Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

+12
Med.k
mefisheye
Onii
Zongo
ishaël
hach'n
Gromy
Mam'suh
La Bête Noire
Yumérêves
didineil
Virid Rain
16 participants
Aller en bas
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mer Avr 09 2014, 09:53
Vraiment très chouette tout ça Smile
Je découvre tout juste ton topic, et il y a plein de belles choses.
Globalement, pas grand chose à ajouter... je suis d'accord avec la plupart de ce qui a été dit.
Sur les premières pages, je trouvai que tes visages étaient parfois un peu trop dur et anguleux (mais ça a été déjà dit)... souvent à cause d'ombres trop marquées et/ou des rajouts en blancs trop forts.
Des fois la pose un peu trop figée...
Mais tout ça a été très justement dit, et ça n'a été qu'en s'améliorant depuis.

J'aime beaucoup le portrait en haut de cette page.
Le visage à encore quelques pointes "trop dures" je pense... surtout le petit coup de blanc sur sa joue droite, trop fort, trop présent... qui donne l'impression que sa joue fait un angle ^^ Pareil pour l'ombre du nez.
Bref ça lui donne un visage un peu anguleux et dur, alors que l'ensemble de ton dessin est beaucoup plus doux (j'aime beaucoup... la pose comme ta façon de la dessiner).

Puis super tes fusains depuis aussi.
Ca se sent que l'outil te fait du bien.
Des fois c'est bien de passer à des outils plus "gros"... des outils trop fins nous poussent parfois à trop partir dans le détail, à trop vouloir coller à la réalité, et nous font perdre de l'expressivité (j'imagine le pire : dessiner au criterium ^^).

Un dernier truc : Tu as dit que tu dessinais debout, sur chevalet... et tu dessines sur quel format en général ? (j'ai peut-être raté l'info).

Un truc qui -à mon avis- est bon pour la gestuelle...
Une des profs que j'ai eu, tout en nous faisant bosser sur format raisin... nous faisait tenir nos crayons (lorsqu'on travaillait au crayon... 4B ou 6B par là) vraiment par le bout opposé à la pointe. comme un pinceau je dirai.
Il y a même des élèves à qui elle a fait acheter des prolongateurs Very Happy
Ce me semblait un peu excessif à l'époque, mais bon... je comprends la démarche. Ca oblige à dessiner avec l'épaule... ça libère des gestes amples.


Bref... chouette boulot en tout cas.
Ca se voit que tu progresse en plus Smile
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Avr 10 2014, 11:05
Merci pour vos commentaires ! Very Happy 

Virid> oui j'ai un peu fouillé sur internet pour le mélange des couleurs, mais ça n'est jamais très clair leurs indications.
Pour déssaturer en effet j'avais vu les couleurs complémentaires ou blanc et noir. Mais ce qui me pose un souci c'est que lorsqu'on a un tube de peinture tout fait et bien on ne sait pas vraiment quel pourcentage il y a de telle ou telle couleurs dedans; et du coup parfois pour trouver la complémentaire c'est la misère.
Mais à force de chercher des astuces sur le net je finirai par tomber sur un bon tuto !^^
Oh oui remets toi aux pinceaux ! Smile 

Yumé> et oui l'ordi prémâche tout le boulot ! J'avais pensé faire une illu en numérique puis la reproduire à l'huile pour voir ce que ça pourrait donner.

Zongo> Merci d'être venu jeter un coup d'oeil sur mon topic, et des encouregements ! Oui, j'ai toujours du mal à adoucir les traits et à faire de belles transitions entre les bords des ombres et lumières. Ca donne un côté un peu statue la plupart du temps^^
Je dessine sur des formats A3 le plus souvent, parfois je fais du raisin aussi, mais moins en ce moment car je cherche déjà à maîtriser l'outil avant de voir plus grand.

Oui mon prof dit toujours qu'il faut dessiner comme un escrimeur avec un pied devant et tenir le crayon au bout, comme pour la peinture.
D'ailleurs le fait de me remettre à la peinture m'aidera certainement à prendre de bonnes habitudes aussi en dessin.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Avr 10 2014, 11:12
Modèle vivant d'hier soir. Ca n'était pas fameux, je n'ai pas réussi à donner l'effet que je voulais. Les angles sont toujours là par endroit. Je n'ai toujours pas osé ajouter les touches de blanc pour le moment.
Je voulais faire une seconde étude, mais je galérais à faire la mise en place du coup j'ai arrêté et j'ai fait quelques croquis au crayon.

Le fusain est vraiment difficile à maîtriser, il accroche en plus parfois ou marque mal ou trop. Mais c'est moi qui ne l'ai pas encore dompté tout simplement !^^

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140412
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Avr 10 2014, 11:52
Tu testes quels fusains d'ailleurs ?
Il y a des vraies différences de sensations de l'un à l'autre (et de rendu aussi) entre des fusains compressés plus ou moins dur ou gras... et le super gras : Very Happy... le fusain naturel, qui "charbonne" à mort.

J'ai vu des personnes s'éclater vraiment avec du fusain naturel... t’arrête pas de revenir sur tes "traits" en les étalant à la main... ou en les gommant un peu à la mie de pain...etc.. j'ai vu quelqu'un d'ailleurs qui le diluait aussi avec -je crois- de la térébenthine ou un produit du genre (ptet de l'eau remarque.. je ne suis sur de rien).

Mais le gros défaut, qui m'a refroidi direct moi... est que tes dessins ne peuvent quasiment pas s'entreposer, ou alors en mettant 3cm de fixatif  Laughing  ou en les mettant sous cadre... je ne sais pas trop (trop galère pour moi).

A l'autre extrême opposé, si on va trop vers le sec, je trouve qu'on perd un peu des avantages du fusain :/ mais bon... c'est très personnel après.
C'est un chouette outil en tout cas. j'aime beaucoup les noirs très forts qu'il permet, et c'est un bon outil pour "se lâcher".
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Avr 10 2014, 13:24
Mon prof nous a conseillé le Cretacolor (charcol soft 1, 46001)
Il a fait de superbes études avec, mais il a la maîtrise aussi ! Il a regardé pas mal de vidéos de grands artistes sur Youtube pour comparer leurs méthodes, puis il a expérimenté, et trouvé ce qui lui convenait.

Moi je ne suis déjà pas certaine de mon geste, donc il y a encore du boulot.

Ah oui avec de la térébenthine ! C'est possible, moi je n'y connais rien là dessus.

Oui ça n'est pas évident de conserver ces dessins au fusain malheureusement.
Il y a en effet trop moyen de s'éclater au fusain pour peu qu'on le gère à fond.
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Ven Avr 11 2014, 09:11
La nature morte d'hier :

-J'ai le côté gauche qui a séché car il manquait du gesso dessus apparemment.
La seconde photo n'est pas très nette, j'ai eu du mal à la photographier au mieux.

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140413

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140414
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Ven Avr 11 2014, 10:05
Cool encore une fois ! J'aime bien la gestions des contours ! Bien joué =)
Ca manquerait d'un peu de jaune dans les feuilles à mon goût, pour pousser un peu de saturation et faire ressortir la chlorophylle  cyclops (ou alors c'est la photo)
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Ven Avr 11 2014, 10:14
Christ'L a écrit:Mon prof nous a conseillé le Cretacolor (charcol soft 1, 46001)
C'est un fusain sous forme de crayon non ?

En fait tout dépend ce que l'on veut faire... et tout dépend de ses préférences personnelles bien sur Smile
Les fusains en crayons sont pratiques pour bosser précis... mais je préfère perso l'utiliser sous forme de craie (comme pour la pierre noire, le pastel et autre).
L'avantage sous cette forme, c'est qu'on peut le prendre à "pleine main", enfin plutôt... j'en casse des morceaux de 3cm par là... que je tiens entre 3 doigts et le pouce (là c'est une pierre noire, donc un peu fine. Mais je l'utilise quand même comme ça)...


Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 VOS_5705
Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 VOS_5706Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 VOS_5707

Avec un peu de coup de main (ça vient vite)... ça permet de varier de traits larges à fins... et l'outil encourage à bosser par valeurs, par grandes masses, et à ne pas rentrer trop dans le détail.
Bref... tout dépend de ce qu'on veut faire je pense.
Pour un dessin soigné, détaillé et fini... le fusain en crayon est sans doute plus pratique. Et pour un croquis expressif, sur lequel on veut travailler la gestuelle... la forme de craie peut être plus intéressante je pense.

Enfin bon... c'est un avis de novice. J'ai pas une expérience énorme là dedans non plus hein ^^
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Lun Avr 14 2014, 23:20
Ah !!! Je me sens toute perdue avec la nouvelle version du forum !^^ Mais c'est pas mal n'empêche ! Very Happy 

Désolée de répondre tardivement:
Virdi> Oui je me suis dit la même chose après coup en regardant la photo. Donc je ne sais pas si c'est moi qui ai mal observé mon étude ou si c'est la photo. Mais en effet ça manque de jaune !

Zongo>Oui c'est un fusain en crayon que j'ai. On le taille de sorte à ce qu'il dépasse au moins 1 cm de mine.
Je vois souvent des artistes avec le fusain en craie, et c'est vrai qu'on a l'impression que du coup ils peuvent plus se lâcher sur leur feuille de cette manière. Il y a peut-être plus de ressenti avec la craie.
Merci pour les photos d'exemples.

Sinon voici la nature morte de cet aprem : rose séchée
Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140415

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140416
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Lun Avr 14 2014, 23:42
Cool les couleurs encore ! Une remarque à faire ? mhh je verrais bien des contours encore plus précis, crisp comme on dit dans le jargon anglais. des dégragés plus subtils sur la rose par exemple, là l'ombre du pétale donne plus l'impression d'un contour grossier, mais je vois que c'est comme ça qu'il apparaissait sur la ref. Il doit pas manquer grand chose mais c'est le petit plus qui la rendrait plus délicate. Là on dirait une rose de velours, si tu vois ce que je veux dire. =)
Rha tu me donne envie de peindre !! :S Va falloir que je tente un truc un de ces quatre ...

Tu fais ces natures morte dans le cadre de cours avec Yan Hovadik, si j'ai bien reconnu le style ? =)
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mar Avr 15 2014, 09:41
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Virid. J'ai encore des difficultés à fondre les couleurs ensemble (séparation ombre/lumière), et j'ai aussi beaucoup de mal à aller plus dans la précision pour le moment. Je ne maîtrise pas totalement mes pinceaux, et parfois quand tu veux mettre une touche, ben toute la couleur se barre du support. Mais il faut que je me renseigne aussi plus sur les médium, et ce qu'ils peuvent apporter à cette maîtrise, pour que le pigment accroche plus par exemple.

C'est en effet Yann Hovadik qui m'a initié à la peinture à l'huile l'année dernière, mais je ne fais pas ces natures mortes dans le cadre de ses cours, je fais ça chez moi pour parvenir à progresser en peinture car je commence à vraiment apprécier cela grâce à lui. Ces derniers temps je regardais ses natures mortes, car il en poste régulièrement sur son blog, et du coup ça m'a donné envie de me remettre à la peinture, en essayant dans faire au moins deux par semaine.

Contente de te redonner envie de peindre ^^ Ce serait bien !  Very Happy
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Sam Avr 19 2014, 22:18
Ma dernière peinture : une étude de poivrons et courgette. C'était l'enfer la couleur des poivrons !!! J"ai repassé trop de fois dessus d'ailleurs, j'ai trop chipoté ! Pas terrible, mais c'est une étude, donc c'est fait pour apprendre et progresser. Il faut oublier la perfection !

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140417

Et la séance de modèle vivant de mercredi:
J'avais commencé une première étude, sur laquelle je commencer à trop trainer, et là mon prof est arrivé !^^ Il m'a expliqué pourquoi ça n'était pas bon de faire toujours de longues études, et comment changer cela et pourquoi.
Du coup, j'ai fini la séance en faisant 3 études de 20 min chacune. Et j'ai bien vu la différence. J'ai déjà plus apprécié de dessiner rapidement, même si c'était pour moi un nouveau challenge, et que certains gestes restaient maladroits. Je sais qu'à force de faire, tout cela finira par s'estomper et disparaître pour laisser place à plus d'aisance et de plaisir. Mais j'ai bien constaté que je n'avais nullement besoin de trainer sur un dessin, et ce que la rapidité pouvait ajouter au caractère et à l'expressivité du dessin.

Sinon c'était l'enfer, car on a eu un nouveau modèle à l'essai qui n'arrêtait pas de bouger !!!!!!!!! Du coup mon dernier croquis pour le portrait, ben presque impossible à réaliser, car elle bougeait sans cesse la tête et l'ombre et la lumière changeaient du coup tout le temps.

Etude longue (environ 1h20)
Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140418

Les trois autres études de 20 min :

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140419

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140420

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140421
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mar Avr 22 2014, 11:21
ah et là à mon avis c'est interesséant que ton oeil perso intervienne, si tu devais comparer l'étude d'1h30 et celles de 20 min , tu dirais quoi?
Onii
Onii
Admin
Messages : 605
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Belgique
http://www.raphael-villegas.be

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mar Avr 22 2014, 13:56
Je n'ai pas grand chose de constructif à dire, mais j'aime beaucoup tes travaux, ta progression se sent bien, petit à petit.
J'aime beaucoup le côté franc de tes modèles vivant, sans les voir on se doute que c'est plutôt ressemblant.

Bonne chose que de travailler aussi sur un laps de temps plus court, la raison la plus importante est de savoir situer, donner tout le volume dès les premières minutes, si au bout de 20min on ne s'y retrouve pas, 1h de plus n'apportera rien de plus. Par exemple pour le buste de 20 minute on sent que c'est encore hésitant et peu clair, ça manque d'arrêtes bien net par endroit pour définir le volume, ou du moins des tranches d'ombre plus franche. Et rien d'anormal, un ventre c'est très difficile surtout sans zone musclées bien marquée.

Bon courage pour la suite en tout cas, ça évolue bien, travailler court va t'apprendre beaucoup, car ça te force à avoir un esprit de synthèse plus aiguisé.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mar Avr 22 2014, 14:21
LE dernier ventre est bien canon ! Y a un bon équilibre de flou/net là dedans, ça progresse ! =)
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mer Avr 23 2014, 08:43
Yumé> Si je devais comparer les deux je dirais que j'ai bien mieux vu en 20 min quand 1h30 !^^ L'essentiel a été mis durant ces 20 min, tandis que durant mes 1h30 je n'en étais même pas encore à ce stade et je traînais sur des choses qui n'avaient pas autant besoin d'être travaillé.

Onii> Merci pour tes encouragements. Oui, tu as tout à fait raison, si en 20 min on ne s'y retrouve pas, alors c'est mal parti !^^ Le plus difficile je pense c'est de prendre cette habitude d'aller vite, car au début on est pas très à l'aise, mais le but de toute façon est d'apprendre, et de ne pas vouloir faire un beau dessin. J'ai vraiment envie de gagner en caractère dans mon dessin et mes peintures, mais il faut que j'apprenne d'abord à lâcher prise, et à laisser mon côté perfectionniste aux oubliettes.
Oui travailler sur de courtes durées est vraiment la clé je pense d'un bon apprentissage et d'une belle progression, et c'est franchement plus agréable aussi.

Virid> Merci c'est sympa ! Je suis contente de savoir que je fais des progrès, car avoir du recul sur ses propres productions ça n'est pas évident.

Bon par contre, il faudrait peut-être que je me remette à l'illustration !^^

Sinon voici ma peinture d'hier :
J'ai galéré en particulier avec les oranges, couleurs translucides, ombres dégueulasses, pas encore top; mais je ferai d'autres essais d'oranges jusqu'à les réussir. Et puis j'aurais dû revenir adoucir les bords des oranges, qui sont un peu trop restés géométriques. Il y a aussi des erreurs de teintes.

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140422
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Mer Avr 23 2014, 11:35
Yes ! Ca va encore, tu les as bien rattrapée les oranges, si tu dis que c'était dégueulasse, parce que là elles sont fraiches et lumineuses ! ^^ J'ai étudié des fruits une fois, j'ai eu le même problème avec la fraicheur des couleurs, on se doute pas comme ça mais on comprend mieux pourquoi les artistes étudient les fruits du coup Very Happy
Pour chipoter y a une ptite ombre qui est un peu tranchée sur le cul de la deuxième orange. Sans doute un ptit oubli =)
Les reflets sont bien rendu ! Enfin bref, t'assures ! ^^
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Avr 24 2014, 00:06
Very Happy Merci Virid !^^
Oui les fruits et légumes c'est vraiment super balaise, et en effet à partir du moment ou on a bouffé des études de fruits à fond, ben je pense qu'après on n'a plus peur de rien !  Smile 
Tu vois, je pensais mes oranges plus dégeu. que ça, mais c'est peut-être parce que j'ai vu les mélanges crasseux par lesquels je suis passée pour les obtenir et les corriger à plusieurs reprises.^^
J'aurai bien aimé avoir un orange plus vif, mais je n'ai pas trouvé le bon dosage pour ça, ou mélangé le bon jaune avec le bon rouge (foncé ou clair).

Oui, c'est vrai que cette petite ombre et trop présente, je la voyais tranchée en observant, mais j'aurais dû plisser d'avantage les yeux pour m'apercevoir qu'elle n'était pas aussi imposante à l'oeil. J'oublie aussi souvent que c'est moi qui ai le contrôle de ma peinture, et que je ne suis pas obligée de refaire trait pour trait la nature morte, mais que je peux opérer des choix délibérés afin d'exprimer ce que je veux.
Mais on va dire que je n'en suis pas encore là, hein ! Pour le moment mélange de couleurs, et gestion des pinceaux et de la touche, c'est déjà pas mal !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Avr 24 2014, 00:26
Ouai c'est clair, on ose pas toujours prendre des liberté de peur de casser les règles, mais parfois y a des détails dans le modèle qui tuent la compo, ou crée des effets d'optique mal appropriés, et mieux vaut les modifier ou les supprimer pour le bien de la peinture. C'est nous le chef !  Cool
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Avr 24 2014, 03:17
Ca me plait bien ces fruits et légumes ! Ils roulent bien !
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Jeu Avr 24 2014, 11:21
Oui Virid c'est tout à fait ça ! C'est ce qu'il y a de plus difficile d'oser prendre les rênes, mais là est tout le secret. Avec la pratique ça doit venir peut-être tout seul ! Enfin je l'espère !^^ Du moment qu'on a conscience de tout ça.

Merci Master !
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Dim Mai 04 2014, 17:29
Des petits exos de perspective sur le thème des escaliers ! Et oui c'est moins fun que le croquis de nu !^^ Mais en fait, j'ai trouvé ça super intéressant, un peu comme un jeu de logique pour lequel il faut trouver la solution. Je ne suis pas aller cherchée la solution toute faite, mais j'ai essayé de réfléchir, ainsi je retiendrais mieux ce que j'ai appris de par ma logique.

Maintenant que j'ai à peu près compris comment faire des escaliers en colimaçon, ou demi quart tournant, j'ai bien envie de l'appliquer pour un décor. J'aimerai bien faire un décor un peu style anime ou cartoon (pas un truc trop archi), mais il faut déjà que je trouve un thème ! Et puis y ajouter des personnages, pour les mettre en scène. En gros ça suit le cheminement des étapes en animation.

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140510

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140511

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140512

Après plusieurs erreurs et problèmes sur l'escalier précédent, j'ai réussi à les résoudre pour dessiner le suivant sans refaire les mêmes bourdes.

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 20140513
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Dim Mai 04 2014, 18:42
Oh bravo ! Pas facile du tout comme exercice ça !
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Dim Mai 04 2014, 21:14
Merci ! Smile  Oui je me dis que si j'arrive à comprendre le plus complexe, alors le reste se sera de la tarte à côté !^^
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Lun Mai 05 2014, 15:26
Faut que j'apprenne aussi à faire des trucs comme ça ^^ !!! Tu as choppé ces exos/notions dans des bouquins Smile ?
Contenu sponsorisé

Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE) - Page 5 Empty Re: Etudes et croquis de Christ'L (NUDITE)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum