Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

+20
HomerSimpson
Spolyk
Saezher
atnajoy
Noktu
hach'n
reminiscence
Gorrillaz
Phosphene
mefisheye
Maxtronaute
Onii
Med.k
ishaël
Anoul
Virid Rain
Yumérêves
Zongo
Daix
Ephasme
24 participants
Aller en bas
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Aoû 12 2015, 14:08
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Sans_t11
J'ai commencé ca, je pense que le perso est bien placé.. J'vais essaye d'faire un fond et tout ça, mais vous voyez des problemes avec la fille avant que je pose mes couleurs ? :w

( Oui encore sur les kitsune x) )

Ah l'idée du fond

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Sans_t12

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Vameur10

Et l'base des valeurs Mad



J'essaye vraiment de changer mon mode de travaille.. On va essayer o/
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Aoû 14 2015, 11:15
je viens de comparer ton croquis ici et ton image finie, et il y'a une ptite chose qui me frappe l'esprit, c'est que ton personnage fini diffère totalement de ton personnage en croquis, il y'a un moment ou tu perds le design de ton personnage, et je pense qu'il serait bon pour toi d'essayer de le conserver, c'est pas évident et on a tous cette tendance, mais je pense que c'est quelque chose sur lequel il faudra que tu prete attention car ton croquis est plutot joli et plus attrayant que ton image ( pour cette image en tout cas) je trouve il y'a surement un petit truc à revoir dans ton process habituel pour combler ça.
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Aoû 14 2015, 11:58
J ai remarqué mais je n arrive jamais a garder ... Et en general j aime le croquis mais pas le finis a cause de ca je vois pas du tout comment le garder .. Je sais juste que c est quand je colo :/
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Aoû 20 2015, 19:15
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Dl12

J'ai commencé ca, c'est un peu un remix du dessin du début des vacances.. J'voulais savoir si niveau composition ca allait, et si  y a des soucis et tout ca ( J'commence mes colos par sélection pour ce dessin, nous verrons bien ^^ )
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Aoû 20 2015, 19:28
Sympa le Griffon !
Ne devrais-tu pas lever un peu la ligne d'horizon ? Je trouve la partie basse un peu trop mince (enfin c'est une impression + qu'une critique !)
Hâte de voir la suite Smile.
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Aoû 20 2015, 23:14
J'vais faire ça merci ! Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Aoû 21 2015, 12:07
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Dl13


Comme ça ?
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Aoû 21 2015, 13:40
Je trouve ça pas mal mieux, ça te procure un vrai 1er plan ! Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Aoû 21 2015, 16:18
J'ai enfin trouvé le problème pour ce qui est de la difference entre mes croquis et mes colos.. Je visualise pas du tout la forme du visage que je veux donner, donc je fais un peu '' EN GROS '' ( genre des formes de bases ) que je change en coloriant.. Je pense que je devrais me poser et chercher le style que je veux leur donner, j'veoudrais bien passer dans cqui m'a toujours plus le semi réalisme ( Enfin.. essayer de garder une texture réaliste, des cheveux par exemple qui ressemblent a des vrais cheveux, mais le style en lui meme qui n'est pas trop réaliste .. Enfin j'ai une idée bien précise en tête de ce que je veux sans vraiment l'avoir c'est stressant, j'arrive pas a détailler, jvois pas trop comment finir par trouver a par faire ce que je faisais l'an dernier..   des croquis croquis croquis, un peu de colo et tester tester tester x_x

J'sens que j'commence  a m'éparpiller un peu trop..J'vais m'refixer un objectif :'

J'continurais plus tard l'autre illu, j'ai fais la reference du personnage au passage j'pence que j'ai encore un peu de boulot dessus avant d'le finir


Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Ephasme_by_ephasme-d96kdlp
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Aoû 22 2015, 15:57
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Untitled_by_ephasme-d96p1xd

j'ai essayé de garder un max ce que je faisais sur le croquis.. J'vais continuer a en faire pas mal avec pleins de croquis  et tout ça.. J'laisse le reste de coté pour l'moment
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Aoû 24 2015, 12:33
Hello, 

j'ai survolé ton topic de tes débuts jusqu'à maintenant. C'est cool, y'a pas mal d'améliorations Smile

Par contre j'ai vu que tu faisais beaucoup de trucs d'imagination, et peut-être pas assez d'études. Ce qui fait que y'a des erreurs que tu reproduis, par manque de compréhension de ce que tu veux représenter. 

Je reprends les mots d'Onii dans la classe, qui disait qu'en commençant il valait mieux avoir un ratio d'études plus important que celui de création. Une fois qu'on a compris plein de trucs niveau bases et qu'elles sont solides on peut se permettre de faire passer la création avant les études, qui ne nous serviront plus à découvrir des notions mais à les affiner.

Du coup je pense que plus d'études pour l'instant et moins de trucs persos t'aiderait à avancer et progresser plus rapidement.

Ah, un autre truc qui me vient à l'esprit: j'ai l'impression qu'à chaque fois t'essaies de "pousser" tes créations le plus possible dans la couleur et les détails. C'est en soit pas une mauvaise chose, mais du coup tu travailles plus la phase "finalisation" que la phase "création". Essaies de faire plusieurs trucs rapides et pas trop finalisés dans un premier temps. C'est pas grave si la moitié ne te conviennent pas ou ont des mauvaises bases, le tout c'est d'en produire.
Par la suite tu choisis le perso/image/compo qui te convient le mieux, avec quoi tu pourras partir sur la base qui est la meilleure. Et là tu pousses l'image. 

C'est ce qu'expliquent Onii et Phosphene dans leurs vidéos, avec des mots différents. Ils ont tous deux des process différents, et si tu ne les as pas vues je te recommande de visionner leurs classes, plus qu'instructives.

Onii 





Phosphene 


Vlà l'pavé X__x
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Aoû 24 2015, 13:07
J'avais regarder celui de groomy et phosphene mais pas d'onii ! J'regarde ça merci

J'ai vraiment du mal a favoriser les études aux dessins d'imaginations, faut vraiment que je me force.. J'ai des '' temps'' ou j'étudie  non stop pendant une semaine, puis apres dessins.. dessins, et re du mal  a me remettre, bien souvent car je vois que j'ai des problèmes un peu trop partout ( Je n'aime rarement entierement ce que je fais a cause de ça ) Donc j'ai tendance a partir partout. Ces vacances j'me suis surtout orienter sur ce que faisait chaque personne sur le forum x)
L'an dernier j'avais établis un planning ca avait plutot bien marché mais cette année j'ai pas eu trop le temps

Mais même quand je dessine je suis toujours avec des tutoriel sur youtube en fond sonore, ou avec quelques ref et tout.. Je trouve que ça m'aide a comprendre des choses quand meme..


Par contre vu que je rentre au lycée, j'voulais savoir si c'était suffisant de dessuner un quart d'heure/une demi-heure  par jour( ou tout les deux jours ) les jours de semaine Et une a deux heures le week end?
( Et aussi si vous avez des plannings d'etudes sur un site ou des exercices en fonction de ce qu'on veut travailler..?)


La vidéo d'onii explique vraiment c'qu'il fallait merci du lien j'n'avais pas vu !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Sep 12 2015, 18:02
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Color10

Ca rend super petit ici !
Désolée de la grande absence j' ai presque pas le temps de dessiner

Une petite étude niveau couleur et tout ça, mercredi j'vais voir pour prendre des cours de dessins,
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Mains_10

Ca c'est fait par miroir, ou par regard.. ( Pour celle en bas, c'était fait par miroir + des refs pris sur pinterest mais j'ai pas pensé a récupp' les  références )


Ca ca date un peu, c'est toujours l'illu' que vous m'aviez critiquez, je suis toujours a chercher une bonne idée ( je ne pense pas l'avoir posté déjà.. )


Une étude d'après photo au tradi

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 11960210

( je post la ref après, j'dois la prendre en photo )

Tout les samedis je posterais une étude, ainsi que peut-être le mercredi vu qu'j'vais prendre normalement des cours dessin
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Sep 13 2015, 17:25
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Zipp10

Une petite illu en cours


Ca c'était les recherches que j'avais fais, a l'aide du miroir et de référence ( avec aussi un peu d'imagination.. )

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 12026510

J'avais aussi fais plusieurs idées de fond mais j'ai completement oublié de les sauvegarder .. J'essaye d eplus en plus de faire comme le post plus haut, des test différents avant de commencer a détailler et tout ça.

J'fais aussi quelques croquis de gens dans le tram / sur la plage mais c'est souvent que des visages ..
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Sep 13 2015, 18:03
Attention à la ligne de sol beaucoup trop haute. Elle devrait être vers les genoux, voir même plus bas normalement. N'oublie pas aussi de marquer un peu plus la profondeur de la foret Smile
Tu sais vers quel genre d'ambiance tu veux aller ? ou simplement ce que tu veux raconter ? Je trouve que ton personnage regarde un peu dans le vide, ou plutôt vers rien en particulier alors que son regard pourrait aider à appuyer ta narration.
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Sep 13 2015, 18:12
J'vois un truc genre, des rayons de soleil traversent le feuillage,  et la fille court comme si elle s'amusait dans la foret je veux quelque chose de paisible enfaite.. J'sais pas trop comment faire pour raconter une histoire pour le moment, je sais pas vraiment si y a quelque chose a faire pour s'améliorer la dedans xD

Et pour la ligne d'horizon j'la baisse merci ! J'pensais l'avoir mise trop basse justement.. hum.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Sep 13 2015, 18:42
Observe des scènes de film, film d'animation si tu veux apprendre à utiliser des codes de couleurs ou des jeux de lumière intéressant Smile Et quand je dis observe, ca veut dire analyser, noter et retenir pour une future utilisation Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Sep 16 2015, 21:20
Je vais faire ça a l aide de mes art books ! ( au passage je n ai plus du tout de pc .. J dois attendre Noel. J pense plus pouvoir poster jusqu'à Noël du coup. J vais travailler sur le model vivant, et ce genre de choses et ça va me faire travailler le tradi je posterais tout ça quand je retrouverais un pc e mt encore merci Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Jan 24 2016, 20:40
Désolée de la longue absence, j'ai eu mon pc vers noel mais j'ai eu un probleme avec ma tablette ( Le double clic m'empêchait d'use ps.. Enfin bref la galère ) Après j'avais perdu mon mot de passe d'ici.. Fin me revoilà !

J'me concentre sur les couleurs, je n'utilise pas de pipette et tout ça, j'essaye de travailler comme vous m'l'avez dis avec des références de meme taille ( c'est beaucoup plus simple ! )

Mes dernières études :

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Ju_oei10
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Pomme_10
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Study10


Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Study_10Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Woman10


Je dessin aussi beaucoup d'humain

Encore désolée d'l'absence soudaine !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Jan 30 2016, 17:27
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Cute10

une petite illu sur  laquelle je bosse
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Jan 30 2016, 18:17
Bon dessin à toi
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Jan 30 2016, 18:34
quand je regarde tes dessins d'observation, je trouve que c'est jamais totalement ressemblant et ça je trouve ça cool. ça ressemble mais en même temps pas trop mais ça marche quand même. Après si tu veux aller plus loin pour avoir du photoréalisme, il faut que tu travailles encore ton regard.
Mais moi jaime bien comme ça.
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Jan 30 2016, 19:00
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Petite11

Juste car j'avais envie d'voir c'qu'j'ai retenue x)


Noony'

 J'ai pas l'intention d'aller vers l'photoréalisme j'm'oriente plus vers l'semi-réalisme, ca m'gave un peu de faire trop proche d'une photo genre souvent les gens me demandent des portraits d'apres leur photo et c'est pas quelque chose que j'aime faire représenter  a 100% comme sur la photo.. J'cherche surtout a comprendre la couleur et ce genre de choses, surtout ça !


Et merci vous deux ^^
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Jan 30 2016, 19:05
Vraiment sympa ta planche, c'est l'genre d'exercices que j'aimerai bien réussir à faire ^^'

Et ton illu est cool, reste plus qu'à la brosser un peu.
A faire confirmer, mais j'me demande si tu gagnerais pas à réduire un peu plus le contraste au de la mer contenue dans la porte, histoire de vraiment accentuer la signification de ton image. Et p't'être même réduire les contrastes globaux si tu souhaites donner une ambiance plus paisible, plus féérique à ton image (ce sont les couleurs utilisées qui m'font penser que tu voulais aller dans ce sens).
Et p't'être ajouter un peu plus de bleu du ciel bleu (voilà voilà) sur ton nanimal (ou du moins son arrière train)? 

Fin j'dis ça mais j'pense te dire un peu d'bêtises donc attend confirmation d'autres membres.
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Jan 30 2016, 19:13
ok pareil pour moi le photo réalisme cest pas cque je préfère du coup en effet pour les couleurs cest un bon entraînement donc bravo Smile
Contenu sponsorisé

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 8 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum