Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

+20
HomerSimpson
Spolyk
Saezher
atnajoy
Noktu
hach'n
reminiscence
Gorrillaz
Phosphene
mefisheye
Maxtronaute
Onii
Med.k
ishaël
Anoul
Virid Rain
Yumérêves
Zongo
Daix
Ephasme
24 participants
Aller en bas
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Ven Fév 27 2015, 19:58
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Viisag10

petits croquis du jour x:
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Dim Mar 01 2015, 16:14
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Ccccsc10

J'pense finir ce dessin dans la semaine, mais j'tenais quand meme a le poster Smile

j'ai l'impression de mieux en mieux comprendre le visage bien qu'il y est toujours quelques problemes.. :p
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Mar 04 2015, 19:11
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Imagin10

J'essaye de plus en plus de rajouter des corps

Et d'essayer des couleurs que j'utilise pas trop.. Ce sont plutot des recherches pour voir si ca pourrait aller sur des dessins et tout et tout ..

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Imgp0210


Et un petit tradi
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mer Mar 11 2015, 18:07
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Fond-d10

Essaie d'une nouvelle technique de colo + des couleurs un peu plus '' forte '' que d'habitude..
 ( 2 heures )

un test de fond, plus pour les couleurs qu'autre chose

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Test_f10

( 30 min )
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Juin 20 2015, 19:26
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Kuroh_10

Ref d'aide : http://img00.deviantart.net/fc60/i/2012/197/8/0/kity_by_martasyrko-d57gc6s.jpg


Vous n'aurez pas des idées pour un fond qui me fasse travailler ? ( Et carrement des couleurs pour ce qui est lumiere et tout ça.. )
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Juin 20 2015, 19:40
Hum je verrais bien un environnement science-fiction vu les couleurs du chat Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Juin 20 2015, 19:54
je vais essayer de fouiller la dedans merci ! Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Juin 20 2015, 21:32
Sympa les yeux vairons!
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Juin 20 2015, 22:00
Oui c'est le personnage de End ( si vous vous souvenez de cette dame qui a fait son apparition l'an dernier x) ) Elle m'a demandé de lui dessiner je trouve cool ses couleurs Very Happy
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Juin 23 2015, 17:01
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Imgp0110

Fais ce matin


Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Imgp0111

Fais en decembe ( oui il date ! j'avais aps 'appareil pour poster x) )
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Juil 06 2015, 21:18
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Aaaeae10

Un test en cours.. peu concluant

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Crane10

Donc on reprends la base !

( J'commence par le crane, comme quand j'étudie un nouvel animal, j'vais reprendre les portraits photos apres avoir bien cerné le squelette )
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Juil 13 2015, 16:29
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Essaie10

de petites recherches
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Jeu Juil 16 2015, 18:27
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Lala_10
J'ai essayé de refaire le dessin que quelqu'un a posté sur un forum.. C'est pas encore top mais voila Very Happy

J'pense les jambes étaient trop longues et la tete trop petite j'ai encore corrigé
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Aeead10

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Sans_t10

J'essaye de m'aider de croquis.. de ref d'moi meme ( Via miroir )
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Juil 18 2015, 18:33
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Cersei10
Ref :https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-atn1/v/t1.0-9/s526x395/11701172_1014985525202456_281650642757482895_n.jpg?oh=390387d75bb8d26f7786ec83267dd10a&oe=56525DB7
http://i.huffpost.com/gen/1070953/images/o-CERSEI-LANNISTER-facebook.jpg
https://www.pinterest.com/pin/347692033704750895/
http://static2.businessinsider.com/image/557ef760eab8eab564462100-1200-632/game-of-thrones-cersei-season-5-finale.png


J'ai essayé de faire Cersei.. Apparament on la reconnait pas trop ! Mais bon.. J'arrive pas a voir le problème enfaite
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Juil 18 2015, 19:20
Ah cool, merci pour le spoiler ! \o/ Razz
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Sam Juil 18 2015, 19:26
Oupsss desolee Sad j ai pas pensé a l mettre en spoiler je sais même pas fait Sad
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Juil 27 2015, 21:54
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Textur11

Petite étude texture
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Juil 27 2015, 22:29
oh les jolie n'étude de texture <3 (c'était le quart d'heure commentaire inutile)...



plus sérieusement c'est super intéressant comme exos faut que je l'ajoute à ma to do liste qui n'en finit pas de s'allonger
je dirai que tes texture sont plutôt bien comprise et donne une illusion de justesse ce qu'on retrouve fréquemment dans tes images tu as toujours de jolie rendu mais on as l'impression que c'est pour camoufler les vrai problèmes, selon moi tu devrai en priorité travailler le volume et la lumière on le ressent fortement sur ta sphère en haut à droite ta texture est plaqué, on ne sent pas le volume (et donc la lumière également vu que les deux sont liés) courage tu fais vraiment de chouette truc faut persévérer Smile

(si tu veut des pistes d'exercices à faire je peut t'en donner, j'en connais pas sur la lumière mais sur le volume pas de problème)
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Juil 27 2015, 22:34
Perso j'aimerais bien savoir sur quoi tu t'es basé pour ton étude texture ephasme, j'aimerais aussi en faire mais j'vois pas du tout de quoi partir x')

En tout cas elles rendent bien j'trouve ˆˆ
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Juil 27 2015, 22:43
@Atnajoy :

Bah enfaite, une amie m'a lancé un defi ( elle fait le meme exercice en ce moment meme )

Donc, je partais de ce qu'elle me demandait.. Elle m'a demandé deux types d'eaux, une calme et celle des mers ( deux sphères en haut a gauche ) J'ai regardé deux trois photos pour celle des mers ( Surtout pour les couleurs ) et l'autre l'eau calme j'me suis basée sur mon aquarium..

Le bois, sur le socle de l'aquarium.

La pierre mh ca juste de tête xD

Et le métal c'est quelqu'un durant le live qui m'l'a proposé .. j'me suis aidée d'une photo sur google image en tapant '' Metal oxydée '' et d'un bjoux qui traine sur mon bureau..

@Reminescence :

Oui je trouve ça super cool a faire.. Surtout dans des formes géométriques ! Puis c'est pratique pour les illus qui suivent.. Par contre j'avoue en avoir effacé 2/3 car j'ne réussissais pas ( Herbes/marbre et tentative de laine xD )

Je suis pas contre une idée pour les volumes.. J'ai vu pas mal d'exo sur les IMTraining mais rien ne me donne réellement envie donc je décroche rapidement.. En faisant ce type d'exercice ou la plus part de mes illu' j'essaye sérieusement de plus en plus  a utiliser les lumières pour le volume ( La plus part de mes derniers post dans l'autre topic peuvent le montrer x) ) Mais j'ai encore serieusement du mal a bien l'utiliser, même avec des références ou en jouant avec une lumiere sur des objets pour comprendre Mad
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Lun Juil 27 2015, 23:44
ah oui je comprend j'ai aussi ce problème de motivation quand y s’agit de travailler le volume sa fait partie des truc chiant à travailler alors t'as plein de méthode pour travailler le volume l'idée c'est de trouver ce qui te convient je sais que ce qui m'avait pas mal débloquer et un des rare truc que j'ai tenu assez longtemps c'était le planning d'entrainement aux croquis que nous à partagé niconoko notamment la partie ou tu dessine des formes aléatoires et tu essaie de leur donner du volume :
http://www.illustration-forum.com/t582-planing-d-entrainement-aux-croquis?highlight=planning+d+entrainement

sinon un très bonne exercice de gromy assez difficile mais si tu réussit à le maitriser tu pourra déjà dire que tu as vraiment bien compris le volume
la première étape :
https://www.youtube.com/watch?v=bycKWcmPwUk

voilà j'espère que sa t'aidera hésite pas à demander si tu coince sur quelque chose Smile
`
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Juil 28 2015, 11:56
Je vais regarder ca merci ! Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Juil 28 2015, 16:33
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Etude_11


J'ai adoré faire celle la.. J'crois j'vais commencer a faire kasi tous les exercice du programme, j'accroche bien !
Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Etude_11

Ca c'est avec la vidéo de Groomy ( Bon j'ai aps fais de base '' simple '', enfin au début si mais j'pouvais pas m'empecher de détailler x: )
J'accroche pas trop j'm'en lasse plutôt vite par contre, enfaite c'un exercice que j'ai du faire pleins de fois cette année en art plastique au collège donc bon.. Je reprendrais quand même j'vais me forcer a en faire au moins 1 planche par semaine
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Juil 28 2015, 17:40
Le truc c'est pas forcément que ça te branche ou pas, mais que ça t'est utile. Bon tu es jeune et t'as encore le temps de progresser dans le métier, mais faut pas s'imaginer que c'est toujours une partie de plaisir l'apprentissage Wink
Du coup demande toi vraiment quels sont tes points faibles, ce que tu aimerais réaliser mais que tu n'arrives pas encore à faire. C'est ça qu'il faut bosser. 
Si c'est pas fun, ca peut être que c'est trop facile et que tu t'ennuie, du coup passe à la vitesse supérieure, ou alors c'est pas fun parce que c'est dur, et là c'est good, faut juste pousser le bouchon plus loin ! Smile
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Mar Juil 28 2015, 18:26
Oui bien sur, c'est pour ça que j'ai rajouté en bas '' Je m'impose de faire une planche mini par semaine ''
Je sais pas par contre, si il faut vraiment même si on arrive pas a se mettre dessus vraiment, continuer en se forçant, ou passer a autre chose puis y revenir dessus un peu après?

J'ai toujours eu peur de me dégouter en me forçant sur quelque chose, par exemple l'illu que j'ai fais avec l'oiseau et la fille, j'ai passé plusieurs jours non-stop a essayer de trouver une bonne compo a force je n'arrivais plus a faire grand chose tant j'étais bloqué la dessus Mad
 
Il me semble que mes vrais problèmes tournent autour des couleurs ( Avec les ombres, la lumière ou les couleurs choisis ) Et, les valeurs ( qui vont avec non? ) et des textures ( Je fais toujours les mêmes )
Contenu sponsorisé

Etudes, croquis, wips d'Ephasme  ( Nudité )  - Page 6 Empty Re: Etudes, croquis, wips d'Ephasme ( Nudité )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum