Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

+20
HomerSimpson
Spolyk
Saezher
atnajoy
Noktu
hach'n
reminiscence
Gorrillaz
Phosphene
mefisheye
Maxtronaute
Onii
Med.k
ishaël
Anoul
Virid Rain
Yumérêves
Zongo
Daix
Ephasme
24 participants
Aller en bas
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Fév 11 2015, 15:21
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Visage10
Des portraits ( sans références )

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Comii13

Enfaite j'ai vraiment raté le fond et les couleurs, pendant les grandes vacances je reprends tout ça !



Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Harley11

Une harley pour un ami a ma soeur, j'en ai profité pour m'essayer a la mécanique x)

J'ai pas vraiment le temps de dessiner mais j'repprendrais sérieusement le études cette été
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 12 2015, 10:44
Ils sont vraiment bien tes portraits sans ref ! Y a quand même le profil qui n'est pas encore juste, trop bombé attention le visage n'est pas rigoureusement ovale comme ça Wink

Pour le chien y a eu du boulot, bien joué ! Pour l'herbe effectivement elle est trop foncée et éteinte niveau couleur, et attention à la texture.
La moto est pas mal niveau couleurs, mais le rendu est trop mou pour quelque chose de mécanique, et la perspective du décor ne correspond pas à celle de la moto..
Serais-tu d'accord pour que je fasse un PO dans la vidéo de ce soir ?
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 12 2015, 17:54
J'ai encore ce problème de visage.. Pourtant j'essaye ! J'vais continuer ça un peu 

Pas de probleme pour le PO Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 13 2015, 17:14
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Gymp10

J'reprends un peu les corps en entiers.. x)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 13 2015, 17:33
Pas mal du tout ! Continue comme ça Wink
Au fait les PO que j'ai fais hier sont là, https://www.dropbox.com/sh/ic12a7t79gt3ygg/AADN72tXo-j8ynEfFLm6By95a/Critiques%20(psd%20avec%20calques)?dl=0
et pour le chien j'explique vite fait en fin de live sur l'IMterview
http://www.illustration-motivation.com/2015/02/imterview-1-aurore-virid-rain-folny.html
pour les autres on avait plus le temps hier alors je les ai fait ce matin, avec les calques qui expliquent d'eux mêmes, mais si t'as des questions n'hésite pas !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 13 2015, 17:43
Ah oui je vois ce que tu disais pour la fille de profil ! J'avais pas compris ça.. Merci, je vais en faire toute cette soirée pour bosser ça

Pour la moto, j'vois ce que tu veux dire.. Je suppose qu'il faut mettre le '' sujet '' dans des choses un peu en perspective sinon faire comme j'avais fais ca rend pas très intéressant  ?

Encore merci pour les P0 et tout ça je comprends mieux qu'a l'écris.. x)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 13 2015, 17:53
Sia ? ^^ ca progresse bien de ton coté  sinon Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 13 2015, 18:20
J'm'en suis inspirée sans vraiment cherché a reprendre ses formes et tout Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 13 2015, 21:06
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Tetes11
huphup

Vraiment du mal x)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Fév 14 2015, 10:57
alors là il manque le volume du front qui est censé être plus en avant, et laisser (en général) un renflement entre l'arcade sourciliaire et la base du nez. La machoire sur celui de droite est un peu petite aussi mais ça va dans le bon sens par rapport à la remarque de virid plus haut à ce sujet, faut simplement continuer^^.
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Fév 14 2015, 17:19
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Visage11
Up du nouveau

( Et merci yume j'prends note ! Smile )
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Fév 15 2015, 11:29
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Linkk10

J'essaye de reprendre les illu' finis .. Avec un fan art du jeu Zelda, j'aurai besoin de conseil pour le rendre un peu plus intéressant je sais pas trop comment faire x:


Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Linkk11

Et dans l'endroit ou j'pense le mettre
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 19 2015, 16:01
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Ytudes11
ref : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/30/fd/95/30fd95177a781f6b8e6d714ec249baef.jpg
Une étude humain
C'est toujours en cours.. Mais si vous avez des choses mal placé ou des petits conseils je suis pas contre Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 19 2015, 16:54
Continue comme ça!!! T'es sur la bonne voie Smile . Pour ton fan art l'illustration est vide de sens/d'histoire, met ton personnage en situation, crée une petite scénette Smile .
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 19 2015, 17:35
Pour Link j'avais finis par faire ça Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Hhhhh10
( bien que j'aime pas la tete )

Et merci x)
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 19 2015, 18:45
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Ytudes14

Je pense que c'est bon
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 19 2015, 20:04
Cool le link en situation ,ya des petits problèmes de gambettes j'ai l'impression mais c'est déjà beaucoup mieux.

Pour la copie de la fille je doit dire que dans l'ensemble c'est pas mal après niveau colo je suis limités niveau critique mais n'hésite pas à tester des pinceaux fous et dur de la texture et l'outil doigt aussi qui est vraiment pas mal je dirai que pour le moment le rendu est un peu mou ça manque un peu de dureté.
Pour le visage on constate qu'il est différent de celui de ta photo prend le temps de bien observer cette dernière, essai de prendre des repères et n'hésite pas à superposer ton dessin avec pour voir ce qui cloche avant de passer à la couleur. L’œil gauche à un très beau rendu l’œil droit est moins réussi mais ça viendra avec l'entrainement.

Je ne peux que t'encourager à poursuivre et malgré mes critiques je suis toujours époustouflée par les jeunots du forum qui font de très belles choses =)
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 19 2015, 20:33
J'essaye de corriger et tout pour le visage mais je vois pas tout ( et y a des choses que j'corrigeais  mais ça empiré  donc.. Mad ) Mais ca viendra avec le temps ! J'vais utilisé la technique '' de superposer la ref '' sur mes prochains, merci Smile

Et si j'suis sur ce forum c'est principalement pour les critiques, elles me motivent plus que les commentaires du genre '' Oh j'aime '' x)..

Pour le link, par problême de gambette, tu parles de quoi ? ^^
avatar
Invité
Invité

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 19 2015, 21:05
Attention aux yeux, il y a des problèmes de forme et de direction du regard. Globalement c'est cool même si ça manque de contraste et que le dessin manque un peu de rigueur parfois : au niveau de la bouche, du nez, des sourcils, des cheveux qui ne sont pas exactement pareils. L'expression, sur ton dessin, est un peu plus adoucie que sur la photo, elle a le visage doux, contemplatif, un peu rêveur tandis que sur la photo c'est plus ferme, plus "déterminé", prononcé (j'ai du mal à l'expliquer ^^ )

J'ai un peu de mal avec les couleurs de ton dessin avec Link, elles sont un peu ternes et sales par moments. 

Mais dans l'ensemble c'est bien, continue Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 19 2015, 21:57
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Ytudes15

J'ai essayé de reprendre l'image, pour corriger un peu tout c'que vous avez dis ( enfin ce que j'ai pu x: )

J'ai l'impression j'utilise toujours des tons ternes.. Il y a des exercices pour remedier a ça ? Même ne me forcant je repars dessus dès que je peux ! ( J'utilise plus de noir mais toujours des couleurs sombres.. x: )

Et merci des critiques !
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Fév 19 2015, 23:47
vraiment super cette dernière étude, je n'ai rien as ajouter sur ce qui as été dit, mais je trouve que tu prends vraiment du lvl Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 20 2015, 09:30
Bah merci Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 20 2015, 13:42
J'ai tenté une po pour te montrer ce qui n'allait pas selon mon point de vue, en gros principalement la jambe et le bras du côté gauche.

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Po_eph10

Pour les teintes sombre je ne sais pas trop, mais je pense que tu peux rajouter une touche de couleur un peu plus flashy la ou la lumière tape, puis faire des rehaut teintes claires et jouer avec les réglages de photoshop éventuellement pour voir si tu tombe encore dans le terne, souvent moi aussi j'ai tendance à utiliser des couleurs ternes et à m'en rendre compte par la suite, je pense que c'est un peu le cas de tous le monde et que c'est une question d'entrainement et d'observation pour régler ça =) en gros il faut étudier la couleur et la lumière ...

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Po_eph11

ici j'ai juste un peu joué avec les réglages.

Bon moi aussi je dois étudier la couleur et la lumière et justement j'ai trouvé deux exemple avec de jolies couleurs qui peuvent éventuellement nous aider ^^
http://fraiseu.deviantart.com/art/Neon-440053322

http://sandara.deviantart.com/art/Alectorfencer-s-Plant-Spirit-456713372
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 20 2015, 14:12
Ah oui je vois c'que tu voulais dire pour la jambe, merci ! Very Happy

Etude de couleur.. J'vais faire ça alors, et j'connaissais les dessins que tu viens de montrer perso' j'aime beaucoup le travaille de cette personne http://www.deviantart.com/art/Not-quite-right-375123745
http://www.deviantart.com/art/Tiger-sketch-425999229
http://www.deviantart.com/art/Caught-in-the-moment-390227508

Les couleurs dans ses dessin sont justes .. Magnifique !
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Fév 21 2015, 19:25
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Ambre10
Y a pas un petit problême d'anatomie ( sachant que j'ai pas utilisé de photo a par niveau visage mais ça.. x) )
Contenu sponsorisé

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 5 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum