Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

+20
HomerSimpson
Spolyk
Saezher
atnajoy
Noktu
hach'n
reminiscence
Gorrillaz
Phosphene
mefisheye
Maxtronaute
Onii
Med.k
ishaël
Anoul
Virid Rain
Yumérêves
Zongo
Daix
Ephasme
24 participants
Aller en bas
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Oct 05 2014, 16:58
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Photo_11

Ref: http://fc03.deviantart.net/fs71/i/2014/248/8/5/portrait_by_martasyrko-d7y07in.jpg


Tite etude' d'après photo ! J'vois une bonne amélioration par rapport a il y a deux mois ça motive Very Happy

Par contre je galere toujours autant a utiliser les brushs de ps xD

Et j'ai pas utilisé de noir pourtant maintenant je vois les ombres noires.. J'les voyais bleu marine sur ps Mad

( voila edité Smile )


Dernière édition par Ephasme le Dim Oct 05 2014, 17:45, édité 1 fois
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Oct 05 2014, 17:34
ouah^^c'est du beau boulot, surtout les cheveux !

(le commentaire qui vas suivre n'es pas valable pour ce que tu nous montre, car la sa fonctionne bien avec du noir =>) en faite le noir n'est pas dérangeant partout, mais seulement sur certaine zone de peau essaye d'utiliser des marrons de différente teinte, pour te donner un exemple plus concret je te conseille de regarder un peut le travail de loish http://loish.net/citrus/ tu pourra voir qu'elles utilise rarement du noir pourtant elle réussit à ombrer quand même et à donner du volume.

mais sinon ton étude est vraiment pas mal elle passe bien surtout au format avatar, le seul truc qui me dérange c'est la lumière prés du coin de la bouche elle est beaucoup trop marqué on dirai qu'elle à une bosse
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Oct 05 2014, 17:40
Oh loish ! J'adore son style Very Happy


Et pour le marron, enfaite c'est c'que j'ai fais, j'ai utilisé trois sorte de marron, puis du bleu marine ( bien que proche du noire, je ne le voyais pas aussi noire que ça ! Surprised )

Je vais corriger le coin de la bouche je n'avais pas vu, j'editerais le post du haut.

Je vais faire des petits exos tout simples avec de simples formes pour revoir mes colos et tout... J'posterais ça dans la semaine Smile
Et merci ! Very Happy
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Oct 18 2014, 17:07
J'ai pas eu l'temps :_:
 Bon.. Les vacances sont la j'vais m'y remettre !

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Fillee10

Après j'ai pas mal de croquis etude et dessin d'observation sur mon carnet mais je sais pas comment faire pour les montrer

J'me mets un peu aux corps ( j'dois corriger le crane ) Si vous voyez des choses que je forme mal j'suis preneuse !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Oct 18 2014, 17:13
Essaye d etudier ça si tu peux :

http://www.pinterest.com/anaelbailly/michael-hampton/
http://www.pinterest.com/anaelbailly/gottfried-bammes/

et va ici et cherche tout ce qui a rapport avec le corps , pas trop le temps de t en fournir plus ++

http://www.pinterest.com/illustrationm/
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Oct 18 2014, 17:35
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Etudee10
http://www.pinterest.com/pin/296182112967782436/

J'avais fais ça aussi avec modele

Et l'image du haut j'ai regardé pas mal de photo et tout ça
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Oct 18 2014, 17:54
On voit que tu as encore du mal à penser les volumes du corps, il faut vraiment essayer de le visualiser en 3D. Par exemple, il te manque un pied sur l'image précédente, et il y a des soucis de proportions. Globalement les jambes sont trop maigres, il faut renforcer les cuisses et les fesses, son buste également. Sa tête est trop large et trop grosse, les seins sont trop hauts. Elle est également trop penchée en avant, on dirait qu'elle va tomber. Je t'ai fait un rapide paintover pour t'indiquer les pistes :

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Rlct3qg3-4825dfc
Essaye de soigner la qualité de ta line aussi, pour éviter cet aspect trop brouillon.
La dernières est pas mal au niveau de l'anatomie, mais on ne ressent pas trop les volumes, ça fait très plat. Pense chaque partie du corps comme des volumes simplifiés, ça devrait t'aider lors de la construction. 

Bon courage. Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Oct 18 2014, 18:17
Je plussoie le PO de Pho, même s'il a un peu trop changé la morphologie du coup, c'est très pulpeux. Peut-être que tu voulais une fille filiforme ?
Donc ce cas je le verrais comme ça (ca ne remets pas en question le PO de Phosphene c'est juste une autre option)
C'est juste une façon de faire parmi d'autres Wink
Le plus gros problème c'est la taille de la tête et l'implantation du cou. Encore que la taille de la tête ca peut passer si tu veux un style cartoon (tu voulais du réaliste ou du cartoon/imaginaire ? Vu le visage, on dirait un profil un peu exotique, genre "être féérique" ...)
Et sinon, pense qu'un corps est un ensemble de bloc qui se tient en équilibre au dessus du sol, les blocs ont une inclinaison alternée qui s'équilibrent, et se présentent généralement comme ceci (tu verra ça dans les bouquins d'anat normalement).
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 0xoscv10
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Oct 18 2014, 18:25
Oui, c'est vrai que j'ai un peu poussé les formes, pour une morphologie plus "standard", mais tu fais bien de préciser Virid. Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Oct 18 2014, 18:45
Ah oui.. je vois, non de base je voulais pas quelqu'un d'aussi maigre je ne m'en rendais juste pas compte même en m'aidant de photo  !

( Ah et je sais pas si je veuix faire du réaliste ou du cartoon.. Le mix des deux m'plait énormément mais je sais pas comment expliquer x) )

Je veux faire pas mal de croquis pendant les vacances de tout ça, j'laisse la colo et texture etc de coté pour l'moment et merci Smile
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Oct 18 2014, 19:45
t'es pas obligé de faire soit cartoon soit réaliste, tu peux tres bien être entre le deux, plus orienté vers l'un, enfin voilà, mais dans tous les cas tu dois comprendre l'anatomie, même si c'est plus stylisé dans du cartoon, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de notions de volume, etc 
Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Oct 18 2014, 21:36
Oui j'avais vu ça chez quelques artistes ca m’intéresse vraiment beaucoup :p
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Oct 19 2014, 10:59
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Ffffff10

Juste, comment faire pour faire ressortir desd volumes sans passer par la colo avec les ombres et tout et tout ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Oct 19 2014, 12:13
Bon alors ce coup ci je te corrige le visage parce que tu as recommencé à projeter tous les attributs vers l'avant, surtout le nez et un peu l'oeil Wink
Voilà des proportions plus réalistes : ne pense aps trop au nez pense surtout à la face qui est plutôt plate, et l'orbite qui s'enfonce dans le crâne. Ensuite le nez vient se poser là dessus, le front est plutôt plat chez les femmes caucasiennes.

Je pige pas non plus si tu as voulu faire des pieds normaux ou des pieds animaux Razz mais ils sont assez bizarre ! héhé
Le corps est très bien ce coup ci ! Sauf le cou que tu as encore dirigé vers l'arrière, au naturel, il se dirige plutôt vers l'avant.

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 54475411
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Oct 19 2014, 14:26
Les pieds/mains c'était juste histoire de les faire, si ça gene vraiment j'essayerais d'm'appliquer mais de base vu que je sais pas faire ni les mains ni les pieds j'avais penser étudier ça quand j'métriserais mieux le corps xD


Et je vois pour l'visage faut qu'j'fasse attention Very Happy Merci :p
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Oct 19 2014, 15:00
Ben ça fait partie du corps, autant les étudier avec ! =) C'est pas difficile, suffit que tu apprenne la forme générale, sans entrer dans les détails comme ça tu pourra la croquer rapidement sur tes silhouette.
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Oct 19 2014, 20:34
Awh ok, j'vois ça sur mes prochains :p Merci
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Nov 03 2014, 20:18
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Insdln10

Un petit dessin d'imagination j'vais tenter d'le colorier
J'pense qu'elle a l'air un peu trop '' tordu '' et le crane est un peu trop gros aussi m'semble j'avais corrigé depuis mais mon portable a rendu l'âme aussi x)

Bon bon bon.. Ma carte graphique m'a laché donc j'continu pleins de chose au tradi mais comme vous l'voyez la qualité n'est pas au rendez vous !

Jposterais plus pendant un certaint moment, au passage ça me fera reprendre le tradi ^^
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Nov 25 2014, 18:21
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Madiso10

J'ai eu un gros problème d'internet après l'avori fais.. et j'ai perdu la référence Sad

Il me semble que c'était Madison pettis ( sur facebook.. ? ) Fin voila, pas de noir pour ombrer et tout ça, j'repprends mes études des que possible Smile ( et j'essaye de retrouver la ref)
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Jan 07 2015, 20:57
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Autopo10
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Lily10


Les references :

https://imgur.com/JjcqDUz,HotM1sW

Je susi pas trop fière du portrait j'ai vraiment l'impression d'avoir raté / baclé l'coté droit m'fin j'arrive pas trop a l'corriger alors




Désolée du long absence, j'avais plus internet et j'ai eu énormément de devoirs ( Et L'HDA a préparer me prends énormément de temps ) Je reprends gentiment les études


Un petit dessin en pause pour l'moment

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Nightm10
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Jan 20 2015, 15:01
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Wip10

Vous auriez des critiques  pour que je puisse l'arranger ?

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Etudes10

Des portraits ( imagination ) Histoire de voir ce que je retiens ou pas, j'ai encore a revoir le 3/4 ! ( J'me remets peu a peu aux études quand je peux x) )
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Jan 20 2015, 15:47
Pour le chien, attention aux proportions avant d'avancer plus dans les couleurs, l'oreille n'est pas bien placée, le baton est trop long et trop gros, le raccourci de sa patte gauche a été allongé (la patte vient vers nous Wink ), son visage n'est pas assez "plat". Bref prend les mesures sur la photo, surveilles les angles et les micro angles pour bien rendre les proportion.
Autrement pour les couleurs, l'herbe est encore trop foncée, plisse les yeux pour comparer les valeurs. Wink Bon courage !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Jan 20 2015, 16:04
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Commis11

Comme ça ? Par contre par '' prendre des mesures '' t'entends.. Redessiner sur la photo ? Ou '' a vue '' x: Et merci
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Jan 20 2015, 16:58
Ouaip c'est mieux là, regarde soin coude gauche aussi comme il ressort par rapport à son corps et se dirige "vers le bas" .. Son oreille est encore trop loin de son oeil, mesure encore.
Pour mesurer, faut comparer les distances entre les différents éléments pour voir les problèmes de proportions, et on peut aussi tracer des verticales et des horizontales pour le placement des éléments. https://www.youtube.com/watch?v=lwvsTOeDE8I&list=PLCBF1307CE577F995&index=11
Tu peux faire à vue (pour entrainer ton oeil) ou même redessiner sur la photo pour aller plus vite, le plus important est de ne pas avoir un effet "décalqué". Donc à vue c'est plus de challenge mais moins de risque d'avoir un truc figé. Wink
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Jan 20 2015, 17:20
Ah oups.. Merci des liens et j'vais plutot faire '' a l'oeil '' sinon je vais décalquer x) ..

Et merci :p
Contenu sponsorisé

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 4 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum