11:29
Merci Virid pour tes encouragements c'est gentil ! Smile 

Je me suis achetée un Zap Book récemment pour essayer de plus me lâcher dedans sans avoir le souci du "mauvais dessin".
Je me suis mis dans le crâne que dans ce carnet je devais m'autoriser à faire des erreurs, et à ne pas me préoccuper du rendu de mes dessins pour me libérer de tous ces blocages.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Fév 20 2014, 11:40
Bonne idée ! Tu peux même pousser le vice en t'interdisant de le montrer sous aucun prétexte, c'est assez libérateur Wink
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Ven Fév 21 2014, 11:55
Oui c'est exactement ce que je me suis dit  Very Happy  Je pense que c'est un bon plan !^^
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Ven Fév 28 2014, 10:36
Mes DEUX dernières études en modèle vivant de mercredi dernier ! (il faut vraiment que je trouve un autre appareil photo, car là c'est tout pâle, vive la qualité, et je ne suis pas douée pour faire les réglage), dommage que le format soit trop grand pour le scanner...

Et la semaine prochaine c'est stage intensif de fusain, wouhou !!!!

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 20140221

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 20140223
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Sam Mar 01 2014, 09:53
C'est du beau boulot!!
Je ne peux que t'encourager à continuer Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Sam Mar 01 2014, 10:09
ça m'a l'air de mieux en mieux ^^ , après ça serait intéressant de savoir le temps que tu passes par études Smile ?
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Sam Mar 01 2014, 11:05
Smile Merci à tous les deux !

Oui, et j'espère encore m'améliorer à ces trois jours de stages.

Là j'ai passé un peu moins d'une 1h30 sur chacune des deux études.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Dim Mar 02 2014, 19:59
Défis dessin terminé hier soir : les crânes commencés le 22 février et fini hier.

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Sam_0028

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Sam_0029

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Sam_0030

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Sam_0031

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Sam_0032

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Sam_0033
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Dim Mar 02 2014, 20:08
félicitations!!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Dim Mar 02 2014, 20:59
Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Tuzki-06
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Dim Mar 02 2014, 21:15
Yeah!!! Faut qu'ça bosse! ^^
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Lun Mar 03 2014, 09:52
Merciiii !  Very Happy Ca m'encourage à poursuivre !

Donc maintenant prochain défi : les mains !!! Ca va être du lourd !

Et je vais essayer de refaire des crânes de mémoire, au moins un par jour pour ne pas les oublier. D'autant plus que je ne suis pas encore au point avec les cavités orbitales.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mer Mar 19 2014, 11:39
Quelques études que j'ai pu faire durant mon stage. Je suis en retard sur mes posts !
J'ai pu découvrir la technique du fusain au stage organisé par Yann Hovadik.
On a fait des poses de 25, 40 minutes, puis des 1h30, 3h.

Je n'ai pas tout mis car il y avait aussi des grosses bouses !^^
C'est encore loin d'être bon, mais c'est un début ! Il faut que je travaille ma technique, la composition, et aussi les centres d'intérêts, et les contrastes.

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 0211

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 20140310

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 0311

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 0711

Sur cette pose de dos mon prof m'avait corrigé quelques trucs.

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 20140311

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 20140312
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mer Mar 19 2014, 12:01
Yeah, y a du progrès dans le traitement des ombres, ca s'adoucit ! =) Les fesses sont canon !
Ca devait être cool ce stage ! J'aime beaucoup le blog de Yann !
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mer Mar 19 2014, 12:54
Si tu travailles sur un papier à base colorée, comme ça semble être le cas ici, profites en pour exploiter l'autre possibilité : éclaircir des zones au crayon blanc.
Ca te donnera une marge de plus pour les contrastes.

Du beau taff, en attendant.
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mer Mar 19 2014, 14:56
Woa j'avoue c'est vraiment sympa ces études au fusain ! C'est pas facile en plus donc chapeau (faudrait que je m'y remette) ! 

Y'a une bonne justesse sur les volume et les ombres en effet s'adoucissent et c'est bien agréable à l’œil. Après il faudrait aussi estomper les ombres de "décor" qui entoure tes persos, les rayures gâche un peu je trouve. 

Mais pour les volumes c'est vraiment bien, ça ressort bien ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Mar 20 2014, 00:13
Moi aussi je trouve que ça progresse encore et encore^^ sur le traitement des ombres, des contrastes, et même des volumes dans tes ombres, quand tu traites une ombre maintenant on voit que tu la fait dans une direction qui alimente le volume.
Sinon lors des cours depuis le début tu es dirigée, où tu peux faire un peu ce que tu veux, je trouve que ce serait pas mal que tu ne reste que dans ce type de traitement mais aller un peu vadrouiller d'utres ne serais ce que pour découvrir des choses qui pourraient te plaire à l'avenir.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Mar 20 2014, 08:36
Merci pour tous vos conseils et encouragements, ça me motive vraiment à poursuivre et à progresser.

Oui le blog de Yann est extra, ses articles et citations sont vraiment une source d'inspiration, et pour ma part ça me guide pas mal.

Les rehauts de blanc je n'ai pas encore osé les utiliser, mais il faudrait que j'essaie en effet d'en ajouter quelques uns pour les lumières les plus fortes.

Je pense que le fusain et vraiment une technique avec laquelle on peut s'amuser lorsqu'on commence à plus la maîtriser, et au niveau des rendus il y a pleins de choses à tester.

En fait Yumé, c'est normalement un cours libre de modèle, mais je suis les conseils de mon prof ainsi que ses techniques, afin de pouvoir profiter pleinement de son expérience pour me guider. Après c'est à moi de trouver la façon de me réapproprier la technique, car le but n'est pas de copier mon prof bien sûr.
D'ailleurs il m'avait montré d'autre artistes utilisant le fusain d'une tout autre manière que lui. A moi de chercher et de trouver ce qui me correspond le mieux.

Voici mon étude d'hier : J'ai abusé du temps cette fois ! Et comme me l'a fait remarquer Yann, j'ai dû chipoter sur des choses insignifiantes. Donc prochaine séance, deux études !
Rapidité d'exécution et expressivité !

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 20140313
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Mar 20 2014, 09:41
C'est cool ce dégradé vers l'épaule et le bras, ca met bien en valeur le visage, bien joué ! =)
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Mar 20 2014, 21:14
Merci Virid ! J'essaie de jouer le jeu du centre d'intérêt le plus possible maintenant. Enfin quand j'y arrive ^^
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mar Avr 08 2014, 23:17
Je me suis remise à la peinture à l'huile ! Youpiyou ! Et c'était un plaisir, même si c'était dur, je compte maintenant essayer de rester régulière dans la pratique de la peinture. Une habitude à mettre en place à nouveau, et à teniiiiir surtout ! C'est plus l'habitude qui est un challenge qu'autre chose en fait.

Voici ma peinture de lundi aprem : environ 4h20

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 20140410

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 20140411

Bon il y a pas mal de boulot côté peinture, hein  ! Mélange de couleurs que je ne maîtrise pas vraiment, je galère à trouver.
D'ailleurs si quelqu'un connais un bon site français où ils parlent des mélanges en peinture, faites moi signe. Désaturer une couleur c'est la loose ! C'est plus facile quand on est sur Photoshop, tout est déjà mélangé au moins !^^

Sinon là, j'ai pas trop réfléchie compo, mis à part que j'ai évité de centrer le pot au milieu de la page, la plante étouffe coincée dans cette feuille. Bref, je voulais juste déjà me remettre à la peinture, et me confronter à la difficulté de cette pratique.

Avec les exercices de nature morte et de modèle vivant, je comprends de plus en plus comment les artistes se laissent émerveiller par un petit rien. C'est magique !

Voilà Gromy, je me suis fait plaisir lundi ! Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mer Avr 09 2014, 00:18
Claaaasse ! :O Les feuilles sont vraiment canon !
Rha ca me donne envie de tâter du pinceau  bounce mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment ... grmpf !

Pour desaturer une couleur, tu peux y ajouter sa complémentaire, ou bien du gris, du noir ou du blanc aussi selon le cas de figure et la valeur désirée.
Enfin après, je ne suis pas une pro du tradi donc faut te renseigner sur le sujet ^^" Je n'ai pas de tuto français sous la main à chaud comme ça... Dès que je tombe sur une ressource, je penserai à toi Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mer Avr 09 2014, 08:15
ah ben ça va tu t'en est bien sortie sur ton mélange des couleurs quand même^^. C'est clair que ça change du pc ou on a toutes les couleurs à portée de clic^^
Contenu sponsorisé

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 4 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum