[NUDITE] Au boulot! Croquis/Etudes/Book/Wip
+8
Bengiskhan
Virid Rain
otsoa
HomerSimpson
Ozmalight
Blop
Kizu
TTb
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TTbNouveau-né
[NUDITE] Au boulot! Croquis/Etudes/Book/Wip
Mer Déc 09 2015, 12:09
Hoy, j'ouvre mon topic de Wip etudes et croquis en tout genre .
Pour commencer des poses de 2 minutes faites ce matin, et le wip de mon illustration en cours.
Vlan :
Je m'y remet depuis telemeeeeeent longtemps, j'ai toujours du mal à rester synthétique, j'aimerai aussi progresser sur mon line, que je trouve trop.. huMM "chevelu"
L'illus sur laquelle je taff depuis deux jours.
J'ai regardé un peu quelques galeries de Wip, c'est motivant! Merci pour ce forum .
Pour commencer des poses de 2 minutes faites ce matin, et le wip de mon illustration en cours.
Vlan :
Je m'y remet depuis telemeeeeeent longtemps, j'ai toujours du mal à rester synthétique, j'aimerai aussi progresser sur mon line, que je trouve trop.. huMM "chevelu"
L'illus sur laquelle je taff depuis deux jours.
J'ai regardé un peu quelques galeries de Wip, c'est motivant! Merci pour ce forum .
- TTbNouveau-né
Re: [NUDITE] Au boulot! Croquis/Etudes/Book/Wip
Mer Déc 09 2015, 16:20
Plop un petit up du dessin en cours ,
- KizuAdo boutonneux
Mer Déc 09 2015, 16:45
Cool la dernière, j'ai juste une remarque vite fait qui m'est arrivé, on ne sait pas s'il faut regarder la cascade avec la maison en premier ou la mini cascade en bas. Peut etre changer un peu les couleurs, ou saturer un peu plus par endroit, mais j'aime beaucoup
- TTbNouveau-né
Mer Déc 09 2015, 17:04
Merci beaucoup , effectivement maintenant que tu le dis... Les deux zones claires attirent l'oeil, il navigue entre la ptite cascade et la grande. Je vais tester du coup!
- BlopAdo boutonneux
Jeu Déc 10 2015, 10:17
Pour les gestures elles sont pas mal, mais je pense que tu pourrais être encore plus synthétique avec ce que tu représentes, en te concentrant sur tout ce qui est ligne de force,masses principales en formes simples ( bassin - torse - tête) et en réfléchissant plus de temps pour mettre un trait plutôt qu'en mettre 5 sans trop réfléchir hésites pas à checker du Hampton par exemple, la première partie de son bouquin est dédié à ca.
Bon taf
Bon taf
- TTbNouveau-né
Jeu Déc 10 2015, 10:43
Merci des conseils, je vais tenter de me concentrer sur mes lignes de forces, j'ai Force de Michael D.Mattessi sous la main ça pourrais aider aussi!
- BlopAdo boutonneux
Jeu Déc 10 2015, 10:50
Yes force il est cool aussi, c'est le même genre d'idée, même s'il peut rendre confus je trouve, tellement il pousse le truc loin parfois. Hampton est hyper clair et très pédagogique C'est super bien foutu!
- OzmalightNouveau-né
Jeu Déc 10 2015, 11:12
J'aime beaucoup ton illu du temple sous la cascade, j'adore ce type d'ambiance. En revanche je ne comprends pas bien comment tu es passé du croquis au painting, tu as perdu tout le design en passant à la colo on dirait. Le design de base est cool, la colo après est cool, mais les deux en même temps ce serait parfait
Aussi, je trouve que les grandes éclaboussures de la cascade brise un peu le côté intimiste et secret de ce temple, y'a un petit côté "j'avais la flemme de faire cette zone" et on se retrouve avec un paquet blanc et fait perdre en profondeur, et en dernier, les filets d'eau dans la version colo brise la symétrie de la porte, c'était peut-être dans l'idée d'apporter du random dans les filets d'eau, mais au final ça brise quelque chose.
Bon ça fait beaucoup de critiques mais globalement la version finale tient quand même très bien la route, très bonne ambiance, c'est beau au premier coup d'oeil. C'est une carte pour quel univers par curiosité ?
Aussi, je trouve que les grandes éclaboussures de la cascade brise un peu le côté intimiste et secret de ce temple, y'a un petit côté "j'avais la flemme de faire cette zone" et on se retrouve avec un paquet blanc et fait perdre en profondeur, et en dernier, les filets d'eau dans la version colo brise la symétrie de la porte, c'était peut-être dans l'idée d'apporter du random dans les filets d'eau, mais au final ça brise quelque chose.
Bon ça fait beaucoup de critiques mais globalement la version finale tient quand même très bien la route, très bonne ambiance, c'est beau au premier coup d'oeil. C'est une carte pour quel univers par curiosité ?
- TTbNouveau-né
Jeu Déc 10 2015, 13:11
@Ozmalight: Plop, Merci je suis content que l'illu te plaise! Pour être totalement honnete les différences entre le croquis de base et le rendu final viennent en grande partie du fait que j'ai graaaave ramé sur le painting, et que du coup j'ai perdu pas mal des info du crayonné de base... La dissymétrie de la porte du fond était effecivement volontaire ^^, et tu as bien vu pour la brume en bas de la grande cascade! Au final ça rejoind ce que disait Blop peut etre que de la désaturation et un traitement plus 'propre' de la brume rééquilibrerai un peu l'image je jvais essayer de tester ça dans les jours qui viennent.
Pour ce qui est de l'univers, c'est juste des illus perso, je m'était lancé dans une série de petit temples (terre, roche, eau, puis peut etre feu) pour grossir mon book et aussi m'entrainer a traiter des éléments comme l'herbe la terre, l'eau, le feu. C'est une sorte de studycrossillu pour mon book. Après je m'amuse telement à les faire que je me tâte a dévellopper un petit univer plus complexe autour, pour du concept par exemple avec un explorateur (ou exploratrice) qui va à la recherche des temples perdus!
Voila voila!
Hop des petites poses du matin entre 2 et 5min ou j'ai tenté de plus me concentrer sur des lignes de force.
Et un visage que j'ai commencé hier en masse qui me plais bien alors je vais tenter de le pousser plus.
Cheers!
Pour ce qui est de l'univers, c'est juste des illus perso, je m'était lancé dans une série de petit temples (terre, roche, eau, puis peut etre feu) pour grossir mon book et aussi m'entrainer a traiter des éléments comme l'herbe la terre, l'eau, le feu. C'est une sorte de studycrossillu pour mon book. Après je m'amuse telement à les faire que je me tâte a dévellopper un petit univer plus complexe autour, pour du concept par exemple avec un explorateur (ou exploratrice) qui va à la recherche des temples perdus!
Voila voila!
Hop des petites poses du matin entre 2 et 5min ou j'ai tenté de plus me concentrer sur des lignes de force.
Et un visage que j'ai commencé hier en masse qui me plais bien alors je vais tenter de le pousser plus.
Cheers!
- TTbNouveau-né
Jeu Déc 10 2015, 17:03
Petit up de la journée :
Et j'ai tenter de desaturer et de paufiner un peu l'arrière plan de mon illu d'avant... Je sais pas si on voit une grosse différence j'ai trop la tronche dessus depuis 2 jours.
Vos commentaires sont les bienvenus ^^ !
Et j'ai tenter de desaturer et de paufiner un peu l'arrière plan de mon illu d'avant... Je sais pas si on voit une grosse différence j'ai trop la tronche dessus depuis 2 jours.
Vos commentaires sont les bienvenus ^^ !
- TTbNouveau-né
Mer Déc 16 2015, 21:58
Hey, petit up: Des poses rapides (5-7 min de ce matin) je me suis concentré sur des bustes féminin qui me donnent du fils à retordre, les courbes c'est dur! :
Et j'ai continué dans la même lancée en essayant de travailler plus mon trais pour perdre moins d'info et aller plus à l'essentiel, avec des pauses entre 20 et 30 minutes :
Et pour finir j'ai commencé un petit portrait qui est pour le moment en valeur mais qui va prendre des couleurs très bientot! (dans la lignée du portrait que j'avais fais avant)
J'en suis pour le moment pas trop convaincu... Si vous avez des idées ou des pistes pour l'améliorer ?
Ps: J'aurai vraiment voulu venir sur le Hangout... mais mon pc portable arrive pas a tenir toshop et le plugin google en même temps, je ne suis pas chez moi à cause des fêtes. Grumph une prochiane fois, avec plaisir!
Et j'ai continué dans la même lancée en essayant de travailler plus mon trais pour perdre moins d'info et aller plus à l'essentiel, avec des pauses entre 20 et 30 minutes :
Et pour finir j'ai commencé un petit portrait qui est pour le moment en valeur mais qui va prendre des couleurs très bientot! (dans la lignée du portrait que j'avais fais avant)
J'en suis pour le moment pas trop convaincu... Si vous avez des idées ou des pistes pour l'améliorer ?
Ps: J'aurai vraiment voulu venir sur le Hangout... mais mon pc portable arrive pas a tenir toshop et le plugin google en même temps, je ne suis pas chez moi à cause des fêtes. Grumph une prochiane fois, avec plaisir!
- TTbNouveau-né
Sam Jan 09 2016, 19:34
Plop, ça faisait un bail! Apres une longue période de démotivation des vacances et des fêtes me revoila .
Voici mes exos et illus en cours : J'ai essayé de me remettre aux perso pour progresser .
Voila voila hésitez pas a me reprendre ou me conseiler.
Voici mes exos et illus en cours : J'ai essayé de me remettre aux perso pour progresser .
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voila voila hésitez pas a me reprendre ou me conseiler.
- TTbNouveau-né
Dim Jan 10 2016, 13:44
plop j'essaye de faire un daily chara voici celui d'aujourd'hui!
- Spoiler:
- TTbNouveau-né
Dim Jan 10 2016, 19:20
Un ptit croquis aussi:
- Spoiler:
- TTbNouveau-né
Ven Jan 29 2016, 11:08
Plop un wip d'un autre personnages sur lequel je travail actuellement:
- HomerSimpsonVieil aigri
Ven Jan 29 2016, 16:25
Sympa et
surtout bonne continuation:D
surtout bonne continuation:D
- TTbNouveau-né
Ven Jan 29 2016, 19:00
Merci msieu Simpson!
Hop l'avancée de la journée, j'ai bien lutté! Sur la pose, les textures et la lumière, je trouve encore la pose mega statique il fait la dance du robot -_-...
mais bon le voila
Je le considère à peu près fini même s'il me plait moyen moyen... N'hésitez pas a donnez vos avis quitte a le detruire.
Hop l'avancée de la journée, j'ai bien lutté! Sur la pose, les textures et la lumière, je trouve encore la pose mega statique il fait la dance du robot -_-...
mais bon le voila
Je le considère à peu près fini même s'il me plait moyen moyen... N'hésitez pas a donnez vos avis quitte a le detruire.
- HomerSimpsonVieil aigri
Ven Jan 29 2016, 19:03
J'aime bien quand tu dis il fait la "danse du robot"
Ce qui compte c'est que tu t'aies fait plaisir sans doute!
Bon dessin à toi
Ce qui compte c'est que tu t'aies fait plaisir sans doute!
Bon dessin à toi
Ven Jan 29 2016, 20:43
La pose est vachement tordue quand même, il fait des étirements !? ^^. Pour la femme en pied avant elle à des femurs un peu trop grand ça peut marcher si tu fait les tibias en proportions grande aussi.
Sam Jan 30 2016, 00:22
Le croquis de départ est plutôt bon, bien que la pose soit un peu trop forcée l'anatomie est pertinente, vraiment réussie, mais tu perds tous les volumes à la couleur, y a des gros soucis au niveau des drapés et de la mise en lumière. Y a un gros changement d'angle sur la plaque de la poitrine, ou alors je comprend pas la forme de cette plaque : je la vois 3/4 face, alors que sur ton croquis de départ, son torse est bien de profil, voire léger 3/4 dos)
Je sais pas trop ce qui se passe, a un truc dans la compréhension des volumes qui coince, ou alors c'est juste que tu n'arrives pas à faire ce que tu veux à la couleur. Va falloir bosser ça !
Je sais pas trop ce qui se passe, a un truc dans la compréhension des volumes qui coince, ou alors c'est juste que tu n'arrives pas à faire ce que tu veux à la couleur. Va falloir bosser ça !
- TTbNouveau-né
Mar Fév 02 2016, 11:10
Hey!
@ostoa Merci pour ton retour! Haha non il a du oublié le pauvre ça lui réussi pas les 3/4! Effectivement la pauvre a des tibias de 20km de long ... Je dois pratiquer plus l'anat!!
@Virid Rain Merci de ce super retour effetivement ça coince au niveau des volumes je pense... la plaque est vraiment pas dans la pers la vilaine, sans parler des plis on dirai qu'il a un buste ressort... il faut vraiment que je fasse plus gaffe quand je fais mon line!
Je mange un peu plus d'anat pour tenter de regler des problemes. Voici les poses d'hier
@ostoa Merci pour ton retour! Haha non il a du oublié le pauvre ça lui réussi pas les 3/4! Effectivement la pauvre a des tibias de 20km de long ... Je dois pratiquer plus l'anat!!
@Virid Rain Merci de ce super retour effetivement ça coince au niveau des volumes je pense... la plaque est vraiment pas dans la pers la vilaine, sans parler des plis on dirai qu'il a un buste ressort... il faut vraiment que je fasse plus gaffe quand je fais mon line!
Je mange un peu plus d'anat pour tenter de regler des problemes. Voici les poses d'hier
Mar Fév 02 2016, 11:18
Celles-là sont vraiment excellentes, bien joué. Continues!
- TTbNouveau-né
Mar Fév 02 2016, 11:27
Merci beaucoup! Je vais en pousser une! Habits, colo, en essayant de faire vraiment gaffe aux volumes
Mar Fév 02 2016, 18:58
Super ces poses ! C'est cool de bosser direct sur les volumes et de t'adapter rapidement
- TTbNouveau-né
Mar Fév 02 2016, 19:54
@Freeman Merci beaucoup!!
Plop! Voila l'avancée du jour sur le perso... Je rame un peu mais ça avance, comme Virid Rain l'avait évoquée je suis resté en noir et blanc (bon avec un peu de brun) pour essayer de me focaliser sur du volume, je le finirai demain. Si quelques chose vous choque n'hésitez pas attaquez!
Les croquis :
Le wip:
Cheers
Plop! Voila l'avancée du jour sur le perso... Je rame un peu mais ça avance, comme Virid Rain l'avait évoquée je suis resté en noir et blanc (bon avec un peu de brun) pour essayer de me focaliser sur du volume, je le finirai demain. Si quelques chose vous choque n'hésitez pas attaquez!
Les croquis :
Le wip:
Cheers
Page 1 sur 2 • 1, 2