Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

+20
HomerSimpson
Spolyk
Saezher
atnajoy
Noktu
hach'n
reminiscence
Gorrillaz
Phosphene
mefisheye
Maxtronaute
Onii
Med.k
ishaël
Anoul
Virid Rain
Yumérêves
Zongo
Daix
Ephasme
24 participants
Aller en bas
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Juil 01 2014, 21:38
J'vais vous présenter ici mes études/croquis/Wip

Pour le moment j'ai une fille, j'ai complètement foiré la colo'  mais je commence déjà a mieux comprendre les formes et tout, même si il y a encore beaucoup d'erreurs je pense..

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Captur14

La fille a gauche à été faite sans croquis, j'ai dessiné une '' forme '' et j'ai fais le reste par dessus.

Par contre pour la deuxième je suis partis d'un croquis que j'ai corrigé comme je pouvais.
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Juil 01 2014, 22:43
Y'a pas de secret, le modèle vivant faut pratiquer a fond. N'hésite pas a te servir de modèle l'observation est très importante en dessin. Ce que j'ai surtout envie de dire là c'est de ne jamais couper les pieds de ton modèle. Rien de pire pour faire flotter ton personnage et rendre la position plus difficilement compréhensible
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Juil 01 2014, 22:50
Ah ? J'arrête de couper ses pieds alors.. x)  J'pense que je vais passer l'été a travailler avec des photos, une première pour moi ! Merci Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Juil 02 2014, 09:18
plus de dessins ! plus de dessins ! Sur un seul, on peut se rendre compte de rien ^^ (mais couper les pieds, c'est mal ! en effet Smile )
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Juil 02 2014, 09:37
Même pour la couleur, n'hésites pas à prendre des photos pour apprendre ( des photos sans retouches de préférences) ici par exemple, elle a une couleur de quelqu'un qui aurait la "jaunisse" hésites pas à fonctionner de cette manière :
- essayer de faire quelque chose sans ref ni rien pour voir ou tu en es
-étudier une photo qui te permettra de apprendre comment pallier à ce problème
-puis d'essayer d'appliquer par toi même ce que tu as appris à nouveau sans ref pour voir si tu l'as assimillé où si il faut recommencer.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Juil 02 2014, 10:06
Tu peux travailler en noir et blanc uniquement pour t'entrainer, c'est du "soucis" en moins ! Wink
Tu as un bon sens des valeurs et des contrastes je crois, fait plus d'études =) Recopie des photos de gens tout nus ! En t'attardant sur les points qui te posent problème, les volumes, les ombres ...
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Juil 02 2014, 10:53
Je vais faire tout ça ! Par contre, par étude.. C'est regarder plusieurs photos des endroits dont j'ai un problème  pour comprendre comment cette partie se forme et tout ça et/ou faire des dessins sous plusieurs angles ses parties ?

@Zongo je pense en mettre d'autres dans la semaine ou dans la journée ^^


Et merci des conseils je vais travailler comme ça  Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Juil 02 2014, 20:48
J'ai essayé déjà de faire une tête avec une image trouvé sur une vidéo de dubstep..

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Captur11
Je pense qu'elle à moins la jaunisse ! ;_;

J'ai pas réussis a reprendre la pose' et on m'a signalé que mes yeux étaient trop écartés ce qui donnait un gros nez ( j'pense l'avoir aussi mal placé )  j'ai essayé de tout recaler et tout mais j'ai pas réussis x_x aj et le dessin a été fait sous mypaint
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Juil 02 2014, 21:15
Bon vu que je suis a fond dans les têtes en ce moment je tai fait une petite correction

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Captur11


Le plus gros probleme a mon sens est son nez que tu as fait d une maniere presque de face  , prend bien le temps d observer comment est dirigée la tête  pour ne pas avoir ce gene de probleme , ensuite je ne pourrais que te conseiller  ce bouquin  http://www.amazon.com/Figure-Drawing-Invention-Michael-Hampton/dp/0615272819/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1403784604&sr=8-1&keywords=hampton  pour tout ce qui est proportions , construction  et bien plus encore Very Happy

Voila sinon par expérience  , ca fait un moment que je fais des études portraits  , ca fait un moment que je galère et ca fait pas longtemps que je viens de découvrir l importance de la perspective en particulier pour les tetes  ( c est pas comme si on me l avait pas rabaché 50000 fois ici  Very Happy )mais bon on fonctionne comme ca c est normal faut se tromper pour y arriver et sinon bienvenue sur le forum il mas pas sembler te l avoir dis
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Juil 02 2014, 21:21
Merci beaucoup de l'explication ! Je n'avais jamais pensé a commencer par dessiner le crâne.. Il me semble que c'est plus pratique que commencer par un oeil comme j'ai l'habitude de faire x')...
Pour le bouquin je l'aurais bien acheté mais vu que je n'ai plus d'argent pour le moment ... :c J'irai voir ce qu'il y à dedans quand meme ! Merci du lien :p
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Juil 02 2014, 22:55
Pour les bouquins, il y a possibilité, dans chaque bibliothèque (enfin, il me semble), de faire des demandes d'achats. Pas toujours concluant, mais ça vaut la peine de faire la démarche. Pour Hampton ou d'autres...
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Juil 02 2014, 23:46
ephasme : tu peux tres bien t'en sortir bien en attendant.

exemple : je sais pas si tu connais proko, il fait de super videos sur youtube et il explique le procédé qui est sensiblement le même qu'utilise anoul.
https://www.youtube.com/watch?v=1EPNYWeEf1U

bien sur c'est en anglais mais c'est assez explicite, et ya même des sous titres en anglais, donc tu devrais pouvoir t'en sortir. Dans tous les cas il faudra t'y mettre , les meilleurs contenus sur internet sont pour beaucoup en anglais.

edit: ah ben non, tu as une video de notre cher gromy, en français sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=g-JlC-Tkt1c
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Juil 03 2014, 14:11
Med.k a écrit:ephasme : tu peux tres bien t'en sortir bien en attendant.

exemple : je sais pas si tu connais proko, il fait de super videos sur youtube et il explique le procédé qui est sensiblement le même qu'utilise anoul.
https://www.youtube.com/watch?v=1EPNYWeEf1U

bien sur c'est en anglais mais c'est assez explicite, et ya même des sous titres en anglais, donc tu devrais pouvoir t'en sortir. Dans tous les cas il faudra t'y mettre , les meilleurs contenus sur internet sont pour beaucoup en anglais.

edit: ah ben non, tu as une video de notre cher gromy, en français sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=g-JlC-Tkt1c

J'pense regarder les deux vidéos

Ishael J''vais aller faire un tour a la bibliothèque ils en ont peut-être Smile

Merci ^^
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Sep 03 2014, 15:22
Bon bon bon, merci pour les sites Virid' ! J'vais y faire un tour ce week end Smile

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Trav10

Toujours la même chose que j'avais fais sur ma galerie du challeng' des choses qui traine sur mon bureau ou autre.. Je vais essayer ce week end de bosser les os grâce a ton site virid Very Happy
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Sep 06 2014, 10:07
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Crane10

J'ai utilisé beaucoup de photos que j'avais sur un livre et quelques uns du site de référence de gromy et ceux qu'on m'avait passé
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Sep 09 2014, 18:30
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Tytes10

J'ai vraiment du mal a trouver un rythme pour l'moment avec les cours la recherche de stage et l'orientation  et tout ça j'commence a plus trop trouver l'temps j'essayerais d'me rattraper ce week end
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Sep 10 2014, 01:11
Salut Ephasme, je t'avais déjà fais qq remarque sur ton Topic de l'été, quoi qu'il en soit c'est chouette de te voir continuer.

Je regarde un peu de haut en bas ton sujet et la progression est là, progressive certes mais pour toute chose il faut être patient.

Ce que je fois c'est une meilleur compréhension du visage, de l'importance de l'orientation du nez et donc une compréhension du volume dans l'espace, très très bon point, continue sur cette voie !
Pour les études de crâne, à refaire ça ressemble à des crânes de petit pigmé préhistorique, je doute qu'ils aient vraiment ressemblé à ça, blague à part prend bien ton temps surtout pour des études. Si il te faut 3 jours pour que cela ressemble à ce que tu étudie, fais le, et pas dans une optique de recopiage mais bien de compréhension chercher à savoir pourquoi les choses sont ce qu'elles sont.

Pour allier étude/dessin c'est faisable il faut juste essayer de s'accorder au minimum 30 min par jour idéalement 1H pour pratiquer et 1H ça se trouve, preuve en est je trouve le temps avec un boulot qui m'accapare toute la journée et un qui se chevauche parfois le soir, tout est toujours faisable ! un mot, volonté !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Sep 10 2014, 14:39
Faut qu'j'm'y mette c'est surement car je m'organise mal j'vais voir pour me fixer un style '' d'emploie du temps '' tant qu'a faire !

AH et oui je vois pour les crânes.. Surtout celui de face j'ai l'impression de l'avoir trop heu.. '' tassé '' en le reregardant  J'en referais ce week end je pense et merci Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Sep 12 2014, 18:56
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Sans_t21
J'pense que c'est beaucoup mieux
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Sep 12 2014, 19:31
J'pense que celui de face à un souci :p 
Je suis plus ou moins dans ce sujet en ce moment, et la je vois que tu n'a pas très bien procédé pour étudier ce crâne, essaies de voir les proportions, la au niveau du menton/machoîre inférieur y'a un gros problème, ses orbites (yeux) sont trop petits et donc trop écarté, et ne respectent pas la forme d'un vrai crâne, y'a un bug à la machoîre de celui de gauche et des petits soucis de placement/proportions. 

Essaie de tracer plein de lignes sur l'image de référence pour avoir des repères de proportions, ça aidera Smile 
T'es sur la bonne voie j'pense alors lâche pas Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Sep 12 2014, 21:06
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Cranes10

J'ai pas trop trop compris de quoi tu parlais pour la machoir.. j'ai essayé de refaire d'après le modèle.
Et merci pour les remarques Very Happy ( J'dois faire plus attention aux détails x) )
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Sep 12 2014, 22:14
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Jossax10


Un petit portrait d'une personne sur deviantart ( référence - http://fc00.deviantart.net/fs42/f/2009/142/c/0/Moi_by_jossax.jpg - )

J'crois j'ai encore trop baisser le nez et la bouche
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Sep 13 2014, 08:09
c'est pas vraiment un problème du nez à mon sens, c'est plutot qu'il a une tête plus allongée et plus rectangulaire avec une machoire plus sur la largeur et un menton plus large aussi. Après j'ajouterais que niveau contrastes, la photo est faiblarde ce qui fait que ce n'est pas facile à réutiliser pour les ombres et lumières, je te conseilles si tu veux étudier celà de choisir des photos qui ont des zones d'ombres et de lumière bien marquées en tout cas pour commencer.
Je te mets quelques exemples de contrastes forts trouvé sur une recherche très rapide sur le net:
http://www.abyweb.com/photographies/public/2011_photo/juin/lucie_mai_02.jpg
http://idata.over-blog.com/3/66/66/74/Galerie-Photo/Portraits-Noir-et-blanc/Portrait-Noir-et-blanc-IMGP7916-nb.jpg
http://cdn3-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/look/toutes-les-news-look/photos/mode-jessica-alba-est-la-nouvelle-egerie-du-joaillier-piaget-35807/campagne-possession-de-piaget-jessica-alba-en-mode-glamour-en-noir-et-blanc!-35827/295249-1-fre-FR/Campagne-Possession-de-Piaget-Jessica-Alba-en-mode-glamour-en-noir-et-blanc_portrait_w674.jpg
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Sep 16 2014, 18:52
Oups désolée de la réponse tardive j'avais completement oublié de répondre ! xD

Oui je vois, j'avais remarqué la luminosité trop forte quand j'ai voulu colo ( de base je devais pas ^^'.. ) J'ai essayé un peu le portrait que tu as donné de la fille mais j'ai pas sauvegardé car je n'avais pas réussi ( oui je sais fallait que je continue ou que je comprenne pourquoi j'arrivais pas mais.. Bref !

Pour le moment j'essaye de finir tout les dessins que j'avais promis a des personnes sur le jeu de l'atelier 801 pour passer aux etudes sans avoir des trucs a faire derrière 

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Sheare10

J'essaye au plus possible de sortir de ma zone de confort, le visage de face, une position que je e fais jaaaaamais, de l'eau ( bien que je ne l'ai pas encore vraiment faite, j'ai juste posé la couleur de base .. ) et éviter les couleurs que j'utilise trop souvent

Il manque beaucoup d'ombre et d'autres choses je m'y suis vraiment mal pris j'corrige tout ça demain

Ah et pour ceux qui se demande ce que c'est.. Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  WRxgwLM

L'image provient du jeu de l'atelier 601
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Sep 17 2014, 09:31
C'est un bon exercice ça d'essayer d'utiliser des couleurs que tu n'utilises pas souvent, je n'y avais pas pensé avant que quelqu'un me fasse la critique sur mon book. Je pensait que la palette c'était en quelque sorte la patte de l'artiste, certes mais ca peut devenir systématique et ennuyeux si ça varie jamais. Moi par exemple c'est le vert ... Razz

Sur ton illu là, pense bien à la lumière générale et la profondeur des volumes, passe ton image en noir et blanc pour vérifier les valeurs et voir si elle est lisible ainsi.
Contenu sponsorisé

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum